[Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Lima » 28 août 2023, 13:11

Romain62 a écrit : 28 août 2023, 11:11 Si ce départ laisse la place à la venue de "l'homme dont on ne doit prononcer le nom" 😇, c'est un grand oui.
Aly Ndom ?
Modifié en dernier par Lima le 28 août 2023, 14:24, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Oya-ja » 28 août 2023, 13:25

Kaviedes a écrit : 28 août 2023, 11:48 Entièrement OK avec Fan de ruud c est un excellent joueur qui peut dépanner sur plusieurs postes donc ça serait une grosse perte. C est quasiment le seul joueur qui s est mis au niveau ligue 1 l année passée. Et il a plus de stats que massengo.
Il a de bonnes stats. Mais c'est sur le terrain que ça pêche un peu. X|
Il est vraiment pas mal derrière. Et comme tout le monde l'a signalé, il a un vrai bon pied.
Après, au milieu, vraiment pas hyper complémentaire d'Owusu, a du mal à jouer vertical...
Si on devait le laisser partir, il faudrait le remplacer par un profil qui casse les lignes, ou qui assure dans les transversales.

Oui, ce serait dommage de s'en séparer, car c'est un couteau suisse,
mais il ne faut pas non plus exagérer son importance, surtout au sein d'un bloc archi-dominateur ou son apport n'est pas incroyable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 28 août 2023, 13:31

lululeblairo a écrit : 28 août 2023, 12:57
Friend Zone a écrit : 28 août 2023, 12:53
lululeblairo a écrit : 28 août 2023, 12:48
Friend Zone a écrit : 28 août 2023, 12:30 Le seul de l'équipe capable de faire de vrais centres dangereux en première intention.
En première intention ou pas d'ailleurs. Il a une très belle qualité de centre un peu à l'image d'un Sakhi qui donnait souvent de très passes lobées/centres d'une position assez lointaine.
Justement c'est ce qui m'énervait avec Sakhi, tu vas faire quoi avec une feuille morte qui arrive de 30 metres, il se croyait à un exo d'entraînement ou quoi, tu peux pas taper la balle, alors qu'un centre fort tu mets juste la tete ou le pied en opposition tu verrouilles bien la chevillle et ça catapulte fort, tu pouvais rien faire avec ses centres à lui à part te faire rattrapper par lzedefenseur adverse et perdre du temps.
Mouai, pas du même avis. J'ai en mémoire de nombreuses passes lobées de Sakhi qui ont amené un but sans que ce soit forcément repris directement avec une frappe.
Moi j'ai en memoire des 100 aines de situations où il pouvait taper sa passe pour faciliter son coéquipier pour aller au but direct, et à chaque fois il faisait une feuille morte où tu es obligé derriere d'avoir le retour du defenseur. Et les centres pareil, et c'est d'autant plus frustrant qu'il a qualité de pied pour le faire, mais il de regarde jouer veut montrer qu'il sait piquer son ballon pour que la balle arrive arretée de manière propre, mais on s'en fout de ça, on veut que l'attaquant reprenne la balle avec le but ouvert devant lui avec le gardien en panique.

Le seul centre de sa part qui a été repris il a fallu un exploit d'Autret pour qu'il fasse une reprise venue de l'espace petit filet opposé dans un angle improbable.

En ligne

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Christi » 28 août 2023, 14:27

C'est surtout notre seul joueur dont la frappe en dehors de la surface est régulièrement de qualité. Pour le reste, il ne m'a jamais hyper impressionné, après j'ai jamais trop aimé les joueurs dont le profil est avant tout la "polyvalence". Comme disait Tapie à ce sujet, à force tu ne sais plus où les mettre et ça prend la place d'un vrai titulaire du poste.

