[Officiel] Kenji Van Boto s'engage à Pau

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Matysik » 07 juil. 2023, 13:18

Joueur que j'apprécie également, je serai déçu de son départ

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar DADA » 07 juil. 2023, 13:30

lululeblairo a écrit : 07 juil. 2023, 12:46
DADA a écrit : 07 juil. 2023, 12:30 Pellenard peux jouer à gauche je crois....
Ce serait se mettre une balle dans le pied. Offensivement, Pellenard n'est pas au point et n'a rien à faire arrière gauche.

Pour dépanner, ok mais pas plus.
perso je le préfère aussi dans l'axe
Après Pélissier le préfère peut-être à gauche, il a déjà fait une saison complète en latéral je crois

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar rimo » 07 juil. 2023, 13:37

Il a surtout été recruté en tant que doublure de Bernard. C'est suite à je ne sais qu'elle blessure ou absence , qu'il fût mit dans l'axe dès le début.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Lima » 07 juil. 2023, 13:42

Normal et dommage.

Je n'ai jamais compris sa gestion sportive.
Enfin, parfois, si... 😅

Il a fait une bonne saison comme titulaire chez nous, ce qui lui a valu un intérêt de Lyon, puis une autre, très bonne, en prêt, à Pau justement.
Et il n'a jamais démérité quand on a fait appel à lui.

Je lui souhaite de s'épanouir et de s'éclater pleinement à Pau, si ça se concrétise 👍

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar MaYron » 07 juil. 2023, 15:58

Je suis Dé Gou Tté. Le mec a laja dans le coeur il a démontré plusieurs fois. Il a prouvé que c'était plus qu un honnete joueur de ligue 2 avec son titre reçu a Pau. Il a été patient et voilà le résultat... Je m'abtiendrais désormais de commenté les cas similaires a MLB, Begraoui et d'autres pepites du centre qui se barrent a la moindre occasions.

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar steve42 » 07 juil. 2023, 16:09

Le nouveau manager général de Pau est un ami, il avait déjà suivi les performances de Boto quand il était prêté à Pau il y a deux saison, je lui ai dit très bon choix de recrutement. En tout cas bonne chance a lui il mérite de jouer content pour lui en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Donovan » 07 juil. 2023, 16:17

flo21 a écrit : 07 juil. 2023, 13:15
Hors-sujet
pour moi si boto part c'est qu'on a la certitude que mensah reste.sinon on serait bête et surtout a poil a gauche..donc pour moi bonne nouvelle
C'est ce que je pense également, le départ de Boto c'est la garantie que Mensah reste, j'adore Boto et j'aurais aimé qu'il s'impose au club, mais je pense que Mensah c'est le cran au dessus quand-même...

Bonne chance à Boto et j'espère qu'il va cartonner ! 💪🏻

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar sebastien » 07 juil. 2023, 17:32

Ron33 a écrit : 07 juil. 2023, 11:17 Dommage pour Boto qui est vraiment attaché au club mais qui aura eu la malchance d’évoluer sous des entraîneurs qui ne lui faisaient pas confiance. Pas étonné de son départ il a besoin de jouer et il a compris qu’avec Auxerre ce ne serait pas le cas, en plus il revient dans un club qu’il connaît. Je lui souhaite de la réussite dans le club Palois. Vu que c’est un transfert définitif on va quand même toucher un petit quelque chose.
Ce joueur est une énigme, je ne comprends pas la hype autour de lui. Beaucoup d'interrogations à son sujet étant donné qu'il à peu joué sous nos couleurs.
Tout d'abord est ce vraiment la faute des entraineurs s'il a pas joué ? je veux bien que un ou deux entraineurs ne le fasse pas jouer, mais là ce sont tous les entraineurs qui sont passés à l'AJA.
Si aucuns ne lui a fait confiance, c'est bien qu'il y a quelque chose, non ? je veux bien qu'on soient attachés à lui parce que c'est une enfant du club, mais a t'il vraiment fait les efforts pour être titulaire ? Peut être n'a t'il seulement pas le niveau pour jouer le haut du tableau ?
A ses débuts joueurs très prometteurs mais depuis, plus rien...
Si ca se fait, content pour lui ! qu'il puisse enfin s'épanouir dans un club qui correspond peut-être plus à son standing.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Genuinely » 07 juil. 2023, 18:12

