[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar tequila » 15 juil. 2023, 18:21

rimo a écrit : 15 juil. 2023, 14:51 Le dernier qui a rapporté c'est marcelin avec 10 millions.
Et, à un degré moindre mais en plusieurs fois, Sébastien Haller (autour de 4 millions je crois)

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 15 juil. 2023, 18:26

ysl a écrit : 15 juil. 2023, 15:29 Le retour de Ayė a l'aja pourrait etre une bonne chose pour l'aja et pour le joueur lui meme. C'est un joueur qui a du prendre de la densitė en Italie . Accompagnė par Cissė pour progresser a l'entrainement , il connait la maison et a peut etre envie de se rėveler a l'abbe deschamps .
Une attaque costa , hein , Ayė , synayoko , pour la ligue 2 c'est deja costaud
Le retour d'Ayé à l'AJA marquerait surtout le manque total d'imagination et de lucidité de la cellule de recrutement.

Son incompétence aussi.

Sam

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Sam » 15 juil. 2023, 18:48

just4fun a écrit : 15 juil. 2023, 14:33
papy robert a écrit : 15 juil. 2023, 13:16
Il ne faut pas voir nos jeunes plus beaux qu'ils ne sont. Et personne ne se les arrache non plus, ou ne les fait exploser.
Du coup il faudra réellement se poser la question du maintien du centre.
Qui est le dernier joueur sorti du centre que l'on a vendu ?
Et combien ?

Depuis le départ de Roux, l'AJA a dépensé combien dans son centre ? Pour combien de recette ?
On peut aussi se poser la question inverse, que rapporterait à l'AJA de fermer le centre de formation ?

Le centre s'est sa renommée, son histoire, sa spécificité, ce centre peut attirer des investisseurs, il permet à Auxerre de continuer à se faire connaître des parents, des institutions, des autorités, du public, de l'étranger...ect.
Ça reste un fort atout de l'AJA qu'on le veuille ou non, il nous resterait quoi en le fermant ?
On serait définitivement un coin encore plus paumé.

On réduirait d'un seul coup notre déficit structurel, on serait beaucoup plus vertueux financièrement...je ne pense pas.
On va nous ressortir les fameuses lanternes d'en faire un centre de préformation au lieu de formation...vu le nombre de nos clubs partenaires, on est peu ou prou dans cette logique.

Le Clermont Foot a eu une bonne idée, le partager avec les rugbymens de l'ASM afin de réduire les coûts.
Bon nous, on ne peut pas faire ça avec Nevers, le Racing ou le Stade Français car c'est trop loin, mais je pense qu'il faut arriver à le repenser autrement (mais quoi ?) plutôt que le fermer.

Sochaux arrive à en sortir des jeunes (le dernier prometteur semble être Viltard), le Havre est une sommité dans le domaine, à nous d'être agile.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar MaYron » 15 juil. 2023, 19:24

auxerreman87 a écrit : 15 juil. 2023, 12:48 Pardon, mais vous avez vu le niveau de Ben Fredj ? C'est ultra limité comme profil. Qu'il se trouve un bon petit club en N1.
L'AJA va recruter un 9 titulaire cet été, et on a Sina et Da Costa pour compléter notre ligne d'attaque.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar MaYron » 15 juil. 2023, 19:25

Tous ce que je vois et confirme meme sous furlan est qu'il est affûté devant le but malgré les maigres minutes qu'il a eu. Je ne parle que de ce que je vois. Pour le moment le ratio est tres intéressant.

Continué a croire au grand attaquant a 15 but a 300 000k 😅

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 16 juil. 2023, 18:25

Ben frej, en l'intégrant petit à petit dans la rotation, franchement ça pouvait le faire.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Maxime76 » 16 juil. 2023, 19:54

Complètement d'accord. Capable de jouer sur côté, en soutien ou en pointe. Il a bien marché la saison dernière dans une équipe en difficulté

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Maxime76 » 16 juil. 2023, 19:58

Pour Ayé, j'aimerais beaucoup malgré les critiques de certains ici. Il connaît le club et s'il est en confiance, ça peut le faire avec Da Costa devant, Hein et Perrin en électron libre derrière et/ou sur les côtés

