[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Mrmatt58 » 19 déc. 2023, 22:55

Roustiflante a écrit : 19 déc. 2023, 22:44
Rolfor a écrit : 19 déc. 2023, 21:39
fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Je ne sais pas si c'est impossible, mais ce n'est plus le joueur qu'on a connu...
En pointe dans l'équipe actuelle, pas sûr qu'il fasse moins bien que Ado ou Ayé
Faire moins bien ce n'est pas le problème il faut faire mieux et ça c'est pas certain.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar dotmick » 20 déc. 2023, 08:22

J'aurai du mal à croire que le staff soit pris au dépourvu quand à la CAN et la deuxième partie de la saison.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 08:28

Mrmatt58 a écrit : 19 déc. 2023, 22:55
Roustiflante a écrit : 19 déc. 2023, 22:44
Rolfor a écrit : 19 déc. 2023, 21:39
fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Je ne sais pas si c'est impossible, mais ce n'est plus le joueur qu'on a connu...
En pointe dans l'équipe actuelle, pas sûr qu'il fasse moins bien que Ado ou Ayé
Faire moins bien ce n'est pas le problème il faut faire mieux et ça c'est pas certain.
Clairement, le Charbo de chez nous n'est plus l'actuel... La blessure grave, l'âge...sont passés par là.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kikinou » 20 déc. 2023, 10:02

C'est le moment de demander à Jubal s'il ne connait pas un petit jeune brésilien pétri de talent que l'on pourrait faire venir cet hiver pour qu'il ait 6 mois tranquille d'adaptation et être prêt pour la L1 la saison prochaine :-)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 20 déc. 2023, 10:05

kikinou a écrit : 20 déc. 2023, 10:02 C'est le moment de demander à Jubal s'il ne connait pas un petit jeune brésilien pétri de talent que l'on pourrait faire venir cet hiver pour qu'il ait 6 mois tranquille d'adaptation et être prêt pour la L1 la saison prochaine :-)
Oui il faut demander à jubal notre brésilien préféré :merci: :merci: :merci: :coeur: :coeur: :coeur: un petit jeune très bon pour la ligue 1

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 20 déc. 2023, 10:08

Va t'ont nous sortir comme chaque hiver l'arrivée d'un joueur chinois ??? 🤔

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar ANILIL21 » 20 déc. 2023, 11:13

Pour ce mercato attention à ne pas se faire piquer des joueurs clés, il faut verrouiller tout les titulaires. Et niveau recrues j'aimerais bien un défenseur central et un attaquant car je trouve qu'on est un peu juste dans ces secteurs. Notamment parce que Agouzoul et Ayé sont trop inconstants. Des prêts jusqu'à la fin de saison comme la saison dernière pourraient être une bonne idée. Ne pas oublier qu'il y aura la CAN, qu'il reste 19 matchs de L2 + la CDF + d'éventuels barrages, donc il faudra parfois faire tourner si on veut pas s'écrouler physiquement en fin de saison.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 11:18

La plupart des supporters vont espérer comme lors de chaque mercato des renforts mais je ne pense pas que le club soit vraiment dans l’objectif de renforcer l’effectif, à mon avis ils vont attendre de voir quels joueurs partent à la CAN et si ça peut avoir un impact négatif sur l’effectif avant de vouloir recruter absolument.
Il y en aura qui espèrent sans doute qu’on va recruter un attaquant afin de remplacer Ayé mais je pense que ces personnes risquent d’attendre encore un peu, Ayé est important dans l’effectif de Pelissier alors certes il ne marque pas beaucoup mais il doit être utile de part son rôle sinon Pelissier ne le titulariserait pas souvent.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 11:23

ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2023, 11:13 Pour ce mercato attention à ne pas se faire piquer des joueurs clés, il faut verrouiller tout les titulaires.
Ça déjà été fait pour la plupart, à part Jubal qui n’a toujours pas prolongé et puis je ne vois pas le club céder des joueurs clés lors du mercato hivernal alors qu’on est dans les clous par rapport à l’objectif montée, ce serait suicidaire.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kianou2525 » 20 déc. 2023, 11:48

Surtout ne pas recruter un titulaire, ça pourrait perturber l'état d'esprit du groupe. Idéalement, il faudrait prêter Maddy et Camara, "rendre" Dagba et recruter un offensif prêt à apporter en sortie de banc.
Et 1 def central rapide (Agouzoul ne convient pas à une équipe qui défend quasiment sur la ligne médiane adverse).

