[Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar nikolah66 » 29 août 2023, 09:47

kianou2525 a écrit : 29 août 2023, 09:45 Mercier devrait faire les frais de ce recrutement.

Par contre s'il est vraiment meilleur devant que sur un côté ça va faire triplon. Sinayoko et Da Costa n'ont rien à faire sur un côté (surtout le premier qui n'a jamais été meilleur qu'avant-centre).
Samedi, Sinayoko a fait 10 min très correct sur le coté.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar djej » 29 août 2023, 09:48

kianou2525 a écrit : 29 août 2023, 09:45 Mercier devrait faire les frais de ce recrutement.

Par contre s'il est vraiment meilleur devant que sur un côté ça va faire triplon.
j'aurais dit quintuplon : Ayé-Camara-Da Costa-Sinayoko-Onaiwu

En ligne
flo

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar flo » 29 août 2023, 09:56

lululeblairo a écrit : 29 août 2023, 09:29
flo a écrit : 29 août 2023, 09:27
crapulax a écrit : 29 août 2023, 09:05 Potentiellement on avait 3 9, Sina Da Costa et enfin Ayé et la on recrute un autre 9, quel désaveu pour les 3 cités !!! Alors retouche ? appoint ? ou tout simplement on rectifie l'erreur de Casting Ayé ?
On peut aussi le voir différemment.
Sina et Da Costa jouet sur les côtés (Da Costa un peu en pointe pendant l'absence de Camara).

On a ait donc deux joueurs pour jouer 9 : Ayé et Camara.

Quand l'un des deux se pète comme c'est le cas en ce moment, on manque de solution et on est obligé de repositionner Da Costa en pointe.

Au moins là on aura une 3eme solution.
Sauf que ça ne colle pas. Da Costa sous Pélissier c'est une majorité de match en pointe notamment l'année dernière.
En tout cas cette saison il joue sur un côté.

Un peu comme Sina qui a fait toute la prépa devant mais qui est repassé MOD/MOG

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Lima » 29 août 2023, 09:58

djej a écrit : 29 août 2023, 09:42
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:34
djej a écrit : 29 août 2023, 09:21
crapulax a écrit : 29 août 2023, 09:05 Potentiellement on avait 3 9, Sina Da Costa et enfin Ayé et la on recrute un autre 9, quel désaveu pour les 3 cités !!! Alors retouche ? appoint ? ou tout simplement on rectifie l'erreur de Casting Ayé ?
Tout le monde part du principe qu'il vient pour jouer en pointe alors qu'à Toulouse, il jouait sur un côté, Healey était le 9.
grosse activité, pressing défensif, ça court, c'est du Pélissier compatible pour un côté
A priori, son meilleur poste, selon les supporters toulousains, c'est devant, seul ou à deux.

Et j'ai aussi l'impression que ça colle mieux à son profil.

Ce qui n'enlève rien aux qualités citées.
peut être son poste préférentiel mais à Toulouse qui joue en 4-3-3, il jouait essentiellement sur un côté, en concurrence avec Ratao.
on va dire qu'il est polyvalent.
mais je le vois plutôt prendre un couloir et repiquer comme il faisait à Toulouse, à la Da Costa de samedi
C'est ça, son poste préférentiel selon eux, là où il l'ont vu le plus efficace et le plus prolifique.

J'espère aussi comme toi le voir prendre le couloir, mais, du coup, je crains un peu l'embouteillage dans l'axe s'il repique alors que l'on aurait aussi besoin d'écarter les défenses très regroupées, comme Amiens où Grenoble, samedi.

Disons effectivement qu'il est polyvalent, même si je lui vois pas forcément les qualités pour déborder sur un côté, profil dont on aurait pourtant besoin.
J'espère me tromper.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar djej » 29 août 2023, 10:04

Lima a écrit : 29 août 2023, 09:58
djej a écrit : 29 août 2023, 09:42
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:34
djej a écrit : 29 août 2023, 09:21
crapulax a écrit : 29 août 2023, 09:05 Potentiellement on avait 3 9, Sina Da Costa et enfin Ayé et la on recrute un autre 9, quel désaveu pour les 3 cités !!! Alors retouche ? appoint ? ou tout simplement on rectifie l'erreur de Casting Ayé ?
Tout le monde part du principe qu'il vient pour jouer en pointe alors qu'à Toulouse, il jouait sur un côté, Healey était le 9.
grosse activité, pressing défensif, ça court, c'est du Pélissier compatible pour un côté
A priori, son meilleur poste, selon les supporters toulousains, c'est devant, seul ou à deux.

