[Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar guénot77 » 10 août 2023, 18:55

Les stéphanois disent qu'il avait un super premier match sous leurs couleurs face à Nice, ils pensaient qu ils avaient recruté une pépite et finalement ça a fait pschittttttt

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Samira89 » 10 août 2023, 18:56

En tout cas les supporters de son dernier club ( Grec) le regrette ( sans ironie )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Julien » 10 août 2023, 18:56

Peut-être est-il limité pour la L1, ce qui explique les impressions mitigées Stéphanoises mais c'est le cas de nos joueurs aussi. Et on voit bien qu'en L2, ils sont au niveau.

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Dio-Dio » 10 août 2023, 19:00

Julien a écrit : 10 août 2023, 18:56 Peut-être est-il limité pour la L1, ce qui explique les impressions mitigées Stéphanoises mais c'est le cas de nos joueurs aussi. Et on voit bien qu'en L2, ils sont au niveau.
Et puis quand il est arrivé chez les verts c'est une époque ou pleins de joueurs ont sous performés. Une ambiance panier de crabes non?
Simple question pour ceux qui suivaient la L1 à l'époque, j'étais plus concentré sur la L2....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar gilles » 10 août 2023, 19:01

Julien a écrit : 10 août 2023, 18:56 Peut-être est-il limité pour la L1, ce qui explique les impressions mitigées Stéphanoises mais c'est le cas de nos joueurs aussi. Et on voit bien qu'en L2, ils sont au niveau.
L'année de la montée, quel joueur d'Auxerre faisait parti des meilleurs joueurs de ligue 2 à chaque poste ?

Une saison en ligue 1, a peut être permis à des joueurs de faire monter leurs potentiels.
Nous verrons sur la durée de la saison et on pourra faire le point après une dizaine de matchs.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar patchack » 10 août 2023, 19:07

djibrilenforce a écrit : 10 août 2023, 18:42 3 + 1 pour un joueur de rotation … je commence à avoir des doutes …

Peut-être que le coach veut décaler Raveloson à droite … !

Me tarde d’avoir les premiers mots du coach sur DIOUSSE.
Joueur de rotation c'est toi qui le dit, qui dit qu'il est n'est pas la pour pousser Raveloson sur le banc ?
Pelissier a déja dit l'année derniere qu'il preferait largement Raveloson en défense qu'en milieu.... ou peut être que Rave va devenir notre nouveau Coeff, remplacant pour plusieurs postes.
Modifié en dernier par patchack le 10 août 2023, 19:08, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar ThierryM » 10 août 2023, 19:08

Je garde des bons souvenirs de bouts de matches en vert et une saison pleine dans le championnat grec après c’est pas à sous estimer.
On est en train de faire un recrutement significatif, je pense qu’on veut remonter dès cette année même si on ne le dit pas.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 août 2023, 19:08

tequila a écrit : 10 août 2023, 18:35 Joueur beaucoup "trimballé". Est-ce une bonne chose ? Pour l'expérience surement mais sur la qualité ???

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 55932.html
Certes, mais tout de même 5 ans de L1 avec Sainté, 2 ans de L1 italienne... :super:

Je ne le connais pas mais je pense qu'il a largement le niveau de L2 et il n'a pas dû coûter bien cher.

Je suppose que c'est le travail de Wantiez en collaboration avec Pélissier qui a mené l'AJA vers ce joueur apparemment expérimenté et encore jeune.

Donc, bienvenue à toi Assane. ::d

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Lima » 10 août 2023, 19:13

Samira89 a écrit : 10 août 2023, 18:56 En tout cas les supporters de son dernier club ( Grec) le regrette ( sans ironie )
Ça, ça fait partie du positif, avec le fait que Wantier le connait et croit toujours en lui.

Même si je ne connais pas le niveau du championnat Grecque.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar djej » 10 août 2023, 19:13

LaTeigne a écrit : 10 août 2023, 18:54 Qui a déjà sérieusement vu Dioussé sur ce forum ?
Il a clairement le niveau haut de tableau ligue 2, et tout ceux qui se plaignaient de Bibi vont être heureux, tout nos milieux vont de l'avant
si tu suis un peu la L1, tu le connais, recruté en fanfare en serie A, 19 ans, gros potentiel mais il a déçu en L1, l'année où Sainté a failli descendre avant l'arrivé de Gasset et des grosses recrues hivernales (Subotic, Mvila etc...).
Ensuite, Gasset ne l'a pas retenu, et depuis, sa carrière parle pour lui.

Assane Dioussé (4,86 de moyenne)

L'ex-entraîneur stéphanois voulait une sentinelle expérimentée, au profil à la Busquets ? Il a finalement dû accepter Assane Dioussé (20 ans), pour concurrencer Ole Selnaes. Le milieu sénégalais, acheté 5M€ à Empoli, sortait d'une bonne saison de Serie A (33 matches) et était «une des révélations du Calcio» selon Roland Romeyer. Mais il peine en L1. Sa première rencontre face à Nice (1-0) a été impressionnante mais depuis, il a sans cesse déçu. Il a reçu la note de 4 lors de ses trois dernières sorties (Rennes, Troyes, Metz). «Il est jeune et il convient de lui laisser un peu de temps» a tenté Rocheteau au sujet du gaucher plus technique que physique.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Le Milan » 10 août 2023, 19:16

djibrilenforce a écrit : 10 août 2023, 18:45
Gr-Nico a écrit : 10 août 2023, 18:44 Wantier ahah on fonctionne à l'ancienne 🤣
Ah oui là c’est 100% WANTIER mais le SO nous vend la DATA avec un peu de texte philosophique.

