[Officiel] Youssouf M'Changama rejoint Troyes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Maestro » 16 juil. 2023, 21:01

lululeblairo a écrit : 16 juil. 2023, 20:16 Jamais été convaincu par youssouf avec nous en L1. Perso, je préfère assez largement voir Sakhi titulaire que M'Changama.
Je rappelle juste en passant que youssouf c'est une seule grosse saison de L2 à 33ans.
Tout est dit je crois.
Je l'aime bien Canto mais il a déjà 33 ans et effectivement, une seule grosse saison de L2 à son âge, c'est peu.
Pélissier veut construire, il doit le faire avec des joueurs bien plus jeunes.
Après oui, on peut discuter de la forme un peu abrupte on va dire mais Pélissier doit avoir ses raisons.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar AJAIX » 16 juil. 2023, 21:02

Gros salaire et pas un grand rendement au final.
Personnellement très déçu j'en attendais beaucoup plus et notamment en ligue1.
Un echec de plus pour le recrutement estival de l'année dernière (Mchangama, Bain, Perreira, Ruis) Et dire qu'on a failli se maintenir malgres tout, çà laisse des regrets...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar djej » 16 juil. 2023, 21:04

Stanaa a écrit : 16 juil. 2023, 20:58
djej a écrit : 16 juil. 2023, 20:02
Stanaa a écrit : 16 juil. 2023, 19:56
djej a écrit : 16 juil. 2023, 19:52 Ubuesque ou non, ça manque surtout de classe (sans parler de ben fredj)
Ca on ne le sait pas. Si les dirigeants leur ont annoncé la couleur lors d'un entretien, je trouve pas ça choquant. Quid de la méthode ?
Ça va dans les 2 sens, si demain Jubal dit qu'il veut se barrer et refuse de s'entraîner, ça manquera de classe, donc c'est valable dans les 2 sens.
Tu peux lui dire que tu ne comptes pas sur lui et voir avec son agent pour lui trouver un nouveau club, mais tu le laisses dans le groupe pour qu'il bénéficie de la même préparation.
Respecter un contrat en quelque sorte
Je suis pas en raccord avec ça mais je le respecte. M'Changama bénéficie de nos préparateurs et des infrastructures, il peut très bien faire une préparation avec la N2. Il n'est pas privé d'entaînement. Quant à Jubal qui refuserait de s'entrainer par une volonté de partir, on ne serait pas du tout sur les mêmes rapports.
faire une préparation en N2, ce n'est pas pareil, pas la même méthode de travail, tu n'es pas avec tes coéquipiers/amis de l'an passé, bref humainement, ça se discute.
Je ne vous souhaite pas de vivre ça dans vos boulots respectifs

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Sim10 » 16 juil. 2023, 21:07

fandeRUUD a écrit : 16 juil. 2023, 19:50 Décision ubuesque.
M'changama peut rendre bien des services en L2.
Rien d'ubuesque la dedans c'est pas au niveau pour le haut de tableau L2. Il faut que ca vienne de paire avec le recrutement d'un 6 par contre

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Stanaa » 16 juil. 2023, 21:14