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar tequila » 28 août 2023, 14:59

Christi a écrit : 28 août 2023, 14:27 C'est surtout notre seul joueur dont la frappe en dehors de la surface est régulièrement de qualité. Pour le reste, il ne m'a jamais hyper impressionné, après j'ai jamais trop aimé les joueurs dont le profil est avant tout la "polyvalence". Comme disait Tapie à ce sujet, à force tu ne sais plus où les mettre et ça prend la place d'un vrai titulaire du poste.
Mais on est bien content de les trouver lorsqu'il s'agit de "boucher un trou" ! Surpris pour ce qui me concerne de la non titularisation de R. Raveloson samedi. Je suis pourtant persuadé qu'il aurait pu nous apporter un plus dans l'entre jeu. Et lui au moins n'hésite pas à frapper au but !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Roustiflante » 28 août 2023, 16:02

Dommage de perdre un couteau suisse de ce niveau pour la Ligue2. Dans une équipe tu as toujours besoins d'un polyvalent devant et un derrière (c'était Coeff et Dugi l'année de la montée...)

Si il doit partir j'espère que c'est pour un beau chèque....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar fandeRUUD » 28 août 2023, 16:15

Roustiflante a écrit : 28 août 2023, 16:02 Dommage de perdre un couteau suisse de ce niveau pour la Ligue2. Dans une équipe tu as toujours besoins d'un polyvalent devant et un derrière (c'était Coeff et Dugi l'année de la montée...)

Si il doit partir j'espère que c'est pour un beau chèque....
Sachant qu'on avait mis le paquet (relatif) sur lui à son arrivée (1,5 million de mémoire) il y a intérêt à ce qu'on reçoive un beau chèque oui !

En ligne

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar sam49 » 28 août 2023, 16:18

Raveloson part et Massengo arrive et tous le monde sera content, maintenant qu'on sait que N'Gatta a le niveau on a plus vraiment besoin de couteau suisse, en défense on a les postes doublé, au milieu on a Owusu et Dioussé + la recrue qui arrivera si Raveloson part

En ligne

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar kalou33 » 28 août 2023, 16:34

Si on a mieux sous le coude pourquoi pas, pas très fan de son rendement au milieu.
Massengo vient ici

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 août 2023, 16:55

kalou33 a écrit : 28 août 2023, 16:34 Si on a mieux sous le coude pourquoi pas, pas très fan de son rendement au milieu.
Massengo vient ici
J'espère qu'il va rester... Raveloson est capable de nous marquer de beaux buts (à Lorient et à Toulouse). Même si on récupère Massengo... il ne sera certainement pas de trop. :mrgreen:

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar A-L » 28 août 2023, 18:36

J'apprécie le joueur et son jeu, j'espère qu'il restera.
Après c'est comme tout, si c'est pour avoir mieux pourquoi pas...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Maestro » 28 août 2023, 20:38

Je trouverais ça étrange qu'il parte alors que Pélissier en a encore fait l'éloge dans la conférence de presse d'avant Grenoble.
Mais deux jours après, il se retrouve étrangement remplaçant...
Je n'ai pas du tout envie qu'il parte, ça voudrait dire trouver 2 joueurs à vocation défensive avant vendredi soir...

En ligne

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 28 août 2023, 21:37

Il a été très bon dans La Défense a 5. J’ai vécu en Roumanie, le foot bulgare c’est kif kif mettre 2 m d’euros sur un joueur , qui n’est pas un attaquant en plus, ça me parait pas très plausible . Ou alors l’aja a budgété un départ et à un pb pour payer les salaires de tous ceux qui restent de L1 , essentiellement Hein Jubal Mensah et lui. Car on commence à avoir beaucoup de joueurs avec l’arrivée d’onaiwu et on a payé des transferts aussi.
Gros regret s’il part. Il aurait mieux valu vendre Mensah , surtout avec Akpa qui peut le remplacer.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar darkdavid » 29 août 2023, 00:00

ThierryM a écrit : 28 août 2023, 21:37 Il a été très bon dans La Défense a 5. J’ai vécu en Roumanie, le foot bulgare c’est kif kif mettre 2 m d’euros sur un joueur , qui n’est pas un attaquant en plus, ça me parait pas très plausible . Ou alors l’aja a budgété un départ et à un pb pour payer les salaires de tous ceux qui restent de L1 , essentiellement Hein Jubal Mensah et lui. Car on commence à avoir beaucoup de joueurs avec l’arrivée d’onaiwu et on a payé des transferts aussi.
Gros regret s’il part. Il aurait mieux valu vendre Mensah , surtout avec Akpa qui peut le remplacer.
Et si tu vends Mensah, et que akpa se blesse, tu fais quoi?

