[Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 14:34

flo a écrit : 11 juil. 2023, 14:26 De memoire contre Guingamp (score final 1-1) et contre Toulouse (défaite 2-1)


où ça ?
Il en sort surtput 2 grosses

flo

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar flo » 11 juil. 2023, 14:43

@djej en fait je pensais à celui de la saison d'avant où on perd 2-1 chez nous avec le coup franc de M'Changama

Je repense aussi à sa sortie cata sur laquelle il a cassé la jambe de Kitala....

Bref il y en a un paquet ce n'est pas le critiquer de le dire, c'est juste factuel

On peut aussi noter qu'il a progressé et qu'en ql1 quand on a fait appel à lui, il a été impeccable

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 14:45

Je ne pourrais pas citer les matchs exact où Dono s'est raté mais sur la première partie de saison, c'était vraiment un niveau très moyen.

Je me rappelle de sorties très dangereuse dans les airs ou dans les pieds (de mémoire, il a pris 1 ou 2 rouge d'ailleurs).

Surtout, je me rappelle d'une itw de fin de match où Charbo disait que Dono traversait une passe difficile mais que tout le monde était derrière lui et qu'il rapporterait des points ensuite (ce qui s'est passé).

Pour que Charbo sorte une annonce de ce type, clairement Dono était en difficulté.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar auxerroisdu68 » 11 juil. 2023, 14:50

Pfiou, quand on n'a rien d'autre à faire que d'essayer de ressortir des cadavres du placard (et même de l'étagère du haut du placard !) c'est qu'on n'a vraiment rien d'autre à faire… allez, c'est cadeau : vous pouvez continuer ici ! ;)

Bon sinon on en revient au sujet ? Pour moi, une rumeur sortie au moins 24 heures à l'avance, il y a de fortes chances que ça fasse pschittt !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2023, 15:05

Au dela du debat de Leon numero 1 ou pas si vous ne vous vous rappelez pas qu'il faisait de grosses boulettes à chaque match avant la periode des barrages (pas toujours ponctué d'un but pris heureusement) c'est que vous ne regardez pas bien les matchs les gars, c'était factuel ce n'est meme pas un avis, les balles qui passaient entre ses mains lors de ses sorties, les mains pas fermes, etc. heureusement il n'a jamais laché pour finir en apothéose.

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 15:09

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2023, 15:05 Au dela du debat de Leon numero 1 ou pas si vous ne vous vous rappelez pas qu'il faisait de grosses boulettes à chaque match avant la periode des barrages (pas toujours ponctué d'un but pris heureusement) c'est que vous ne regardez pas bien les matchs les gars, c'était factuel ce n'est meme pas un avis, les balles qui passaient entre ses mains lors de ses sorties, les mains pas fermes, etc. heureusement il n'a jamais laché pour finir en apothéose.
Clairement, il a démarré la saison 2021-2022 de façon très moyenne pour monter en puissance tout au long de la seconde partie de saison qui s'est finit par les barrages face à Saint-Etienne où il est l'un des meilleurs joueurs.

L'année dernière, il a encore sauvé l'équipe au péno en coupe de france et il a réalisé de très belles performances pour remplacer Radu. Bref, je dirais qu'il n'y a pas de doutes à avoir sur Dono lorsque l'on se base sur ces 20 derniers matchs avec nous même si l'on garde dans un coin de la tête qu'il peut être fébrile dans certains domaines.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2023, 16:54

flo a écrit : 11 juil. 2023, 14:43 @djej en fait je pensais à celui de la saison d'avant où on perd 2-1 chez nous avec le coup franc de M'Changama

Je repense aussi à sa sortie cata sur laquelle il a cassé la jambe de Kitala....

Bref il y en a un paquet ce n'est pas le critiquer de le dire, c'est juste factuel

On peut aussi noter qu'il a progressé et qu'en ql1 quand on a fait appel à lui, il a été impeccable
La sortie cata sur Kitala ?! Mais tu l'as revu avant d'ecrire ce genre de bêtise, pour le coup ça date d'aout 2020 et sa sortie n'est pas du tout cata. Il prend le but sur l'action et Kitala vient s'empaler mais sa sortie etait vraiment correct.

