[Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Lima » 01 sept. 2023, 12:22

djej a écrit : 01 sept. 2023, 11:37 on aurait pu prévoir quelques plans B, c'était prévisible que Mensah serait courtisé.
ça doit quand même se trouver un latéral gauche pas trop dégueu, même en prêt
Il doit bien y avoir un parisien à récupérer en prêt, Kurzawa 😂

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar zarmach92 » 01 sept. 2023, 12:27

Ron33 a écrit : 01 sept. 2023, 11:17 Mensah il ne faut pas se mentir s’il ne quitte pas Auxerre c’est qu’il a tendance à être souvent blessé donc je ne pense pas qu’un club ai eu envie de tenter le pari.
L'article dit exactement l'inverse.

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Alex_Neg » 01 sept. 2023, 12:37

Je pense que s'il y a des offres à 3M€, c'est une très bonne affaire.

Il a été plutôt utile en L1 car il est explosif et rapide et défensivement il a plutôt bien colmater les brèches dans un championnat rapide où nous étions focus d'abord sur notre solidité défensive.

Mais en L2, avec une bonne assise défensive et un besoin de créativité pour amener du danger face à des blocs bas, il n'est pas pertinent. Je dirais même qu'il est handicapant.

D'ailleurs vous remarquerez que la majorité des buts que nous avons mis les 4 premiers matchs : il n'était pas sur le terrain (4/5). Il n'a pas joué contre Angers et il est sortie contre Valenciennes en début de seconde avant les 3 buts. Il est incapable de faire une bonne ouverture ou un centre. C'est ultra pénalisant.

En plus je je ne suis pas persuadé qu'il soit très impliqué sur cette saison en L2. Surfons sur son statut d'international pour recevoir une indemnisation. C'est gagnant gagnant pour tout le monde :
Les finances du club, nos jeunes motivés, le joueur et notre compétitivité sportive !

Tix

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Tix » 01 sept. 2023, 12:39

Je ne comprends pas bien.
On va se plaindre qu'un de nos joueurs soit suffisamment bon pour être courtisé ?

Il y a toujours des clubs qui cherchent un joueur en fin de mercato car ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié quelque chose.
Auxerre a dit "Non, trop compliqué de le remplacer vu le délai."

D'autre part, je ne comprends pas ceux qui disent qu'il faut le laisser partir les yeux fermés.
Il n'est pas niveau ligue des champions d'accord, mais l'AJA non plus.
C'est clairement pas mon premier choix si je dois changer un des éléments du 11.

A voir ce qui va se passer.
Si on fait une belle opération financière, en trouvant un remplaçant dans la foulée, parfait!
Si il reste, on garde un joueur qui est pour moi un atout en Ligue 2.

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar chico » 01 sept. 2023, 12:40

darkdavid a écrit : 01 sept. 2023, 12:05
chico a écrit : 01 sept. 2023, 12:04
darkdavid a écrit : 01 sept. 2023, 12:02
chico a écrit : 01 sept. 2023, 11:59 Lui, il faut vendre les yeux fermes tant qu'il a encore de la valeur/visibilite.
S'il part c'est minimum 3M. Jeune, international, fort potentiel, 2 ans de contrat. Si c'est moins c'est niet.
Apres un ou deux ans de L2, il vaudra combien ?
On s'en fou, on aura rentabiliser notre mise, quoique tu penses de lui, il assure. Et franchement, pour la L2, y a pas bien mieux. S'il nous aide à remonter ou faire éclore Akpa, on aura tout gagné.
Ca va au-dela de ce que je pense de lui. D'ailleurs, il y a des choses chez lui qui m'epatent clairement. On aura peut-etre rentabilise notre mise mais soyons fou ! Faisons un transfert payant en 10 ans (j'exagere a peine) meme si c'est du 1.5 ou 2 millions. Akpa va assurer, c'est son vrai poste, et un lateral ne coute pas forcement tres cher de toute maniere. Mensah, son apport defensif me parait bien superieur a son apport offensif. Or, en L2, d'apres les premiers matchs, on aura surtout besoin de tres bons contre-attaquants.

Je dis "vendons-le les yeux fermes" parce qu'il est au top de sa valeur marchande, donc je dis ca dans une logique financiere. Rien de plus.

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar RCN62 » 01 sept. 2023, 12:53

MAIS OUI vendons si nous récupérons notre mise et un petit plus cad pas moins de 2 M €
AKPA PEUT TRES BIEN LE REMPLACER

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Matysik » 01 sept. 2023, 12:53

Si il y a une bonne offre il faut le vendre. Et on se trouve un arrière gauche en prêt
Mensah est spectaculaire mais pas souvent efficace

Localisation : Isère

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Lima » 01 sept. 2023, 13:13

RCN62 a écrit : 01 sept. 2023, 12:53 MAIS OUI vendons si nous récupérons notre mise et un petit plus cad pas moins de 2 M €
AKPA PEUT TRES BIEN LE REMPLACER
A priori, oui.

