[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 03 janv. 2024, 14:31

Ce qui est assez embêtant, c'est d'avoir la CAN en même temps qu'un programme compliqué à gérer d'après le classement de nos futurs adversaires.

Localisation : PARIS

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar fontenoyman » 03 janv. 2024, 15:46

Et surtout qu il me semble qu on soit l'equipe de haut de tableau la plus touché en nombre de titulaires sélectionnés à la can...

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar VicAJA » 03 janv. 2024, 16:12

En nombre OK, mais je pense qu'on est moins pénalisé à faire jouer Camara, Akpa et NBK/Danois qu'Angers qui doit remplacer Fofana par exemple. J'espère d'ailleurs du fond du cœur que la Côte d'Ivoire nous fasse un beau parcours qui les emmène au moins jusqu'au 10 février !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 03 janv. 2024, 16:15

Il ne faut pas recruter cet hiver. L’effectif tient la route malgré les absents à la CAN. On a tenu six matchs sans notre meilleur milieu défensif Rave, on pourra bien tenir quelques matchs sans Owusu. Akpa a déjà montré ses qualités pour remplacer Gide. Seul Sina va vraiment nous manquer. L’occasion pour Ado d’enchaîner comme titulaire et pour Flo Ayé de retrouver le chemin des buts.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 03 janv. 2024, 16:35

auxerreman87 a écrit : 03 janv. 2024, 16:15 Il ne faut pas recruter cet hiver. L’effectif tient la route malgré les absents à la CAN. On a tenu six matchs sans notre meilleur milieu défensif Rave, on pourra bien tenir quelques matchs sans Owusu. Akpa a déjà montré ses qualités pour remplacer Gide. Seul Sina va vraiment nous manquer. L’occasion pour Ado d’enchaîner comme titulaire et pour Flo Ayé de retrouver le chemin des buts.
Sans absences supplémentaires, ça ira. Par contre, on perdra en qualité dès qu'il y aura une absence entre Akpa / Dioussé-Raveloson / L'un des 4 devants.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 03 janv. 2024, 16:55

Pelissier est pas bête. Si faut recruter ça sera avec intelligence et pour anticiper l'avenir.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 03 janv. 2024, 17:06

lululeblairo a écrit : 03 janv. 2024, 16:35
auxerreman87 a écrit : 03 janv. 2024, 16:15 Il ne faut pas recruter cet hiver. L’effectif tient la route malgré les absents à la CAN. On a tenu six matchs sans notre meilleur milieu défensif Rave, on pourra bien tenir quelques matchs sans Owusu. Akpa a déjà montré ses qualités pour remplacer Gide. Seul Sina va vraiment nous manquer. L’occasion pour Ado d’enchaîner comme titulaire et pour Flo Ayé de retrouver le chemin des buts.
Sans absences supplémentaires, ça ira. Par contre, on perdra en qualité dès qu'il y aura une absence entre Akpa / Dioussé-Raveloson / L'un des 4 devants.
Pour Akpa, il me semble que Joly jouait souvent de ce cote a Dijon, Dagba pouvant remplacer Joly a droite.
Pour les milieux defensifs, BK ne m'a jamais decu lors de ses entrees et Danois (voire Glossoa) doit pouvoir jouer 30 minutes de temps en temps.
Pour l'un des 4 devant, on a encore Maddy et surtout Camara qui peut jouer axial ou sur un cote.
Bref, on a encore un peu de reserve, a priori suffisamment pour tenir 3 ou 4 matchs.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Lio » 03 janv. 2024, 17:06

rimo a écrit : 03 janv. 2024, 16:55 Pelissier est pas bête. Si faut recruter ça sera avec intelligence et pour anticiper l'avenir.
On est en ligue 2, on n’a pas le besoin de prévoir l’avenir en ligue 1 en janvier.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Ben_04 » 03 janv. 2024, 17:07

Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 21:06
Ben_04 a écrit : 02 janv. 2024, 20:26
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 20:18
Ben_04 a écrit : 30 déc. 2023, 01:58
Ron33 a écrit : 29 déc. 2023, 23:35 Qu’il ne se gênent pas s’ils pensent qu’ils vont l’avoir, sinon comme par hasard ils ciblent l’un de nos joueurs alors qu’ils vont bientôt nous affronter. De toute façon Sinayoko sera à la CAN donc si Bordeaux pense qu’il pourrait l’attirer pour qu’il aille en Gironde après la CAN ils rêvent un peu, surtout qu’il est devenu l’un des éléments moteurs de l’équipe.
On va respirer 5min..il a fait un bon mois de décembre le sinayoko mais ça ne gomme pas non plus le reste de ses performances depuis août .. Ado a fait également un gros mois de décembre par ex mais personne n'en fait des caisses car lui c'est un vrai bon joueur de foot, très complet donc comme hein ou perrin ça rentre juste dans la normalité .
Style Sinayoko était une buse avant.. Il a sur performé ce mois mais il a toujours tout donné sur le terrain. En L1 il faisait parti de ceux qui s'en sortait le mieux. Il faut vraiment arrêter ce bashing sur Sina.
Vous êtes sérieux là ? Hier c'était le 1er janvier.. Le 1er avril c'est dans 4 mois.
Je suis très sérieux. Sinayoko n est pas devenu un bon joueur que depuis 1 mois. Moi j ai toujours aimé son activité sur le terrain et il était un des seuls joueurs à réussir à percuter en L1.
Ceux qui crachaient sur Sinayoko et s'amusaient à le siffler aiment répéter qu'il est totalement un autre joueur que depuis 1 mois mais c est faux. Pour vous il doit être meilleur joueur de L2 chaque mois pour accepter qu'il ne soit pas si mauvais que ça.
Va falloir arrêter avec le terme bashing utilisé a gogo dès que quelqu'un se permet d'émettre un avis autre que le votre... Il était nul, c'etait indiqué par beaucoup . Aujourd'hui il est performant tant mieux, c'est également indiqué. Cela ne tient qu'à lui de bosser pour trouver de la rigularité.

Pour rebondir sur vos propos, désolé mais le foot ce n'est pas que de la course et du physique je cours partout et ça va passer... Balle au pied il était catastrophique, un des seul de l'équipe qui arrivait à s'auto dribbler c'est dire.. Maladroit dans la dernière passe et que dire devant les buts... mais il est vrai que depuis 1 gros mois, c'est beaucoup mieux (pas difficile non plus) . Faut-il qu'à son retour de la CAN, ÇA puisse perdurer .

Par contre, écrire que c'était un des meilleurs de l'équipe l'année dernière en L1 , fallait oser la faire celle là ! Déjà qu'il soit un bon joueur de L2 pour commencer, la L1, on verra si l'Aja remonte et s'il sera gardé l'année pro.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2024, 17:55

Ben_04 a écrit : 03 janv. 2024, 17:07
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 21:06
Ben_04 a écrit : 02 janv. 2024, 20:26
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 20:18
Ben_04 a écrit : 30 déc. 2023, 01:58

On va respirer 5min..il a fait un bon mois de décembre le sinayoko mais ça ne gomme pas non plus le reste de ses performances depuis août .. Ado a fait également un gros mois de décembre par ex mais personne n'en fait des caisses car lui c'est un vrai bon joueur de foot, très complet donc comme hein ou perrin ça rentre juste dans la normalité .
Style Sinayoko était une buse avant.. Il a sur performé ce mois mais il a toujours tout donné sur le terrain. En L1 il faisait parti de ceux qui s'en sortait le mieux. Il faut vraiment arrêter ce bashing sur Sina.
Vous êtes sérieux là ? Hier c'était le 1er janvier.. Le 1er avril c'est dans 4 mois.
Je suis très sérieux. Sinayoko n est pas devenu un bon joueur que depuis 1 mois. Moi j ai toujours aimé son activité sur le terrain et il était un des seuls joueurs à réussir à percuter en L1.
Ceux qui crachaient sur Sinayoko et s'amusaient à le siffler aiment répéter qu'il est totalement un autre joueur que depuis 1 mois mais c est faux. Pour vous il doit être meilleur joueur de L2 chaque mois pour accepter qu'il ne soit pas si mauvais que ça.
Va falloir arrêter avec le terme bashing utilisé a gogo dès que quelqu'un se permet d'émettre un avis autre que le votre... Il était nul, c'etait indiqué par beaucoup . Aujourd'hui il est performant tant mieux, c'est également indiqué. Cela ne tient qu'à lui de bosser pour trouver de la rigularité.

