[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar chico » 30 juil. 2023, 17:36

Friend Zone a écrit : 30 juil. 2023, 17:18
chico a écrit : 30 juil. 2023, 16:55 Il a des qualites athetiques
Il a des qualités athlétiques sur place, c'est à dire que pour réceptionner si il est placé tu ne lui repasses plus devant, par contre il n'a pas les qualités athlétiques pour se déplacer, il ne va pas balayer toute l'attaque, il ne partira pas vélocement dans la profondeur, il ne pressera pas à tout va, il ne repassera jamais devant son défenseur si ce dernier a 50 cm d'avance sur une balle en profondeur, il ne partira pas devant en transition (meme si il pourra attendre et se placer à la finition et laisser les autres faire).
J'essayais de combattre mon a priori pessimiste. On peut pas dire que tu m'y aides.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dio-Dio » 30 juil. 2023, 17:38

Un peu surpris de ce retour.
Je n'ai pas un énorme souvenir de ces prestations avant son départ, il me paraissait empreinté et brouillon.
Pour être honnête je ne l'ai plus suivi après son départ, alors je suis allé faire un petit tour sur le net, et je trouve qu'il a l'air intéressant footballistiquement et humainement. J'ai vu des portraits, des interviews (notamment quand il jouait à Clermont) qui montrent que c'est quelqu'un de valeur, apprécié de ses entraineurs et coéquipiers.
Et puis aussi des highlights sur YouTube (je sais que ce genre de vidéos montrent le best of!) qui m'ont montré son évolution. Il marque beaucoup en étant à la réception de centre (souvent en renard), il sait très bien se placer dans la surface et n'est pas avare d'effort! Le profil semble correspondre...
Et puis partout où il est passé, il n'a jamais eu de soucis dans les différents groupes auxquels il appartenait, çà change avec Niang ou Le Bihan notamment.
Pour résumer, pas convaincu en apprenant la nouvelle à chaud, mais rassuré et optimiste à l'instant T. Et puis comme le dit Djej, s'il revient et nous plante 20 buts, 1,5M c'est pas énorme! On ne peut juger du cout d'un transfert quand rapportant la somme à ce que le joueur ta rapporté sur le terrain.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Winterheart89 » 30 juil. 2023, 17:40

On va pas se plaindre , c'est un profil un peu à la Charbonnier , sauf qu'il est beaucoup plus jeune , plus rapide et plus athlétique que Charbo , donc je dis pourquoi pas.
Un attaquant confirmé c'est beaucoup trop cher , sinon il faut faire des paris sur des joueurs étrangers , et la ce n'est pas forcement un gage de réussite .
Donc à voir .

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar tequila » 30 juil. 2023, 17:41

Metz (promu) en voulait pour la Ligue 1 (ainsi que 2 clubs de série B italienne) Ne soyons pas plus royaliste que le roi, son retour au bercail n'est pas en soi une mauvaise chose. Pouvions nous prétendre à mieux ? Quoi qu'il en soit attendons les actes pour le juger.
Maddy saura probablement l'alimenter en ballon dans la surface adverse.
Quand au montant du transfert il s'agit de l'utilisation (partielle) de la "prime" liée à la relégation. Monsieur Zhou n'aura donc pas à remettre au pot.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Lima » 30 juil. 2023, 17:42

djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:30
Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:25
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:21 C'est cher mais si il nous met 18 buts, ce sera amorti.
On a officiellement dépensé plus cette année que l'an passé.😂😂
C'était pas 2 millions rien que pour Raveloson ?
Ayé, Agouzoul, Maddy, on y est...
Ok, Ayé, on y est 😂

C'est combien Agouzoul ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 30 juil. 2023, 17:43

Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:42
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:30
Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:25
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:21 C'est cher mais si il nous met 18 buts, ce sera amorti.
On a officiellement dépensé plus cette année que l'an passé.😂😂
C'était pas 2 millions rien que pour Raveloson ?
Ayé, Agouzoul, Maddy, on y est...
Ok, Ayé, on y est 😂

C'est combien Agouzoul ?
Agouzoul c’est 0.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2023, 17:44

