[Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar VaDe54 » 09 juil. 2023, 11:35

Espérons qu’une banderole ne se mette pas entre le psg et nous :aille: ::d

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar tequila » 09 juil. 2023, 11:46

La formation du Paris Saint-Germain place "encore" tout de même son équipe U19 en finale du championnat de France, seulement battue (2 buts à 1) par le F.C. Nantes. Alors certes il existe d'autres centres de formation enviables mais celui du PSG tient encore la route. Pas étonnant d'ailleurs compte tenu du vivier infini que représente la "grande" Région parisienne.
Par contre nos chances de voir venir ce jeune chez nous me paraissent infimes, sauf à ce qu'il considère qu'il aura surement plus de temps de jeu en Ligue 2 que dans un club de l'élite.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 12:20

tequila a écrit : 09 juil. 2023, 11:46 La formation du Paris Saint-Germain place "encore" tout de même son équipe U19 en finale du championnat de France, seulement battue (2 buts à 1) par le F.C. Nantes. Alors certes il existe d'autres centres de formation enviables mais celui du PSG tient encore la route. Pas étonnant d'ailleurs compte tenu du vivier infini que représente la "grande" Région parisienne.
Par contre nos chances de voir venir ce jeune chez nous me paraissent infimes, sauf à ce qu'il considère qu'il aura surement plus de temps de jeu en Ligue 2 que dans un club de l'élite.
Et alors ?
L'AJA fait toujours bonne figure en Gambardella et on est venu m'expliquer ici que cela ne signifiait rien.

La formation du PSG qui sort de très bons jeunes, ne fournit pas pour la L2.
Ceux qu'on voit fleurir ci et là, chaque année, comme Ruiz Atil ou Michut, c'est plutôt un constat de semi échec.
Les très bons, ils sont déjà dans les meilleurs clubs. Zaïre-Emery par exemple. Nkunku, 21 ans, Leipzig puis Chelsea.

Bref, quelques pépites dans un océan de joueurs moyens. Et ceux qui apparaissent dans les suivis AJA ne sont pas les meilleurs.
Surtout lorsqu'ils apparaissent chaque année.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar Christi » 09 juil. 2023, 13:02

Sinon on peut aussi réactiver la piste Etien Velikonja. Depuis le temps il a dû gagner en expérience, le gamin.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2023, 13:14

papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 10:35
Friend Zone a écrit : 09 juil. 2023, 09:58
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 09:53
Friend Zone a écrit : 09 juil. 2023, 09:40
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 09:17 Les jeunes du PSG... Miam miam.......

Next
et ça change quoi que le garçon soit du PSG ou de Beziers ?
ça change qu'on nous vante la formation du PSG comme une formation 5 étoiles, dont les jeunes s'arrachent.
Pas celle de Béziers.
et alors ? ça change quoi en terme de footballeur ? le ballon part plus à droite quand il tape dans le ballon ? puis tant mieux si il est dans un centre huppé, ça veut dire que c'est un enfant qui a été remarqué par plein d'éducateurs de France.
Si tu ne veux pas comprendre, ne discute pas. Parle tout seul.

Mais comme je suis sympa, je tente une dernière.

On nous vante la formation du PSG comme étant l'élite. Or, année après année, on voit que ce n'est pas le cas, le niveau de leurs jeunes étant très aléatoire et trop souvent décevant.

Donc non, ça ne change pas la trajectoire du ballon. Mais ça ne vaut sans doute pas le coup de tenter un énième pari sur un type qui n'a rien prouvé et dont on parle depuis pourtant depuis des années.
C'est toi qui ne veux pas comprendre. Lui c'est un gars comme un autre, c'est juste un jeune qui n'avait pas le niveau pour jouer dans l'équipe professionnelle de son centre de formation, et là il se trouve que c'est la Ligue des Champions, il doit donc trouver un club de foot ailleurs, comme 95% des jeunes qui se lancent dans le foot. C'est comme du racisme primaire de dire "PSG donc on ne prend pas", alors que c'est un mec comme un autre, leurs jeunes sont pas moins forts qu'ailleurs (ils sont meme plutot bons, leurs jeunes sont dans le groupe de mon club, et ils sont plutot au dessus de ce qui se fait, bien en haut du classement)

Il faut arreter de se voir trop beau, on est un club qui était 10 ans en L2, notre équipe est remplie de mecs qui ont échoué après leur centre de formation, des mecs qui étaient à Lyon, Chateauroux, Metz, Nancy, Brest, etc., donc pourquoi on pourrait prendre ces mecs de ces clubs, mais pas ceux de la ville de Paris. Je suis certain que si le mec avait exactement la meme coupe de cheveux, les memes qualités, la meme tete mais qu'il aurait été de je ne sais pas Strasbourg ou Amiens, tu ne dirais rien.