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 16 juil. 2023, 19:59

Maxime76 a écrit : 16 juil. 2023, 19:54 Complètement d'accord. Capable de jouer sur côté, en soutien ou en pointe. Il a bien marché la saison dernière dans une équipe en difficulté
Euh Ben Fredj c'est un 9 pur du genre renard des surfaces. Petit potentiel. 14 buts en National c'est correct mais cela m'étonnerait qu'il aille bien plus haut, quand on se rappelle des goleadors de ce championnat qui n'ont pas franchement percé ces dernières années.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 16 juil. 2023, 20:03

Boarf si ça laisse du temps à Camara, qui a déjà le physique plus en adéquation avec la ligue 2. Et surtout on a un petit jeune qui pousse et qui fait une bonne prepa avec déjà un but...
Donc pour moi je valide

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2023, 20:06

darkdavid a écrit : 16 juil. 2023, 18:25 Ben frej, en l'intégrant petit à petit dans la rotation, franchement ça pouvait le faire.
Ben Fredj visiblement le club lui cherche une porte de sortie donc il vaut mieux ne pas trop compter sur lui.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar DADA » 16 juil. 2023, 21:19

je pense qu'il y-aura une recrue titulaire en 9 (pratiquement une obligation)
Avec Da Costa et Sinayoko en back up (avec plus d'XP que Ben Fredj)
Je trouve normal que le club ne compte pas sur Ben Fredj alors autant le laisser partir

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 16 juil. 2023, 21:37

Puis, à choisir je préfère mille fois gardé Ousmane Camara, qui je l'espère aura du temps de jeu pour montrer ses qualités !

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Cyrille » 16 juil. 2023, 23:39

papy robert a écrit : 15 juil. 2023, 18:26
ysl a écrit : 15 juil. 2023, 15:29 Le retour de Ayė a l'aja pourrait etre une bonne chose pour l'aja et pour le joueur lui meme. C'est un joueur qui a du prendre de la densitė en Italie . Accompagnė par Cissė pour progresser a l'entrainement , il connait la maison et a peut etre envie de se rėveler a l'abbe deschamps .
Une attaque costa , hein , Ayė , synayoko , pour la ligue 2 c'est deja costaud
Le retour d'Ayé à l'AJA marquerait surtout le manque total d'imagination et de lucidité de la cellule de recrutement.

Son incompétence aussi.
Si on fait revenir aye parce que c’est un ancien auxerrois oui. Si on veut le faire revenir parce qu’il rentre dans les critères, qu’il répond aux profils que le coach veut bah ça serait con de pas le prendre sous prétexte qu’il a été formé à l’aja.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 17 juil. 2023, 00:14

Cyrille a écrit : 16 juil. 2023, 23:39
papy robert a écrit : 15 juil. 2023, 18:26
ysl a écrit : 15 juil. 2023, 15:29 Le retour de Ayė a l'aja pourrait etre une bonne chose pour l'aja et pour le joueur lui meme. C'est un joueur qui a du prendre de la densitė en Italie . Accompagnė par Cissė pour progresser a l'entrainement , il connait la maison et a peut etre envie de se rėveler a l'abbe deschamps .
Une attaque costa , hein , Ayė , synayoko , pour la ligue 2 c'est deja costaud
Le retour d'Ayé à l'AJA marquerait surtout le manque total d'imagination et de lucidité de la cellule de recrutement.

Son incompétence aussi.
Si on fait revenir aye parce que c’est un ancien auxerrois oui. Si on veut le faire revenir parce qu’il rentre dans les critères, qu’il répond aux profils que le coach veut bah ça serait con de pas le prendre sous prétexte qu’il a été formé à l’aja.
Absolument.

Mais précisément, le problème n'est pas qu'il ait été formé à l'AJA. Le souci est qu'il n'a à son actif qu'une seule saison correcte en x années de carrière.
Et qu'en série B, il claque à peine plus de 20 buts en plus de 4 ans et 90 matches.

Après, si Pélissier est satisfait de ce profil, il le prendra mais on peut penser qu'il se trompe.