Dire qu'il a fait un paquet de boulettes la saison dernière, c'est ni de la critique, ni factuel, c'est simplement n'importe quoi.

Vous etes une poignée ici a n'avoir pas digérer 2 ou 3 erreurs de Léon la saison dernère, vous aimez bien repeter vos exagérations à repetition, mais vous avez juste une memoire à filtre négatif le concernant, je ne vois que ça.

Je les ai vu et revu les résumés de match de la saison 2021-2022, croyez moi il nous offre beaucoup plus de points qu'il nous en a fait perdre, on est monté grâce à lui, que vous l'acceptiez ou non.

Il a pris un cf de M'Changama et a raté sa sortie contre le TFC, certes. Va vraiment falloir étayer un peu vos propos avant de prétendre qu'il a commis un "paquet" de boulettes.

Et puis ya boulette et boulette, la sortie raté de Radu contre Lens, c'est un niveau de boulette que Léon n'a jamais égalé, il me semble.
Je ne dis pas que Radu est moins bon, je dis juste qu'il faut juger sur l'ensemble, et ne réduire la saison 2021-2022 de Léon a ses 2 erreurs, qui ne sont meme pas des grosse boulettes.

Trouvez en d'autres ou "fermez là" (pour parler Furlan)

flo

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar flo » 11 juil. 2023, 17:00

nikolah66 a écrit : 11 juil. 2023, 16:54
flo a écrit : 11 juil. 2023, 14:43 @djej en fait je pensais à celui de la saison d'avant où on perd 2-1 chez nous avec le coup franc de M'Changama

Je repense aussi à sa sortie cata sur laquelle il a cassé la jambe de Kitala....

Bref il y en a un paquet ce n'est pas le critiquer de le dire, c'est juste factuel

On peut aussi noter qu'il a progressé et qu'en ql1 quand on a fait appel à lui, il a été impeccable
La sortie cata sur Kitala ?! Mais tu l'as revu avant d'ecrire ce genre de bêtise, pour le coup ça date d'aout 2020 et sa sortie n'est pas du tout cata. Il prend le but sur l'action et Kitala vient s'empaler mais sa sortie etait vraiment correct.

Dire qu'il a fait un paquet de boulettes la saison dernière, c'est ni de la critique, ni factuel, c'est simplement n'importe quoi.

Vous etes une poignée ici a n'avoir pas digérer 2 ou 3 erreurs de Léon la saison dernère, vous aimez bien repeter vos exagérations à repetition, mais vous avez juste une memoire à filtre négatif le concernant, je ne vois que ça.

Je les ai vu et revu les résumés de match de la saison 2021-2022, croyez moi il nous offre beaucoup plus de points qu'il nous en a fait perdre, on est monté grâce à lui, que vous l'acceptiez ou non.

Il a pris un cf de M'Changama et a raté sa sortie contre le TFC, certes. Va vraiment falloir étayer un peu vos propos avant de prétendre qu'il a commis un "paquet" de boulettes.
C'est fou comment certains refusent la discussion.
Les boulettes, personne ne les a inventé.
Léon a des qualités (réflexe, arrêt sur sa ligne) mais aussi des défauts (sorties aériennes, fautes de concentration).

Si il était si au dessus pourquoi il n'a jamais été élu meilleur gardien de L2 ?

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2023, 17:04

flo a écrit : 11 juil. 2023, 17:00
nikolah66 a écrit : 11 juil. 2023, 16:54
flo a écrit : 11 juil. 2023, 14:43 @djej en fait je pensais à celui de la saison d'avant où on perd 2-1 chez nous avec le coup franc de M'Changama

Je repense aussi à sa sortie cata sur laquelle il a cassé la jambe de Kitala....

Bref il y en a un paquet ce n'est pas le critiquer de le dire, c'est juste factuel

On peut aussi noter qu'il a progressé et qu'en ql1 quand on a fait appel à lui, il a été impeccable
La sortie cata sur Kitala ?! Mais tu l'as revu avant d'ecrire ce genre de bêtise, pour le coup ça date d'aout 2020 et sa sortie n'est pas du tout cata. Il prend le but sur l'action et Kitala vient s'empaler mais sa sortie etait vraiment correct.

