[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 04 avr. 2024, 13:54

Avant de savoir dans quel division on evoluera, on pourrait dès maintenant prolonger Pélissier quelques années de plus pour lui démontrer confiance et reconnaissance, je pense que le timing est parfait actuellement. Pas de certitude d'etre en L1, mais beaucoup d'espoir.

Pareil pour Pellenard qui est en train de nous faire une fin de saison en mode patron et qui sera en fin de contrat en Juin.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 04 avr. 2024, 16:50

papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 Il ne faudra pas se tromper parce que, par exemple, notre attaque devra être totalement revue et là, c'est non seulement difficile de trouver les perles rares mais en outre, c'est très, très cher, y compris pour du moyen -.
Quelques considérations comme ça:

Pour moi un mec capable de porter le ballon, puissant, capable de faire des différences balle au pied, ça te règle déjà pas mal de problèmes

Un Akalé à l'époque il pouvait recevoir le ballon dans les pieds aux alentours de la ligne médiane, partir, passer un joueur, et délivrer un bon centre.
Ou un Lejeune avant sa blessure

Une sorte de Soumaré pour la L1, et encore pour la L2 Soumaré il a pas le statut estampillé "valeur sûre de L2" après une vraie seule bonne saison à QRM

Après, tu regardes Brest, ils ont pas ce joueur là: ils ont Del Castillo qui est pour moi un "Gaetan Perrin" de la L1, c'est à dire un bon joueur de ballon qui va pouvoir être dangereux et accélérer dès qu'il y a un peu d'espace, mais pas un mec qui va débloquer des situations quand le jeu est fermé, qu'il n'y a pas eu de décalages
Brest, c'est:
Un très bon gardien, des latéraux qui sont de vrais bons défenseurs (Lala et Locko), pas des joueurs de couloir.
La où Brest a des joueurs capables de faire des différences individuelles, je dirais que c'est au poste de 8/10, avec Mahdi Camara le titu qui peut accélérer plein axe et marquer (un Raveloson qui jouerait plus haut quoi) et Doumbia le remplaçant qui rentre aussi dans ce rôle de 8 qui percute et qui a débloqué pas mal de situations par rapport à son temps de jeu
Après devant c'est pas incroyable: Le Douaron c'est leur Sinayoko un peu, un gabarit assez à l'aise avec le ballon pour sa taille, Satriano ça travaille beaucoup et ça ramasse un peu les miettes
Mounié c'est vraiment pas mal en remplaçant, très très fort à la tête; Pouvoir le faire entrer en jeu pour muscler et dynamiser ton attaque quand ça commence à fatiguer en face, c'est appréciable.
Après un truc tout bête, un Brahimi qui est là pour mettre le feu dans les fins de match, c'est le joueur de rotation idéal qui apporte par son profil de dynamiteur.

Ensuite le truc vraiment important à Brest, c'est évidemment s'appuyer sur un joueur du profil de Lees-Melou devant la défense pour ressortir les ballons, avoir plus de maîtrise technique collective.
Après il est pas tout seul, y a un gros travail tactique notamment avec Magnetti pour ne pas ressortir n'importe comment les ballons et prendre des risques, y a du jeu de position, ils ont des circuits pour pouvoir libérer un joueur dans l'axe qui sert de relais, etc...

Moi perso je pense qu'un joueur très à l'aise avec le ballon devant la défense, ça peut te sauver le cul pas mal de fois et éviter de trop subir, un mec qui arrive à s'extraire du contre-pressing dès que tu récupères le ballon genre devant ta défense, ou qui a la vista pour trouver une solution devant en une touche, ça peut éviter de se prendre des vagues et des vagues parce que t'arrives jamais à ressortir proprement.