Et, par ailleurs, le fait qu'il ne soit pas demandé, comme pouvaient l'être Meité, Ntep, Haller ou Ndicka par exemple, est un signe.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar romeo » 17 juil. 2023, 07:38

papy robert a écrit : 17 juil. 2023, 00:14
Cyrille a écrit : 16 juil. 2023, 23:39
papy robert a écrit : 15 juil. 2023, 18:26
ysl a écrit : 15 juil. 2023, 15:29 Le retour de Ayė a l'aja pourrait etre une bonne chose pour l'aja et pour le joueur lui meme. C'est un joueur qui a du prendre de la densitė en Italie . Accompagnė par Cissė pour progresser a l'entrainement , il connait la maison et a peut etre envie de se rėveler a l'abbe deschamps .
Une attaque costa , hein , Ayė , synayoko , pour la ligue 2 c'est deja costaud
Le retour d'Ayé à l'AJA marquerait surtout le manque total d'imagination et de lucidité de la cellule de recrutement.

Son incompétence aussi.
Si on fait revenir aye parce que c’est un ancien auxerrois oui. Si on veut le faire revenir parce qu’il rentre dans les critères, qu’il répond aux profils que le coach veut bah ça serait con de pas le prendre sous prétexte qu’il a été formé à l’aja.
Absolument.

Mais précisément, le problème n'est pas qu'il ait été formé à l'AJA. Le souci est qu'il n'a à son actif qu'une seule saison correcte en x années de carrière.
Et qu'en série B, il claque à peine plus de 20 buts en plus de 4 ans et 90 matches.

Après, si Pélissier est satisfait de ce profil, il le prendra mais on peut penser qu'il se trompe.

Et, par ailleurs, le fait qu'il ne soit pas demandé, comme pouvaient l'être Meité, Ntep, Haller ou Ndicka par exemple, est un signe.
Quel est le rapport entre Ayé et Ndicka?

Qui te dit que la cellule de recrutement le prend par ce que c'est un ancien auxerrois?

Dénigrer pour dénigrer...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar just4fun » 17 juil. 2023, 07:43

romeo a écrit : 17 juil. 2023, 07:38
Quel est le rapport entre Ayé et Ndicka?

Qui te dit que la cellule de recrutement le prend par ce que c'est un ancien auxerrois?

Dénigrer pour dénigrer...
Le rapport ? Ils sortent du centre, l'un a une petit carrière sympa et des clubs qui ont cherché à le recruter, l'autre non.

Sinon, ta dernière phrase je ne comprends pas.
Je ne suis pas toujours fan du papy, mais là il ne "dénigre pas pour dénigrer", il argumente, après tu peux être d'accord ou pas avec ses arguments, mais si tout le monde ici prenait le temps d'argumenter comme il l'a fait, le forum serait encore plus agréable à suivre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 17 juil. 2023, 08:54

just4fun a écrit : 17 juil. 2023, 07:43
romeo a écrit : 17 juil. 2023, 07:38
Quel est le rapport entre Ayé et Ndicka?

Qui te dit que la cellule de recrutement le prend par ce que c'est un ancien auxerrois?

Dénigrer pour dénigrer...
Le rapport ? Ils sortent du centre, l'un a une petit carrière sympa et des clubs qui ont cherché à le recruter, l'autre non.

Sinon, ta dernière phrase je ne comprends pas.
Je ne suis pas toujours fan du papy, mais là il ne "dénigre pas pour dénigrer", il argumente, après tu peux être d'accord ou pas avec ses arguments, mais si tout le monde ici prenait le temps d'argumenter comme il l'a fait, le forum serait encore plus agréable à suivre.
Je ne réponds plus à ce type de message inutile.
Sinon, pour rebondir sur tes propos Just, on cherche une plue-value en attaque.

Ayé sort de saisons très moyennes, dans un club italien de Série B qui a failli descendre en troisième division.
Il marque légèrement plus de 20 buts en 4 ans et près de 90 matches, soit une moyenne de 5 buts par saison.

Est-ce une plus-value ? Clairement non. Et à l'AJA, il a toujours été médiocre.

Je veux bien que son jeu soit ci ou ça mais là, clairement, un cherche un 9, un buteur, un gars qui va enfin les mettre au fond sans attendre la 11ème action décisive du match.

Ayé n'est sûrement pas celui-là.

On a l'argent de la L1, un peu disons. S'il y a un joueur sur lequel il faut mettre un billet, c'est bien sur ce poste. Et sur un créateur aussi.

S'interroger sur Léon ou sur Ayé est une perte de temps, de manière différente.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar just4fun » 17 juil. 2023, 09:21

papy robert a écrit : 17 juil. 2023, 08:54
just4fun a écrit : 17 juil. 2023, 07:43
romeo a écrit : 17 juil. 2023, 07:38
Quel est le rapport entre Ayé et Ndicka?

