[Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Fabien » 21 août 2023, 15:03

Vue sur Fcbk, une pétition en ligne pour garder Gauthier. C'est peu de chose par rapport aux probables appels du pied de certains clubs, mais l'initiative est sympa.

https://www.mesopinions.com/petition/sp ... cho/214254

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 21 août 2023, 15:23

Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar nikolah66 » 21 août 2023, 15:33

Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
On était en PLS en janvier avec cette descente qui s'annonçait. Dans cet état, je me souviens avoir vécu ce faux départ sans trop d'émotion, en effet.
Par contre c'est exagéré de parler d'indifférence général, il y avait eu beaucoup de réactions et je connais quelques jeunes ado qui étaient dépité ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar AJAIX » 21 août 2023, 17:57

Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
C'est çà je pense que beaucoup oublie tres vite qu'Hein n'avait pas le niveau en ligue1 l'année derniere a commencer par les journalistes.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar AJAniçois » 21 août 2023, 17:57

En effet, le contexte était complètement différent, on serrait grave les fesses et pensions plutôt à monter une équipe performante grâce aux prêts hivernaux. Mais en aucun cas, son départ nous rendait indifférent. Gotcho fut une pièce essentielle de la montée et personne ne l'oublie.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar djej » 21 août 2023, 18:12

Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
Non, non, certains étaient très tristes de ce départ.

Gotcho président 2027 !!

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Oya-ja » 21 août 2023, 18:19

AJAIX a écrit : 21 août 2023, 17:57
Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
C'est çà je pense que beaucoup oublie tres vite qu'Hein n'avait pas le niveau en ligue1 l'année derniere a commencer par les journalistes.
Il était pas le seul, alors, à pas avoir le niveau.

Qu'il n'arrivait pas à tenir l'équipe à bout de bras est un fait, mais de là à dire qu'il n'a pas le niveau, non...
Est-il moins bon par exemple qu'un Sammaritano ou bien était-il avant tout englué dans un collectif moins performant ?
C'est un joueur qui fonctionne par étapes, qui a besoin de confiance.
On voit par exemple que cette année, il a encore mûri et progressé par rapport à il y a deux ans.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar darkdavid » 21 août 2023, 19:22

Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
C'est surtout que certains oublient toujours la même chose, des joueurs, pour progresser, ont besoin de jouer.
Et l'année dernière, on voulait que nos joueurs de L2 deviennent des cadors de L1 du jour au lendemain...
Aujourd'hui, force est de constater que certains ont progressé et tutoi le niveau L1, comme hein, Jubal par moment, mais sa fâcheuse tendance à mal s'aligner sur les contres jouent contre lui, Raveloson, et même si c'est insuffisant, Sinayoko aussi a progressé avec mais surtout sans le ballon dans ses placements.
Certains supporters auraient vendus leurs âmes au fiable et mis toute l'équipe de L2 sur le banc tant qu'on serait en L1.
Certains ont stagné en revanche, comme Perrin, je trouve qu'il n'a que très peu progressé, même si je l'aime bien. Et le centre commence aussi à sortir quelques jeunes sympa comme akpa, ngatta ou camara.
Ces jeunes n'auraient jamais joué si on avait recruté à tour de bras juste pour recruter.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar gilles » 21 août 2023, 19:42

darkdavid a écrit : 21 août 2023, 19:22
Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
C'est surtout que certains oublient toujours la même chose, des joueurs, pour progresser, ont besoin de jouer.
Et l'année dernière, on voulait que nos joueurs de L2 deviennent des cadors de L1 du jour au lendemain...
Aujourd'hui, force est de constater que certains ont progressé et tutoi le niveau L1, comme hein, Jubal par moment, mais sa fâcheuse tendance à mal s'aligner sur les contres jouent contre lui, Raveloson, et même si c'est insuffisant, Sinayoko aussi a progressé avec mais surtout sans le ballon dans ses placements.
Certains supporters auraient vendus leurs âmes au fiable et mis toute l'équipe de L2 sur le banc tant qu'on serait en L1.
Certains ont stagné en revanche, comme Perrin, je trouve qu'il n'a que très peu progressé, même si je l'aime bien. Et le centre commence aussi à sortir quelques jeunes sympa comme akpa, ngatta ou camara.
Ces jeunes n'auraient jamais joué si on avait recruté à tour de bras juste pour recruter.
Oui pour les jeunes, mais peut-être aussi qu'ils ont le niveau pour évoluer en ligue 2.

Allez Auxerre et le stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Alex_Neg » 21 août 2023, 19:43

darkdavid a écrit : 21 août 2023, 19:22
Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
C'est surtout que certains oublient toujours la même chose, des joueurs, pour progresser, ont besoin de jouer.
Et l'année dernière, on voulait que nos joueurs de L2 deviennent des cadors de L1 du jour au lendemain...
Aujourd'hui, force est de constater que certains ont progressé et tutoi le niveau L1, comme hein, Jubal par moment, mais sa fâcheuse tendance à mal s'aligner sur les contres jouent contre lui, Raveloson, et même si c'est insuffisant, Sinayoko aussi a progressé avec mais surtout sans le ballon dans ses placements.
Certains supporters auraient vendus leurs âmes au fiable et mis toute l'équipe de L2 sur le banc tant qu'on serait en L1.
Certains ont stagné en revanche, comme Perrin, je trouve qu'il n'a que très peu progressé, même si je l'aime bien. Et le centre commence aussi à sortir quelques jeunes sympa comme akpa, ngatta ou camara.
Ces jeunes n'auraient jamais joué si on avait recruté à tour de bras juste pour recruter.
Assez d'accord avec toi.
Il faut qu'on recrute quali mais pas entassé les joueurs pour permettre aux jeunes d'avoir du temps de jeu.