Dire qu'il a fait un paquet de boulettes la saison dernière, c'est ni de la critique, ni factuel, c'est simplement n'importe quoi.

Vous etes une poignée ici a n'avoir pas digérer 2 ou 3 erreurs de Léon la saison dernère, vous aimez bien repeter vos exagérations à repetition, mais vous avez juste une memoire à filtre négatif le concernant, je ne vois que ça.

Je les ai vu et revu les résumés de match de la saison 2021-2022, croyez moi il nous offre beaucoup plus de points qu'il nous en a fait perdre, on est monté grâce à lui, que vous l'acceptiez ou non.

Il a pris un cf de M'Changama et a raté sa sortie contre le TFC, certes. Va vraiment falloir étayer un peu vos propos avant de prétendre qu'il a commis un "paquet" de boulettes.
C'est fou comment certains refusent la discussion.
Les boulettes, personne ne les a inventé.
Léon a des qualités (réflexe, arrêt sur sa ligne) mais aussi des défauts (sorties aériennes, fautes de concentration).

Si il était si au dessus pourquoi il n'a jamais été élu meilleur gardien de L2 ?
Je refuse pas la discussion, mais que vous ré écriviez l'histoire. Mais allez y avec vos exemples de boulettes vu qu'il y en un "paquet". (ça commence à combien un paquet ?)

Faute de concentration ?!!! ah ouais ça devient n'importe quoi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar Genuinely » 11 juil. 2023, 17:15

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2023, 15:05 Au dela du debat de Leon numero 1 ou pas si vous ne vous vous rappelez pas qu'il faisait de grosses boulettes à chaque match avant la periode des barrages (pas toujours ponctué d'un but pris heureusement) c'est que vous ne regardez pas bien les matchs les gars, c'était factuel ce n'est meme pas un avis, les balles qui passaient entre ses mains lors de ses sorties, les mains pas fermes, etc. heureusement il n'a jamais laché pour finir en apothéose.
L'année de la montée, Dono a commencé à être impérial bien avant la période des barrages. On le sentait tellement serein, rien ne pouvait nous arriver. Les adversaires en face avaient toujours une grosse occase dans le match et il nous sauvait, puis on pliait le match juste derrière
Par contre sa première partie de saison était vraiment flippante

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 17:20

flo a écrit : 11 juil. 2023, 17:00
nikolah66 a écrit : 11 juil. 2023, 16:54
flo a écrit : 11 juil. 2023, 14:43 @djej en fait je pensais à celui de la saison d'avant où on perd 2-1 chez nous avec le coup franc de M'Changama

Je repense aussi à sa sortie cata sur laquelle il a cassé la jambe de Kitala....

Bref il y en a un paquet ce n'est pas le critiquer de le dire, c'est juste factuel

On peut aussi noter qu'il a progressé et qu'en ql1 quand on a fait appel à lui, il a été impeccable
La sortie cata sur Kitala ?! Mais tu l'as revu avant d'ecrire ce genre de bêtise, pour le coup ça date d'aout 2020 et sa sortie n'est pas du tout cata. Il prend le but sur l'action et Kitala vient s'empaler mais sa sortie etait vraiment correct.

Dire qu'il a fait un paquet de boulettes la saison dernière, c'est ni de la critique, ni factuel, c'est simplement n'importe quoi.

Vous etes une poignée ici a n'avoir pas digérer 2 ou 3 erreurs de Léon la saison dernère, vous aimez bien repeter vos exagérations à repetition, mais vous avez juste une memoire à filtre négatif le concernant, je ne vois que ça.

Je les ai vu et revu les résumés de match de la saison 2021-2022, croyez moi il nous offre beaucoup plus de points qu'il nous en a fait perdre, on est monté grâce à lui, que vous l'acceptiez ou non.

Il a pris un cf de M'Changama et a raté sa sortie contre le TFC, certes. Va vraiment falloir étayer un peu vos propos avant de prétendre qu'il a commis un "paquet" de boulettes.
C'est fou comment certains refusent la discussion.
Les boulettes, personne ne les a inventé.
Léon a des qualités (réflexe, arrêt sur sa ligne) mais aussi des défauts (sorties aériennes, fautes de concentration).

