[Joueur] Attaquant : Eros Maddy

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Djib » 26 juil. 2023, 08:50

ysl a écrit : 26 juil. 2023, 08:40 Avoir un ailier rapide dans l'effectif serait un inconvenient ? Euh faudra m'expliquer . Cela va apporter de la varietė dans nos schemas tactiques . Ce profil a du etre reflechi par le staff
Perso je pense que c'est une très bonne chose pour la L2 si sa vitesse est vraiment une qualité dominante , ces dernières années on en a pas beaucoup vu de vitesse et d'actions conclues grace à la vitesse donc si ça peut élargir notre éventail de possibilités d'ètre dangereux devant le but ça me convient totalement.

Bon courage à Eros et j'espère que tout se passera au mieux pour lui au club.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Christi » 26 juil. 2023, 09:43

En tout cas on sort un peu des sentiers battus avec ce recrutement. Sur le principe, j'aime bien. A voir sur le terrain maintenant.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar patchack » 26 juil. 2023, 10:03

djej a écrit : 26 juil. 2023, 08:44 Non mais qu'on est un joueur rapide très bien, mais le foot, c'est pas de l'athlétisme, là ça ne parle que km/h.
On a vu la hype Dembelé l'an passé suite à 3 passements de jambes sur Youtude, finalement, on a vite compris pourquoi il a performé principalement en D3 anglaise.
Moi j'attends de voir sa compréhension du jeu, quand Hein dézonne, est ce qu'il est capable de dézonner aussi, de compenser, de prendre l'axe, de course croisé, sa capacité aussi à jouer en remise, à combiner dans des petits espaces en une-deux avec son latéral, quid de son déchet technique sur la construction du jeu à 40 mètres du but, sa vision du jeu si un appel de balle de Hein ou Perrin ?
Ah mais on est bien d'accord, on l'attends tous. Si le mec sait pas faire une passe, un contrôle, un centre ou ne lève jamais la tête du gazon alors il peut aller a 50kmh que ça changera rien.

On parlait de sa vitesse car c'est une des choses que le club a mis en avant.

Comme j'ai dis dans un poste auparavant évidemment si il a des lacunes techniques trop importantes il servira à rien.
La on parle bien de profil de joueur, son niveau on le jugera sur le terrain.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Walmour » 26 juil. 2023, 10:10

djej a écrit : 26 juil. 2023, 08:07 on pourrait prendre Stéphane Diagana coach adjoint, non? :/
Sinon ça parle de course, c'est bien, mais quand on va jouer Laval, Dunkerque, QRM, Rodez, Guingamp, Grenoble, Valenciennes, Amiens, Pau ou le PFCen bloc bas, il va faire quoi?
Pour utiliser sa vitesse, un joueur n'a pas forcément besoin d'avoir 50 m dans le dos des défenseurs. Mbappe passe sa vie à jouer contre des blocs bas, pourtant il trouve toujours des appels en profondeur. C'est surtout une question de qualité d'appels.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar greatremy » 26 juil. 2023, 10:23

Bienvenue,
je lui souhaite d'être le Cocard du XXIeme siecle!
Par contre, j'espere qu'on trouvera un avant centre assez rapide aussi, sinon il risque de faire une majorité de centres... en retrait

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Meuric » 26 juil. 2023, 10:36

Mouais j'espère être agréablement surpris. Dans la vidéo, ils compilent tout ce qui ressemble à un centre qui s'approche à peu près d'un attaquant sur toute sa saison. J'ai très peur que cela représente le 1% et que le 99% soit un ballon poussé en touche ou un centre au poteau de corner...

A suivre donc. Cela nous donnera une idée si on a juste payé l'abonnement à la data ou si on a aussi signé des mecs capables de l'analyser correctement.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Kerneckk » 26 juil. 2023, 12:07

C'est aussi mon doute sur la vidéo : qu'elle ne représente que le meilleur du meilleur.
J'espère et pense quand même que Pélissier a vu autre chose qu'un best of avant de le recruter.
Dans tous les cas, c'est un profil que nous n'avions pas, et qui ressemble, toutes proportions gardées, aux ailiers magiques de nos grandes heures de gloire (Cocard, Vahirua, Diomède).
Rien que pour ça je plussoie.
Bienvenue Eros!