Après si c'est le profil de mec sorti de Centre de Formation en général qui dérange là c'est un autre débat, mais là ce n'est pas ça, c'est dire PSG = Next ce n'est pas la meme, surtout que tu as surement remarqué qu'on est parti pour faire ça depuis 1 an, à prendre les refoulés des autres centres et autres jeunes qui ne jouent pas.

D'ailleurs je ne vois meme pas comment on peut se prononcer sur un joueur sans l'avoir vu jouer. Moi en tout cas la seule raison qui ferait que je serais réticent sur un joueur ce serait uniquement sa façon de pousser un ballon et son niveau global, rien d'autre, qu'importe sa couleur de peau, son club d'avant, s'il est non binaire, si il est de gauche ou de droite, on ne doit juger que le foot et uniquement le foot (et le comportement aussi si possible), ça n'augure rien de spécial qu'il soit de Paris, ni en positif ni en négatif.

C'est un jeune de 20 ans comme un autre et il n'est pas moins bon que les jeunes de 20 ans de notre club à nous.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 13:19

Je ne dis pas du tout PSG : next.

Je dis que michut, comme x autres jeunes du PSG qu'on tente de vous vendre, c'est non parce qu'il y a mieux ailleurs

Et michut en particulier, c'est non aussi parce que pas de plus value pour nous.

On ne devrait pas critiquer un mec qu'on n'a pas vu jouer ? C'est ce que vous faites en permanence. Et souvent à raison. Un gars qui ne s'est imposé nulle part, ça n'incite pas à l'optimisme. Pas besoin de le voir jouer.

Quant à dire qu'il n'est pas plus mauvais que nos jeunes de 20 ans, c'est sans doute vrai.

Mais précisément, ça doit faire réfléchir à l'heure où l'on cherche à bâtir un groupe fort.

On ne cherche pas un type aussi bon que nos 20 ans. On cherche bien meilleur, si possible.

Pour le reste, racisme primaire, venue de Strasbourg, tu t'égares quelque peu et je vais faire comme si tu n'avais rien dit.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar ThierryM » 09 juil. 2023, 14:00

Si on veut remonter et pouvoir exister ça serait bien de ne pas passer brutalement du recrutement quasi exclusif de trentenaires à celui de 18/20 sachant que le bilan à date sur Georgen /Ruiz/ pereira est plus que catastrophique . Surtout au moment où avec danois/joly/ mercier/ ben fredj/ camara on a quelques garçons qui peuvent prétendre être dans le groupe en L2.
Le recrutement du DC de sochaux est rassurant, on n’a besoin à mon avis que de 2 autres recrues de ce type 1 au milieu et 1 devant, en laissant éventuellement partir Sakhi. Pour le reste faisons confiance à ceux qui sont déjà là et remplaçons les départs de Raveloson et Mensah s’ils se produisent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2023, 14:02

papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 13:19 Je ne dis pas du tout PSG : next.

On ne devrait pas critiquer un mec qu'on n'a pas vu jouer ? C'est ce que vous faites en permanence. Et souvent à raison. Un gars qui ne s'est imposé nulle part, ça n'incite pas à l'optimisme. Pas besoin de le voir jouer.
ah bon ?
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 09:17 Les jeunes du PSG... Miam miam.......

Next
ça si c'est pas du nextage primaire...

Alors en plus moi déja de manière générale je ne critique pas, et encore mois sans avoir vu joué. j'essaie d'analyser ce qu'un jour peut amener ou n'amène pas.

S'imposer nulle part ? tu voulais qu'il perce où d'autre? il avait 19 ans au début de la saison dernière. A part jouer à Paris et mettre Verrati sur le banc je ne vois pas ce que tu veux lui demander de plus, il n'a pas fait 20 clubs.