Si il était si au dessus pourquoi il n'a jamais été élu meilleur gardien de L2 ?
qu'il fasse des fautes de mains, de relances pourries, oui, maintenant, moi je demande juste un inventaire des boulettes (avec nombre de points perdus) et l'inverse (le nombre de fois où il a été décisif) et nous a rapporté des pts.
et au hasard le match à Guingamp (1 pt), il fait 2 arrêts décisifs qui pour moi nous font gagner 1 point.

pour moi, comme ça, avec mon ressenti et mon souvenir de la saison 21/22, il nous fait gagner plus de points qu'il nous en fait perdre, malgré un passage très délicat sur une période.

j'ai souvenir de pas mal de face à face victorieux quand on se faisait transpercer du fait de notre déséquilibre offensif

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar lululeblairo » 11 juil. 2023, 17:29

Je pense que Léon nous a fait effectivement gagné plus de points sur la saison en entier et c'est en grande partie grâce à lui que l'on passe les barrages.

Ce n'est pas dénigré Dono que de dire que sa première partie de saison était quand même plus délicate. Vu que plusieurs personnes insistent, je vais reprendre les matchs de la première partie de saison pour faire un petit récapitulatif.

À noter qu'une bonne partie des erreurs n'ont pas finit par coûter un but, juste que certaines actions faisaient vraiment flipper... Uniquement en première partie de saison.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar nikolah66 » 11 juil. 2023, 17:30

J'étais gardien étant jeune, c'est vrai que ça a le don de m'agacer quand je lis les avis sur les gardiens car beaucoup d'amateurs de foot jugent assez mal les qualités des gardiens, simple ressenti personnel.
Dono n'est pas spectaculaire, mais il est performant, en général la performance ne suffit pas pour les regard non aguerris, ils veulent du spectaculaire.
Zach Boucher était encensé ici parce qu'il "bondissait", quand il faisait une claquette sous la barre, ça paraissait être un énorme arrêt, là ou Dono bien souvent fait une claquette en restant debout, tranquille.
L'atout principal de Léon, c'est son mental, cette capacité qu'il a de rester serein en toute circonstance, de ne jamais s'énerver contre ses défenseurs. Il n'est pas explosif et colérique comme Boucher, mais il fait le bon geste face à un attaquant car il garde toujours sa concentration et anticipe le geste offensif.
Il apporte beaucoup de sérénité à son équipe.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 17:35

@nikolah66 et @flo , arrêtez de vous chamailler et faites vous un Callens :mrgreen:

JPM

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar JPM » 11 juil. 2023, 17:48

lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 17:29 Je pense que Léon nous a fait effectivement gagné plus de points sur la saison en entier et c'est en grande partie grâce à lui que l'on passe les barrages.

Ce n'est pas dénigré Dono que de dire que sa première partie de saison était quand même plus délicate. Vu que plusieurs personnes insistent, je vais reprendre les matchs de la première partie de saison pour faire un petit récapitulatif.

À noter qu'une bonne partie des erreurs n'ont pas finit par coûter un but, juste que certaines actions faisaient vraiment flipper... Uniquement en première partie de saison.
Très bien, mais ça serait bien si tu pouvais le faire sur le bon topic ⁉️
Pour rappel, là nous sommes sur le topic « Rumeur : Thomas Callens vers l’ AJA » 😉

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 17:49

JPM a écrit : 11 juil. 2023, 17:48
lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 17:29 Je pense que Léon nous a fait effectivement gagné plus de points sur la saison en entier et c'est en grande partie grâce à lui que l'on passe les barrages.

Ce n'est pas dénigré Dono que de dire que sa première partie de saison était quand même plus délicate. Vu que plusieurs personnes insistent, je vais reprendre les matchs de la première partie de saison pour faire un petit récapitulatif.

À noter qu'une bonne partie des erreurs n'ont pas finit par coûter un but, juste que certaines actions faisaient vraiment flipper... Uniquement en première partie de saison.
Très bien, mais ça serait bien si tu pouvais le faire sur le bon topic ⁉️
Pour rappel, là nous sommes sur le topic « Rumeur : Thomas Callens vers l’ AJA » 😉
bordel JPM, c'est quoi c'est " ⁉️" au lieu de "!?"

