[Officiel] Florian Ayé de retour à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar yohann » 30 juil. 2023, 18:23

Friend Zone a écrit : 30 juil. 2023, 18:02
yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Donc un mec qui jouerait à Laval sans trop marquer et qui ne joue pas dans son ancien club t'aurait plus rassuré ?
je suis nostalgique moi...je demande que ça que Ayé soit performant avec nous en L2....mais force est de constaté que ça carrière ne décolle pas...Serhou Guirassy lui s'est pas planté il a progressé depuis qu'il a été prêté chez nous...Ayé cest , pour le meme age, une carrière en dents de scie...je préférè largement un pret de Matthis Abline par exemple qu'un retour de Ayé....apres est ce possible ? jen sais rien mais pour le prix 1.5M cest vraiment trop cher pour le coup.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar ClemAJA » 30 juil. 2023, 18:29

patchack a écrit : 30 juil. 2023, 18:15 Le gros problème c'est qu'a notre époque 1,5 millions c'est vraiment plus grand chose...
Il a prouvé par deux fois qu'il pouvait scorer fortement, l'année dernière c'est 8 buts et 2 PD avec une équipe en grande difficulté. Faut essayer de voir le positif.

Si j'essai d'interpréter ses stats :
18/19 : 18 buts 4 PD grosse saison
19/20 : quasi vierge niveau stat mais pas titulaire + serie A surement niveau trop élévé pour lui + son équipe était en grande difficulté (25 points en 38 matchs)
20/21 : 16 buts 5 PD retour en serie B grosse saison
21/22 : 5 buts en équivalent temps de 10 matchs (900min de jeu) donc grosses stats puis grosse blessure
22/23 : retour sur une saison complète après sa blessure 8 buts 2 PD dans une équipe en grosse difficulté.

Si je compte en temps de jeu Ayé cest équivalent à: 117 matchs complets joués 47 buts 12 PD soit décisif un match sur deux.

Du coup grace a mes stats et mes explications tout à fait objectives vous voyez si son équipe flirt pas avec le très bas de tableau c'est un joueur qui score si l'équipe tourne correctement :modo:

(oui j'essai de me convaincre moi même par la même occasion! :mrgreen: )
Saison 19/20 le covid à sûrement impacté je pense ?

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 18:29

chico a écrit : 30 juil. 2023, 18:23
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:18
romeo a écrit : 30 juil. 2023, 18:17
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:12
romeo a écrit : 30 juil. 2023, 18:02

Va voir le classement des buteur du championnat polonais et dis moi celui que tu prendrais : https://www.transfermarkt.fr/pko-ekstra ... lasse=alle

Avec la mondialisation du football, ces championnats mineurs sont vidés de leurs bons joueurs. Soit ils sont prometteurs et dans ce cas, ils sont vite achetés par des clubs contre lesquels on ne peut pas concurrencer. Soit ils sont encore dans le championnat polonais et ils n'apporteront pas grand chose chez nous.

Pareil en Hongrie!

À part peut-être dans les clubs qui jouent une coupe d'Europe. Mais alors pourquoi viendraient ils chez nous?

Faut arrêter le fantasme du polonais qui vient contre un bout de pain et 2 kilos de patates et qui claque 30 buts.
En disant Pologne et Hongrie, je voulais surtout sous entendre championnat mineur. Il y a sûrement des excellent joueur sans aucune visibilité et sous côté dans ce type de championnat.
Non.
Sisi
En Chine ?
Pas si loin. Dallinga, 36 buts en D2 hollandaise, 2,5 millions.

Difficile de ramener un mec comme ça en L2 peut être, mais des intermédiaires il y en a sans aucun doute.
Modifié en dernier par kalou33 le 30 juil. 2023, 18:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar lavernelle » 30 juil. 2023, 18:38

patchack a écrit : 30 juil. 2023, 17:59 Honnêtement pas super convaincu, quitte à sortir le chéquier j'aurai aimé un profil plus jeune pour espérer une plus value ou alors un profil de cet age mais qui apporterai plus de certitudes.
Ayé pour moi c'est un peu l'entre deux : il est pas assez jeune pour qu'on puisse faire une plus value derrière et pas assez constant pour dire que c'est un profil qui amène des certitudes.

