[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri des rumeurs

Messagepar nikolah66 » 27 déc. 2023, 21:36

papy robert a écrit : 27 déc. 2023, 19:19 Derrière, on a des solutions je trouve, même si Agouzoul n'est pas bon.
Au milieu, on pourrait vite être démunis... Rave Dioussé Owusu, c'est très chouette mais derrière ? Danois, mercier ? Non. BK ok mais il reste un pur pari.
Si Jubal est pas dispo pour un match décisif pour la montée, Agouzoul et/ou Keita me semble un
peu juste.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar MaYron » 28 déc. 2023, 10:10

A poil en défense ?
Je compte peut etre mal : jubal pellenard titu , agouzoul, akpa joly (he oui en defense centrale) je ne mets meme pas ravé.

Les latéraux ?
Joly dagba mensah akpa (koum ngatta) la non plus je ne rajoute pas ravé.

Je ne comprends pas le problème en défense perso.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 28 déc. 2023, 10:38

MaYron a écrit : 28 déc. 2023, 10:10 A poil en défense ?
Je compte peut etre mal : jubal pellenard titu , agouzoul, akpa joly (he oui en defense centrale) je ne mets meme pas ravé.

Les latéraux ?
Joly dagba mensah akpa (koum ngatta) la non plus je ne rajoute pas ravé.

Je ne comprends pas le problème en défense perso.
Plutôt d'accord c'est pas vraiment pas la défense où j'orienterais une recrue si il y avait à choisir.

Agouzzoul a plutôt été en progression sur ses derniers matchs après des débuts vraiment inquietant, le coach le fera pas passer 4ème DC, je n'y crois pas une seconde (le fameux "équilibre de groupe"). Le club à surement plus envie qu'il se relance plutôt que de l'enterrer.
En plus franchement l'intérêt de recruter un DC remplaçant au mercato d'hiver.... a quoi servira il en cas de monté en ligue 1 ça serait le 4eme, 5eme ou 6ème dc? qui voudrait venir pour avoir 90% de chance de ne pas joueur un match de la phase retour (sauf blessure)? Un offensif ou milieu au moins tu rentres fréquemment en cours de match tu peux te montrer.

Pour moi Agouzzoul sera le remplaçant jusqu'à la fin de la saison et ça sera correct si jamais il doit jouer. Et si il y a un deuxième blessé ça sera Akpa qui prendra le poste et Mensah restera à gauche. Joly peut dépanner aussi et Dagba/Ngatta peuvent prendre le poste d'arrière droit. Et oui Ravé selon les dispo au milieu peut potentiellement encore dépanner en ADC ou ARD si urgence (Owusu/Dioussé ça tient la route pour la ligue 2 on l'a vu).

Je suis plus inquiet si on perd 2 milieux ou 2 offensif que si on perd 2 défenseur, et encore davantage avec notre style de jeu (dominant, rarement sous pression dans notre camp...)

1SG

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar 1SG » 28 déc. 2023, 13:09

Pour moi y'a 2 postes sur lesquels on devrait être actifs, celui d'avant centre au cas où on trouve une valeur sure ou un gros potentiel.
Et celui de milieu offensif/relayeur pour soulager voire suppléer hein/perrin en cas d'absence. Parce qu'autant tous les autres postes sont au moins doublés, autant on n'a aucun autre profil meneur/dribbleur derrière notre duo infernal.
A ce titre un kebbal ou un bardelli serait le bienvenu 🙂

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 déc. 2023, 15:11

Fana a écrit : 25 déc. 2023, 19:51
joff a écrit : 25 déc. 2023, 19:20 Claudy M'Buyi attaquant de villefranche auteur de 6 buts et 2 passés dés en 13 matchs serait entrain de signer à Auxerre transfert de 400 000 euros
Plusieurs club dessus dont nous
Ca reste une rumeur
Quel est l'intérêt d'empiler les attaquants surtout s'il faut débourser 400.000ô ? surtout un attaquant de National !
Je ne connais pas ce joueur mais rien ne dit qu'il plantera en L2. :-/

