[Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Animateur

[Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 21 sept. 2023, 09:56



Bienvenue Raphaël !
Modifié en dernier par Leonidas le 21 sept. 2023, 10:47, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar romeo » 21 sept. 2023, 10:30

J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.

Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?

Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).

Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 21 sept. 2023, 10:59

Joli coupe de cheveux.....

Gardien d'1m79.... @Maxfly en pls

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 21 sept. 2023, 11:06

romeo a écrit : 21 sept. 2023, 10:30 J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.
Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?
Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).
Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?
Ce gardien (peu couteux) vient pour complêter effectivement la "gamme" des gardiens Ligue 2/National 2 (probablement pour cette seconde équipe d'ailleurs puisqu'il opérait précédemment à ... Beauvais - National 2 -) Actuellement blessé, Laiton ne peut évoluer avec la réserve et oblige D. Carré à démunir les U19 qui n'en ont pas besoin. Les 2 derniers matchs de la réserve (Racing Besançon et Bobigny) se sont d'ailleurs déroulé avec le gardien des 19 ans sans remplaçant !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar Le Milan » 21 sept. 2023, 11:09

Passé par Amiens. Sans doute une connaissance de Pélissier et Lagarde.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 21 sept. 2023, 11:15

N'oublions pas par ailleurs que nous avons eu à l'inter saison deux départs de gardiens (Vincenzo Cozzela et Matisse Morville - fils de Joey Starr -) non compensés par des arrivées.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2023, 14:14

News:
C. Pélissier : "On avait un souci sur les semaines d'entraînement. Ça impactait sur les semaines d'entraînement du centre de formation, parce que nous, on prenait des joueurs, et eux, malheureusement, ils n'avaient pas de joueurs pour s'entraîner. Il y avait cette opportunité de Raphaël, qui était au chômage, de venir renforcer le groupe, notamment sur les séances d'entraînement. Ça permettait aux jeunes (du centre de formation) de faire leurs séances avec gardien. C'est un recrutement à court terme, on le sait, mais à ce moment de la saison, c'est difficile d'aller chercher quelqu'un d'autre. Nous, on connaît très bien la qualité de Raphaël en dans son état d'esprit, puisqu'on l'a eu pendant trois ans à Amiens."
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14374706/

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar darepiou » 21 sept. 2023, 18:01

tequila a écrit : 21 sept. 2023, 11:06
romeo a écrit : 21 sept. 2023, 10:30 J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.
Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?
Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).
Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?
Ce gardien (peu couteux) vient pour complêter effectivement la "gamme" des gardiens Ligue 2/National 2 (probablement pour cette seconde équipe d'ailleurs puisqu'il opérait précédemment à ... Beauvais - National 2 -) Actuellement blessé, Laiton ne peut évoluer avec la réserve et oblige D. Carré à démunir les U19 qui n'en ont pas besoin. Les 2 derniers matchs de la réserve (Racing Besançon et Bobigny) se sont d'ailleurs déroulé avec le gardien des 19 ans sans remplaçant !!!
Laiton n'est pas blessé il a joué tout le match à Bobigny et s'est entraîné normalement hier. Contre Besançon il voulait jouer mais Pélissier n'a pas voulu car il avait joué contre Lyon la veille.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar darepiou » 21 sept. 2023, 18:03

Le Milan a écrit : 21 sept. 2023, 11:09 Passé par Amiens. Sans doute une connaissance de Pélissier et Lagarde.
Tout à fait c'est ce que m'a dit hier Lagarde, c'est la raison pour laquelle ils l'ont pris.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar darepiou » 21 sept. 2023, 18:08

romeo a écrit : 21 sept. 2023, 10:30 J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.

Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?

Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).

Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?
Je me suis fait la même réflexion hier ... C'est vrai que pour certains entraînements sous forme d'ateliers les pros avaient besoin de 4 gardiens donc Wolff, Debove ou Amedivlo complétaient parfois le groupe. C'est valable aussi pour les joueurs de champ.
Malgré tout je pense que les gars qui s'entraînent avec les pros sont fiers et c'est un peu une reconnaissance et ceci peut les aider à progresser.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar Renaldo » 22 sept. 2023, 08:39

À noter qu'il a signé un contrat d'un an.
On verra si ce gardien fera quelques bancs avec les pros au cours de la saison, notamment en coupe.

Ses principaux faits d'armes : 10 matchs avec le Red Star en N1, et 1 en Coupe de la Ligue avec Amiens.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar patchack » 22 sept. 2023, 10:41

Renaldo a écrit : 22 sept. 2023, 08:39 À noter qu'il a signé un contrat d'un an.
On verra si ce gardien fera quelques bancs avec les pros au cours de la saison, notamment en coupe.

Ses principaux faits d'armes : 10 matchs avec le Red Star en N1, et 1 en Coupe de la Ligue avec Amiens.
Il est justement venu la pour ça pour moi, c'est lui qui fera les bancs en pro pour que TDP puissent jouer avec la 2 le weekend.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar patchack » 22 sept. 2023, 10:44

darepiou a écrit : 21 sept. 2023, 18:08
romeo a écrit : 21 sept. 2023, 10:30 J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.

Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?

Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).

Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?
Je me suis fait la même réflexion hier ... C'est vrai que pour certains entraînements sous forme d'ateliers les pros avaient besoin de 4 gardiens donc Wolff, Debove ou Amedivlo complétaient parfois le groupe. C'est valable aussi pour les joueurs de champ.
Malgré tout je pense que les gars qui s'entraînent avec les pros sont fiers et c'est un peu une reconnaissance et ceci peut les aider à progresser.
D'après la conférence de presse Pelissier dit justement que le problème c'est qu'en prenant ces gardiens, les jeunes se retrouvaient sans gardien pour s'entrainer et que c'était vraiment pas simple pour eux. L'idée est que les jeunes puissent s'entrainer correctement aussi.

Je pense également que ça va permettre à TDP de jouer des matchs en N2 et de pas faire juste du banc toute l'année.

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar chico » 22 sept. 2023, 19:45

patchack a écrit : 22 sept. 2023, 10:41
Renaldo a écrit : 22 sept. 2023, 08:39 À noter qu'il a signé un contrat d'un an.
On verra si ce gardien fera quelques bancs avec les pros au cours de la saison, notamment en coupe.

Ses principaux faits d'armes : 10 matchs avec le Red Star en N1, et 1 en Coupe de la Ligue avec Amiens.
Il est justement venu la pour ça pour moi, c'est lui qui fera les bancs en pro pour que TDP puissent jouer avec la 2 le weekend.
Laiton aurait pu alterner avec TDP. Mais bon, tant mieux si ca fait un chômeur en moins.

flo

Re: [Officiel] Raphaël Adiceam à l'AJ Auxerre

Messagepar flo » 23 sept. 2023, 18:15

romeo a écrit : 21 sept. 2023, 10:30 J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de recrutement, au même titre que celui de Letellier au PSG ou Lembet à Rennes.

Faut-il donc 4 gardiens pour que celui qui joue s'entraine bien?

Parce qu'il ne va absolument jamais jouer cet Adiceam. Tout comme Letellier et Lembet dans leur club (et heureusement pour les clubs en question).

Vraiment si quelqu'un a une explication, je suis preneur? C'est une question d'ateliers pendant les entrainements où il faut 4 gardiens?
Alors pour Letellier il leur sert à inscrire un joueur formé au club.
Le règlement en impose 4 sur la liste des joueurs en LDC.