Après je pense faut pas s'en faire une montagne non plus, un Da Costa qui avait l'étiquette Bon joueur de Ligue 2 / Joueur de championship, sans être un joueur de Ligue 1, sur les prises de balle il faisait les différences, c'est le joueur devant qui pouvait te faire des différences balle au pied même sans avoir d'espace, malheureusement il avait beaucoup trop de déchets quand il s'agissait d'enchainer par une bonne passe

Donc voilà même un joueur qu'a une carrière un peu atypique, qu'a navigué au niveau CFA / CFA 2 avant d'atterrir en Ligue 2 à 24 ans, avec ses qualités il arrivait à tirer son épingle en Ligue 1. Donc y a des coups à faire, je pense faut pas trop chercher compliqué, un Massengo il cirait le banc en Championship, c'était pas non plus un prêt d'Arsenal quoi. Le plus important c'est qu'il pouvait passer des joueurs balle au pied

Faut trouver des joueurs qui font des différences balle au pied; Si c'est déjà un joueur de "haut niveau" style haut de tableau du championnat portugais (je dis n'importe quoi) que le mec est rodé tactiquement au niveau du placement, qu'il gère parfaitement les situations, quand est-ce qu'il faut accélérer, quand temporiser, etc...tant mieux, si c'est un mec un peu brut de décoffrage, peu de matchs en pros, championnat un peu seconde zone...pas grave, c'est la qualité spécifique qui nous intéresse

Après honnêtement le reste ça vient tout seul, y a les profils et les poste qu'on connait tous, normalement à chaque poste t'auras des joueurs libres plus ou moins forts, des opportunités en prêts...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 04 avr. 2024, 17:20

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 avr. 2024, 16:50
papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 Il ne faudra pas se tromper parce que, par exemple, notre attaque devra être totalement revue et là, c'est non seulement difficile de trouver les perles rares mais en outre, c'est très, très cher, y compris pour du moyen -.
Ensuite le truc vraiment important à Brest, c'est évidemment s'appuyer sur un joueur du profil de Lees-Melou devant la défense pour ressortir les ballons, avoir plus de maîtrise technique collective.
Après il est pas tout seul, y a un gros travail tactique notamment avec Magnetti pour ne pas ressortir n'importe comment les ballons et prendre des risques, y a du jeu de position, ils ont des circuits pour pouvoir libérer un joueur dans l'axe qui sert de relais, etc...

Moi perso je pense qu'un joueur très à l'aise avec le ballon devant la défense, ça peut te sauver le cul pas mal de fois et éviter de trop subir, un mec qui arrive à s'extraire du contre-pressing dès que tu récupères le ballon genre devant ta défense, ou qui a la vista pour trouver une solution devant en une touche, ça peut éviter de se prendre des vagues et des vagues parce que t'arrives jamais à ressortir proprement.
Bien d'accord avec cette partie. Un très bon milieu capable de ressortir proprement ça fait déjà une grosse différence :
- Tu subis beaucoup moins les vagues lorsque tu es dominé
- Capable de lancer rapidement en profondeur les attaquants et donc d'être toujours une menace pour l'équipe adverse

Un peu ce que l'on pouvait avoir avec un Pedretti par exemple

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 04 avr. 2024, 17:25

Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 04 avr. 2024, 17:41

gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Pour moi Pellemard...
Jolie contraction entre Pelleteuse et Plumard, Gilles. D'aucun y trouverons un quelconque Lapsus entre ton métier et ce que tu désirais le plus à cet instant.
Ou alors t'es comme moi fin rond à 17h !

J'espère que c'est la première solution. :mrgreen:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 04 avr. 2024, 17:44

gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Si l'on monte en L1, on sera forcément dans l'incertitude sur le niveau de plusieurs joueurs.

- Raveloson était performant en défenseur central droit dans une défense à 3, est-ce qu'il serait performant en tant que milieu ? On ne sait pas.

- Mensah était performant dans une défense à 5 mais dans une défense à 4 ce n'était pas ça du tout.

- Perrin a quand même plus de mal cette seconde partie de saison en L2, alors en L1 est-ce que ça peut passer ? Par contre, c'est le genre de joueur très intéressant dans la rotation

- Hein est très performant en L2 mais en L1, on a vu que ça pouvait être compliqué. Perso, je lui ferai confiance s'il souhaite continuer avec nous.

- Sinayoko était l'un des seuls à montrer de belles choses en L1 notamment grâce à son physique. Suffisant ? Je ne sais pas non plus.