djej a écrit : 16 juil. 2023, 21:04
Stanaa a écrit : 16 juil. 2023, 20:58
djej a écrit : 16 juil. 2023, 20:02
Stanaa a écrit : 16 juil. 2023, 19:56
djej a écrit : 16 juil. 2023, 19:52 Ubuesque ou non, ça manque surtout de classe (sans parler de ben fredj)
Ca on ne le sait pas. Si les dirigeants leur ont annoncé la couleur lors d'un entretien, je trouve pas ça choquant. Quid de la méthode ?
Ça va dans les 2 sens, si demain Jubal dit qu'il veut se barrer et refuse de s'entraîner, ça manquera de classe, donc c'est valable dans les 2 sens.
Tu peux lui dire que tu ne comptes pas sur lui et voir avec son agent pour lui trouver un nouveau club, mais tu le laisses dans le groupe pour qu'il bénéficie de la même préparation.
Respecter un contrat en quelque sorte
Je suis pas en raccord avec ça mais je le respecte. M'Changama bénéficie de nos préparateurs et des infrastructures, il peut très bien faire une préparation avec la N2. Il n'est pas privé d'entaînement. Quant à Jubal qui refuserait de s'entrainer par une volonté de partir, on ne serait pas du tout sur les mêmes rapports.
faire une préparation en N2, ce n'est pas pareil, pas la même méthode de travail, tu n'es pas avec tes coéquipiers/amis de l'an passé, bref humainement, ça se discute.
Je ne vous souhaite pas de vivre ça dans vos boulots respectifs
Dans un club de foot, il faut justement savoir trouver l'équilibre. Dire à un joueur qu'il ne sera pas le futur du club tout en lui laissant accès à toutes les infrastructures, je vois pas où est le problème. On se plaint depuis des années d'empiler des joueurs de seconde zone, il faut savoir aussi prendre des décisions. Quelles seraient les conséquences de maintenir un mec dans le groupe pro à qui tu as déjà annoncé en juillet qu'il ne serait pas de la saison ? Ca peut également être l'effet tout inverse, se retrouver avec un joueur démobilisé qui pourrait avoir une mauvaise influence sur le groupe C'est de l'humain ! Rien n'est prévisible
Modifié en dernier par Stanaa le 16 juil. 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar chico » 16 juil. 2023, 21:14

Sim10 a écrit : 16 juil. 2023, 21:07
fandeRUUD a écrit : 16 juil. 2023, 19:50 Décision ubuesque.
M'changama peut rendre bien des services en L2.
Rien d'ubuesque la dedans c'est pas au niveau pour le haut de tableau L2. Il faut que ca vienne de paire avec le recrutement d'un 6 par contre
"il est" serait déjà un peu plus respectueux quand meme. Nos joueurs ne sont pas du bétail. Quoique. Je n'ai pas d'opinion très tranchée sur le fond, meme si je le sentais assez bien, lui, cette année. Sur la forme, c'est naze. De toute manière, je suis pas fan de Pelissier, l’entraîneur. L'homme me parait a la hauteur de l’entraîneur. Tant mieux s'il nous fait remonter après la descente, je vais pas cracher dans la soupe, mais je suis pas convaincu. Du tout. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on s'en fout de mon avis.

Apres, hasard ou pas, on est sur un profil pas tres "physique". Pas sur qu'on voit bcp plus de foot cette annee qu'en fin de saison derniere.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar DADA » 16 juil. 2023, 21:17

peut-être un "commun accord"....
Pélissier annonce à M'Changama "tu ne seras pas titulaire mais dans la rotation"
M'Changama n'est pas interéssé et demande à trouver une porte de sortie
M'Changama est "mis à l'écart" du groupe

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar LaTeigne » 16 juil. 2023, 21:23

Oui c est ça, les articles de l'équipe c est trop facile.
On ne sait pas vraiment ce qui c est dit/passé... donc ne tirons pas des conclusions pour le moment.

Maintenant clairement niveau masse salariale quasiment tout nos gros salaires sont partis, à nous de ne pas se louper sur les profils, du coup par rapport à mon poste d'hier.
Je dirai un 9, un 11, un 10 et un 6 sachant que le 10 et le 11 serait peut être pas des titulaires en puissance

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar TomDeFrance » 16 juil. 2023, 21:26

Pour la L1 c'était très très juste. Pour la L2 je pense que ça pouvait faire l'affaire et qu'on aura du mal à trouver mieux.

Après c'est à Pélissier de bâtir son équipe, pas à nous. Si ça ne rentre pas dans ses choix, il fait bien

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar chico » 16 juil. 2023, 21:26

Pourquoi cet entre-deux ? Pourquoi ne pas le mettre directement avec Ben Fredj et Camara ? Pourquoi l'avoir fait joue l'an dernier a la place de Sakhi qui, lui, est parti pour rester ? On y verra plus clair a la fin du mercato mais la logique m'echappe pour le moment.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar MaYron » 16 juil. 2023, 21:35

Toure ben fredj + lui sa en fait de bon joueur en moins pour la div, sa commence a faire peur.... Je comprends que certain soit pas convaincu par lui mais en meme temps il n est pas positionné de la manière qu'à Guingamp donc forcement ...