Pour rebondir sur vos propos, désolé mais le foot ce n'est pas que de la course et du physique je cours partout et ça va passer... Balle au pied il était catastrophique, un des seul de l'équipe qui arrivait à s'auto dribbler c'est dire.. Maladroit dans la dernière passe et que dire devant les buts... mais il est vrai que depuis 1 gros mois, c'est beaucoup mieux (pas difficile non plus) . Faut-il qu'à son retour de la CAN, ÇA puisse perdurer .

Par contre, écrire que c'était un des meilleurs de l'équipe l'année dernière en L1 , fallait oser la faire celle là ! Déjà qu'il soit un bon joueur de L2 pour commencer, la L1, on verra si l'Aja remonte et s'il sera gardé l'année pro.
Quand tu dis "le sinayoko" ou autre terme du genre j'en déduis que tu manques un peu de respect pour le joueur déjà.. C'est tout de suite plus compliqué pour débattre objectivement sur un joueur.
J'ai jamais pensé que Sina était une vedette mais j'essaie juste parfois d'équilibrer un peu les choses quand tu te contentes toi de dire "il était nul"..
Quand tu auras le même traitement avec tous les joueurs on pourra discuter plus sereinement.
Mais je te rassure Sina ne sera pas joueur du mois jusqu'à la fin de saison tu pourras donc recommencer à lui cracher dessus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 03 janv. 2024, 19:40

Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 17:55
Quand tu dis "le sinayoko" ou autre terme du genre j'en déduis que tu manques un peu de respect pour le joueur déjà..
Et merde, moi qui ai souvent écris "le Djib", je n'avais pas conscience de lui manquer de respect...

Un peu de sérieux et d'objectivité de ton coté aussi s'il te plait, Sinayoko n'a pas été bon en ligue 1, il a été capable de quelques fulgurances, mais guère plus, ce n'est pas lui manquer de respect que de dire ça, c'est un constat.
Dire que Sinayoko n'a pas été bon en début de saison c'est également un constat, il a été mauvais, et a montré son agacement. Ensuite il a eu la possibilité de se reposer un peu, et depuis la mi automne il monte en qualité, et surtout en régularité et en lucidité devant le but, ça aussi c'est un fait.

Les gens qui ont constaté des faiblesses hier et qui reconnaissent son bon niveau de novembre-décembre ne retournent pas leur veste, ne lui manquent pas de respect ou que sais-je encore, ils observent juste et cherchent à commenter la réalité du moment.

J'aimerai bien que certains forumeurs affichent publiquement leurs liens avec certains joueurs, plutôt que de jouer les vengeurs masqués.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 03 janv. 2024, 19:43

Personnellement, meme son debut de saison m'a paru interessant, au-dela de sa sortie contre Amiens qui a suscite beaucoup de rejet sur le forum.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2024, 20:03

just4fun a écrit : 03 janv. 2024, 19:40
Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 17:55
Quand tu dis "le sinayoko" ou autre terme du genre j'en déduis que tu manques un peu de respect pour le joueur déjà..
Et merde, moi qui ai souvent écris "le Djib", je n'avais pas conscience de lui manquer de respect...