Et j'ai aussi l'impression que ça colle mieux à son profil.

Ce qui n'enlève rien aux qualités citées.
peut être son poste préférentiel mais à Toulouse qui joue en 4-3-3, il jouait essentiellement sur un côté, en concurrence avec Ratao.
on va dire qu'il est polyvalent.
mais je le vois plutôt prendre un couloir et repiquer comme il faisait à Toulouse, à la Da Costa de samedi
C'est ça, son poste préférentiel selon eux, là où il l'ont vu le plus efficace et le plus prolifique.

J'espère aussi comme toi le voir prendre le couloir, mais, du coup, je crains un peu l'embouteillage dans l'axe s'il repique alors que l'on aurait aussi besoin d'écarter les défenses très regroupées, comme Amiens où Grenoble, samedi.

Disons effectivement qu'il est polyvalent, même si je lui vois pas forcément les qualités pour déborder sur un côté, profil dont on aurait pourtant besoin.
J'espère me tromper.
ah non mais moi j'espère rien du tout, je dis juste que je pense qu'il est là pour être sur un côté et repiquer.
je n'aurais pas pris ce profil ou sinon en remplacement d'un partant, et encore.
à vrai dire, je ne comprends pas comment on va jouer

Localisation : Annecy

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar crapulax » 29 août 2023, 10:14

Parce que tu comprends comment on joue la? Moi pas!

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar darkdavid » 29 août 2023, 11:14

kianou2525 a écrit : 29 août 2023, 09:45 Da Costa n'ont rien à faire sur un côté (surtout le premier qui n'a jamais été meilleur qu'avant-centre).
C'est là où tu te trompes, quand da Costa est arrivé, son poste, c'était ALG. Pas AC. Par la force des choses, il a fini dans l'axe.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar darkdavid » 29 août 2023, 11:19

Quand à la façon de jouer, en admettant que Raveloson s'en aille, on peut imaginer un 433 ou 442.

...................Owusu...............
..........hein................. Perrin
..Maddy...............................Da Costa
(Onaiwu). (Onaiwu)
....................ayé......................
( onaiwu, Da Costa)

Ça laisse des possibilités. Ce serait d'ailleurs ma préférence ce système. Ça donnerait beaucoup de percussions et de mouvement devant. Mais... ça expose nos défenseurs. Il va falloir choisir

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar kianou2525 » 29 août 2023, 11:22

darkdavid a écrit : 29 août 2023, 11:14
kianou2525 a écrit : 29 août 2023, 09:45 Da Costa n'ont rien à faire sur un côté (surtout le premier qui n'a jamais été meilleur qu'avant-centre).
C'est là où tu te trompes, quand da Costa est arrivé, son poste, c'était ALG. Pas AC. Par la force des choses, il a fini dans l'axe.
Ok donc il n'a rien à faire sur un terrain de foot si son poste original est sur l'ALG. :hehe: :hehe:

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Jako » 29 août 2023, 13:16

Je ne sais pas si ça a été dit mais le transfert aurait coûté 250k + pourcentage à la revente.


En ligne
flo

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar flo » 29 août 2023, 13:29

Bah faut savoir si il a résilié il y a 3j il n'y a pas d'indemnité

Localisation : Isère

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Lima » 29 août 2023, 14:20

djej a écrit : 29 août 2023, 10:04
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:58
djej a écrit : 29 août 2023, 09:42
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:34
djej a écrit : 29 août 2023, 09:21

Tout le monde part du principe qu'il vient pour jouer en pointe alors qu'à Toulouse, il jouait sur un côté, Healey était le 9.
grosse activité, pressing défensif, ça court, c'est du Pélissier compatible pour un côté
A priori, son meilleur poste, selon les supporters toulousains, c'est devant, seul ou à deux.

Et j'ai aussi l'impression que ça colle mieux à son profil.