- Owusu, on ne sait pas ce que ça vaut en L1. Ayé ça me semble compliqué de passer le gap L1, Pellenard également qui aura toujours cette combativité intéressante (à voir en rotation par exemple).

- Joly, vrai question à se poser et ça dépendra beaucoup du système choisi. Perso, je lui ferai également confiance.

- Enfin Léon mériterait sa place et je lui souhaiterais de tout coeur de performer. Par contre, j'ai également des doutes sur son niveau en L1.

Bref, j'ai détaillé joueur par joueur mais on aura beaucoup de décisions à prendre SI l'on monte en L1 et qui ne seront pas évidentes.

Au final, Jubal, c'est le seul où je n'ai pas de doute sur son niveau que ce soit dans une défense à 4 ou à 5.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 04 avr. 2024, 17:56

Thomas_Kahlenberg a écrit : 04 avr. 2024, 16:50
papy robert a écrit : 03 avr. 2024, 16:15 Il ne faudra pas se tromper parce que, par exemple, notre attaque devra être totalement revue et là, c'est non seulement difficile de trouver les perles rares mais en outre, c'est très, très cher, y compris pour du moyen -.
Quelques considérations comme ça:

Pour moi un mec capable de porter le ballon, puissant, capable de faire des différences balle au pied, ça te règle déjà pas mal de problèmes

Un Akalé à l'époque il pouvait recevoir le ballon dans les pieds aux alentours de la ligne médiane, partir, passer un joueur, et délivrer un bon centre.
Ou un Lejeune avant sa blessure

Une sorte de Soumaré pour la L1, et encore pour la L2 Soumaré il a pas le statut estampillé "valeur sûre de L2" après une vraie seule bonne saison à QRM

Après, tu regardes Brest, ils ont pas ce joueur là: ils ont Del Castillo qui est pour moi un "Gaetan Perrin" de la L1, c'est à dire un bon joueur de ballon qui va pouvoir être dangereux et accélérer dès qu'il y a un peu d'espace, mais pas un mec qui va débloquer des situations quand le jeu est fermé, qu'il n'y a pas eu de décalages
Brest, c'est:
Un très bon gardien, des latéraux qui sont de vrais bons défenseurs (Lala et Locko), pas des joueurs de couloir.
La où Brest a des joueurs capables de faire des différences individuelles, je dirais que c'est au poste de 8/10, avec Mahdi Camara le titu qui peut accélérer plein axe et marquer (un Raveloson qui jouerait plus haut quoi) et Doumbia le remplaçant qui rentre aussi dans ce rôle de 8 qui percute et qui a débloqué pas mal de situations par rapport à son temps de jeu
Après devant c'est pas incroyable: Le Douaron c'est leur Sinayoko un peu, un gabarit assez à l'aise avec le ballon pour sa taille, Satriano ça travaille beaucoup et ça ramasse un peu les miettes
Mounié c'est vraiment pas mal en remplaçant, très très fort à la tête; Pouvoir le faire entrer en jeu pour muscler et dynamiser ton attaque quand ça commence à fatiguer en face, c'est appréciable.
Après un truc tout bête, un Brahimi qui est là pour mettre le feu dans les fins de match, c'est le joueur de rotation idéal qui apporte par son profil de dynamiteur.

Ensuite le truc vraiment important à Brest, c'est évidemment s'appuyer sur un joueur du profil de Lees-Melou devant la défense pour ressortir les ballons, avoir plus de maîtrise technique collective.
Après il est pas tout seul, y a un gros travail tactique notamment avec Magnetti pour ne pas ressortir n'importe comment les ballons et prendre des risques, y a du jeu de position, ils ont des circuits pour pouvoir libérer un joueur dans l'axe qui sert de relais, etc...

Moi perso je pense qu'un joueur très à l'aise avec le ballon devant la défense, ça peut te sauver le cul pas mal de fois et éviter de trop subir, un mec qui arrive à s'extraire du contre-pressing dès que tu récupères le ballon genre devant ta défense, ou qui a la vista pour trouver une solution devant en une touche, ça peut éviter de se prendre des vagues et des vagues parce que t'arrives jamais à ressortir proprement.