JPM

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar JPM » 11 juil. 2023, 17:56

djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:49
JPM a écrit : 11 juil. 2023, 17:48
lululeblairo a écrit : 11 juil. 2023, 17:29 Je pense que Léon nous a fait effectivement gagné plus de points sur la saison en entier et c'est en grande partie grâce à lui que l'on passe les barrages.

Ce n'est pas dénigré Dono que de dire que sa première partie de saison était quand même plus délicate. Vu que plusieurs personnes insistent, je vais reprendre les matchs de la première partie de saison pour faire un petit récapitulatif.

À noter qu'une bonne partie des erreurs n'ont pas finit par coûter un but, juste que certaines actions faisaient vraiment flipper... Uniquement en première partie de saison.
Très bien, mais ça serait bien si tu pouvais le faire sur le bon topic ⁉️
Pour rappel, là nous sommes sur le topic « Rumeur : Thomas Callens vers l’ AJA » 😉
bordel JPM, c'est quoi c'est " ⁉️" au lieu de "!?"
Ça me permet de voir mes messages plus rapidement sur mon téléphone 😁
J’espère que ça ne te dérange pas !? 😜

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2023, 19:04

djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:20
qu'il fasse des fautes de mains, de relances pourries, oui, maintenant, moi je demande juste un inventaire des boulettes (avec nombre de points perdus) et l'inverse (le nombre de fois où il a été décisif) et nous a rapporté des pts.
et au hasard le match à Guingamp (1 pt), il fait 2 arrêts décisifs qui pour moi nous font gagner 1 point.

pour moi, comme ça, avec mon ressenti et mon souvenir de la saison 21/22, il nous fait gagner plus de points qu'il nous en fait perdre, malgré un passage très délicat sur une période.

j'ai souvenir de pas mal de face à face victorieux quand on se faisait transpercer du fait de notre déséquilibre offensif
Moi perso je ne parle pas de points gagnés, perdus, si la balance est du bon coté ou pas, ce n'était pas mon propos, je parle juste de gestes loupés qui ne devraient pas arriver, que ça fasse but ou pas, d'ailleurs il y a des gestes qui n'ont rien à voir avec des situations de buts, par exemple il faut savoir que beaucoup de coachs adverses pour entendre leur parole disaient à leurs attaquants de ne presser uniquement que le coté droit de Dono, pour le forcer à tirer pied gauche, et il faut voir par exemple le nombre de dégagements partis à ras de terre, souvent ça frolait la catastrophe, car c'était à 2 doigts de tirer dans les pieds d'un adversaire, et des petits choses comme ça arrivaient très souvent.

Après je pourrais faire une vidéo si j'avais gardé les matchs car je suis certain des boulettes et gestes improbables, mais en meme temps c'est pas le but de faire une vidéo où on ne ferait que descendre un joueur qui ne le mérite pas.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar djej » 11 juil. 2023, 19:13

Friend Zone a écrit : 11 juil. 2023, 19:04
djej a écrit : 11 juil. 2023, 17:20
qu'il fasse des fautes de mains, de relances pourries, oui, maintenant, moi je demande juste un inventaire des boulettes (avec nombre de points perdus) et l'inverse (le nombre de fois où il a été décisif) et nous a rapporté des pts.
et au hasard le match à Guingamp (1 pt), il fait 2 arrêts décisifs qui pour moi nous font gagner 1 point.

pour moi, comme ça, avec mon ressenti et mon souvenir de la saison 21/22, il nous fait gagner plus de points qu'il nous en fait perdre, malgré un passage très délicat sur une période.

j'ai souvenir de pas mal de face à face victorieux quand on se faisait transpercer du fait de notre déséquilibre offensif
Moi perso je ne parle pas de points gagnés, perdus, si la balance est du bon coté ou pas, ce n'était pas mon propos
Nous, c'est le nôtre de propos, car au démarrage, c'était, il nous coûte des points pour jouer la montée.

Re: [Rumeur] Thomas Callens vers l'AJA?

Messagepar Baby974 » 11 juil. 2023, 19:28

Pour ma part, concernant Léon.
C'est un très bon gardien. La seule chose que je reproche à son jeu. C'est de globalement toujours boxer les ballons la où Radu les bloquait.
Et cela créer du danger aux abords de la surface.