[Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar rimo » 15 août 2023, 21:56

A défaut que le citer c'est surtout le foot d'aujourd'hui où les mecs peu importe leur âge s'en foute de la compétition, des enjeux. Ils ne voient que argent. Et ça franchement ça enerve. C'est une "génération " sportive qui est de plus en plus détestable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 15 août 2023, 22:02

Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.

Certains joueurs mettrons le niveau avant, d'autres l'argent (pour un meme emploi, taper dans un ballon dans une autre ville), il n'y a pas de règle et il n'y a un choix mieux qu'un autre, c'est leur vie à eux pas la notre. Moi perso en ce moment je cherche un autre travail et le salaire jouera un role très important dans mon choix.

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Dam'sso » 15 août 2023, 22:27

L'argent c'est le nerf de la guerre...
Tout le monde court après l'argent, il faut arrêter L'hypocrisie...
S'assurer un mode de vie confortable, mettre à l'abri sa descendance, etc...
C'est important !

Le projet sportif, les ambitions, etc... Oui ! OK !
Mais pas que...

Le petit boulanger du coin qui gagne 1500€ par mois à trimer dur et on lui propose le même travail avec un salaire en X4/5, le choix est vite fait...

Perso moi je comprends leurs décisions.
Il n y a pas que l'argent d'accord, mais il n' y a pas que le projet sportif non plus...

Ne pensez pas que les 3/4 des joueurs à l' AJA jouent pour l'amour du club, jouent pour le blason qu'on aime tant, jouent pour la ville d'Auxerre.
Non !

Ils jouent avant tout pour gagner de l'argent, c'est leurs métiers, ils sont salariés du club, même si ce sont des joueurs.

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Guilly » 15 août 2023, 22:35

Friend Zone a écrit : 15 août 2023, 22:02 Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.

Certains joueurs mettrons le niveau avant, d'autres l'argent (pour un meme emploi, taper dans un ballon dans une autre ville), il n'y a pas de règle et il n'y a un choix mieux qu'un autre, c'est leur vie à eux pas la notre. Moi perso en ce moment je cherche un autre travail et le salaire jouera un role très important dans mon choix.
Non mais ça va bien plus loin que l'aspect financier. Le sport, en tant qu'activité physique institutionnalisée, a été pondue par la révolution industrielle et le modèle capitaliste british. Il y a un paradoxe schizophrénique : d'une part il représente la sphère (ou "contre-société morale" comme dirait Vigarello. Si vous avez quelques soirées de lecture : Du jeu ancien au show sportif) dans laquelle se réalisent nos plus fondatrices valeurs morales; d'une autre part, il suit la tendance économique que lui dicte le système capitaliste qui l'a créé. Du coup, on se retrouve avec des rémunérations hors-sol par rapport à la société civile et le fameux : "c'est trop cher pour taper dans un ballon".
Mais à l'instar des golfeurs ayant rejoins LIV, le sportif a aussi le droit de prendre un peu de hauteur et de se poser la question de la société dans laquelle il veut vivre. Tout le monde gueulaient contre les stades climatisés et là ça ne choque personne que le gratin du foot européen se barre en Arabie Saoudite. Que tu le veuilles ou non, en tant que personne public, le sportif a un impact sociétal.
Toi, tu restes sur la grille de lecture "capitaliste". Sur la main de Thierry Henry contre l'Irlande, tu devais faire partie des "pas vu, pas pris, tant mieux pour nous". Face aux "on ne mérite pas d'y aller". Personne n'a raison ou tord mais la question est plus complexe que le Sportwashing et les pétrodollars.

A-L
🔵⚪

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar A-L » 15 août 2023, 22:40

Ça m'énerve toujours ces départs pour des millions (voir les départs récents en Arabie Saoudite)
Puis je me pose 5 minutes et je me pose la question : et moi si on me proposais une mutation pour un salaire X10, si le lieu me plaît et est cohérent avec ma vie de famille, est-ce que j'accepterais ?
C'est malheureux mais je pense que oui.

