[Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar djej » 06 août 2023, 07:35

Hier, c'était le "Goat show"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar kianou2525 » 06 août 2023, 09:08

Il n’a pas le niveau ligue 1. Ce qui amène à une autre conclusion. La différence ligue 1 - ligue 2 est abyssale. Avoir été à la lutte pour le maintien jusqu’au bout l’an dernier et ce, malgré les 4 descentes, est un bel exploit.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar chico » 06 août 2023, 09:12

kianou2525 a écrit : 06 août 2023, 09:08 Il n’a pas le niveau ligue 1. Ce qui amène à une autre conclusion. La différence ligue 1 - ligue 2 est abyssale. Avoir été à la lutte pour le maintien jusqu’au bout l’an dernier et ce, malgré les 4 descentes, est un bel exploit.
C'est un bel exploit qui fait qu'on repart en L2 avec un esprit positif, conquerant, contrairement a Angers, Ajaccio, voire Troyes qui, eux, mentalement, ont surement la tete dans le seau.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar djej » 06 août 2023, 09:16

kianou2525 a écrit : 06 août 2023, 09:08 Il n’a pas le niveau ligue 1. Ce qui amène à une autre conclusion. La différence ligue 1 - ligue 2 est abyssale. Avoir été à la lutte pour le maintien jusqu’au bout l’an dernier et ce, malgré les 4 descentes, est un bel exploit.
Concrètement le but qu'il met hier (le 2nd), l'an passé, il l'a tenté plusieurs fois sauf qu'en L1 le défenseur contre à chaque fois le ballon.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Rom_1 » 06 août 2023, 09:26

Bien sûr que le départ de Gotcho serait un terrible déchirement pour certains (et moi y compris)
Mais j’ose une petite analyse:

L’objectif du club est d’évoluer au plus haut niveau (c’est à dire ligue 1, voir plus mais chaque chose en son temps). Également, il ne me semble pas qu’il y ait une deadline pour y arriver, pas comme avec furlan et cela veut dire que le club souhaite construire un projet sur du moyen terme.

1) Nous avons un Gotcho 26ans qui semble être niveau Ligue2+ mais a semblé un peu moins à son aise en ligue 1 ➡️ donc cela voudrait dire que pour remonter c’est ok mais pour pérenniser le club en ligue 1 cela semble plus difficile, d’autant plus que sa marge de progression se réduit d’année en année.

2) ou alors ne vaut il pas mieux viser sur un « potentiel ». Un MOC 22-23ans avec un bonne marge de progression qui a son prime atteindra le niveau ligue 1. Un peu à l’image du TFC qui a pris le temps de construire son milieu (dejagere/spiering/VDB) sur 2 ans en ligue2 pour pouvoir le pérenniser en ligue 1.

Tout ça pour dire que oui Gotcho est qqn d’important, il est aimé du club et des supporters. Mais que les transferts font partie du foot… mais est ce qu’un transfert ne nous permettra pas de construire pour avoir ensuite « meilleur »? Un transfert n’est pas forcément un fin en soi

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Lima » 06 août 2023, 09:28

Petit HS, mais le gap L1-L2 a tout de même l'air de plus en plus important.

Tant par rapport au niveau des joueurs que des collectifs.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Walmour » 06 août 2023, 09:35

Il faut absolument qu'il reste.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Chahine » 06 août 2023, 09:43

Lima a écrit : 06 août 2023, 09:28 Petit HS, mais le gap L1-L2 a tout de même l'air de plus en plus important.

Tant par rapport au niveau des joueurs que des collectifs.
Pas forcement d'accord, on etait pas loin du maintien en L1, on va jouer le haut de tableau de L2 sans marcher sur tout le monde. Il y a bien sur un gap L1-L2 mais comme d'habitude...

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar JP-Mignot » 06 août 2023, 09:48

Les difficultés en L1 sont aussi à relativiser. On existait pas offensivement c'était un calvaire pour nos joueurs. J'aimerai le voir dans un groupe capable de proposer des choses, et où il ne serait pas la pièce maîtresse qui doit tirer les autres vers le haut, ça il ne peut pas a ce niveau pour l'instant. Il doit le tenter une carrière passe vite

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Rolfor » 06 août 2023, 09:53

Lima a écrit : 06 août 2023, 09:28 Petit HS, mais le gap L1-L2 a tout de même l'air de plus en plus important.

Tant par rapport au niveau des joueurs que des collectifs.
Comme le dit @djej , c'est surtout en termes de vitesse des défenseurs et de vitesse d'exécution des offensifs qu'il y a une énorme différence... c'est pour ça qu'il faut tout faire pour garder notre rythme en "mode L1" le plus longtemps possible, et on pourra passer une saison relativement tranquille.
C'est pour ça aussi qu'il faut garder Gotcho à tout prix.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 06 août 2023, 09:58

Rom_1 a écrit : 06 août 2023, 09:26 Bien sûr que le départ de Gotcho serait un terrible déchirement pour certains (et moi y compris)
Mais j’ose une petite analyse:

L’objectif du club est d’évoluer au plus haut niveau (c’est à dire ligue 1, voir plus mais chaque chose en son temps). Également, il ne me semble pas qu’il y ait une deadline pour y arriver, pas comme avec furlan et cela veut dire que le club souhaite construire un projet sur du moyen terme.

1) Nous avons un Gotcho 26ans qui semble être niveau Ligue2+ mais a semblé un peu moins à son aise en ligue 1 ➡️ donc cela voudrait dire que pour remonter c’est ok mais pour pérenniser le club en ligue 1 cela semble plus difficile, d’autant plus que sa marge de progression se réduit d’année en année.