A chaque fois qu'on a fait appel à lui, il a su répondre présent.
L'année où il est titulaire sous Correa, il fait partie des 3-4 meilleurs éléments de la saison ... Ensuite, il a été barré car Gillot (entraineur sur la jante) préférait une pipe à sa place (Polomat, le défenseur qui ne sait pas défendre mais qui monte, forcément c'est plus sexy ...)
Furlan voulait SES hommes dans le 11 et lui a préféré Bernard, avec la réussite qu'on connaît. Joueur pas forcément meilleur individuellement mais mieux ancré dans le collectif, avec une vraie utilité tactique et un leadership réel.

Boto cette année, il joue deux matches titulaires, on gagne les deux, c'est loin d'être un mauvais joueur ... Il n'a simplement pas le profil "flashy" du latéral moderne qui monte sans cesse et qui enchaine les allers retours avec un gros volume de jeu, à la Mensah par exemple.
Boto c'est la sobriété, sérieux défensivement, bon en 1v1, vraie bonne patte gauche (et droite) et en confiance il peut même te marquer des buts. M'enfin c'est sans doute mieux pour lui qu'il se lance ailleurs pour de bon.

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2023, 18:17

Maestro a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Quel gâchis vraiment, je reste persuadé qu'il aurait pu être mieux utilisé par les différents coachs qui sont passés à l'AJA.
Mais je le comprends aussi, à son âge il a envie et besoin de jouer.
Joueur qui n'a jamais eu le mental pour passer devant la compétition.

A 27 ans, il sort d'une saison où il a plus bouché les jeunes en N2 qu'autre chose.

Mensah est là, Akpa, Koum et Lipinski toquent à la porte.

Il était temps, le gachis finalement c'est la saison écoulée..


Par ailleurs la source est bonne, il va bien rejoindre Pau.

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar romeo » 07 juil. 2023, 18:19

Lipinski reste?

J'avais cru lire dans un post de Darepiou qu'il n'était pas conservé.

De ce que j'ai vu à Orléans, Akpa est un honnête remplaçant. Donc pas vraiment de place pour Boto.

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2023, 18:22

romeo a écrit : 07 juil. 2023, 18:19 Lipinski reste?

J'avais cru lire dans un post de Darepiou qu'il n'était pas conservé.

De ce que j'ai vu à Orléans, Akpa est un honnête remplaçant. Donc pas vraiment de place pour Boto.
Aucune idée, je n'ai pas vu passer de liste sur les joueurs "sortis" du centre.

Il était souvent à l'entrainement pro la saison passée pour dépanner Lipinski, donc je ne l'imaginais pas partir tout de suite.

Merci de l'information, je vais me rapprocher de Darepiou !