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Fana » 28 déc. 2023, 15:31

AJA_Champion4ever a écrit : 28 déc. 2023, 15:11
Fana a écrit : 25 déc. 2023, 19:51
joff a écrit : 25 déc. 2023, 19:20 Claudy M'Buyi attaquant de villefranche auteur de 6 buts et 2 passés dés en 13 matchs serait entrain de signer à Auxerre transfert de 400 000 euros
Plusieurs club dessus dont nous
Ca reste une rumeur
Quel est l'intérêt d'empiler les attaquants surtout s'il faut débourser 400.000ô ? surtout un attaquant de National !
Je ne connais pas ce joueur mais rien ne dit qu'il plantera en L2. :-/
Sans départ y aura aucune recrues

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guénot77 » 28 déc. 2023, 22:59

Pour moi je suis quand meme inquiet car en cas de blessure de jubal ou pellenard tout s ecroulera, agouzoul est vraiment pas a la hauteir de ce qu on imaginait je le trouve ultra décevant perso, a chaque fois qu il joue j ai peur, cela s est confirmé en coupe de france

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 déc. 2023, 00:12

guénot77 a écrit : 28 déc. 2023, 22:59 Pour moi je suis quand meme inquiet car en cas de blessure de jubal ou pellenard tout s ecroulera, agouzoul est vraiment pas a la hauteir de ce qu on imaginait je le trouve ultra décevant perso, a chaque fois qu il joue j ai peur, cela s est confirmé en coupe de france
Sur nos 3 défaites il était titulaire sur le terrain contre Amiens et Guingamp.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Alex69 » 29 déc. 2023, 09:39

Je pense que le club devrait se renforcer. Prêter 2 ou 3 joueurs ( Maddy ou Camara, Danois, Agouzoul ) et prendre un joueur par ligne. Se consolider sans tout chambouler.
Il y a des joueurs intéressant en fin de contrat en juin prochain qui peuvent négocier dès la semaine prochaine. Typiquement un gars comme Moueffek, qui ne veut pas prolonger à priori, serait une excellente recrue et ce même si on venait à monter.
J'espère surtout que cela anticipe pour l'été prochain.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 29 déc. 2023, 09:48

patchack a écrit : 28 déc. 2023, 10:38
MaYron a écrit : 28 déc. 2023, 10:10 A poil en défense ?
Je compte peut etre mal : jubal pellenard titu , agouzoul, akpa joly (he oui en defense centrale) je ne mets meme pas ravé.

Les latéraux ?
Joly dagba mensah akpa (koum ngatta) la non plus je ne rajoute pas ravé.

Je ne comprends pas le problème en défense perso.
Plutôt d'accord c'est pas vraiment pas la défense où j'orienterais une recrue si il y avait à choisir.

Agouzzoul a plutôt été en progression sur ses derniers matchs après des débuts vraiment inquietant, le coach le fera pas passer 4ème DC, je n'y crois pas une seconde (le fameux "équilibre de groupe"). Le club à surement plus envie qu'il se relance plutôt que de l'enterrer.
En plus franchement l'intérêt de recruter un DC remplaçant au mercato d'hiver.... a quoi servira il en cas de monté en ligue 1 ça serait le 4eme, 5eme ou 6ème dc? qui voudrait venir pour avoir 90% de chance de ne pas joueur un match de la phase retour (sauf blessure)? Un offensif ou milieu au moins tu rentres fréquemment en cours de match tu peux te montrer.

Pour moi Agouzzoul sera le remplaçant jusqu'à la fin de la saison et ça sera correct si jamais il doit jouer. Et si il y a un deuxième blessé ça sera Akpa qui prendra le poste et Mensah restera à gauche. Joly peut dépanner aussi et Dagba/Ngatta peuvent prendre le poste d'arrière droit. Et oui Ravé selon les dispo au milieu peut potentiellement encore dépanner en ADC ou ARD si urgence (Owusu/Dioussé ça tient la route pour la ligue 2 on l'a vu).

