[Officiel] Nicolas Mercier prêté avec option d'achat à Deinze (BEL)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne

[Officiel] Nicolas Mercier prêté avec option d'achat à Deinze (BEL)

Messagepar MikhailC » 07 sept. 2023, 14:13

Mercier en Belgique, prêt avec option d'achat (OPTION D'ACHAT ???????), le prêt d'accord mais l'option...

En ligne

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar ThierryM » 07 sept. 2023, 14:16

Le départ de Mercier en d2 belge , prêt avec option d’achat, a été annoncé , logique vu l’effectif , mais ça laisse un regret. J’espère que le staff a bien analysé s’il valait mieux miser sur Maddy ou sur lui.
Pau a pris 3/0 en amical, je pense pas qu’on aie organisé le notre pour aller prendre la même punition même face à une L1.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 07 sept. 2023, 14:22

Oui et en d2 belge ça doit être symbolique , 200k euros ou qqch dans ce genre.
Déception quand même on l’annonçait comme un grand espoir, c’est un profil intéressant. Mais visiblement il a eu du mal à confirmer ou convaincre le staff. Un peu la même histoire que pour Mohamed Ben Fredj, sauf que Mercier a quand même eu les 2 mois de juillet août pour essayer de gagner sa place dans le groupe.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 07 sept. 2023, 14:30

J'avais prévu un transfert à cinq chiffres quand il a signé pro. C'était un lapsus de ma part mais au final, je ne m'étais pas trompé de beaucoup. Bonne continuation à lui.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar chico » 07 sept. 2023, 14:36

ThierryM a écrit : 07 sept. 2023, 14:16 Le départ de Mercier en d2 belge , prêt avec option d’achat, a été annoncé , logique vu l’effectif , mais ça laisse un regret. J’espère que le staff a bien analysé s’il valait mieux miser sur Maddy ou sur lui.
C'est la logique des statuts. Si le joueur vient d'ailleurs, il est forcement meilleur (Pellenard a eu chaud), surtout si on a mis un petit billet pour le faire venir. Personnellement, je le regrette. Apres, on traite les joueurs de mercenaires... Eros, fais-moi mentir.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar romeo » 07 sept. 2023, 15:10

chico a écrit : 07 sept. 2023, 14:36
ThierryM a écrit : 07 sept. 2023, 14:16 Le départ de Mercier en d2 belge , prêt avec option d’achat, a été annoncé , logique vu l’effectif , mais ça laisse un regret. J’espère que le staff a bien analysé s’il valait mieux miser sur Maddy ou sur lui.
C'est la logique des statuts. Si le joueur vient d'ailleurs, il est forcement meilleur (Pellenard a eu chaud), surtout si on a mis un petit billet pour le faire venir. Personnellement, je le regrette. Apres, on traite les joueurs de mercenaires... Eros, fais-moi mentir.
C'est surtout que Mercier a eu la chance de se montrer et qui ne l'a pas saisie. Ngatta, Akpa et Camara ont su se montrer et ils jouent en équipe première.

C'est le monde du foot. Une sélection permanente. Je trouve que le staff a joué le jeu de la formation en laissant sa chance à tous les jeunes (à part Ben Fredj) et en titularisant ceux qui avaient performé pendant la préparation.

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar chico » 07 sept. 2023, 15:18

Je suis d'accord avec toi, @romeo. Le peu que j'ai vu de Mercier a Avranches n'etait pas flamboyant, ce que @LOBSTER confirme. La rentree de Maddy contre Bordeaux me donne toutefois de serieux doutes. Mercier manque (cruellement) de physique, du moins d'endurance, mais il est techniquement juste, plutot tonique sur quelques metres et voit plutot bien le jeu. Pour jouer 15 minutes en fin de match et debloquer une situation, il aurait pu etre pas mal. On ne saura jamais et au fond, ce n'est pas si grave. Pour lui, accumuler du temps de jeu a son age, meme en D2 belge, est le plus important. Pour nous, il etait de toute maniere assez loin dans la hierarchie.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 07 sept. 2023, 16:15

Ca sent l impasse chez nous à long terme . Dommage j avais bien aimé ses qualités