Après je pense faut pas s'en faire une montagne non plus, un Da Costa qui avait l'étiquette Bon joueur de Ligue 2 / Joueur de championship, sans être un joueur de Ligue 1, sur les prises de balle il faisait les différences, c'est le joueur devant qui pouvait te faire des différences balle au pied même sans avoir d'espace, malheureusement il avait beaucoup trop de déchets quand il s'agissait d'enchainer par une bonne passe

Donc voilà même un joueur qu'a une carrière un peu atypique, qu'a navigué au niveau CFA / CFA 2 avant d'atterrir en Ligue 2 à 24 ans, avec ses qualités il arrivait à tirer son épingle en Ligue 1. Donc y a des coups à faire, je pense faut pas trop chercher compliqué, un Massengo il cirait le banc en Championship, c'était pas non plus un prêt d'Arsenal quoi. Le plus important c'est qu'il pouvait passer des joueurs balle au pied

Faut trouver des joueurs qui font des différences balle au pied; Si c'est déjà un joueur de "haut niveau" style haut de tableau du championnat portugais (je dis n'importe quoi) que le mec est rodé tactiquement au niveau du placement, qu'il gère parfaitement les situations, quand est-ce qu'il faut accélérer, quand temporiser, etc...tant mieux, si c'est un mec un peu brut de décoffrage, peu de matchs en pros, championnat un peu seconde zone...pas grave, c'est la qualité spécifique qui nous intéresse

Après honnêtement le reste ça vient tout seul, y a les profils et les poste qu'on connait tous, normalement à chaque poste t'auras des joueurs libres plus ou moins forts, des opportunités en prêts...
Absolument.

Mais aujourd'hui, ce joueur là, c'est 25-30 M.
Nous, on aura 3 M pour faire l'équipe complète.

D'où le recours aux prêts haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 04 avr. 2024, 18:00

papy robert a écrit : 04 avr. 2024, 17:56 Mais aujourd'hui, ce joueur là, c'est 25-30 M.
Nous, on aura 3 M pour faire l'équipe complète.
D'où le recours aux prêts haut de gamme.
Je propose d'acheter des joueurs Russes en Roubles peut être qu'il y a des affaires ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 04 avr. 2024, 19:12

Sur un malentendu, avec quelques caisses de Chablis, ça doit passer crème.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 04 avr. 2024, 20:40

gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Guivache » 04 avr. 2024, 20:45

Il faudra flairer le bon coup.

Un joueur qui a un potentiel sûr, et qui n'a pas encore confirmé en L1 ou autre championnat européen.
Ou qui a été transferé avant un changement d'entraineur et l'arrivée qui ne lui fait pas confiance.

Se faire préter Mikautatze quoi :).

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 04 avr. 2024, 21:21

sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 20:40
gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé
Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Cyrille » 04 avr. 2024, 22:18

Le soucis c’était qu’ils étaient considérés comme des éléments clés du dispositifs, là où ils auraient du être des éléments de compléments.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 04 avr. 2024, 23:27

RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 21:21
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 20:40
gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé
Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .
Ils étaient au niveau de l'équipe, si tu leurs met de meilleur coéquipiers ils seront au niveau, on l'a vu sur la phase retour après le mercato hivernal, Hein et Perrin on besoin que le collectif soit bon pour s'exprimer car il ne sont pas capables de faire des courses de 50 mètre dans la profondeur, Jubal a prouvé sur la phase retour qu'il avait le niveau

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 04 avr. 2024, 23:43

sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 23:27
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 21:21
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 20:40
gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé
Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .
Ils étaient au niveau de l'équipe, si tu leurs met de meilleur coéquipiers ils seront au niveau, on l'a vu sur la phase retour après le mercato hivernal, Hein et Perrin on besoin que le collectif soit bon pour s'exprimer car il ne sont pas capables de faire des courses de 50 mètre dans la profondeur, Jubal a prouvé sur la phase retour qu'il avait le niveau
Tu te trompe on as besoin d'une équipe qui tien la route pas d'un collectif pour faire tourner 3 joueurs correctement ,Jubal très bon en ligue 2 ok mais en ligue 1 il traine une chartte et tire les vaches avec , perrin ce n'es pas par ce qu'il met un but et reussi 3 drible que sa en fait un joueurs de ligue 1 , Hein on peut ésperer qu'il passe un palier mais rien es sur , on à tous à construire pour la ligue 1 déjà pour assurer le maintien la première année.Et en ligue 1 tu peux pas viser le maintien avec 1 attaquant à 6 buts il nous faut plus.