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Lolo » 16 juil. 2023, 21:39

Pas conquis par ce joueur dont j'ai apprécié l'arrivée. Trop limité, une seule vraie saison à Guingamp au final

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar romeo » 16 juil. 2023, 21:43

MaYron a écrit : 16 juil. 2023, 21:35 Toure ben fredj + lui sa en fait de bon joueur en moins pour la div, sa commence a faire peur.... Je comprends que certain soit pas convaincu par lui mais en meme temps il n est pas positionné de la manière qu'à Guingamp donc forcement ...
Ben Fredj... Un bon joueur pour la division...

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Sens58 » 16 juil. 2023, 21:44

TomDeFrance a écrit : 16 juil. 2023, 21:26 Pour la L1 c'était très très juste. Pour la L2 je pense que ça pouvait faire l'affaire et qu'on aura du mal à trouver mieux.

Après c'est à Pélissier de bâtir son équipe, pas à nous. Si ça ne rentre pas dans ses choix, il fait bien
Tout à fait d'accord. Si Pelissier a signé c'est qu'il sait où il va. Et comme je pense qu'il a plus de compétences que nous, il faut lui faire confiance.
Je ne crois pas à une remontée immédiate mais plus à la construction d'une équipe unie et solide capable de franchir la marche L2 L1 sans être renouvelée complètement. Ce qui nous a manqué cette saison.

ALLEZ L'AJA

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Yoko » 16 juil. 2023, 21:53

:super:
flo a écrit : 16 juil. 2023, 20:49 Bizarre quand même car il a sorti une très très bonne saison il y a deux ans
Et pas dégueu en L1 non plus

Peut être un problème de comportement sinon je ne comprends pas

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Lima » 16 juil. 2023, 22:05

Quel manque de classe, et de respect du contrat.
On se croirait à Marseille ou Paris...
Et même si il a un salaire élevé, on a signé, on assume, sans mettre le joueur de côté jusqu'à trouver un solution.

La forme n'est pas terrible, et la décision de se séparer d'un joueur qui a déjà fait ses preuves en Ligue 2 et ne semble pas tricher est difficilement compréhensible.
Je pense qu'il aurait pu apporter cette année.

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar Didou » 16 juil. 2023, 22:11

Pas fan du joueur, mais en sortie de banc ca oeut aider. Donc si on le lâche, c’est qu’on va recruter , non ? Et en mieux j’espère….

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar darepiou » 16 juil. 2023, 22:17

Ron33 a écrit : 16 juil. 2023, 20:11 Je m’étonnais de ne pas le voir dans le groupe pour le match amical contre Dijon j’ai la réponse du pourquoi de son absence.
Il vient de reprendre l'entraînement.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar crapulax » 16 juil. 2023, 22:18

Si depart, depart tout a fait logique !

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Youssouf M'Changama sur le départ

Messagepar DADA » 16 juil. 2023, 22:29

chico a écrit : 16 juil. 2023, 21:26 Pourquoi cet entre-deux ? Pourquoi ne pas le mettre directement avec Ben Fredj et Camara ? Pourquoi l'avoir fait joue l'an dernier a la place de Sakhi qui, lui, est parti pour rester ? On y verra plus clair a la fin du mercato mais la logique m'echappe pour le moment.
Il l'a fait jouer l'an dernier plus que Sakhi car son profil collait plus à ses besoins du moment (formation, tactique...)

La formation change (5-4-1 devient 4-4-2 ou 4-5-1), les besoins et profils aussi

Pourquoi un traitement différent de Ben Fredj et Camara ? Sûrement dû à la place du joueur dans l'effectif, la hiérarchie....