Lorsque la rumeur Ayé a été évoqué je n’y croyais pas beaucoup mais si Auxerre veut le recruter c’est que Pelissier a son idée sur la façon de l’utiliser. Après concernant le profil d’Ayé il a montré notamment à Clermont que s’il était bien entouré et bien servi il pouvait s’avérer un buteur efficace. Depuis son départ en Italie il s’est un peu perdu sa blessure ne l’ayant pas aidé non plus. La seule chose qui m’embête c’est la somme que le club s’était prêt à mettre 1,5 millions d’euros j’espère qu’Ayé réussira pour son retour au club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 17:44

Winterheart89 a écrit : 30 juil. 2023, 17:40 c'est un profil un peu à la Charbonnier
Non pas du tout, Charbo c'est un 10 de base, il aime faire jouer les autres, Ayé ne fait pas ça du tout, lui il attend dans la surface et essaie de placer son corps pour bien attraper les balles.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 30 juil. 2023, 17:44

Je préfère le voir revenir à la maison plutôt que chez un concurrent direct, à Bordeaux, Sainté, Troyes ou autres...
Il peut nous faire une belle saison, moi j'y crois !
Modifié en dernier par Dam'sso le 30 juil. 2023, 17:45, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Lima » 30 juil. 2023, 17:45

yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:35
Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:12
TomDeFrance a écrit : 30 juil. 2023, 17:06
tequila a écrit : 30 juil. 2023, 17:04
yohann a écrit : 30 juil. 2023, 16:48 mouais...8 buts et 2 PD en serie B qui plus est...ça sent pas bon .....
C'est pas plutôt 28 buts (et non 8) ? Où bien je ne sais plus lire ...
non
8 cette saison dans une équipe dans le dur, descendu en Série C. Pas si dégueu comme bilan personnel.

Il a beaucoup joué après une saison tronquée par une blessure.

Celle d'encore avant était très bonne, avec 18 réalisations.

A voir quel joueur nous allons récupérer, celui de sa très belle saison, aussi, à Clermont, 20 pions, ou celui, hésitant, des débuts chez nous.

L'intérêt, c'est qu'il revient avec de l'expérience et connaît déjà bien la maison, ce qui devrait faciliter son adaptation.
D'autant qu'il devrait être bien entouré avec Maddy, Hein, Perrin, Sina ou Da Costa, dans un système seul ou à deux en pointe.

1,5 millions, ça fait un poil cher.
Mais, aujourd'hui, pour un attaquant, ce n'est pas déconnant.
pas si degueu ? tu es serieux ? 8|
Oui.

Il est très souvent difficile pour un buteur d'exister, en termes de jeux et de stats, dans une équipe qui descend.

flo

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar flo » 30 juil. 2023, 17:45

papy robert a écrit : 14 juil. 2023, 15:10 La bonne nouvelle, c'est que si son nom apparaît ici, c'est qu'on n'en veut pas.
Caramba encore raté !

Faisons lui confiance et il rendra cela sur le terrain

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 30 juil. 2023, 17:45

djibrilenforce a écrit : 30 juil. 2023, 17:43
Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:42
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:30
Lima a écrit : 30 juil. 2023, 17:25
djej a écrit : 30 juil. 2023, 17:21 C'est cher mais si il nous met 18 buts, ce sera amorti.
On a officiellement dépensé plus cette année que l'an passé.😂😂
C'était pas 2 millions rien que pour Raveloson ?
Ayé, Agouzoul, Maddy, on y est...
Ok, Ayé, on y est 😂

C'est combien Agouzoul ?
Agouzoul c’est 0.
Non, il n'a pas été libéré par Sochaux, on a payé une petite indemnité pour justement ne pas se comporter comme un vautour par rapport à Sochaux.
Indemnité non connue

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 30 juil. 2023, 17:45

Dam'sso a écrit : 30 juil. 2023, 17:44 Je préfère le voir revenir à la maison plutôt que chez un concurrent direct, à Bordeaux, Sainté, Troyes ou autre...
Il peut nous faire une belle saison, moi j'y crois !
Bordeaux était sur lui en début de mois de Juillet.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar yohann » 30 juil. 2023, 17:47

ça me parait un mauvais rapport qualité/prix, 8 buts inscrits dans un club qui descend en serie C...
je sais pas mais il couterait que 600K on pourrait dire quil a inscrit que 8 buts mais il coute que 600K mais la il en vaut 1.5M la cellule a craqué ? j'espere me tromper ...un autre joueur en prêt aurait été préférable , un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 17:47

Winterheart89 a écrit : 30 juil. 2023, 17:40 On va pas se plaindre , c'est un profil un peu à la Charbonnier , sauf qu'il est beaucoup plus jeune , plus rapide et plus athlétique que Charbo , donc je dis pourquoi pas.
Un attaquant confirmé c'est beaucoup trop cher , sinon il faut faire des paris sur des joueurs étrangers , et la ce n'est pas forcement un gage de réussite .
Donc à voir .
Perso j’aurais préféré un pari sur un joueur obscur genre meilleurs buteurs du championnat polonais ou hongrois.