Dérrière si tu garde Jubal faut tous changer à coté de lui , le milieu tout est à changer, et devant si tu garde perrin et hein il te faut un buteur à 15 but min sinon on fera l'ascenceur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 05 avr. 2024, 00:04

RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 23:43
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 23:27
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 21:21
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 20:40
gilles a écrit : 04 avr. 2024, 17:25 Les titulaires d'aujourd'hui qui ont fait une saison en Ligue 1 :

Jubal Mensah Raveloson Hein Perrin : Pour moi seul Jubal et Ravelosson ont le niveau , Mensah dans une défense à 5, Perrin j'ai des doutes.

Ensuite : Leon Joly Pellemard Owusu Ayé Sinayoko : Pour moi Pellemard et Owusu ont le niveau, Léon je ne sais pas.

Cela fait un sacré chantier.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé
Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .
Ils étaient au niveau de l'équipe, si tu leurs met de meilleur coéquipiers ils seront au niveau, on l'a vu sur la phase retour après le mercato hivernal, Hein et Perrin on besoin que le collectif soit bon pour s'exprimer car il ne sont pas capables de faire des courses de 50 mètre dans la profondeur, Jubal a prouvé sur la phase retour qu'il avait le niveau
Tu te trompe on as besoin d'une équipe qui tien la route pas d'un collectif pour faire tourner 3 joueurs correctement ,Jubal très bon en ligue 2 ok mais en ligue 1 il traine une chartte et tire les vaches avec , perrin ce n'es pas par ce qu'il met un but et reussi 3 drible que sa en fait un joueurs de ligue 1 , Hein on peut ésperer qu'il passe un palier mais rien es sur , on à tous à construire pour la ligue 1 déjà pour assurer le maintien la première année.Et en ligue 1 tu peux pas viser le maintien avec 1 attaquant à 6 buts il nous faut plus.

Dérrière si tu garde Jubal faut tous changer à coté de lui , le milieu tout est à changer, et devant si tu garde perrin et hein il te faut un buteur à 15 but min sinon on fera l'ascenceur
Je suis pas d'accord, la saison dernière avec seulement Radu,Zedadka, Isaac Touré et Massengo en plus on est passé tout proche de se maintenir, et on se serait même maintenue et assez largement dans une saison normal, pour se maintenir on aura juste a recruté 4 ou 5 joueurs max de bon niveau a des postes clé et ça passera sans encombres, le chantier sera de trouvé un vrai buteur car ça coûte un bras, il faudra aussi avoir un milieu de terrain qui tient la route à côté de Owusu, Raveloson si il reste devra repasser en défense, le plus important c'est de savoir quel style de jeu on voudra avoir pour recruter des profils de joueurs qui correspond au style qu'on veut imposer au adversaires, mais ça Pélissier sait faire faut lui faire confiance