On est bien content d'avoir eu un jeune qui n'a pas percé à Monaco avec Massengo, un jeune qui n'a pu jouer à Marseille avec Touré, un jeune qui n'a pas percé à Lyon avec Perrin, le petit Trouillet de Nice meme si je ne le trouvais pas faramineux, là la recrue lilloise arrivée cette semaine, Sakhi qui n'arrivait pas à s'imposer à Metz, etc.

En plus tu ne pourras jamais savoir si un jeune du PSG a le niveau car là bas en gros soit tu as le niveau de l'équipe de France, soit tu jartes. Et on est pas parti pour jouer des mecs d'Equipe de France mais pour jouer contre des mecs de Sochaux, Valenciennes, Caen, Amiens. Donc dur de savoir quoi que ce soit sur lui à part l'avoir vu jouer en Equipe de France Jeunes ces 3 dernières années.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 14:31

Friend Zone a écrit : 09 juil. 2023, 14:02
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 13:19 Je ne dis pas du tout PSG : next.

On ne devrait pas critiquer un mec qu'on n'a pas vu jouer ? C'est ce que vous faites en permanence. Et souvent à raison. Un gars qui ne s'est imposé nulle part, ça n'incite pas à l'optimisme. Pas besoin de le voir jouer.
ah bon ?
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 09:17 Les jeunes du PSG... Miam miam.......

Next
ça si c'est pas du nextage primaire...

Alors en plus moi déja de manière générale je ne critique pas, et encore mois sans avoir vu joué. j'essaie d'analyser ce qu'un jour peut amener ou n'amène pas.

S'imposer nulle part ? tu voulais qu'il perce où d'autre? il avait 19 ans au début de la saison dernière. A part jouer à Paris et mettre Verrati sur le banc je ne vois pas ce que tu veux lui demander de plus, il n'a pas fait 20 clubs.

On est bien content d'avoir eu un jeune qui n'a pas percé à Monaco avec Massengo, un jeune qui n'a pu jouer à Marseille avec Touré, un jeune qui n'a pas percé à Lyon avec Perrin, le petit Trouillet de Nice meme si je ne le trouvais pas faramineux, là la recrue lilloise arrivée cette semaine, Sakhi qui n'arrivait pas à s'imposer à Metz, etc.

En plus tu ne pourras jamais savoir si un jeune du PSG a le niveau car là bas en gros soit tu as le niveau de l'équipe de France, soit tu jartes. Et on est pas parti pour jouer des mecs d'Equipe de France mais pour jouer contre des mecs de Sochaux, Valenciennes, Caen, Amiens. Donc dur de savoir quoi que ce soit sur lui à part l'avoir vu jouer en Equipe de France Jeunes ces 3 dernières années.
On ne voit personne jouer en général, sauf à avoir un emploi du temps qui permette de regarder un grand nombre de matches. Le plus souvent on suit la CL, un peu d'EDF, un peu de CE et puis voilà. Donc pour juger un gars, son parcours en club est souvent un bon indicateur, parmi d'autres. Un mec qui ne s'impose nulle part n'est sûrement pas un cador, jusqu'à preuve du contraire.

Nextage, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Où je voulais qu'il perce ? N'importe où en dehors du PSG où il n'a pas joué. Il aurait déjà pu percer à Sunderland. Cela ne fut pas le cas. Il n'a même pas marqué les esprits puisqu'il s'en sépare déjà. On parle de D2 anglaise, pas de Chelsea, de Munich ou de Barcelone.

Trouillet n'a jamais été majeur à l'AJA. Ailleurs non plus. Sacki est hyper irrégulier. C'est aussi pour ça qu'il reste aussi longtemps chez nous et que les offres ne se bousculent pas. Il a été décisif, avec d'autres, pour la montée ; en L1, presque invisible. Massengo et Touré, c'est différent pour deux raisons. Un physique hors norme pour le second, près de 100 matches en Angleterre pour le premier. Pas comparable.

La recrue lilloise de cette semaine, pour ma part, c'est pour l'équipe 2. Sauf bonne surprise. En aucun cas un renfort dans l'opération montée.

Je me fous complétement que les jeunes du PSG brillent au PSG. L'essentiel est qu'ils brillent quelque part, même à Rodez, mais qu'ils brillent au moins quelque part, qu'on ait quelque assurance sur leur niveau. Qu'on affronte Rodez, Laval ou je ne sais qui d'autre importe peu. Quand on est lancé dans une opération montée comme ça doit être le cas d'un club comme l'AJA, on essaie de se renforcer. On recrute avec un minimum de garanties, comme Agouzoul par exemple.