Je suis plus inquiet si on perd 2 milieux ou 2 offensif que si on perd 2 défenseur, et encore davantage avec notre style de jeu (dominant, rarement sous pression dans notre camp...)
Je pense que tu sous estimes l’importance d’avoir 2 bons centraux. Actuellement si on perd Jubal, l’équipe est beaucoup moins compétitive. L’équilibre d’équipe est important mais on peut pas se permettre de n’avoir que Agouzoul ou Keita pour palier une absence de Jub’

Akpa n’a jamais remplacé Pellenard en Axe droit et Joly n’a jamais joué en DC en pro et n’a pas du tout le profil.

Encore une fois, le risque est faible et il n’y aura peut-être pas de recrue, mais on le regrettera en cas de match décisif en fin de saison, cumulé à une absence de Jub’

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Augure » 29 déc. 2023, 10:18

oui, mais un "bon DC" ne viendra pas faire le banc en L2... encore moins en 4ème position !

sur des bancs en L2 tu as des honnêtes joueurs (comme on peut qualifier Agouzoul aujourd'hui), des bons jeunes (mais jeune avec peu/pas d'xp comme Joly ou Keita) ou de très bon (mais uniquement qui viennent de TON centre de formation, sinon ils partent titulaire dans un autre club ou sur le banc d'un bon club comme Marcelin avant... combien de temps à t'il joué chez nous avant de partir ?...).

Sans parler du coût pour un joueur qui risque de ne jamais jouer.

Nan je trouve aussi l'équipe équilibré, mais c'est sur que si l'on perd qq'un cela sera plus compliqué mais c'est aussi la vie de tous les clubs (PSG compris... regarde comme ils tournent moins bien juste en perdant un "junior"... même si ils ont une armada de joueur en milieu, Warren est assez impressionnant et indispensable )

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri des rumeurs

Messagepar Didou » 29 déc. 2023, 10:54

Peut-être deja palier les éventuels départs a la CAN et un def central pr les raisons invoquées plus haut.
Et comme le dis le monde du foot, « si il y a une opportunité a des postes clefs, on y regardera » ; enfin ce sont a peu près les termes !!!
Rien chambouler surtout, c’est mon souhait premier.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri des rumeurs

Messagepar crapulax » 29 déc. 2023, 10:59

Si Pelissier arrive a ce que Sinayoko devienne un footballeur, je pense qu'il peut remettre à l'adroit Agouzoul !

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri des rumeurs

Messagepar romeo » 29 déc. 2023, 11:51

crapulax a écrit : 29 déc. 2023, 10:59 Si Pelissier arrive a ce que Sinayoko devienne un footballeur, je pense qu'il peut remettre à l'adroit Agouzoul !
Synayoko, je le vois bien surperformer avant la CAN et ne pas mettre un pied devant l'autre à son retour...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri des rumeurs

Messagepar Augure » 29 déc. 2023, 12:11

Si il surperforme à la CAN, il sera surestimé et surdémarché pour la saison prochaine... à voir si il garde la tête froide déjà et si l'AJA peut y gagner un peu ensuite !
:/

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 29 déc. 2023, 14:26

nikolah66 a écrit : 29 déc. 2023, 09:48 Je pense que tu sous estimes l’importance d’avoir 2 bons centraux. Actuellement si on perd Jubal, l’équipe est beaucoup moins compétitive. L’équilibre d’équipe est important mais on peut pas se permettre de n’avoir que Agouzoul ou Keita pour palier une absence de Jub’

Akpa n’a jamais remplacé Pellenard en Axe droit et Joly n’a jamais joué en DC en pro et n’a pas du tout le profil.

Encore une fois, le risque est faible et il n’y aura peut-être pas de recrue, mais on le regrettera en cas de match décisif en fin de saison, cumulé à une absence de Jub’
C'est surtout qu'on est pas d'accord sur le niveau d'Agouzzoul, pour moi pour faire un, deux ou trois match quand Jubal sera suspendu/blessé ça sera très bien (il est loin d'être catastrophique dans ces dernières apparition même si c'est pas fou je te l'accorde). Et pour Keita c'est comme pour NBK, Danois, Akpa (...) si nos jeunes sont pas capable de suppléer des mecs pendant 2 matchs alors autant fermer le centre.