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 05 avr. 2024, 00:11

sam49 a écrit : 05 avr. 2024, 00:04
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 23:43
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 23:27
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 21:21
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 20:40
Certains que tu penses qu'ils ont pas le niveau ligue 1, si tu leurs met de bon joueur confirmer de ligue 1 ils peuvent se mettre au niveau, comme Hein et Perrin par exemple si tu les accompagne avec 2 bon attaquants et un milieu de terrain qui tient la route pour qu'on est suffisamment le ballon ils seront intéressant, malheureusement si tu veux faire que défendre et lancé des contres attaques comme la saison dernière ils serviront a rien, enfaite tout dépend du style de jeu que l'AJA voudra imposé
Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .
Ils étaient au niveau de l'équipe, si tu leurs met de meilleur coéquipiers ils seront au niveau, on l'a vu sur la phase retour après le mercato hivernal, Hein et Perrin on besoin que le collectif soit bon pour s'exprimer car il ne sont pas capables de faire des courses de 50 mètre dans la profondeur, Jubal a prouvé sur la phase retour qu'il avait le niveau
Tu te trompe on as besoin d'une équipe qui tien la route pas d'un collectif pour faire tourner 3 joueurs correctement ,Jubal très bon en ligue 2 ok mais en ligue 1 il traine une chartte et tire les vaches avec , perrin ce n'es pas par ce qu'il met un but et reussi 3 drible que sa en fait un joueurs de ligue 1 , Hein on peut ésperer qu'il passe un palier mais rien es sur , on à tous à construire pour la ligue 1 déjà pour assurer le maintien la première année.Et en ligue 1 tu peux pas viser le maintien avec 1 attaquant à 6 buts il nous faut plus.

Dérrière si tu garde Jubal faut tous changer à coté de lui , le milieu tout est à changer, et devant si tu garde perrin et hein il te faut un buteur à 15 but min sinon on fera l'ascenceur
Je suis pas d'accord, la saison dernière avec seulement Radu,Zedadka, Isaac Touré et Massengo en plus on est passé tout proche de se maintenir, et on se serait même maintenue et assez largement dans une saison normal, pour se maintenir on aura juste a recruté 4 ou 5 joueurs max de bon niveau a des postes clé et ça passera sans encombres, le chantier sera de trouvé un vrai buteur car ça coûte un bras, il faudra aussi avoir un milieu de terrain qui tient la route à côté de Owusu, Raveloson si il reste devra repasser en défense, le plus important c'est de savoir quel style de jeu on voudra avoir pour recruter des profils de joueurs qui correspond au style qu'on veut imposer au adversaires, mais ça Pélissier sait faire faut lui faire confiance
On parle de colectif , la descente est du à furlan et son top gardien , Sans Radu on aurrait été officielement releguer bien avant la fin de la saison , Touré et Massengo on aporter beaucoup , mais meme avec eux si laissait costil dans les cages impossible de jouer quand les défenseur n'on pas confience en leur gardien .

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 05 avr. 2024, 00:43

RomainB68 a écrit : 05 avr. 2024, 00:11
sam49 a écrit : 05 avr. 2024, 00:04
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 23:43
sam49 a écrit : 04 avr. 2024, 23:27
RomainB68 a écrit : 04 avr. 2024, 21:21

Tu as pas du regarder les match de ligue 1 , Jubal à été en dificulté du début à la fin , et les autres que tu cite idems hein comme les autres n'étaits pas aux niveaux .
Ils étaient au niveau de l'équipe, si tu leurs met de meilleur coéquipiers ils seront au niveau, on l'a vu sur la phase retour après le mercato hivernal, Hein et Perrin on besoin que le collectif soit bon pour s'exprimer car il ne sont pas capables de faire des courses de 50 mètre dans la profondeur, Jubal a prouvé sur la phase retour qu'il avait le niveau
Tu te trompe on as besoin d'une équipe qui tien la route pas d'un collectif pour faire tourner 3 joueurs correctement ,Jubal très bon en ligue 2 ok mais en ligue 1 il traine une chartte et tire les vaches avec , perrin ce n'es pas par ce qu'il met un but et reussi 3 drible que sa en fait un joueurs de ligue 1 , Hein on peut ésperer qu'il passe un palier mais rien es sur , on à tous à construire pour la ligue 1 déjà pour assurer le maintien la première année.Et en ligue 1 tu peux pas viser le maintien avec 1 attaquant à 6 buts il nous faut plus.