D’autant plus déçu, que vu le temps qu’on a mis pour annoncer un attaquant je pensais vraiment que ça travaillait en sous marin et qu’on allait avoir une bonne surprise.

Bon au final, on va prendre un ancien de la maison annoncé depuis 2 mois. Ça sent le manque d’idées quand même…

Bref j’espère qu’il me fera mentir et que ça sera une bonne surprise mais bon

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar yohann » 30 juil. 2023, 17:50

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 17:47
Winterheart89 a écrit : 30 juil. 2023, 17:40 On va pas se plaindre , c'est un profil un peu à la Charbonnier , sauf qu'il est beaucoup plus jeune , plus rapide et plus athlétique que Charbo , donc je dis pourquoi pas.
Un attaquant confirmé c'est beaucoup trop cher , sinon il faut faire des paris sur des joueurs étrangers , et la ce n'est pas forcement un gage de réussite .
Donc à voir .
Perso j’aurais préféré un pari sur un joueur obscur genre meilleurs buteurs du championnat polonais ou hongrois.

D’autant plus déçu, que vu le temps qu’on a mis pour annoncer un attaquant je pensais vraiment que ça travaillait en nous marin et qu’on allait avoir une bonne surprise.

Bon au final, on va prendre un ancien de la maison annoncé depuis 2 mois. Ça sent le manque d’idées quand même…

Bref j’espère qu’il me fera mentir et que ça sera une bonne surprise mais bon
je suis comme toi je suis très sceptique

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Lima » 30 juil. 2023, 17:51

Ce qui peut être sympa aussi, c'est qu'avec Ayé, Da Costa, Camara, voire Sina, on peut aussi passer à une configuration à deux, devant, de temps en temps ou en fin de match.

Même si Pélissier a pour le moment privilégié le 4231, faute d'attaquant peut-être.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Cheguevaroux » 30 juil. 2023, 17:52

yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 ça me parait un mauvais rapport qualité/prix, 8 buts inscrits dans un club qui descend en serie C...
je sais pas mais il couterait que 600K on pourrait dire quil a inscrit que 8 buts mais il coute que 600K mais la il en vaut 1.5M la cellule a craqué ? j'espere me tromper ...un autre joueur en prêt aurait été préférable , un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Sehrou Guirassy c était d un autre niveau et je pense que c était compliqué pour nous d attirer un profil de ce calibre

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 30 juil. 2023, 17:52

yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 ça me parait un mauvais rapport qualité/prix, 8 buts inscrits dans un club qui descend en serie C...
je sais pas mais il couterait que 600K on pourrait dire quil a inscrit que 8 buts mais il coute que 600K mais la il en vaut 1.5M la cellule a craqué ? j'espere me tromper ...un autre joueur en prêt aurait été préférable , un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Avec Ayé, faut pas raisonner en terme de stat car il est dépendant de ses coéquipiers, à prestation identique, si il a autour de lui une équipe de merde, il mettra moins de 10 buts, si il a des ballons dans la surface, il mettra ses 15-20 buts.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar patchack » 30 juil. 2023, 17:59

Honnêtement pas super convaincu, quitte à sortir le chéquier j'aurai aimé un profil plus jeune pour espérer une plus value ou alors un profil de cet age mais qui apporterai plus de certitudes.
Ayé pour moi c'est un peu l'entre deux : il est pas assez jeune pour qu'on puisse faire une plus value derrière et pas assez constant pour dire que c'est un profil qui amène des certitudes.

Si je ne me trompe pas, c'est surtout un finisseur et un joueur qui va apporter de la présence dans la surface (notamment sur le jeu de tête, ce qui correspond au jeu de Pélissier qui à l'air de favoriser les centres). C'est pas le profil que j'attendais mais si c'est ce le coach veut et ce que la cellule a trouvé de mieux alors allons y !
Modifié en dernier par patchack le 30 juil. 2023, 18:00, modifié 1 fois.