Mais qui remplace Akpa ?

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar un_supporter » 01 sept. 2023, 13:16

Je trouve assez triste, tous ces messages qui voient un joueur, avant tout comme une valeur marchande.

En ligne
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar darkdavid » 01 sept. 2023, 13:18

Lima a écrit : 01 sept. 2023, 13:13
RCN62 a écrit : 01 sept. 2023, 12:53 MAIS OUI vendons si nous récupérons notre mise et un petit plus cad pas moins de 2 M €
AKPA PEUT TRES BIEN LE REMPLACER
A priori, oui.

Mais qui remplace Akpa ?
Exactement. On a plus que Pellenard qui est mauvais en ARG.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar crapulax » 01 sept. 2023, 13:27

perso pas convaincu par son apport offensif ni défensif, compense ses boulettes par un regain d'Energie. Si y a un billet à faire, faisons le !

Le petit Akpa n'a pas faire pire en le remplaçant !

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar JP-Mignot » 01 sept. 2023, 13:30

Saison de transition ? Il faut vendre
La montée ou le déluge ? On garde

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Dimibenjani » 01 sept. 2023, 13:52

J’espère qu’on va le garder, c’est notre meilleur joueur du club. Il a le niveau ligue 1.
Son match contre Grenoble prouve encore une fois qu’il est indispensable

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar nikolah66 » 01 sept. 2023, 14:00

A-t-il été décisif 1 seule fois sur nos buts marqués ? Passe décisive, ou avant dernière passe ? Vraie question, comme ça y a rien qui me vient.
Akpa n'a pas attendu longtemps lui pour etre décisif : 2ieme titularisation contre Angers.

Mensah nous aidera seulement a faire des 0-0.

flo

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar flo » 01 sept. 2023, 14:10

En même temps la saison dernière on a eu une des plus faibles attaques
Il a fait deux passes dec avec Bordeaux en 23 matchs

Et tu es gentil de compter celle d'Akpa car elle n'a rien de décisive, Hein ne doit jamais marquer dans cette position si le gardien ferme correctement son angle.

Je ne trouve pas Mensah n'apporte rien offensivement (remember sa premiere titularisation à Lyon)

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar lululeblairo » 01 sept. 2023, 14:16

nikolah66 a écrit : 01 sept. 2023, 14:00 A-t-il été décisif 1 seule fois sur nos buts marqués ? Passe décisive, ou avant dernière passe ? Vraie question, comme ça y a rien qui me vient.
Akpa n'a pas attendu longtemps lui pour etre décisif : 2ieme titularisation contre Angers.

Mensah nous aidera seulement a faire des 0-0.
Une passe décisive l'année dernière dans un rôle de piston. Insuffisant (Zedadka était encore pire).

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar LaTeigne » 01 sept. 2023, 14:37

C'est le moment de lancer Kenji !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar Roustiflante » 01 sept. 2023, 14:41

LaTeigne a écrit : 01 sept. 2023, 14:37 C'est le moment de lancer Kenji !
Il sera titulaire le 16 Septembre ne t'inquiète pas :taré1:

1SG

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar 1SG » 01 sept. 2023, 14:41

Mensah c'est un peu le DaCosta de la défense, on croit qu'il est technique, qu'il va vite, qu'il pourrait faire des différences n'importe quand mais ça fait pshitt 9 fois sur 10.
Le problème majeur de ces 2 joueurs, c'est leur qualité de passe indigne du niveau pro. Pas une passe franche, claquée, pas vrillée. Il leur faut 3 ou 4 touches avant de se mettre dans le bon sens. Ils ont du gaz alors ils compensent mais c'est souvent insuffisant, et tellement frustrant.
Si bonne offre ne pas hésiter, Akpa a un meilleur potentiel, Dioussé pourra dépanner au cas où, voire Joly.

Re: [Rumeur] Gidéon Mensah courtisé ?

Messagepar LaTeigne » 01 sept. 2023, 14:56

Roustiflante a écrit : 01 sept. 2023, 14:41
LaTeigne a écrit : 01 sept. 2023, 14:37 C'est le moment de lancer Kenji !
Il sera titulaire le 16 Septembre ne t'inquiète pas :taré1:
Il va nous mettre un missile des 30 mètres du droit 😅