Dérrière si tu garde Jubal faut tous changer à coté de lui , le milieu tout est à changer, et devant si tu garde perrin et hein il te faut un buteur à 15 but min sinon on fera l'ascenceur
Je suis pas d'accord, la saison dernière avec seulement Radu,Zedadka, Isaac Touré et Massengo en plus on est passé tout proche de se maintenir, et on se serait même maintenue et assez largement dans une saison normal, pour se maintenir on aura juste a recruté 4 ou 5 joueurs max de bon niveau a des postes clé et ça passera sans encombres, le chantier sera de trouvé un vrai buteur car ça coûte un bras, il faudra aussi avoir un milieu de terrain qui tient la route à côté de Owusu, Raveloson si il reste devra repasser en défense, le plus important c'est de savoir quel style de jeu on voudra avoir pour recruter des profils de joueurs qui correspond au style qu'on veut imposer au adversaires, mais ça Pélissier sait faire faut lui faire confiance
On parle de colectif , la descente est du à furlan et son top gardien , Sans Radu on aurrait été officielement releguer bien avant la fin de la saison , Touré et Massengo on aporter beaucoup , mais meme avec eux si laissait costil dans les cages impossible de jouer quand les défenseur n'on pas confience en leur gardien .
Ça tombe bien on a pas Costil ni Furlan, tu dis qu'il faut changer presque toute l'équipe si on veut se maintenir, je te montre la preuve que nan et 4 ou 5 joueurs de bon niveau suffiront, Pélissier est malin comme tout faut lui faire 100% confiance

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar theo young » 05 avr. 2024, 10:38

Je suis d’accord avec la majorité d’entre vous sur le chantier conséquent à l’inter saison et sur le fait de ne pas tout changer et perturber l’équipe.
La force des petites équipes qui se sont maintenues et ont performé en ligue 1 (Reims, Lorient, Brest) c’est surtout un équilibre sur la durée (coach + cadre), des joueurs concernés qui se battent pour le maillot.
Gardien : Leon je suis partagé, il mérite de jouer en ligue 1 mais on a besoin d’un vrai bon gardien et pour moi Leon n’est même pas le meilleur gardien de ligue 2. Mais quand on parle d’équilibre d’équipe c’est là que je vois Léon rester.
Défense : défense à 4 c’est utopique avec nos joueurs. Jubal on l’a vu plus à l’aise entouré de Ravé et Touré. Pellenard fin de contrat. Joly et Mensah j’ai confiance en eux dans un rôle de piston avec absolument une doublure à Mensah tant il est fragile.
Milieux def : Je rejoins les avis sur l’importance du milieu def avec des joueurs capables de garder le ballon sous pression et de le ressortir proprement par la passe ou le drible.
Milieux off : Hein à la limite en 10 on peut essayer mais je trouve ça trop juste techniquement et physiquement. Perrin idem mais lui pourrait entrer dans la rotation avec son rôle du super sub.
Attaque : Aille Aille Aille. Je ne vois vraiment que Sina qui a le physique et la marge de progression suffisante pour exister en ligue 1 sinon le reste c’est trop léger. On a vu la différence rien que sur le match de Caen, l’apport d’un Mendy de 30 ans sur les remises, duels gagnés, conservations de balle, transversal par rapport à Ayé ou Onaiwu.
Du coup je verrais quelque chose comme ça :

-----------------------------------Leon/recrue
---------------Ravé/recrue --- Jubal/Agouzoul --- Recrue/Pellenard/Akpa
Joly / Ngatta --------------------------------------------------------------------- Mensah/recrue/Akpa
------------------------Owusu/Dioussé --- recrue
---------------------------------- Hein /recrue
-------------------------------Recrue --- Sinayoko/recrue

Ce qui nous fait en priorité : 2 déf centraux + 1 milieu déf box to box + 1 attaquant
En deuxième priorité : un latéral gauche + un numéro 10 + 1 attaquant + un gardien

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar tequila » 05 avr. 2024, 11:14

Outre le fait que 60 % de l'effectif, au moins, doit être renouvelé, un 10 de qualité me paraît indispensable pour se maintenir. Et le maximum de l'effort doit être porté sur l'attaque car je ne vois aucun joueur actuel tenir son rang dans l'élite (Sinayoko compris qui ne peut être qu'un "honnête" remplaçant)
Modifié en dernier par tequila le 05 avr. 2024, 19:58, modifié 1 fois.