Par contre le truc que je ne comprends vraiment pas c'est la manière dont les footballeurs (enfin une partie, j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous) claque son pognon : des voitures à gogo, des bijoux de luxe à ne plus savoir quoi en faire (cf les sommes astronomiques annoncées par les médias quand un domicile est cambriolé).. Ça j'ai jamais compris l'intérêt. Pour le coup, si je m'imagine gagner les mêmes sommes, je me vois vraiment pas les dépenser dans ce genre de futilités 😅

Bon désolé pour le HS. D'ailleurs à ma connaissance on a pas de topic consacré à l'amour du maillot, la fidélité à un club, l'argent dans le foot,.. Ça pourrait peut-être être intéressant ?
Modifié en dernier par A-L le 15 août 2023, 23:05, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar canto89 » 15 août 2023, 22:42

C est vrai que Neymar a le salaire d un boulanger et a dû mal à boucler ses fins de mois ....
Ronaldo pareil ...
Pour eux la descendance est tranquille sur des décennies ...
Faut arrêter d être naïf...
Quant à l ambition , jouer en Arabie saoudite ou au quatar , sacré projet ...

Et même si c est leur vie et pas la nôtre, nous sommes encore en droit d en parler sans à chaques fois se prendre une leçon de morale ...
Comme pour beaucoup de sujet ...
Merci ...

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Bilbif » 15 août 2023, 22:57

Friend Zone a écrit : 15 août 2023, 22:02 Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.

Certains joueurs mettrons le niveau avant, d'autres l'argent (pour un meme emploi, taper dans un ballon dans une autre ville), il n'y a pas de règle et il n'y a un choix mieux qu'un autre, c'est leur vie à eux pas la notre. Moi perso en ce moment je cherche un autre travail et le salaire jouera un role très important dans mon choix.
C'est pas valable pour tout le monde , ont court pas tous après l'oseille hein ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar canto89 » 15 août 2023, 23:13

Bilbif a écrit : 15 août 2023, 22:57
Friend Zone a écrit : 15 août 2023, 22:02 Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.

Certains joueurs mettrons le niveau avant, d'autres l'argent (pour un meme emploi, taper dans un ballon dans une autre ville), il n'y a pas de règle et il n'y a un choix mieux qu'un autre, c'est leur vie à eux pas la notre. Moi perso en ce moment je cherche un autre travail et le salaire jouera un role très important dans mon choix.
C'est pas valable pour tout le monde , ont court pas tous après l'oseille hein ...
Oui et puis c est sa vie , pas la nôtre

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Dio-Dio » 15 août 2023, 23:13

Ne pas oublier un léger détail: nous ne sommes pas tous salariés pour pratiquer un jeu devenu au fil des années une passion puis un job. Nous n'avons pas tous cette chance qui modifie un peu la simple comparaison avec le boulanger ou le mec qui travaille à l'usine.
Donc en effet il fait ce qu'il veut et il a bien raison mais nous avons encore le droit de trouver çà bien loin de l'image qu'on peut avoir d'un sportif de haut niveau qui se bat pour être le meilleur ou au moins jouer avec les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Cyr78 » 15 août 2023, 23:14

On peut changer de boulot pour gagner 15 à 20% de plus. Mais pour les joueurs de foot on est à des ×10 ou ×20... ou à 100 millions par an.... cela n'a rien à voir. Et là on parle sport, d'esprit de compétition, gagner des titres. On ne peut pas comparer à nos situations personnelles.

Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Zghxzwpc » 15 août 2023, 23:59

On est surtout sur une histoire de court vs moyen/long terme, d'ambition et d'aide de l'entourage.
Qu'un joueur en fin de carrière (disons en étant gentil à partir de 30 ans) se fasse un dernier gros contrat dans les pays du Golfe, il a bien raison et qu'il ne s'en prive pas.
Mais qu'un joueur de moins de 25 ans parte là-bas, c'est un manque d'ambition et un assez mauvais calcul à long terme. Dans 2-3 ans, il peut arrêter sa carrière, alors qu'en continuant à progresser en Europe, il augmente son crédit, sa valeur marchande et pourra toujours signer un contrat plus lucratif lorsqu'il sera plus proche de sa fin de carrière.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar just4fun » 16 août 2023, 00:11

Friend Zone a écrit : 15 août 2023, 22:02 Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.
C'est bien de faire des généralités, mais en fait non.
Toi tu penses peut être comme ça, moi, pour revenir en France auprès de ma famille, j'ai accepté un boulot où je perds presque 50% de mon salaire (un peu moins en vrai car les primes compensent, au final je perds à peine plus de 33% sur mon salaire annuel), et pire, le job en France me plait bien moins que ce que je faisais en Allemagne, mais tu vois, on ne fait pas tous exactement la même chose dans nos vies respectives.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar canto89 » 16 août 2023, 00:13