Après si tu pars du principe "si Jubal se pète 3 mois" forcément ça peut être différent mais dans la pratique il a jamais dû louper plus de 2 matchs chez nous pour blessure et en plus on est en ligue 2, je suis pas sûr qu'on recrute des joueurs en partant du principe qu'un joueur soit potentiellement out X mois (sinon t'en fini jamais de recruter, quest ce qu'on fait si Hein se pete 3 mois? Si Leon se pète 3 mois?)


Si on part sur le principe d'un mec qui vient en prêt, comment tu convaincs un joueur de venir dans un club où la défense centrale est très bien installée et où dans la théorie il jouera que 2 matchs sur 6 mois? (sans parler que la du coup tu mets Agouzzoul totalement OUT si tu l'estimes même pas capable de le mettre N3 en ligue 2 alors qu'il est jeune, qu'est ce qu'on fait de lui pendant 3 ans?).

Aucun joueur expérimenté (et donc fiable) n'acceptera de venir car pourquoi venir en prêt si c'est pas pour avoir du temps de jeu que tu n'as pas dans ton club? Du coup tu te retrouves potentiellement avec un gamin de 19 ans sans expériences mais t'as absolument aucune certitude que ce soit meilleur qu'Agouzzoul ou que Keita le jour où tu auras besoin de lui.

Bref recruter un N3 en DC au mercato d'hiver (en ligue 2...) je trouve ça vraiment pas pertinent (ni pour le club ni pour le joueur qu'on ciblerait). Un offensif ou milieu c'est différent puisqu'il y a de la rotation. Si tu recrutes un titulaire en DC alors OK mais qui a envie ici de prendre le risque de faire Sauter Jubal/Pellenard alors que ça tourne bien?

Sur un transfert sec: si tu étais aux reines du club, l'équipe tourne super bien, tu recruterais un joueur N3 (POUR LA LIGUE 2) alors qu'on a de bonne chance de monter en ligue 1 dans 6 mois? Tu t'ajouterais un contrat de plus pour "au cas ou jubal se pete 3 mois"? T'en fais quoi l'année d'après si jamais on monte, il passe numéro 4 dans la hierarchie et Agouzzoul 5?
Modifié en dernier par patchack le 29 déc. 2023, 14:41, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 29 déc. 2023, 14:41

Agouzoul (avec un seul z ;-)), outre ses erreurs techniques est surtout très très très lent. Jubal ne sera sûrement pas absent 3 mois, mais il pourrait rater 4 ou 5 match sur les 19 restants et là on serait vraiment dans la mierda.

La descente l’an dernier, c’est le 1ier échec de la carrière d’entraîneur de Pelissier (+ de 700 matchs), je pense qu’il ne prendra aucun risque et je parie sur l’arrivée d’un DC, mais je me trompe peut-etre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 29 déc. 2023, 14:46

nikolah66 a écrit : 29 déc. 2023, 14:41 Agouzoul (avec un seul z ;-)), outre ses erreurs technique est surtout très très très lent. Jubal ne sera sûrement pas absent 3 mois, mais il pourrait rater 4 ou 5 match sur les 19 restant et là on serait vraiment dans la mierda
Sur 4 5 matchs tu penses vraiment que Agouzoul nous ferait perdre plusieurs points juste par sa présence en DC?
Franchement vous êtes dur je trouve, et on part d'une absence de Jubal de 4 5 matchs, mais on fait quoi si Leon se blesse TDP tu penses pas que ça serait dramatique aux cages? Fin c'est pas le seul poste où ça nous mettrait un peu en tension mais pour moi c'est gerable

Du coup si on part du principe que Agouzoul est trop faible et qu'on veut quelqu'un de meilleur mais juste pour être N3, c'est quoi ta stratégie : un prêt (qui voudra venir pour être N3)? un transfert (recruter un N3 ligue 2 dont on sera plus quoi faire potentiellement dans 6 mois? Agouzoul ou Akpa a l'écart du groupe car on va pas mettre un DC de plus sur le banc)?