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 29 août 2023, 00:32

darkdavid a écrit : 29 août 2023, 00:00
ThierryM a écrit : 28 août 2023, 21:37 Il a été très bon dans La Défense a 5. J’ai vécu en Roumanie, le foot bulgare c’est kif kif mettre 2 m d’euros sur un joueur , qui n’est pas un attaquant en plus, ça me parait pas très plausible . Ou alors l’aja a budgété un départ et à un pb pour payer les salaires de tous ceux qui restent de L1 , essentiellement Hein Jubal Mensah et lui. Car on commence à avoir beaucoup de joueurs avec l’arrivée d’onaiwu et on a payé des transferts aussi.
Gros regret s’il part. Il aurait mieux valu vendre Mensah , surtout avec Akpa qui peut le remplacer.
Et si tu vends Mensah, et que akpa se blesse, tu fais quoi?
Alexi Koum, Madiou Keita.

Une blessure en DC ? Encore une fois, Siddick, Madiou ou Siwe.. sur l’aile ? Mercier, Massinou, Mandengue, Krizoua,..

De rien 🙂

On a vu avec Akpa, N’Gatta et Camara que les jeunes (surtout en fin de cursus) étaient au niveau. On a de la chance d’avoir du bon à chaque poste ou presque alors profitons en pour leur donner un avenir et faire une pirouette financière dans quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Ripé » 29 août 2023, 05:52

AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 00:32 Alexi Koum, Madiou Keita.

Une blessure en DC ? Encore une fois, Siddick, Madiou ou Siwe.. sur l’aile ? Mercier, Massinou, Mandengue, Krizoua,..
De rien 🙂
On a vu avec Akpa, N’Gatta et Camara que les jeunes (surtout en fin de cursus) étaient au niveau. On a de la chance d’avoir du bon à chaque poste ou presque alors profitons en pour leur donner un avenir et faire une pirouette financière dans quelques années.
Ahhhh ça fait plaisir de voir qu’il reste quelques supporters de l’AJA 🙂
Merci Alex

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Renaldo » 29 août 2023, 10:29

lululeblairo a écrit : 27 août 2023, 22:55
darkdavid a écrit : 27 août 2023, 22:27
gallou9 a écrit : 27 août 2023, 22:06 🚨 Raveloson sur le depart ?

C’est ce que affirme 365sport qui annonce un réel intérêt de Ludogoret (D1 Bulgare) pour le couteau suisse auxerrois !

L’AJA n’est pas vendeuse et ne laissera pas partir facilement un des cadres de l’équipe sauf offre non-refusable !
Ah, c'était la crainte qu'on avait quand on a vu qu'il était sur le banc contre Grenoble.
Effectivement, j'ai tout de suite pensé à ça lors de sa mise sur le banc.
Ou peut-être juste un coup de moins bien ressenti au dernier moment.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar ANILIL21 » 29 août 2023, 14:24

Ce serait une grosse perte, on perdrait un de nos meilleurs milieux récupérateurs mais aussi un remplaçant à Joly sur le côté droit. S'il part il devra à tout prix être remplacé mais aurons nous le temps de lui trouver un remplaçant digne de ce nom ? Pas sur...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 29 août 2023, 14:32

AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 00:32
darkdavid a écrit : 29 août 2023, 00:00
ThierryM a écrit : 28 août 2023, 21:37 Il a été très bon dans La Défense a 5. J’ai vécu en Roumanie, le foot bulgare c’est kif kif mettre 2 m d’euros sur un joueur , qui n’est pas un attaquant en plus, ça me parait pas très plausible . Ou alors l’aja a budgété un départ et à un pb pour payer les salaires de tous ceux qui restent de L1 , essentiellement Hein Jubal Mensah et lui. Car on commence à avoir beaucoup de joueurs avec l’arrivée d’onaiwu et on a payé des transferts aussi.
Gros regret s’il part. Il aurait mieux valu vendre Mensah , surtout avec Akpa qui peut le remplacer.
Et si tu vends Mensah, et que akpa se blesse, tu fais quoi?
Alexi Koum, Madiou Keita.