2) ou alors ne vaut il pas mieux viser sur un « potentiel ». Un MOC 22-23ans avec un bonne marge de progression qui a son prime atteindra le niveau ligue 1. Un peu à l’image du TFC qui a pris le temps de construire son milieu (dejagere/spiering/VDB) sur 2 ans en ligue2 pour pouvoir le pérenniser en ligue 1.

Tout ça pour dire que oui Gotcho est qqn d’important, il est aimé du club et des supporters. Mais que les transferts font partie du foot… mais est ce qu’un transfert ne nous permettra pas de construire pour avoir ensuite « meilleur »? Un transfert n’est pas forcément un fin en soi
Je pense pas que notre problème venait du fait que Hein n'explosait pas en L1. (Même si c'est incontestable qu'il plafonnait.)
Je sais que beaucoup regrettent Bibi Touré, d'un point de vue sportif, mais selon moi, ça a été le très, très gros point faible de l'équipe l'an dernier.
Moyen en tant que premier défenseur et très médiocre comme premier relanceur, je trouve qu'il a surtout impacté négativement nos velléités de contre-attaques.
De ce point de vue, Owusu, il simplifie beaucoup la tâche de ses avants quand il est en mode flipper : à peine récupéré, déjà relancé.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar chico » 06 août 2023, 10:04

Mais Hein a eu des tonnes de contre attaques a gerer l'an dernier et il y est tres rarement arrive 1) par manque de puissance, 2) par manque de lucidite et 3) par manque de soutien. Sur les attaques placees, il n'avait personne avec qui combiner comme il le faisait si bien avec Arcus. Je crois pas que ca ait grand-chose a voir avec Bibi Toure. Ou a ce moment-la, il faut aussi (et peut-etre avant tout) incriminer Massengo, dans son role de relayeur.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 06 août 2023, 10:14

C'est un tout, tu as raison.
Il y a Hein qui s'est chié tout seul par moments, il y a Touré qui n'a pas aidé non plus.
Tu cites Massengo. Je suis d'accord qu'il a pu aussi contribué au manque d'harmonie au milieu. Le côté foufou, c'est bien, mais c'est bien difficile de vouloir être partout à la fois. Au final, son meilleur apport, c'est de colmater et d'écoper pour rattraper les manques de ses collègues. Mais au final, notre milieu est resté tout de même bien faiblard. Et personne n'a voulu/n'a su assumer le rôle de plaque tournante de l'équipe (ce qui lui aurait pu être).

Et je citerais aussi Pélissier qui, je pense, a pris peur en voyant le calendrier, et s'est imaginé mettre le bus pour grapiller quelques points.
Quitte à ce qu'on en oublie un peu de jouer au foot.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar barbarians » 06 août 2023, 10:18

Après il n y a eu qu'une "vraie" saison pour Hein en ligue 1. Dans une équipe noyé en première partie de saison.

Après il me parait évident qu'un transfert serait une très mauvaise nouvelle. Il est essentiel en ligue 2. Il est au dessus du lot mais en plus de part son caractère il t'emmène un groupe vers le haut.
Il faut tout faire pour le garder et ça me semble jouable, il aime le club. Il est adoré par les supporters. Reste avec nous Gotcho.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar tainio44 » 06 août 2023, 10:26

Aux dirigeants de lui proposer une prolongation avec une petite rallonge.
Une bonne preuve de lui montrer à quel point il est au centre du projet.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar rimo » 06 août 2023, 11:00

Et de jouer également sur le futur recrutement ambitieux au mercato ( pelissier et le club cherchent encore 3/4 joueurs) . Ça peut aider pour rester d'avoir un effectif de qualité avec qui jouer.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Sens58 » 06 août 2023, 11:15

Attention à ne pas s'emballer. Nous avons affronté une équipe qui va jouer le maintien, en pleine reconstruction et partant du néant. Nous de notre coté nous allons jouer le haut de tableau avec un projet à moyen terme. Reconstruction partant d'une équipe de L1 qui est passée de peu à coté du maintien. Donc pour moi le cas Hein est assez simple. Soit il veut rester et c'est bien. Soit il veut tenter sa chance sur le banc messin et alors là on le laisse partir. On pourra recruter un jeune à potentiel. On a l'image maintenant pour attirer ces profils.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Dieu » 06 août 2023, 11:30

tainio44 a écrit : 06 août 2023, 10:26 Aux dirigeants de lui proposer une prolongation avec une petite rallonge.
Une bonne preuve de lui montrer à quel point il est au centre du projet.
A mon avis, je pense que les dirigeants lui ont déjà fait une proposition. J'appuie mon propos par la prolongation de Gaetan

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Walmour » 06 août 2023, 11:31

Donc tu remplaces un top joueur de ligue 2 par un jeune à potentiel. Ainsi tu affaiblis ton équipe. Après là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça va être dur de le garder s'il veut partir. Certainement que la décision n'est pas facile à prendre aussi pour lui. Mais tout cela est quand même conditionné à une offre correcte de Metz.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar just4fun » 06 août 2023, 11:33

Sans chercher à minimiser la perf de Gauthier hier, il faut aussi prendre en compte du niveau de l'équipe en face.

On dit, à raison, qu'en ligue 1 il n'arrivait pas à aller au bout de ses contres, ou que ses tirs comme sur le deuxième étaient déviés par les défenseurs, mais ce sera aussi le cas cette année face à des équipes mieux en place.

Donc oui, perf xxl pour la reprise, mais attention quand même à ne pas le voir futur ballon d'or pour autant...