Un peu de sérieux et d'objectivité de ton coté aussi s'il te plait, Sinayoko n'a pas été bon en ligue 1, il a été capable de quelques fulgurances, mais guère plus, ce n'est pas lui manquer de respect que de dire ça, c'est un constat.
Dire que Sinayoko n'a pas été bon en début de saison c'est également un constat, il a été mauvais, et a montré son agacement. Ensuite il a eu la possibilité de se reposer un peu, et depuis la mi automne il monte en qualité, et surtout en régularité et en lucidité devant le but, ça aussi c'est un fait.

Les gens qui ont constaté des faiblesses hier et qui reconnaissent son bon niveau de novembre-décembre ne retournent pas leur veste, ne lui manquent pas de respect ou que sais-je encore, ils observent juste et cherchent à commenter la réalité du moment.

J'aimerai bien que certains forumeurs affichent publiquement leurs liens avec certains joueurs, plutôt que de jouer les vengeurs masqués.
Oui tu l'appelles "le Djib" et non "le Cissé".. y a quand même une certaine différence.
Bref tu m'auras compris je pense que réellement Sina mérite un peu plus de respect de la part du public. Il réussit tout juste pour vous à devenir un simple bon joueur quand il est élu joueur du mois.. C'est quand même révélateur d'une différence de traitement envers lui.
Et si maintenant il n y a que les gens qui ont un lien avec lui pour le trouver bon.. le raisonnement est étrange..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar just4fun » 03 janv. 2024, 20:33

Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 20:03
Oui tu l'appelles "le Djib" et non "le Cissé".. y a quand même une certaine différence.
Aucune différence, c'est juste que vu qu'il y a 300 cissé en ligue 1, le Cisse c'était un peu flou, et sérieusement, ne viens jamais en Moselle, parce que si mettre "le" devant le nom de famille c'est manquer de respect, alors on ne respecte pas grand monde ici.
Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 20:03 Bref tu m'auras compris je pense que réellement Sina mérite un peu plus de respect de la part du public. Il réussit tout juste pour vous à devenir un simple bon joueur quand il est élu joueur du mois.. C'est quand même révélateur d'une différence de traitement envers lui.
Et si maintenant il n y a que les gens qui ont un lien avec lui pour le trouver bon.. le raisonnement est étrange..
C'est révélateur du rien du tout, quand Perrin a un coup de moins bien, ou Hein voire même Jubal, on ne se prive pas de le relever, et de même, si Aye se met à enfiler les buts comme des perles, on saura le reconnaitre, ce qui n'enlèvera rien aux critiques qu'on a pu émettre jusque là, Sina n'est pas ni plus ni moins bien traité qu'un autre.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 janv. 2024, 20:39

VicAJA a écrit : 03 janv. 2024, 16:12 En nombre OK, mais je pense qu'on est moins pénalisé à faire jouer Camara, Akpa et NBK/Danois qu'Angers qui doit remplacer Fofana par exemple. J'espère d'ailleurs du fond du cœur que la Côte d'Ivoire nous fasse un beau parcours qui les emmène au moins jusqu'au 10 février !
On reçoit Angers le 10 féfrier... soit la veille de la finale de la CAN.

Pour bien faire, il faudrait que ni le Mali, ni le Ghana ne dépassent les quarts de finale. C'est un argument plutôt égoïste mais ça nous permettrait d'être au complet face à Angers... :mrgreen:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar romeo » 03 janv. 2024, 20:45

AJA_Champion4ever a écrit : 03 janv. 2024, 20:39
VicAJA a écrit : 03 janv. 2024, 16:12 En nombre OK, mais je pense qu'on est moins pénalisé à faire jouer Camara, Akpa et NBK/Danois qu'Angers qui doit remplacer Fofana par exemple. J'espère d'ailleurs du fond du cœur que la Côte d'Ivoire nous fasse un beau parcours qui les emmène au moins jusqu'au 10 février !
On reçoit Angers le 10 féfrier... soit la veille de la finale de la CAN.

Pour bien faire, il faudrait que ni le Mali, ni le Ghana ne dépassent les quarts de finale. C'est un argument plutôt égoïste mais ça nous permettrait d'être au complet face à Angers... :mrgreen:
Oui enfin des joueurs performants au retour d'une CAN, il y en a très peu... Les joueurs reviennent et sont l'ombre d'eux-mêmes pour la plupart.

