[Officiel] Nuno Da Costa rejoint Kasimpasa

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Ajpierre » 08 sept. 2023, 19:40

Une des meilleures opérations de ce mercato... j'espère vraiment que ça va se conclure.
Trop limité techniquement et aucune vision du jeu pour un joueur professionnel.
Cela dit je n'ai rien contre le bonhomme et je lui souhaite de réussir en Turquie. Côté athlétique il a un niveau pro, et peut-être réussira t-il à corriger ses défauts...

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar guénot77 » 08 sept. 2023, 19:42

Hummmmm je suis embêté, oui nuno n a pas apporté ce qu on attendait de lui meme si je le trouvais plus performant la saison passée, mais je m inquiète pour l attaque tout de même, ça fait léger devant, on perd en l espace de quelques jours mercier et da costa, en terme de quantité j espere qu on le regrettera pas

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Dam'sso » 08 sept. 2023, 19:49

Joueur exemplaire au niveau du comportement mais sur le terrain, je n'ai jamais été fan...
Il se dribble souvent lui même et ne lève pas la tête...
Pire que tout, je n'oublie pas qu'il m'a souvent rendu fou à faire que de glissé...
Il se tromper souvent de crampons et dernièrement c'était les chaussettes....
Bon vent Nuno 💨

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar patchack » 08 sept. 2023, 19:51

Après je pense que ça fait du bien au club tout de même niveau salarial, c'était peut être un passage un peu obligé.
On a gardé une partie de l'ossature ligue 1 (mensah, Owusu) avec des joueurs qui ont prolongés avec des salaires un peu ligue 1 surement (Jubal, Leon, Hein), on a recruté Owusu l'hiver dernier qui doit avoir aussi un salaire relativement important.

Bref on était surement un peu trop dans le luxe par rapport à nos moyens avec un banc pareil en ligue 2.

Bonne continuation Nuno.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Ajpierre » 08 sept. 2023, 20:05

patchack a écrit : 08 sept. 2023, 19:51 Après je pense que ça fait du bien au club tout de même niveau salarial, c'était peut être un passage un peu obligé.
On a gardé une partie de l'ossature ligue 1 (mensah, Owusu) avec des joueurs qui ont prolongés avec des salaires un peu ligue 1 surement (Jubal, Leon, Hein), on a recruté Owusu l'hiver dernier qui doit avoir aussi un salaire relativement important.

Bref on était surement un peu trop dans le luxe par rapport à nos moyens avec un banc pareil en ligue 2.

Bonne continuation Nuno.
Je n'aurais pas dit mieux :super:
On pourrait peut-être ajouter qu'on n'est pas à l'abri de belles (voire très belles) surprises avec les arrivées de Maddy, Onaiwu, Ayé... sans oublier notre Camara :frime:

Ça fait quand même une sacrée équipe de ligue 2. Sur le papier c'est au moins dans les 5 premiers. Et dans mes convictions 1, 2 ou 3ème... :cote:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Maestro » 08 sept. 2023, 20:45

Nuno restera toujours un mystère pour moi. Partout où il est passé avant l'AJA, tout le monde est dithyrambique à son sujet. Les supporters caennais étaient même dégoûtés qu'il vienne chez nous plutôt que de rester là-bas.
Mais alors, à l'AJA... je ne pense pas qu'il soit trop limité techniquement comme j'ai pu le lire. Je pense même que c'est un bon joueur de foot mais c'est un gars qui marche à la confiance. Et que ce soit avec Furlan ou Pélissier, il n'a jamais été titulaire indiscutable à leurs yeux.
Quoiqu'il en soit, je lui souhaite toute la réussite possible, où qu'il aille.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar TeemuTainio » 08 sept. 2023, 20:55

Il n'avait pas de place dans le 4-2-3-1. Ni un 9 de profondeur ou bon de la tête, ni un ailier centreur, ni un faux ailier habile dans les petits espaces. Il avait une bonne saison à Strasbourg, mais dans un système à 2 pointes avec Ajorque. Il a rendu quelques sevices en L1 pour remonter le bloc mais dans la configurarion actuelle il est inutile et ne changera pas à 32 ans. On economise un gros salaire et ça laisse de la place à Camara, voir Adekalom ou Koum. Logique.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar romeo » 08 sept. 2023, 21:29

TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 20:55 Il n'avait pas de place dans le 4-2-3-1. Ni un 9 de profondeur ou bon de la tête, ni un ailier centreur, ni un faux ailier habile dans les petits espaces. Il avait une bonne saison à Strasbourg, mais dans un système à 2 pointes avec Ajorque. Il a rendu quelques sevices en L1 pour remonter le bloc mais dans la configurarion actuelle il est inutile et ne changera pas à 32 ans. On economise un gros salaire et ça laisse de la place à Camara, voir Adekalom ou Koum. Logique.