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 07 sept. 2023, 17:00

Cheguevaroux a écrit : 07 sept. 2023, 16:15 Ca sent l impasse chez nous à long terme . Dommage j avais bien aimé ses qualités
Je pense pas que ça sente l'impasse contrairement à toi c'est juste que si tu à mieux tu va pas te priver de mieux juste pour faire jouer un mec du centre de formation Péllissier à déjà intégrer des jeunes dans le groupe pro si certains n'ont pas leur place c'est qu'ils n'ont pas le niveau tous simplement ou qu'ils ne correspondes pas aux types de joueurs compatibles avec notre système de jeu .

camara à eu sa chance c'est qu'il corespond au profil qu'on as besoin et qu'il a le niveau , et quand il serra prêt à rejouer je suis certain qu'il serra dans l'équipe , tu peut pas former que des jeune qui vont correspondre à ton style de jeu le but du centre c'est de formé et de rapporter de l'argent ;de plus c'est mieux pour mercier d'aller gagner du temps de jeu ailleurs alors qu'ici il n'en n'aura pas

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 07 sept. 2023, 21:15

RomainB68 a écrit : 07 sept. 2023, 17:00
Cheguevaroux a écrit : 07 sept. 2023, 16:15 Ca sent l impasse chez nous à long terme . Dommage j avais bien aimé ses qualités
Je pense pas que ça sente l'impasse contrairement à toi c'est juste que si tu à mieux tu va pas te priver de mieux juste pour faire jouer un mec du centre de formation Péllissier à déjà intégrer des jeunes dans le groupe pro si certains n'ont pas leur place c'est qu'ils n'ont pas le niveau tous simplement ou qu'ils ne correspondes pas aux types de joueurs compatibles avec notre système de jeu .

camara à eu sa chance c'est qu'il corespond au profil qu'on as besoin et qu'il a le niveau , et quand il serra prêt à rejouer je suis certain qu'il serra dans l'équipe , tu peut pas former que des jeune qui vont correspondre à ton style de jeu le but du centre c'est de formé et de rapporter de l'argent ;de plus c'est mieux pour mercier d'aller gagner du temps de jeu ailleurs alors qu'ici il n'en n'aura pas
Bien sur qu il doit jouer et il vaut mieux pour lui un prêt.
Je ne discute pas le choix du club ni de pelissier je suis juste sceptique sur son avenir dans notre effectif .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lakota » 08 sept. 2023, 00:10

Pour Mercier, c'est vraiment dommage de voir un espoir du club partir sans avoir pu percer chez nous.
Je me souviens que plusieurs suiveurs (notament AlexAJA de mémoire) en disaient le plus grand bien, il était au dessus du lot et on était plusieurs a fondé beaucoup d'espoirs en lui au moment où il a signé pro.
Malheureusement, ni Furlan, ni Pélissier, n'ont su le faire progresser et exploiter son talent. On a recruté Maddy, qui pour le moment, ne lui semble pas supérieur. Même si on se doit d'être plus indulgent avec lui (nouveau joueur, barrière de la langue, blessé au dos en fin de prépa) qu'avec Mercier.
C'est quand même fou de se dire que nos meilleurs jeunes jouent à un niveau équivalent à la N1.
En tout cas, bonne continuation à lui.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 08 sept. 2023, 07:15

On traite l'information dans le pot pourri et même pas sur un sujet dédié.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2023, 10:56

lakota a écrit : 08 sept. 2023, 00:10 Pour Mercier, c'est vraiment dommage de voir un espoir du club partir sans avoir pu percer chez nous.
Je me souviens que plusieurs suiveurs (notament AlexAJA de mémoire) en disaient le plus grand bien, il était au dessus du lot et on était plusieurs a fondé beaucoup d'espoirs en lui au moment où il a signé pro.
Malheureusement, ni Furlan, ni Pélissier, n'ont su le faire progresser et exploiter son talent. On a recruté Maddy, qui pour le moment, ne lui semble pas supérieur. Même si on se doit d'être plus indulgent avec lui (nouveau joueur, barrière de la langue, blessé au dos en fin de prépa) qu'avec Mercier.
C'est quand même fou de se dire que nos meilleurs jeunes jouent à un niveau équivalent à la N1.
En tout cas, bonne continuation à lui.
Grosse déception, objectivement je me suis trompé puisqu'il n'a pas réussi à progresser comme espéré sur le plan physique et mental.

Il lui manque de la puissance, je trouve même qu'il a perdu en explosivité, il fait moins de différences. Sur le mental, je pensais après un bon prêt à Avranches qu'il pourrait passer le cap mais sa prépa a été décevante.