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Lima » 07 juil. 2023, 20:59

sebastien a écrit : 07 juil. 2023, 17:32
Ron33 a écrit : 07 juil. 2023, 11:17 Dommage pour Boto qui est vraiment attaché au club mais qui aura eu la malchance d’évoluer sous des entraîneurs qui ne lui faisaient pas confiance. Pas étonné de son départ il a besoin de jouer et il a compris qu’avec Auxerre ce ne serait pas le cas, en plus il revient dans un club qu’il connaît. Je lui souhaite de la réussite dans le club Palois. Vu que c’est un transfert définitif on va quand même toucher un petit quelque chose.
Ce joueur est une énigme, je ne comprends pas la hype autour de lui. Beaucoup d'interrogations à son sujet étant donné qu'il à peu joué sous nos couleurs.
Tout d'abord est ce vraiment la faute des entraineurs s'il a pas joué ? je veux bien que un ou deux entraineurs ne le fasse pas jouer, mais là ce sont tous les entraineurs qui sont passés à l'AJA.
Si aucuns ne lui a fait confiance, c'est bien qu'il y a quelque chose, non ? je veux bien qu'on soient attachés à lui parce que c'est une enfant du club, mais a t'il vraiment fait les efforts pour être titulaire ? Peut être n'a t'il seulement pas le niveau pour jouer le haut du tableau ?
A ses débuts joueurs très prometteurs mais depuis, plus rien...
Si ca se fait, content pour lui ! qu'il puisse enfin s'épanouir dans un club qui correspond peut-être plus à son standing.
Des entraineurs, comme Daury ou Correa à l'AJA, ou Tholot, à Pau, lui ont fait confiance.
Et ils ne l'ont pas regretter.
Avec d'autres, comme Furlan, ça ne pouvait effectivement pas se faire...

Il a cependant toujours répondu présent quand les différents coaches ont fait appel à lui.

Ce que l'on peut peut-être lui reprocher, c'est une trop grande "gentillesse" et un réel attachement au club et à ses couleurs.

Très content aussi pour lui, et pour Pau, si ça se fait, en espérant qu'il trouve là bas la confiance
dont on ne lui a pas toujours témoigné ici.

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2023, 23:49

AlexAJA a écrit : 07 juil. 2023, 18:17
Maestro a écrit : 07 juil. 2023, 10:54
Quel gâchis vraiment, je reste persuadé qu'il aurait pu être mieux utilisé par les différents coachs qui sont passés à l'AJA.
Mais je le comprends aussi, à son âge il a envie et besoin de jouer.
Joueur qui n'a jamais eu le mental pour passer devant la compétition.

A 27 ans, il sort d'une saison où il a plus bouché les jeunes en N2 qu'autre chose.

Mensah est là, Akpa, Koum et Lipinski toquent à la porte.

Il était temps, le gachis finalement c'est la saison écoulée..


Par ailleurs la source est bonne, il va bien rejoindre Pau.
Confirmation par JBB. Félicitations à OLG Keed qui a sorti l'info ce matin, c'était fiable :super:


Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar ClemAJA » 08 juil. 2023, 09:45

Kenji-Van Boto sur le départ de l'AJA https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14340545/

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar AJA28 » 08 juil. 2023, 11:59

Est ce qu’on peut espérer une petite rentrée d’argent sur ce transfert ?

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar ThierryM » 08 juil. 2023, 12:02

Sans doute un bon mouvement pour lui, il est trop resté sur le banc pour progresser. Il n’a jamais démérité mais il n’est non plus jamais allé gagner sa place , offensivement il a tendance à se cacher un peu , défensivement il fait le job . Face à Bernard il aurait pu/du avoir plus de temps de jeu mais c’était le système Furlan .
Après l’engouement des 2 dernières années, l’aja ne peut pas repartir sur boto/Sakhi/Sinayoko en joueurs de base sinon on va faire milieu de tableau et l’été prochain on verra repartir les derniers type hein perrin Jubal qui vont sans doute peut être rester cet été et on sera à nouveau dans les questions de survie du club projet de l’actionnaire etc..

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar BadTrip71 » 08 juil. 2023, 12:47

décu de son départ joueurs a fort potentiel a qui on nas pas laisser chance il à trop été mis sur le banc , trop blacklister et a certainement du perdre beaucoup nveau progression a cause de ça bref souhaitons lui le meilleur pour la suite

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar LaTeigne » 08 juil. 2023, 14:34

Il y retrouvera un ancien de chez nous. Mohamed

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Kenji Van Boto vers Pau ?

Messagepar Lima » 08 juil. 2023, 22:50

Pau lorgnerait le retour de Johan Obiang, leur latéral gauche parti à Caen la saison dernière.

A voir si c'est lui et Boto, ou l'un ou l'autre...