Qui te dit que la cellule de recrutement le prend par ce que c'est un ancien auxerrois?

Dénigrer pour dénigrer...
Le rapport ? Ils sortent du centre, l'un a une petit carrière sympa et des clubs qui ont cherché à le recruter, l'autre non.

Sinon, ta dernière phrase je ne comprends pas.
Je ne suis pas toujours fan du papy, mais là il ne "dénigre pas pour dénigrer", il argumente, après tu peux être d'accord ou pas avec ses arguments, mais si tout le monde ici prenait le temps d'argumenter comme il l'a fait, le forum serait encore plus agréable à suivre.
Je ne réponds plus à ce type de message inutile.
Sinon, pour rebondir sur tes propos Just, on cherche une plue-value en attaque.

Ayé sort de saisons très moyennes, dans un club italien de Série B qui a failli descendre en troisième division.
Il marque légèrement plus de 20 buts en 4 ans et près de 90 matches, soit une moyenne de 5 buts par saison.

Est-ce une plus-value ? Clairement non. Et à l'AJA, il a toujours été médiocre.

Je veux bien que son jeu soit ci ou ça mais là, clairement, un cherche un 9, un buteur, un gars qui va enfin les mettre au fond sans attendre la 11ème action décisive du match.

Ayé n'est sûrement pas celui-là.

On a l'argent de la L1, un peu disons. S'il y a un joueur sur lequel il faut mettre un billet, c'est bien sur ce poste. Et sur un créateur aussi.

S'interroger sur Léon ou sur Ayé est une perte de temps, de manière différente.
Ah mais sur aye je suis d' accord avec toi, ce n'est pas un joueur dont le retour me fait rêver, si c'est pour avoir un buteur moyen, on a déjà ce qu'il faut, et au pire on fait une licence au Djib, ça sera moins cher pour un résultat équivalent.

Perso je ne sais pas comment veut jouer Pelissier, donc je ne sais pas ce qu'il faut recruter comme profil, alors j'évite de trop donner mon avis, j'attends septembre pour me faire une idée.

Pour ce qui est de l'argent, par contre, j'ai bien peur que l'on en ai pas, même pour recruter un attaquant.
Il va falloir être malin et réactif.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Cyrille » 17 juil. 2023, 10:05

papy robert a écrit : 17 juil. 2023, 00:14
Cyrille a écrit : 16 juil. 2023, 23:39
papy robert a écrit : 15 juil. 2023, 18:26
ysl a écrit : 15 juil. 2023, 15:29 Le retour de Ayė a l'aja pourrait etre une bonne chose pour l'aja et pour le joueur lui meme. C'est un joueur qui a du prendre de la densitė en Italie . Accompagnė par Cissė pour progresser a l'entrainement , il connait la maison et a peut etre envie de se rėveler a l'abbe deschamps .
Une attaque costa , hein , Ayė , synayoko , pour la ligue 2 c'est deja costaud
Le retour d'Ayé à l'AJA marquerait surtout le manque total d'imagination et de lucidité de la cellule de recrutement.

Son incompétence aussi.
Si on fait revenir aye parce que c’est un ancien auxerrois oui. Si on veut le faire revenir parce qu’il rentre dans les critères, qu’il répond aux profils que le coach veut bah ça serait con de pas le prendre sous prétexte qu’il a été formé à l’aja.
Absolument.

Mais précisément, le problème n'est pas qu'il ait été formé à l'AJA. Le souci est qu'il n'a à son actif qu'une seule saison correcte en x années de carrière.
Et qu'en série B, il claque à peine plus de 20 buts en plus de 4 ans et 90 matches.

Après, si Pélissier est satisfait de ce profil, il le prendra mais on peut penser qu'il se trompe.

Et, par ailleurs, le fait qu'il ne soit pas demandé, comme pouvaient l'être Meité, Ntep, Haller ou Ndicka par exemple, est un signe.
On en reparlera, mais si les gars recrutent Ayé, jusqu’à preuve du contraire ils ont plus d’expertise que moi, on peut donc espérer qu’ils se soient moins trompé que je ne le ferai à leur place.

Ça m’étonne un peu de toi, je ne t’imaginais pas faire partis de ces gens qui se pensent supérieurs aux autres et passent leur temps à donner des leçons.