Une blessure en DC ? Encore une fois, Siddick, Madiou ou Siwe.. sur l’aile ? Mercier, Massinou, Mandengue, Krizoua,..

De rien 🙂

On a vu avec Akpa, N’Gatta et Camara que les jeunes (surtout en fin de cursus) étaient au niveau. On a de la chance d’avoir du bon à chaque poste ou presque alors profitons en pour leur donner un avenir et faire une pirouette financière dans quelques années.
Non mais tous tes gars n'ont pas le niveau là, Mercier, Massinou, Krizoua, Koum n'ont rien à faire en dans notre équipe pour jouer la L1, là il ne faut pas melanger tout le monde.

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson sur le départ ?

Messagepar AlexAJA » 29 août 2023, 19:47

Friend Zone a écrit : 29 août 2023, 14:32
AlexAJA a écrit : 29 août 2023, 00:32
darkdavid a écrit : 29 août 2023, 00:00
ThierryM a écrit : 28 août 2023, 21:37 Il a été très bon dans La Défense a 5. J’ai vécu en Roumanie, le foot bulgare c’est kif kif mettre 2 m d’euros sur un joueur , qui n’est pas un attaquant en plus, ça me parait pas très plausible . Ou alors l’aja a budgété un départ et à un pb pour payer les salaires de tous ceux qui restent de L1 , essentiellement Hein Jubal Mensah et lui. Car on commence à avoir beaucoup de joueurs avec l’arrivée d’onaiwu et on a payé des transferts aussi.
Gros regret s’il part. Il aurait mieux valu vendre Mensah , surtout avec Akpa qui peut le remplacer.
Et si tu vends Mensah, et que akpa se blesse, tu fais quoi?
Alexi Koum, Madiou Keita.

Une blessure en DC ? Encore une fois, Siddick, Madiou ou Siwe.. sur l’aile ? Mercier, Massinou, Mandengue, Krizoua,..

De rien 🙂

On a vu avec Akpa, N’Gatta et Camara que les jeunes (surtout en fin de cursus) étaient au niveau. On a de la chance d’avoir du bon à chaque poste ou presque alors profitons en pour leur donner un avenir et faire une pirouette financière dans quelques années.
Non mais tous tes gars n'ont pas le niveau là, Mercier, Massinou, Krizoua, Koum n'ont rien à faire en dans notre équipe pour jouer la L1, là il ne faut pas melanger tout le monde.
Le message c'est qu'il n'y a pas besoin de tripler des postes, et parfois même de les doubler.

En DG, il y a deux solutions. Madiou Keita a été appelé en A avec la Guinée et prouve depuis son arrivée qu'on peut lui faire confiance, il a encore largement tenu la défense ce we en N2. Quant à Alexi Koum, il s'agit de l'un de nos plus gros prospects avec CV EDF jeune. Ses amicaux ont été mitigés, mais il a aussi prouvé ses qualités sur quelques minutes (sur l'un des derniers amicaux).

Qu'on soit réticents à lancer des jeunes en L1 est une chose, qu'on le soit en L2 est bien différent tant l'écart de niveau est important. Amiens lance énormément de jeunes, dont des 2006 et ça leur a rapporté très gros cet été. Si on veut que le centre rapporte, il faut exposer des jeunes, et pas seulement ceux arrivés à maturité. Il faut le faire avec parcimonie, sur des fins de match ou en back up d'un joueur blessé.

Oui Mercier, Massinou, Krizoua, Koum ne sont pas prêts, mais on ne leur demandera jamais de faire une saison pleine de L2. Et pour les blessures très longues, les clubs ont le droit à un joker.. ou peuvent attendre le mercato d'hiver