Si je ne me trompe pas, c'est surtout un finisseur et un joueur qui va apporter de la présence dans la surface (notamment sur le jeu de tête, ce qui correspond au jeu de Pélissier qui à l'air de favoriser les centres). C'est pas le profil que j'attendais mais si c'est ce le coach veut et ce que la cellule a trouvé de mieux alors allons y !
J'avais été bluffé par ce joueur : à peine arrivé, il plante à Niort et puis, il continue : OK ! Dugimont l'a aidé ::d , Gastien s'acclimatait mais 18 buts en 38 matchs, j'aurais bien aimé le garder ! Oui c'était il y a 5 ans mais, à 26 ans il a dû acquérir une certaine expérience et il est peut-être un peu tôt pour penser à la plus-value de la revente.
:hello:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 30 juil. 2023, 18:40

fandeRUUD a écrit : 30 juil. 2023, 18:05 Le club investit ça ne va pas.
Le club n'aurait pas investit ça n'aurait pas été non plus.
Jamais contents.
Si vous pensez qu'à ce prix là on aurait pu trouver mieux, perso j'en doute.

1,5 M c'est trop pour certains.
Mais en même temps faut arrêter de vous croire à foot manager quand de l'extérieur on a pas connaissance des prix du marché.

Un attaquant ça coûte cher.
Les prix s'envolent et tous les clubs recherchent un buteur.
Merci pour ce post censé mais visiblement certains ont du mal à le comprendre et pense qu’avec cette somme on peut trouver du plus lourd. De toute façon comme tu l’as dit quoi que fasse le club ça n’ira jamais avec certains. Le club ne met pas d’argent ça critique que le club n’a pas d’ambition, le club met de l’argent sur un joueur ça ne va pas non plus car à leur yeux on aurait pu avoir mieux, bref ça ne va jamais.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 18:42

D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Modifié en dernier par kalou33 le 30 juil. 2023, 18:43, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 18:43

yohann a écrit : 30 juil. 2023, 18:23
Friend Zone a écrit : 30 juil. 2023, 18:02
yohann a écrit : 30 juil. 2023, 17:47 un profil a la Serhou Guirassy de l'epoque ou il est venue a l'AJA m'aurait plus rassuré.
Donc un mec qui jouerait à Laval sans trop marquer et qui ne joue pas dans son ancien club t'aurait plus rassuré ?
je suis nostalgique moi...je demande que ça que Ayé soit performant avec nous en L2....mais force est de constaté que ça carrière ne décolle pas...Serhou Guirassy lui s'est pas planté il a progressé depuis qu'il a été prêté chez nous...Ayé cest , pour le meme age, une carrière en dents de scie...
Oui mais là n'est pas la question, tu dis tu veux un mec à la Guirassy de l'époque où il était venu, à l'époque où il était venu le seul club où il avait fait une saison c'était à Laval, moi aujourd'hui je ne serais pas plus rassuré que ça si on prenait un attaquant de Laval. Il n'y a qu'une fois sur le terrain qu'on sait ce qu'on a et si ça matche.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar just4fun » 30 juil. 2023, 18:43

Du coup on va avoir quelqu'un dans la surface ? Parce que sur nos centre il n'y a souvent personne. Et un gars qui va être capable de gagner un face à face avec le gardien adverse ? (parce que sur les matchs de prépa, on les a tous rates)

flo

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar flo » 30 juil. 2023, 18:44

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar BadTrip71 » 30 juil. 2023, 18:48

laissons le arriver et reprendre ses marques si il nous faitune saison comme il a fait avec clermont on s'en plaindra pas etsi il met juste une petite10 ene debut sa serra toujours ça de pris

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 18:50

flo a écrit : 30 juil. 2023, 18:44
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...
C’est en soit ce qu’on appelle un pari. Mais un pari avec des certitudes statistiques et sur un profil qui a prouvé qu’il savait la mettre au fond avec régularité.