C'est vrai que c'est logique de penser à Koum pour remplacer Da Costa...

Retour en Ligue 1 !

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar ajalex27 » 08 sept. 2023, 21:54

Dans l'ensemble déçu par ce joueur. Pas une perte, si on peux en tirer un pti quelques choses tant mieux.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar TeemuTainio » 08 sept. 2023, 22:22

romeo a écrit : 08 sept. 2023, 21:29
TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 20:55 Il n'avait pas de place dans le 4-2-3-1. Ni un 9 de profondeur ou bon de la tête, ni un ailier centreur, ni un faux ailier habile dans les petits espaces. Il avait une bonne saison à Strasbourg, mais dans un système à 2 pointes avec Ajorque. Il a rendu quelques sevices en L1 pour remonter le bloc mais dans la configurarion actuelle il est inutile et ne changera pas à 32 ans. On economise un gros salaire et ça laisse de la place à Camara, voir Adekalom ou Koum. Logique.

C'est vrai que c'est logique de penser à Koum pour remplacer Da Costa...
Je n'ai pas compris ton point. Je parle de donner aux jeunes la possibilité de faire des matchs en pro pour décoller en niveau et en valeur, ce qu'on ne fait plus depuis belle lurette. C'est visiblement le deal de Pelissier qui a évincé pas mal de vieux qui faisaient encore le café (Autret avant toute chose). Pas de "remplacer" à niveau équivalent un Da Costa qui a je ne sais combien de matchs en Ligue 1, Championship et Ligue 2, même si ses belles années sont derrière lui.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Christi » 08 sept. 2023, 22:25

En voilà une bonne nouvelle! :awa: J'ai pas souvent des têtes de turc, mais alors lui c'en était une vraie!

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar ThierryM » 08 sept. 2023, 22:32

On voyait bien que l’effectif était surdimensionné quantitativement mais bon perdre Mercier et Da Costa c’est un peu une douche froide . On compte sur Camara, bonne nouvelle, mais Maddy a intérêt à être bon.
Da Costa a été le meilleur attaquant en L1 maugré quelques matches catastrophe comme Montpellier a l’abbé deschamps. Depuis le début de la saison il était hors sujet . A son âge un contrat en ligue turque est plus intéressant qu’à peine titulaire en L2 dans un club où il a été plus critique que la moyenne.
La le mercato doit être fini. Enfin.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Lecrachsysteme » 08 sept. 2023, 22:37

ThierryM a écrit : 08 sept. 2023, 22:32 On voyait bien que l’effectif était surdimensionné quantitativement mais bon perdre Mercier et Da Costa c’est un peu une douche froide . On compte sur Camara, bonne nouvelle, mais Maddy a intérêt à être bon.
Da Costa a été le meilleur attaquant en L1 maugré quelques matches catastrophe comme Montpellier a l’abbé deschamps. Depuis le début de la saison il était hors sujet . A son âge un contrat en ligue turque est plus intéressant qu’à peine titulaire en L2 dans un club où il a été plus critique que la moyenne.
La le mercato doit être fini. Enfin.
Nous aurons le mercato pour recruter un nouveau offensif selon la première partie de saison ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Ron33 » 08 sept. 2023, 22:46

On ne va pas dire que cela se sentait mais je pense que ce qui a fait pencher la balance du côté d’un départ de Da Costa c’est l’action contre Bordeaux ou Onaiwu avait un boulevard pour marquer et où il l’a volontairement oublié. Pelissier l’a dit il veut des joueurs concernés et Da Costa des fois ne semblait pas donner ce sentiment. Gâchis pour ma part avec ce joueur car je reste persuadé que ce joueur pouvait faire beaucoup mieux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Friend Zone » 08 sept. 2023, 23:14

TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 22:22
romeo a écrit : 08 sept. 2023, 21:29
TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 20:55 Il n'avait pas de place dans le 4-2-3-1. Ni un 9 de profondeur ou bon de la tête, ni un ailier centreur, ni un faux ailier habile dans les petits espaces. Il avait une bonne saison à Strasbourg, mais dans un système à 2 pointes avec Ajorque. Il a rendu quelques sevices en L1 pour remonter le bloc mais dans la configurarion actuelle il est inutile et ne changera pas à 32 ans. On economise un gros salaire et ça laisse de la place à Camara, voir Adekalom ou Koum. Logique.

C'est vrai que c'est logique de penser à Koum pour remplacer Da Costa...
Je n'ai pas compris ton point.
Ben qu'en gros tu voudrais que Joly remplace Onaiwu ou Ayé si ils se blessent

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Mat@dor89 » 08 sept. 2023, 23:15

Cohérent suite au recrutement d ADO.
Ça enlève un gros salaire et libérera une place sur le banc pour un jeune. L idée étant de valoriser un peu plus notre centre de formation il faut que nos jeunes puisse un minimum se montrer sur des bouts de match. Ça ne m etyentai qu à moitié que ce soit dans les tuyaux depuis un moment (avant l arrivée d ADO)
Modifié en dernier par Mat@dor89 le 08 sept. 2023, 23:17, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar chico » 08 sept. 2023, 23:16

TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 22:22
romeo a écrit : 08 sept. 2023, 21:29
TeemuTainio a écrit : 08 sept. 2023, 20:55 Il n'avait pas de place dans le 4-2-3-1. Ni un 9 de profondeur ou bon de la tête, ni un ailier centreur, ni un faux ailier habile dans les petits espaces. Il avait une bonne saison à Strasbourg, mais dans un système à 2 pointes avec Ajorque. Il a rendu quelques sevices en L1 pour remonter le bloc mais dans la configurarion actuelle il est inutile et ne changera pas à 32 ans. On economise un gros salaire et ça laisse de la place à Camara, voir Adekalom ou Koum. Logique.

C'est vrai que c'est logique de penser à Koum pour remplacer Da Costa...
Je n'ai pas compris ton point. Je parle de donner aux jeunes la possibilité de faire des matchs en pro pour décoller en niveau et en valeur, ce qu'on ne fait plus depuis belle lurette. C'est visiblement le deal de Pelissier qui a évincé pas mal de vieux qui faisaient encore le café (Autret avant toute chose). Pas de "remplacer" à niveau équivalent un Da Costa qui a je ne sais combien de matchs en Ligue 1, Championship et Ligue 2, même si ses belles années sont derrière lui.
Koum se fixe au poste de defenseur lateral, c'est pour ca.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar fandeRUUD » 08 sept. 2023, 23:19

Très mauvaise idée car dans la rotation il apporte !
Il a besoin de confiance et peut réellement être un danger devant.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar patchack » 08 sept. 2023, 23:44

fandeRUUD a écrit : 08 sept. 2023, 23:19 Très mauvaise idée car dans la rotation il apporte !
Il a besoin de confiance et peut réellement être un danger devant.
Assez d'accord avec ça après je pense pas qu'on s'en sépare par plaisir.

A mon avis il avait pas vraiment envie de continuer en ligue 2 et il attendait une bonne opportunité (ce qui explique peut être ses grosses difficultés en ce début de saison) et le club devait pas être contre un départ pour libérer la masse salariale.

Si ces deux conditions n'avaient pas été réuni je pense que jamais il serait parti à ce moment la de la saison, ça doit forcément arranger toutes les parties d'une façon ou d'une autre. En plus avec l'arrivée d'Onaiwu on a son remplaçant naturel (même si pas le même profil de joueur), ça m'étonnerait pas que le transfert ai été prévu depuis un moment et qu'on ai fait signer Onaiwu pour combler son départ justement.

Re: [Officieux] Nuno Da Costa va quitter l'AJA

Messagepar Didou » 08 sept. 2023, 23:52

Bonne continuation à lui, il le laissera le souvenir de sa dernière piteuse action,..