Ce qui n'enlève rien aux qualités citées.
peut être son poste préférentiel mais à Toulouse qui joue en 4-3-3, il jouait essentiellement sur un côté, en concurrence avec Ratao.
on va dire qu'il est polyvalent.
mais je le vois plutôt prendre un couloir et repiquer comme il faisait à Toulouse, à la Da Costa de samedi
C'est ça, son poste préférentiel selon eux, là où il l'ont vu le plus efficace et le plus prolifique.

J'espère aussi comme toi le voir prendre le couloir, mais, du coup, je crains un peu l'embouteillage dans l'axe s'il repique alors que l'on aurait aussi besoin d'écarter les défenses très regroupées, comme Amiens où Grenoble, samedi.

Disons effectivement qu'il est polyvalent, même si je lui vois pas forcément les qualités pour déborder sur un côté, profil dont on aurait pourtant besoin.
J'espère me tromper.
ah non mais moi j'espère rien du tout, je dis juste que je pense qu'il est là pour être sur un côté et repiquer.
je n'aurais pas pris ce profil ou sinon en remplacement d'un partant, et encore.
à vrai dire, je ne comprends pas comment on va jouer
Moi non plus je n'aurai pas pris ce profil, j'aurais aimé un joueur plus technique pour faire le lien milieu attaque.

Pour le jeu, vu ce recrutement, il y a une possibilité de passer en 442, avec un Hein qui retrouverait son aile droite.

En tout cas, on a les joueurs pour, avec des postes doublés pour ce schéma.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar djej » 29 août 2023, 14:46

Lima a écrit : 29 août 2023, 14:20
djej a écrit : 29 août 2023, 10:04
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:58
djej a écrit : 29 août 2023, 09:42
Lima a écrit : 29 août 2023, 09:34

A priori, son meilleur poste, selon les supporters toulousains, c'est devant, seul ou à deux.

Et j'ai aussi l'impression que ça colle mieux à son profil.

Ce qui n'enlève rien aux qualités citées.
peut être son poste préférentiel mais à Toulouse qui joue en 4-3-3, il jouait essentiellement sur un côté, en concurrence avec Ratao.
on va dire qu'il est polyvalent.
mais je le vois plutôt prendre un couloir et repiquer comme il faisait à Toulouse, à la Da Costa de samedi
C'est ça, son poste préférentiel selon eux, là où il l'ont vu le plus efficace et le plus prolifique.

J'espère aussi comme toi le voir prendre le couloir, mais, du coup, je crains un peu l'embouteillage dans l'axe s'il repique alors que l'on aurait aussi besoin d'écarter les défenses très regroupées, comme Amiens où Grenoble, samedi.

Disons effectivement qu'il est polyvalent, même si je lui vois pas forcément les qualités pour déborder sur un côté, profil dont on aurait pourtant besoin.
J'espère me tromper.
ah non mais moi j'espère rien du tout, je dis juste que je pense qu'il est là pour être sur un côté et repiquer.
je n'aurais pas pris ce profil ou sinon en remplacement d'un partant, et encore.
à vrai dire, je ne comprends pas comment on va jouer
Moi non plus je n'aurai pas pris ce profil, j'aurais aimé un joueur plus technique pour faire le lien milieu attaque.

Pour le jeu, vu ce recrutement, il y a une possibilité de passer en 442, avec un Hein qui retrouverait son aile droite.

En tout cas, on a les joueurs pour, avec des postes doublés pour ce schéma.
Le 442 c'est très bien si tu joues avec 2 joueurs excentrés sur leur bon pied qui prennent la largeur, là, si tu joues avec 2 joueurs excentrés faux pieds, comme c'est le cas avec Hein et Perrin, c'est pas génial, car il vont rentrer dans l'axe et ça va bouchonner.
Et que faire de Maddy car vu le niveau de Hein, c'est pour jouer 90 min chaque match ou en tout cas le plus longtemps possible sur le terrain.
Et tu ne joues pas pareil avec un mec faux pieds qui decroche qu'avec un mec qui déborde. Tu ne peux pas t'amuser à avoir des consignes différentes de jeu en fonction des joueurs sur le terrain.

Bref, j'y crois pas trop au 442 avec Hein à droite, pas cohérent.