Ce qui en fait un pari mais avec des certitudes. Quand tu vas chercher Jelen, Nicolas et autres Pieroni tu es sur les mêmes incertitudes.
Sinon on prend que des français ou des mecs qui jouent ou ont déjà joué en France…

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Christi » 30 juil. 2023, 18:50

Le retour de Ayé me fait un peu penser au retour de Kitambala, un an après la descente en 2012. Dans les deux cas, le joueur a montré quelques petits trucs par ci par là après avoir quitté l'AJA. Le retour de Kitambala n'avait rien amené, en espérant que ce soit différent avec Ayé.
Modifié en dernier par Christi le 30 juil. 2023, 18:51, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2023, 18:50

flo a écrit : 30 juil. 2023, 18:44
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Il n'y a pas que les stats
Il faut aussi prendre en compte le côté humain, est -ce que le mec va comprendre les consignes, est-ce qu'il va se plaire en France,...
C est pas que ça n existe plus. Mais les pays de l est par exemple sont pillés par la bundesliga, et un polonais préférera partir jouer en Bundes 1 ou 2 que chez nous.

Et puis auxerre le fait quand même avec Maddy

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2023, 18:51

en tout cas ça va repartir pour les problemes de penos, mais bon c'est le 9, il est venu pour marquer, à mon avis ça va etre lui qui sera désigné, ne serait-ce que pour trouver de la confiance.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Scifo89 » 30 juil. 2023, 18:51

kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Qui te dit qu'ils ne se sont pas mis sur le dossier ?

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 30 juil. 2023, 18:52

Friend Zone a écrit : 30 juil. 2023, 18:51 en tout cas ça va repartir pour les problemes de penos, mais bon c'est le 9, il est venu pour marquer, à mon avis ça va etre lui qui sera désigné, ne serait-ce que pour trouver de la confiance.
C est le capitaine qui tire c est tout 😡🤣

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 30 juil. 2023, 18:53

Le seul point positif, c'est qu'on a un profil ailier avec Maddy, qui pourra le servir abondamment en centres.
Une cohérence existe dans le schéma de l'attaque. On a recruté en pensant le schéma de jeu et ça, c'est positif.

Pour le reste, je vous trouve très optimiste.
Mais c'est aussi ma nature alors pourquoi pas.

Qu'il me fasse mentir.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 juil. 2023, 18:54

Scifo89 a écrit : 30 juil. 2023, 18:51
kalou33 a écrit : 30 juil. 2023, 18:42 D’ailleurs en parlant de D2 Hollandaise, nous avons un certain Dylan Vente. 24 ans qui vient de faire 2 saisons à 21 et 23 buts en 38 matchs. Suivi par Bordeaux entre autres, il devrait s’engager pour 900K en ecosse…

Voilà un pari qui m’aurait bien plu. Mais bon comme les bons petits joueurs dans des championnats mineurs ça n’existe plus..
Qui te dit qu'ils ne se sont pas mis sur le dossier ?
Si c’est le cas, on est vraiment à chier en négociation. Aussi bien au niveau du projet que de l’indemnité de transfert (qui a priori est bien inférieur à Aye) on avait je pense quelques arguments à faire valoir.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Maestro » 30 juil. 2023, 18:55

Maestro a écrit : 14 juil. 2023, 13:16 Mouais, j'ai pas trop d'avis sur lui. Il ne m'a jamais transcendé plus que ça quand il était chez nous.
J'espère qu'on a d'autres pistes pour le poste de 9.
Bon, je ne sais pas trop quoi penser de cette arrivée ?
Ils n'ont pas trouvé mieux en 9 ou bien, ils veulent à tout prix leur 9 avant le début de la saison ?
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il va nous apporter et qu'il va s'éclater chez nous.

Re: [Rumeur] Florian Ayé (Brescia) de retour à Auxerre ?

Messagepar Chahine » 30 juil. 2023, 18:55

Je vois beaucoup de commentaires négatifs, j'ai du mal à comprendre les raisons. Moi très satisfait de ce recrutement :super:

Si il retrouve son niveau de Clermont, ça pourrait faire mal.

Hate que la saison commence (en esperant encore une ou deux recrues dans le domaine offensif)