Zghxzwpc a écrit : 15 août 2023, 23:59 On est surtout sur une histoire de court vs moyen/long terme, d'ambition et d'aide de l'entourage.
Qu'un joueur en fin de carrière (disons en étant gentil à partir de 30 ans) se fasse un dernier gros contrat dans les pays du Golfe, il a bien raison et qu'il ne s'en prive pas.
Mais qu'un joueur de moins de 25 ans parte là-bas, c'est un manque d'ambition et un assez mauvais calcul à long terme. Dans 2-3 ans, il peut arrêter sa carrière, alors qu'en continuant à progresser en Europe, il augmente son crédit, sa valeur marchande et pourra toujours signer un contrat plus lucratif lorsqu'il sera plus proche de sa fin de carrière.
Voilà un post plein de bon sens....
Et je suis prêt à parier que beaucoup reviendrons très vite ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar just4fun » 16 août 2023, 00:17

A-L a écrit : 15 août 2023, 22:40
Par contre le truc que je ne comprends vraiment pas c'est la manière dont les footballeurs (enfin une partie, j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous) claque son pognon : des voitures à gogo, des bijoux de luxe à ne plus savoir quoi en faire (cf les sommes astronomiques annoncées par les médias quand un domicile est cambriolé).. Ça j'ai jamais compris l'intérêt. Pour le coup, si je m'imagine gagner les mêmes sommes, je me vois vraiment pas les dépenser dans ce genre de futilités 😅
Kévin Gameiro, par exemple, a ouvert des salles de sport sur Strasbourg pour assurer son "après", je ne dis pas qu'il ne flambe jamais, mais en tout cas il gère intelligemment son après carrière.

Après, on en va pas se mentir, ce n'est pas le propre des footballeurs de flamber, une famille dans ma résidence c'est payé une Audi Q3 RS, alors qu'ils gagnent à peine plus que le smic chacun, mais comme la belle soeur s'en était acheté une...
Et idem pour tous ces gens qui ont le dernier smartphone qui leur coute un mois de salaire chaque année et qui pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à boucler le mois...

A-L a écrit : 15 août 2023, 22:40
Bon désolé pour le HS. D'ailleurs à ma connaissance on a pas de topic consacré à l'amour du maillot, la fidélité à un club, l'argent dans le foot,.. Ça pourrait peut-être être intéressant ?
Ca peut en effet se faire dans les "restes du foot"

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 16 août 2023, 00:25

canto89 a écrit : 15 août 2023, 22:42

Et même si c est leur vie et pas la nôtre, nous sommes encore en droit d en parler sans à chaques fois se prendre une leçon de morale ...
Comme pour beaucoup de sujet ...
Merci ...
C'est la meilleure ça, c'est vous qui donnez des leçons de moral à juger leur choix, pas eux, eux ils ne parlent pas de vous et de votre vie.
Vous voulez qu'on parle de vos vies ? Puisque apparemment c'est tout à fait normal.

Et oui comme dans beaucoup de sujets car dans beaucoup de sujets beaucoup pensent que c'est normal derriere un écran d'ouvrir sa bouche et d'invectiver les gens, et que dans beaucoup de sujets vous donnez des leçons, donc faut s'attendre à avoir un retour à un moment meme si peu le font.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 16 août 2023, 00:28

just4fun a écrit : 16 août 2023, 00:11
Friend Zone a écrit : 15 août 2023, 22:02 Ca me fait bien rire vos histoires de mentalité par rapport à l'argent alors que vous faites tous exactement la meme chose dans vos vies respectives dans vos travails.
C'est bien de faire des généralités, mais en fait non.
Toi tu penses peut être comme ça, moi, pour revenir en France auprès de ma famille, j'ai accepté un boulot où je perds presque 50% de mon salaire (un peu moins en vrai car les primes compensent, au final je perds à peine plus de 33% sur mon salaire annuel), et pire, le job en France me plait bien moins que ce que je faisais en Allemagne, mais tu vois, on ne fait pas tous exactement la même chose dans nos vies respectives.
C'est ce que j'ai dit au dessus, certains feront un choix, certains d'autres, aucun choix n'est mieux que l'autre. Par contre jamais je viendrais dire que ton choix est con, que patati patata, c'est juste ton choix. (et toi tu perds 33% mais qu'en serait-il si tu perdais 80% de ton salaire)