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 20 déc. 2023, 13:04

kianou2525 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48 Surtout ne pas recruter un titulaire, ça pourrait perturber l'état d'esprit du groupe. Idéalement, il faudrait prêter Maddy et Camara, "rendre" Dagba et recruter un offensif prêt à apporter en sortie de banc.
Et 1 def central rapide (Agouzoul ne convient pas à une équipe qui défend quasiment sur la ligne médiane adverse).
Pourquoi veux-tu dégager Dagba alors qu'il fait très bien le taff en tant que numéro 2 ? Un prêt de qualité pour dépanner en cas de problème type blessure ou suspension du numéro 1, c'est tout ce que je demande.

Idem devant, si tu prêtes Maddy et Camara, ce n'est pas seulement 1 offensif qu'il va te falloir surtout avec Sina qui va aller à la CAN.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kianou2525 » 20 déc. 2023, 15:17

lululeblairo a écrit : 20 déc. 2023, 13:04
kianou2525 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48 Surtout ne pas recruter un titulaire, ça pourrait perturber l'état d'esprit du groupe. Idéalement, il faudrait prêter Maddy et Camara, "rendre" Dagba et recruter un offensif prêt à apporter en sortie de banc.
Et 1 def central rapide (Agouzoul ne convient pas à une équipe qui défend quasiment sur la ligne médiane adverse).
Pourquoi veux-tu dégager Dagba alors qu'il fait très bien le taff en tant que numéro 2 ? Un prêt de qualité pour dépanner en cas de problème type blessure ou suspension du numéro 1, c'est tout ce que je demande.

Idem devant, si tu prêtes Maddy et Camara, ce n'est pas seulement 1 offensif qu'il va te falloir surtout avec Sina qui va aller à la CAN.
Pour libérer un peu de masse salariale. Ngatta et Raveloson peuvent jouer arrière droit.
Pour les offensifs, quel est l'intérêt d'avoir de la quantité sur le banc s'ils n'entrent pas en jeu (Maddy est un flop et le soufflet camara est retombé aussi vite qu'il était monté après ses deux buts face à Valenciennes).

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar ThierryM » 20 déc. 2023, 16:04

Après une 1e moitié de saison aussi réussie , pourquoi changer ?
Le plus gros pb avec la can c’est de perdre dans doute Rave et owusu en même temps au milieu, un duo Diousse/NBK défensivement ça va mais dans la construction on devrait voir un impact . Surtout pour les matches à domicile ou on teste toujours susceptible de se faire piéger. .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Julien » 20 déc. 2023, 16:06

ThierryM a écrit : 20 déc. 2023, 16:04 Après une 1e moitié de saison aussi réussie , pourquoi changer ?
Le plus gros pb avec la can c’est de perdre dans doute Rave et owusu en même temps au milieu, un duo Diousse/NBK défensivement ça va mais dans la construction on devrait voir un impact . Surtout pour les matches à domicile ou on teste toujours susceptible de se faire piéger. .
Madagascar n'est pas qualifié.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar loxerroi » 20 déc. 2023, 18:14

Faut prendre en prêt Massengo qui connaît la maison et pour remplacer Owusu qui risque d'être dans le groupe de la CAN et trouver un attaquant /ailier pour remplacer Sinayoko.
Je pense que Akpa fera le taf pour remplacer Mensah et on a Dagba et Ngatta qui intégrera sûrement le groupe.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guitare91 » 20 déc. 2023, 18:33

Pour moi prêter ngatta camara pour qu il ait du temps de jeu
Si y a un joueur a vendre pour amener du cash
Je vous que mensah

Et en prêt
Massengo ce serait top et un milieu off remplaçant de perrin hein en sortie de banc et au cas où un se blesse

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar chico » 20 déc. 2023, 19:41

Mon souhait est de n'avoir aucun mouvement lors de ce mercato mais si on veut un offensif pour compenser la CAN de Sina par exemple, un pret de Virginius qui croupit a Lille pourrait faire l'affaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Julien » 20 déc. 2023, 19:57

A quel point on compte sur Maddy et Buayi-Kalia? C'est une clé du mercato, en parallèle des départs à la CAN.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Le stou » 20 déc. 2023, 21:41

Un prêt avec option d'achat à 3M ( en cas de montée) pour HN Massengo, on se positionne sur isaak qui va redescendre avec Lorient et on ferme

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Matysik » 21 déc. 2023, 08:37

Dans l'idéal il faudrait se positionner sur un joueur offensif qu'on pourrait se faire prêter. (Un mec avec un état d'esprit irréprochable)
Bien sur il faut déjà préparer le mercato d'été 2024 et viser les fins de contrats en sous-marin.