On ne cherche pas à se renforcer avec des U20/21 qui ont joué 25 matches dans leur carrière.

Qu'ils viennent d'ailleurs du PSG ou de n'importe quel autre centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar djej » 09 juil. 2023, 14:34

Calmez vous, ne vous énervez pas à cause de Michut, je vous rappelle que nous sommes en Friend zone.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 14:37

:mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 09 juil. 2023, 15:09

papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 Nextage, je ne sais pas ce que ça veut dire.
c'est toi qui utilises le mot de Next donc tu dois mieux savoir que moi.
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 Qu'ils viennent d'ailleurs du PSG ou de n'importe quel autre centre de formation.
C'est exactement ce que je dis, qu'il vienne du PSG, de Nantes, du Havre, de Guingamp c'est la même, c'est un jeune comme un autre qui n'arrive pas à jouer dans son équipe première (qui plus est est méga forte), il ne doit pas avoir un traitement de (dé)faveur parce que c'est PSG, mais ta mauvaise foi va dire que ce n'est pas ce que tu fais. Tu t'es bien focalisé sur Paris, tu as clairement dit que comme c'est PSG donc miam miam, et next, ce sont tes mots, c'est toi qui le dis. Enfin bref tout le monde aura lu.

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 09 juil. 2023, 15:29

Friend Zone a écrit : 09 juil. 2023, 15:09
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 Nextage, je ne sais pas ce que ça veut dire.
c'est toi qui utilises le mot de Next donc tu dois mieux savoir que moi.
papy robert a écrit : 09 juil. 2023, 14:31 Qu'ils viennent d'ailleurs du PSG ou de n'importe quel autre centre de formation.
C'est exactement ce que je dis, qu'il vienne du PSG, de Nantes, du Havre, de Guingamp c'est la même, c'est un jeune comme un autre qui n'arrive pas à jouer dans son équipe première (qui plus est est méga forte), il ne doit pas avoir un traitement de (dé)faveur parce que c'est PSG, mais ta mauvaise foi va dire que ce n'est pas ce que tu fais. Tu t'es bien focalisé sur Paris, tu as clairement dit que comme c'est PSG donc miam miam, et next, ce sont tes mots, c'est toi qui le dis. Enfin bref tout le monde aura lu.
Oui, next signifie suivant. C'est nextage que je ne connais pas. J'utilise next, pas nextage, c'est toi qui utilise ce mot, n'inverse pas. Et donc je ne connais pas.

Il n'y a aucun traitement de défaveur pour le PSG mais je souligne simplement que c'est le centre de formation en tête de ceux qui vante leurs jeunes fabuleux et qui tente de les refourguer au monde entier. Souvent de manière extrêmement déceptive.

Donc oui, j'ai bien ciblé le PSG et après ? ça fait x messages que tu ne veux pas comprendre.

Et encore une fois, je me fous qu'il ne joue pas dans son équipe 1. Je ne lui reproche pas.

Je dis simplement que cette formation, qui vante ses jeunes comme nulle autre, ne produit pas forcément mieux, sinon moins bien que Lyon ou Rennes en qualité par exemple, rapporté au nombre.

Sinon, je pense qu'on peut arrêter là, chacun comprendra ce qu'il voudra bien comprendre.

Et je ne suis pas de mauvaise foi, je tente de t'expliquer ce que j'ai dit, simplement. Tu n'es pas d'accord, c'est parfait mais garde le reste de tes remarques à l'emporte-pièce pour toi, qui est souvent le premier offusqué de la méchanceté du monde...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar MrUseless » 10 juil. 2023, 07:50

À en croire vos échanges, cette histoire de Michut est déjà chue, et pas qu’à moitié

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar djej » 10 juil. 2023, 08:01

MrUseless a écrit : 10 juil. 2023, 07:50 À en croire vos échanges, cette histoire de Michut est déjà chue, et pas qu’à moitié
en qu'en pense sa mère de tout ceci ?


Re: [Rumeur] Edouard Michut (PSG, L1) prêté à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 10 juil. 2023, 14:15

On a dit, pas les mamans !