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Walmour » 26 juil. 2023, 12:22

Sur la vidéo, on voit qu'il centre souvent à ras de terre, ses passes en retrait sont pas dégueulasses. Hate de le voir à l'oeuvre.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar ad271185 » 26 juil. 2023, 19:03

Walmour a écrit : 26 juil. 2023, 12:22 Sur la vidéo, on voit qu'il centre souvent à ras de terre, ses passes en retrait sont pas dégueulasses. Hate de le voir à l'oeuvre.
Le peu qu'on a vu aujourd'hui c'est exactement cela en tout cas. A voir face à une meilleure opposition mais moi le peu que j'en ai vu si sa continu contre du plus costaud ça me plaît.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar zelouis01 » 26 juil. 2023, 19:54

Il nous faudrait un Sorgic :frime:

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar sam49 » 26 juil. 2023, 20:09

J'avais un doute sur sa conduite de balle et ses prise de balle mais en 15 minutes de jeu il a effacé mes doutes, il est capable de faire sa prise de balle et d'accélérer fort de suite en gardant une bonne conduite du ballon, et on va pas se mentir son centre en retrait est de toute beauté

En ligne

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar guitare91 » 26 juil. 2023, 20:55

En 15 minutes il a montré plus que sinayoko en 3 matchs ..rien que le ventre en retrait sina est incapable de le faire sans s emmêler les crayons ..a voir samedi mais il peut prendre le poste titulaire vite fait

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar patchack » 26 juil. 2023, 20:55

Encore une fois c'est que 4 ballons touchés/utilisés, alors certes c'était plutôt bien voir très bien mais ne pas tirer de conclusions trop hâtives, l'échantillon d'analyse est vraiment très faible et l'opposition pas très relevée.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar loxerroi » 26 juil. 2023, 20:57

Très bonne entrée en jeu, il a joué simple, mais vite et à crée les décalage. Il a fait à priori sa spéciale avec débordement et centre en retrait mal repris par notre attaquant.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar ChristopheQc » 27 juil. 2023, 17:11

guitare91 a écrit : 26 juil. 2023, 20:55 En 15 minutes il a montré plus que sinayoko en 3 matchs ..rien que le ventre en retrait sina est incapable de le faire sans s emmêler les crayons ..a voir samedi mais il peut prendre le poste titulaire vite fait
Je pense qu'il ne faudra jamais comparer ces deux joueurs qui ont des profils très différents même s'ils peuvent jouer au même poste.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar papy robert » 27 juil. 2023, 18:23

djej a écrit : 26 juil. 2023, 08:07 on pourrait prendre Stéphane Diagana coach adjoint, non? :/
Sinon ça parle de course, c'est bien, mais quand on va jouer Laval, Dunkerque, QRM, Rodez, Guingamp, Grenoble, Valenciennes, Amiens, Pau ou le PFCen bloc bas, il va faire quoi?
L'interrogation est légitime à ceci près que la plupart de ces équipes ne jouent pas bloc bas.
Amiens, Pau, Guingamp ou le PFC jouent au foot, sans mettre le bus. Au moins la saison passée.

Quant aux blocs bas, la vitesse d'exécution et la vista du joueur peuvent être utiles. La vitesse, ce n'est pas que tête baissée, le long de la ligne.

Le coup de rein, sur 2 mètres, peut faire sauter une défense hermétique. Surtout en L2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar Julien » 27 juil. 2023, 18:39

Ce qu'on peut trouver intéressant, pour un début, ce sont les bons choix et les bons gestes sur les quelques ballons touchés. On ne demande que ça qu'il sente un peu le foot et ne soit pas qu'un athlète.

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar sam49 » 27 juil. 2023, 19:07

Julien a écrit : 27 juil. 2023, 18:39 Ce qu'on peut trouver intéressant, pour un début, ce sont les bons choix et les bons gestes sur les quelques ballons touchés. On ne demande que ça qu'il sente un peu le foot et ne soit pas qu'un athlète.
Quand tu sors du centre de formation de l'Ajax automatiquement tu a appris le football

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar dino » 24 août 2023, 13:05

7 passes décisives l’année dernière ? Je viens de revoir les actions qui n’ont pas abouti après ses centres. Je suis désolé mais leurs avants centre c’étaient des branques ! Sinon il serait à 15-16 passes décisives ! Ça promet de bien fonctionner avec Ayé qui aime ce type de centre. Et je n’aimerai pas être à la place des défenses quand lui et Camara partiront en contre. Hâte de le voir à l’œuvre.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Eros Maddy s'engage pour 3 ans avec l'AJA !

Messagepar nikolah66 » 24 août 2023, 14:08

Attendons de le voir vraiment à l'œuvre mais je suis comme toi, j'ai également beaucoup d'espoir avec ce joueur sur le peu que j'ai vu jusqu'à maintenant.