Par contre t'es dur avec Perrin. Il y a deux ans c'était un bon remplaçant. Aujourd'hui c'est un vrai cadre.
Début de saison dernière c'était même un des meilleurs sur le terrain.
Il a quand même un super sens du placement et reste très efficace devant le but (le contre contre Toulouse Pourquoi on ne l'a lui met pas plutôt qu'à Abline !? :()
Après oui il plonge physiquement (comme Hein d'ailleurs) mais c'est leurs jeux et leurs physiques !

Localisation : PARIS

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar fontenoyman » 22 août 2023, 08:00

Question (peut-être être un peu naïve)
Si Hein reste c'est qu'il va y avoir forcément revalorisation salariale sans nécessairement signer une prolongation ?

flo

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar flo » 22 août 2023, 09:23

Non

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar just4fun » 22 août 2023, 10:59

Oya-ja a écrit : 21 août 2023, 15:23 Dire qu'il y a 7 mois, Hein vidait son casier pour quitter le club, quasi dans l'indifférence générale.
Du coup je suis allé refaire un petit tour sur le topic avorté, et je ne vois pas une "indifférence générale", on va dire que pas loin de la moitié des postes deploraient son probable départ, un bon tiers s'en réjouissaient, et le reste n'avait pas d'avis tranché.

Localisation : Champvallon

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Papattiti » 22 août 2023, 12:10

Oui, c'est l'estimation que j'en ai et loin d'une indifférence mis a part les nouveaux supporters lors de notre retour en L1 qui n'ont vu que ses difficultés à ce niveau.
D'ailleurs je me souviens, enthousiaste, des débuts de Gauthier lors de son arrivée, son premier match de préparation à Migennes contre Créteil il me semble, j'avais passé la seconde mi-temps avec Guy Roux et nous étions d'accord pour voir en Gotcho un futur meneur de l'AJA

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar crapulax » 22 août 2023, 14:04

Je le vois pas repartir à Metz mais plutôt en Bundesliga !

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar ThierryM » 22 août 2023, 14:23

Il n’y a pas tant que cela de rumeurs de transfert en L1. Il n’y a plus de transferts payants de ´joueurs moyens’ en L1, c’est soit 5 me minimum, soit des jeunes, soit ça va chercher en Norvège pour que ça coûte moins cher Je pense que s’il y a des départs ce sera de joueurs dont Pelissier Estime ne pas avoir besoin .

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Renaldo » 22 août 2023, 16:01

Sa réponse après le match d'Angers laisse songeur, notamment après le coup du transfert avorté à Berlin l'hiver dernier. Malgré son attachement au club et qu'il se défonce toujours sur le terrain, on sent aussi qu'il ne serait pas contre un départ.
Mais bon, serait ce mieux pour lui d'être une division au dessus sur le banc ou dans un club qui joue le maintien, plutôt que d'être chez nous au centre du projet et jouer les premiers rôles...
Pour ma part j'espère de tout coeur qu'il sera avec nous cette saison, car on ne parviendra pas à avoir mieux. Ce serait une énorme perte.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar nikolah66 » 22 août 2023, 16:17

J'adore Gauthier et je ne souhaite pas son départ.

Mais au fond je me dis qu'un départ nous obligerait a modifier notre milieu et cela nous rendrait, de fait, moins dépendant de lui et de son état de forme.

C'est très bien d'avoir un joueur au dessus du lot, mais vu son poste on pourrait devenir trop dépendant de ses performances, et en cas de blessure... aie aie aie

J'ai été traumatisé par les longues absences de Jelen

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar sam49 » 22 août 2023, 18:08

nikolah66 a écrit : 22 août 2023, 16:17 J'adore Gauthier et je ne souhaite pas son départ.

Mais au fond je me dis qu'un départ nous obligerait a modifier notre milieu et cela nous rendrait, de fait, moins dépendant de lui et de son état de forme.

C'est très bien d'avoir un joueur au dessus du lot, mais vu son poste on pourrait devenir trop dépendant de ses performances, et en cas de blessure... aie aie aie

J'ai été traumatisé par les longues absences de Jelen
Je pense vraiment pas qu'on soit dépendant de Hein, dans un 4-2-3-1 évidemment qu'il est très très important mais si il est absent tu passe en 4-4-2 avec Da Costa qui tourne autour de Ayé et ça fonctionnera très bien aussi

Re: [Rumeur] Gauthier Hein de retour à Metz ?

Messagepar Tainio74 » 22 août 2023, 21:12

Metz vient de recruter Asoro pour 1,2 M, je pense que ca enterre définitivement le départ de Hein là bas .....