Franchement ça me parait totalement incohérent sur les deux possibilités, je ne peux pas imaginer que le club en arrive la. Se taper un recrutement d'un DC n3 (dont on ne saura certainement plus quoi foutre dans 6 mois) pour "au cas où Jubal se blesse 4/5 match" et totalement foutre Agouzoul OUT du groupe ça me parait être nimporte quoi.

Après notre désaccord tourne autour du fait que tu sembles voir Agouzoul extrêmement mauvais la où moi je pense qu'il peut tenir quelques matchs sans problèmes. Sans parler de nos jeunes si vraiment Agouzoul recommence à merder fort, si on est pas capable de faire jouer un jeune 2 3 matchs pour dépanner, a quoi sert le centre de formation?

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 29 déc. 2023, 14:54

patchack a écrit : 29 déc. 2023, 14:46
nikolah66 a écrit : 29 déc. 2023, 14:41 Agouzoul (avec un seul z ;-)), outre ses erreurs technique est surtout très très très lent. Jubal ne sera sûrement pas absent 3 mois, mais il pourrait rater 4 ou 5 match sur les 19 restant et là on serait vraiment dans la mierda
Sur 4 5 matchs tu penses vraiment que Agouzoul nous ferait perdre plusieurs points juste par sa présence en DC?
Franchement vous êtes dur je trouve, et on part d'une absence de Jubal de 4 5 matchs (donc 1 gros mois ce qui n'est jamais arrivé en 3 ans je crois) mais on fait quoi si Leon se blesse TDP tu penses pas que ça serait dramatique aux cages?

Du coup si on part du principe que Agouzoul est trop faible et qu'on veut quelqu'un de meilleur mais juste pour être N3, c'est quoi ta stratégie : un prêt (qui voudra venir pour être N3)? un transfert (recruter un N3 ligue 2 dont on sera plus quoi faire potentiellement dans 6 mois? Agouzoul ou Akpa a l'écart du groupe car on va pas mettre un DC de plus sur le banc)?

Franchement ça me parait totalement incohérent sur les deux possibilités, je ne peux pas imaginer que le club en arrive la. Se taper un recrutement d'un DC n3 (dont on ne saura certainement plus quoi foutre dans 6 mois) pour "au cas où Jubal se blesse 4/5 match" et totalement foutre Agouzoul OUT du groupe ça me parait être nimporte quoi.

Après notre désaccord tourne autour du fait que tu sembles voir Agouzoul extrêmement mauvais la où moi je pense qu'il peut tenir quelques matchs sans problèmes. Sans parler de nos jeunes si vraiment Agouzoul recommence à merder fort, si on est pas capable de faire jouer un jeune 2 3 matchs pour dépanner, a quoi sert le centre de formation?
Jubal pourrait rater 4 ou 5 matchs par ci par là (suspension d’1 match, blessures légère,…) pas forcément 5 matchs de suite. Moi je l’ai trouvé archi nul Agouzoul, c’est pas pour être méchant mais son niveau est très faible.

On peut aussi le prêter 6 mois en national ou en D2 étrangère pour qu’il retrouve du temps de jeu et se faire prêter un DC en fin de carrière, expérimenté, qui a un bon de sortie.

Après tu peux aussi décider de mettre Madiou Keita en back up de Jubal, mais ça me semble un peu risqué pour le money time de la saison avec notre ambition

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 29 déc. 2023, 17:22

Franchement si on est pas capable d'assumer d'avoir Agouzoul ou un jeune sur 4 5 matchs par-ci par-là c'est quand même grave, on est en ligue 2.
Alors je sais qu'on joue la tête mais franchement recruter un N3 pour mettre Agouzoul N4 et boucher totalement l'accès aux jeunes, je pense pas que ce soit à ça que le club aspire.
Si on arrive (et si on le souhaite...) à prêter ou transférer Agouzoul c'est évident que la situation sera différente mais bon franchement trouver un mec solide qui veut venir pour être remplaçant sans qu'on se fasse chier avec son contrat après, j'ai du mal à voir qui pourrait correspondre.