Après j’attends de le voir sur le carré vert et j’espère me tromper sur mon premier avis très sceptique !!
Pourquoi on parle toujours de carré vert quand on pense au foot ? X|

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar patchack » 10 août 2023, 19:21

djej a écrit : 10 août 2023, 19:13
LaTeigne a écrit : 10 août 2023, 18:54 Qui a déjà sérieusement vu Dioussé sur ce forum ?
Il a clairement le niveau haut de tableau ligue 2, et tout ceux qui se plaignaient de Bibi vont être heureux, tout nos milieux vont de l'avant
si tu suis un peu la L1, tu le connais, recruté en fanfare en serie A, 19 ans, gros potentiel mais il a déçu en L1, l'année où Sainté a failli descendre avant l'arrivé de Gasset et des grosses recrues hivernales (Subotic, Mvila etc...).
Ensuite, Gasset ne l'a pas retenu, et depuis, sa carrière parle pour lui.

Assane Dioussé (4,86 de moyenne)

L'ex-entraîneur stéphanois voulait une sentinelle expérimentée, au profil à la Busquets ? Il a finalement dû accepter Assane Dioussé (20 ans), pour concurrencer Ole Selnaes. Le milieu sénégalais, acheté 5M€ à Empoli, sortait d'une bonne saison de Serie A (33 matches) et était «une des révélations du Calcio» selon Roland Romeyer. Mais il peine en L1. Sa première rencontre face à Nice (1-0) a été impressionnante mais depuis, il a sans cesse déçu. Il a reçu la note de 4 lors de ses trois dernières sorties (Rennes, Troyes, Metz). «Il est jeune et il convient de lui laisser un peu de temps» a tenté Rocheteau au sujet du gaucher plus technique que physique.
Merci Djej.

Un des gros trucs qui ressort je trouve de notre recrutement, c'est qu'on cherche du joueur solide techniquement avec de bonnes qualités de passes (exception Maddy). Dioussé et potentiellement Antonnuci vont aussi dans ce sens la.
Techniquement on devrait donc avoir des joueurs qui savent faire circuler le ballon, par contre niveau physique c'est pas cette année qu'on va bouger les équipes. A voir si ça ne nous jouera pas des tours.
Modifié en dernier par patchack le 10 août 2023, 19:24, modifié 1 fois.

JPM

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar JPM » 10 août 2023, 19:24

Lima a écrit : 10 août 2023, 19:13
Samira89 a écrit : 10 août 2023, 18:56 En tout cas les supporters de son dernier club ( Grec) le regrette ( sans ironie )
Ça, ça fait partie du positif, avec le fait que Wantier le connait et croit toujours en lui.

Même si je ne connais pas le niveau du championnat Grecque.
Demande aux Marseillais, ils doivent en avoir une petite idée :langue2:

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Matysik » 10 août 2023, 19:26

Au total Wantier seraient donc l'agent de deux joueurs de notre équipe Diousse et Danois.
Il vient pour être titulaire. Ça sera Diousse/Owusu au milieu. Raveloson certainement recule comme arrière droit.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar kimi57 » 10 août 2023, 19:28

Matysik a écrit : 10 août 2023, 19:26 Ça sera Diousse/Owusu au milieu. Raveloson certainement recule comme arrière droit.
Bien possible que ce soit l'option choisie

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Dam'sso » 10 août 2023, 19:29

Matysik a écrit : 10 août 2023, 19:26 Au total Wantier seraient donc l'agent de deux joueurs de notre équipe Diousse et Danois.
Il vient pour être titulaire. Ça sera Diousse/Owusu au milieu. Raveloson certainement recule comme arrière droit.
Du coup Joly à gauche pour remplacer Mensah ?
J'ai du mal à voir Joly sur le banc...
Surtout qu'il a fait un bon match face à Valenciennes et lors de son prêt à Dijon.
Raveloson je ne le vois pas non plus sur le banc

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Friend Zone » 10 août 2023, 19:35

Lima a écrit : 10 août 2023, 18:48 Et j'avoue que je suis assez déçu, tant par le profil, un pur 6
Ce n'est pas un pur 6.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Friend Zone » 10 août 2023, 19:36

patchack a écrit : 10 août 2023, 19:07 Pelissier a déja dit l'année derniere qu'il preferait largement Raveloson en défense qu'en milieu....
en L1

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar djej » 10 août 2023, 19:36

Pélissier aime ce genre de joueur bon a la récupération et pas mauvais dans la première passe, il reconstitue ce qu'il a fait ailleurs

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Assane Dioussé rejoint Auxerre pour 3 ans !

Messagepar djej » 10 août 2023, 19:38

Matysik a écrit : 10 août 2023, 19:26 Au total Wantier seraient donc l'agent de deux joueurs de notre équipe Diousse et Danois.
Il vient pour être titulaire. Ça sera Diousse/Owusu au milieu. Raveloson certainement recule comme arrière droit.
Ça va être un peu bizarre quand l'agent du joueur va vouloir se plaindre auprès du DS 😁