J'espère que Danois n'aura pas le même parcours.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 08 sept. 2023, 12:10

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2023, 10:56
lakota a écrit : 08 sept. 2023, 00:10 Pour Mercier, c'est vraiment dommage de voir un espoir du club partir sans avoir pu percer chez nous.
Je me souviens que plusieurs suiveurs (notament AlexAJA de mémoire) en disaient le plus grand bien, il était au dessus du lot et on était plusieurs a fondé beaucoup d'espoirs en lui au moment où il a signé pro.
Malheureusement, ni Furlan, ni Pélissier, n'ont su le faire progresser et exploiter son talent. On a recruté Maddy, qui pour le moment, ne lui semble pas supérieur. Même si on se doit d'être plus indulgent avec lui (nouveau joueur, barrière de la langue, blessé au dos en fin de prépa) qu'avec Mercier.
C'est quand même fou de se dire que nos meilleurs jeunes jouent à un niveau équivalent à la N1.
En tout cas, bonne continuation à lui.
Grosse déception, objectivement je me suis trompé puisqu'il n'a pas réussi à progresser comme espéré sur le plan physique et mental.

Il lui manque de la puissance, je trouve même qu'il a perdu en explosivité, il fait moins de différences. Sur le mental, je pensais après un bon prêt à Avranches qu'il pourrait passer le cap mais sa prépa a été décevante.

J'espère que Danois n'aura pas le même parcours.
Encore un joueur que tu nous as survendu quoi. :sivousme:

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Nicolas Mercier prêté avec option d'achat à Deinze (BEL)

Messagepar Ron33 » 08 sept. 2023, 12:53

Dommage pour ce joueur qui était annoncé comme l’un des grands espoirs du club, après si ni Furlan ni Pelissier ne lui ont donné sa chance quoi que Pelissier l’a fait jouer quelques bout de matchs, c’est qu’il doit y avoir une raison. Mercier c’est un peu comme Kilic ou Fumu Tamuzo pour ne citer que les cas récents, ce sont des joueurs annoncés comme grands espoirs mais qui ne confirment pas au niveau au dessus. Bonne continuation à lui et qui sait peut-être qu’il va éclater en seconde Division Belge.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 08 sept. 2023, 17:42

Le Milan a écrit : 08 sept. 2023, 12:10
Encore un joueur que tu nous as survendu quoi.
Oui, c'est "le" joueur que j'ai le plus survendu, et je me suis trompé. J'en suis désolé la team, on fera mieux la prochaine fois (et on prendra plus de précautions).

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 08 sept. 2023, 17:45

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2023, 17:42
Le Milan a écrit : 08 sept. 2023, 12:10
Encore un joueur que tu nous as survendu quoi.
Oui, c'est "le" joueur que j'ai le plus survendu, et je me suis trompé. J'en suis désolé la team, on fera mieux la prochaine fois (et on prendra plus de précautions).
Et donc tu confirmes que le Mercier de cette année n'avait pas sa place en équipe première en L2?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 08 sept. 2023, 18:23

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2023, 17:42
Le Milan a écrit : 08 sept. 2023, 12:10
Encore un joueur que tu nous as survendu quoi.
Oui, c'est "le" joueur que j'ai le plus survendu, et je me suis trompé. J'en suis désolé la team, on fera mieux la prochaine fois (et on prendra plus de précautions).
Non mais t'inquiète ! C'est difficile de prévoir l'évolution d'un joueur. Et quand on les aime bien, on a envie que ça marche.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 08 sept. 2023, 18:46

AlexAJA a écrit : 08 sept. 2023, 17:42
Le Milan a écrit : 08 sept. 2023, 12:10
Encore un joueur que tu nous as survendu quoi.
Oui, c'est "le" joueur que j'ai le plus survendu, et je me suis trompé. J'en suis désolé la team, on fera mieux la prochaine fois (et on prendra plus de précautions).
A égalité avec Feitosa, O. Camara, Raux Yao, Rodin, Dago, Koum et Rayan Lutin et tant d'autres 😁
( je précise que c'est pour rire).

Re: [Officiel] Nicolas Mercier prêté avec option d'achat à Deinze (BEL)

Messagepar chico » 08 sept. 2023, 23:18

Rayan Lutin, je m'en rappelais deja plus de lui. Toujours a Amiens ?