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar canto89 » 16 août 2023, 00:40

Friend Zone a écrit : 16 août 2023, 00:25
canto89 a écrit : 15 août 2023, 22:42

Et même si c est leur vie et pas la nôtre, nous sommes encore en droit d en parler sans à chaques fois se prendre une leçon de morale ...
Comme pour beaucoup de sujet ...
Merci ...
C'est la meilleure ça, c'est vous qui donnez des leçons de moral à juger leur choix, pas eux, eux ils ne parlent pas de vous et de votre vie.
Vous voulez qu'on parle de vos vies ? Puisque apparemment c'est tout à fait normal.

Et oui comme dans beaucoup de sujets car dans beaucoup de sujets beaucoup pensent que c'est normal derriere un écran d'ouvrir sa bouche et d'invectiver les gens, et que dans beaucoup de sujets vous donnez des leçons, donc faut s'attendre à avoir un retour à un moment meme si peu le font.
Dans la mesure où nous avons affaire à des personnes médiatisés et moi non , ils prennent le risque que l on parle d eux , oui ....

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar canto89 » 16 août 2023, 00:45

just4fun a écrit : 16 août 2023, 00:17
A-L a écrit : 15 août 2023, 22:40
Par contre le truc que je ne comprends vraiment pas c'est la manière dont les footballeurs (enfin une partie, j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tous) claque son pognon : des voitures à gogo, des bijoux de luxe à ne plus savoir quoi en faire (cf les sommes astronomiques annoncées par les médias quand un domicile est cambriolé).. Ça j'ai jamais compris l'intérêt. Pour le coup, si je m'imagine gagner les mêmes sommes, je me vois vraiment pas les dépenser dans ce genre de futilités 😅
Kévin Gameiro, par exemple, a ouvert des salles de sport sur Strasbourg pour assurer son "après", je ne dis pas qu'il ne flambe jamais, mais en tout cas il gère intelligemment son après carrière.

Après, on en va pas se mentir, ce n'est pas le propre des footballeurs de flamber, une famille dans ma résidence c'est payé une Audi Q3 RS, alors qu'ils gagnent à peine plus que le smic chacun, mais comme la belle soeur s'en était acheté une...
Et idem pour tous ces gens qui ont le dernier smartphone qui leur coute un mois de salaire chaque année et qui pleurent parce qu'ils n'arrivent pas à boucler le mois...

A-L a écrit : 15 août 2023, 22:40
Bon désolé pour le HS. D'ailleurs à ma connaissance on a pas de topic consacré à l'amour du maillot, la fidélité à un club, l'argent dans le foot,.. Ça pourrait peut-être être intéressant ?
Ca peut en effet se faire dans les "restes du foot"
Et qui se retrouve le samedi à manifester contre la hausse de tout pour quelques uns .
On a de l argent pour les choses futiles mais pas pour les choses indispensables...
Fin du HS...

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 août 2023, 02:18

Guilly a écrit : 15 août 2023, 21:32 Et bien vous voyez, moi, je tomberais plus facilement sur un Neymar au contrat de 200 millions que sur Antonucci. Le type à 24 ans, il n'a réussi que dans un club de D2 hollandaise. Alors si on lui propose x4 sur 2/3 ans...Ok, c'est du x4 sur un salaire déjà plus que confortable mais une carrière de footballeur ça ne dure pas 42 ans. Et puis gardons à l'esprit que c'est notre système capitalisme qui lui propose ce contrat. Pas lui qui exige. Je comprends sans cautionner mais de ma caution, il s'en tamponne de toutes les manières lol.
Pour ta gouverne, Mbappé qui a le même âge, a refusé le pont d'or de 700M€ que lui proposait l'Arabie Saoudite sur 2 ans...

Antonucci va jouer 2-3 ans là-bas et après ? L'équipe de l'UNFP à 27 ans ? Franchement ce mec n'a pas la lumière à tous les étages ; il ne voit pas plus loin que le bout de son nez ! :mdr1:

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Francesco Antonucci vers Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 16 août 2023, 03:07

Bon on ne va pas en faire tout un fromage on passe à autre chose, si le joueur veut signer au Qatar grand bien lui fasse. Le club devra trouver un autre joueur et c’est peut-être déjà fait ou en cours de se faire.