Je pense que la CAN va nous pénaliser au-delà de la période de la compétition.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2024, 21:17

just4fun a écrit : 03 janv. 2024, 20:33
Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 20:03
Oui tu l'appelles "le Djib" et non "le Cissé".. y a quand même une certaine différence.
Aucune différence, c'est juste que vu qu'il y a 300 cissé en ligue 1, le Cisse c'était un peu flou, et sérieusement, ne viens jamais en Moselle, parce que si mettre "le" devant le nom de famille c'est manquer de respect, alors on ne respecte pas grand monde ici.
Scifo89 a écrit : 03 janv. 2024, 20:03 Bref tu m'auras compris je pense que réellement Sina mérite un peu plus de respect de la part du public. Il réussit tout juste pour vous à devenir un simple bon joueur quand il est élu joueur du mois.. C'est quand même révélateur d'une différence de traitement envers lui.
Et si maintenant il n y a que les gens qui ont un lien avec lui pour le trouver bon.. le raisonnement est étrange..
C'est révélateur du rien du tout, quand Perrin a un coup de moins bien, ou Hein voire même Jubal, on ne se prive pas de le relever, et de même, si Aye se met à enfiler les buts comme des perles, on saura le reconnaitre, ce qui n'enlèvera rien aux critiques qu'on a pu émettre jusque là, Sina n'est pas ni plus ni moins bien traité qu'un autre.
Le "Hein" ou le "Perrin" tu veux dire non ? 😅
Je veux bien t'accorder une certaine objectivité mais il en est pas de même pour tout le monde. Que ce soit pour certains forumeurs, commentaires sur les réseaux ou même dans les tribunes c'est flagrant.
Quand tu vous que Ayé ne subit aucun sifflet depuis le début de saison et que Sinayoko a été pas mal sifflé.. C'est quand même très révélateur d'un traitement different devant les performances des joueurs. Je ne comprends vraiment pas comment on ne peut pas le reconnaître.

Arbitre fédéral 1

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Clément Turpin » 03 janv. 2024, 21:21

Nous sommes sur le topic du pot pourri du mercato, pas sur celui de Sinayoko.
On recentre le débat, merci.

En ligne
https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 03 janv. 2024, 21:53

perso je suis pour une élimination le plus rapide possible des équipes respective de nos joueurs participant à la CAN , et qu'en attendant on fasse jouer certains jeunes si besoin pour palier des absence ou éventuel blessures à moins qu'on nous prête massengo et qu'on est que 10% de son salaire à charge je ne vois pas l'intérêt de recruter il vaut mieux déjà se concentrer sur un éventuel recrutement en cas de montée et commencer à chercher des profil dont on aura besoin en cas de montée , et en cas de non montée on aurra le temps de voir pour palier les éventuel départ .

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 janv. 2024, 00:05

RomainB68 a écrit : 03 janv. 2024, 21:53 perso je suis pour une élimination le plus rapide possible des équipes respective de nos joueurs participant à la CAN , et qu'en attendant on fasse jouer certains jeunes si besoin pour palier des absence ou éventuel blessures à moins qu'on nous prête massengo et qu'on est que 10% de son salaire à charge je ne vois pas l'intérêt de recruter il vaut mieux déjà se concentrer sur un éventuel recrutement en cas de montée et commencer à chercher des profil dont on aura besoin en cas de montée , et en cas de non montée on aurra le temps de voir pour palier les éventuel départ .
Honnêtement j'ai pas compris l'engagement de Massengo à Burnley où il a joué 0 match dans une équipe qui va certainement redescendre.

Un nouveau prêt de 6 mois serait évidemment intéressant... mais est-ce que Pélissier le veut ? Ce prêt est-il possible ?

4 ans dans ce club... Il ne doit plus être aussi heureux qu'à la signature !

https://www.footmercato.net/a8925286923 ... -a-burnley