Re: [Rumeur] Ado Onaiwu (Toulouse FC, Ligue 1) devrait s'engager à l'AJ Auxerre

Messagepar Gutta » 29 août 2023, 17:12

Bilbif a écrit : 28 août 2023, 19:19
Gutta a écrit : 28 août 2023, 16:30 Ça sent la fin pour sina ……. Qui va nous faire une haller …. Perdu à cause de c est supporter ! Il va exploser ailleur ! Les mêmes qui ont defoncer haller vont se réjouir avant de se rétracter ! Et pourtant haller a pris encore plu chere !
Pas vraiment la même chose . Haller on sentait que y avait un plus gros potentiel . Et sinayoko a eut sa chance en L1 .
C’est totalement faux ! Bcp disait que haller on été lent maladroit devant et gagner aucun duel …. Alors que c’était simplement le système de jeu de l’époque qui était pas adapté à sont jeu …. Je vous invite à lire les commentaires sur haller du 30 décembre 2014 … a pars quelques commentaire lucide certains sont ravi de sont départ et du prêt à utrech ….. en lisant ça je suis pas étonné qu il est pas voulu revenir au bout de 6 mois ! Je suis persuadé que le faite d être maltraité par ses supporters qu il est pas revenue à l aja et qu il nous porte pas dans son un cœur !

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Ado Onaiwu (Toulouse FC, Ligue 1) devrait s'engager à l'AJ Auxerre

Messagepar crapulax » 29 août 2023, 17:40

Gutta a écrit : 29 août 2023, 17:12
Bilbif a écrit : 28 août 2023, 19:19
Gutta a écrit : 28 août 2023, 16:30 Ça sent la fin pour sina ……. Qui va nous faire une haller …. Perdu à cause de c est supporter ! Il va exploser ailleur ! Les mêmes qui ont defoncer haller vont se réjouir avant de se rétracter ! Et pourtant haller a pris encore plu chere !
Pas vraiment la même chose . Haller on sentait que y avait un plus gros potentiel . Et sinayoko a eut sa chance en L1 .
C’est totalement faux ! Bcp disait que haller on été lent maladroit devant et gagner aucun duel …. Alors que c’était simplement le système de jeu de l’époque qui était pas adapté à sont jeu …. Je vous invite à lire les commentaires sur haller du 30 décembre 2014 … a pars quelques commentaire lucide certains sont ravi de sont départ et du prêt à utrech ….. en lisant ça je suis pas étonné qu il est pas voulu revenir au bout de 6 mois ! Je suis persuadé que le faite d être maltraité par ses supporters qu il est pas revenue à l aja et qu il nous porte pas dans son un cœur !
C'est vrai qu'en B il était perfomant et dés qu'il rentrait en A, il était affligeant !!

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar RomainB68 » 29 août 2023, 17:58

C'est le football faut accepter d'être aduler quand tu es bon mais faut accepter es sifflets quand tu es mauvais

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Scifo89 » 29 août 2023, 19:10

On a toujours aimé avoir des boucs émissaires à Auxerre c'est pas nouveau.. peu de monde par exemple a signalé sa bonne entrée en jeu contre Grenoble.

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar Gutta » 29 août 2023, 19:39

Scifo89 a écrit : 29 août 2023, 19:10 On a toujours aimé avoir des boucs émissaires à Auxerre c'est pas nouveau.. peu de monde par exemple a signalé sa bonne entrée en jeu contre Grenoble.
On se souviens de laslande conspuer un match contre rennes et il te sors une byciclette venue d ailleurs ! Et en mettant le doigt sur la bouche en disant chuuut . Laslande il fait pas lui parler des supporters de l aja …. Les supporters ont souvent été trop dur sur lés buteurs et les 10 …. Bon on sais pourquoi …. Carnot passe derrière scifo et Martins …

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar ANILIL21 » 29 août 2023, 20:11

Très content de l'arrivée de ce 4e attaquant surtout que Aye et Da Costa c'est pas l'extase pour l'instant... Espérons qu'il ne sera pas notre ultime recrue.

Re: [Officiel] Ado Onaiwu rejoint l'AJA pour 3 ans !

Messagepar drixe » 29 août 2023, 23:23

Bon choix. Il remplacera Ayé ou jouera sur l'aile si ce dernier revient à un meilleur niveau.
D'autant que Pélissier semble déicidé à faie jouer les meilleurs, transfert payant ou non. J'aime beaucoup !