[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 02 mai 2024, 16:15

Gr-Nico a écrit : 02 mai 2024, 15:03 Après il faut un bon boulot de la cellule recrutement + data. Ici tout le monde se moquait de Toulouse avec Dallinga buteur de D3 néerlandaise, le mec a assumé son transfert et assure ses 15-20 buts depuis 2 saisons, ce qui permet de respirer et avoir chaque saison un petit matelas de 8-10 points minimum sur la zone rouge
Tout le monde ? Non
Surtout @Maxfly qui nous expliquait que la D2 Hollandaise valait la DH ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 02 mai 2024, 16:38

flo a écrit : 02 mai 2024, 16:15
Gr-Nico a écrit : 02 mai 2024, 15:03 Après il faut un bon boulot de la cellule recrutement + data. Ici tout le monde se moquait de Toulouse avec Dallinga buteur de D3 néerlandaise, le mec a assumé son transfert et assure ses 15-20 buts depuis 2 saisons, ce qui permet de respirer et avoir chaque saison un petit matelas de 8-10 points minimum sur la zone rouge
Tout le monde ? Non
Surtout @Maxfly qui nous expliquait que la D2 Hollandaise valait la DH ;)

C’est l’exception qui confirme la regle, un joueur de surface a l’ancienne.

Pas très rapide, pas très technique, pas très puissant, pas une grosse activité

Mais un gros sens du placement/ratio occase but.

a voir en dehors de toulouse.
le taux d’echec sur ces profils, en l1 est enorme.

et oui, la D2 hollandaise vaut la DH, tout comme parfois, des joueurs de DH fr finissent pro.
je crois que l’on a un bon exemple cette saison coté AJA... :aille2:
Modifié en dernier par Maxfly le 02 mai 2024, 17:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar dotmick » 02 mai 2024, 16:42

@Maxfly m'enfin tu pourrais prévenir avant de te remettre à poster, on est plus habitué par ici.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 16:50

Je regardais rapidement les fins de contrats en L1 et 2 joueurs pourraient être intéressants :

- Alexis Claude Maurice : Profil qui m'a toujours plu. Maintenant, ça fait plusieurs saisons qu'il est clairement une solution de rotation (au mieux)
- Yunis Abdelhamid : Ce serait vraiment la bonne pioche malgré son âge avancée. Maintenant, est-ce qu'il aurait un réel intérêt de venir chez un promu par exemple ?

J'ai vu d'autres joueurs en fin de contrat comme Steve Mounié par exemple mais ça me paraît inabordable niveau salaire et intérêt pour le joueur.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 mai 2024, 16:51

lululeblairo a écrit : 02 mai 2024, 16:50 Je regardais rapidement les fins de contrats en L1 et 2 joueurs pourraient être intéressants :

- Alexis Claude Maurice : Profil qui m'a toujours plu.
merci :amen:

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 02 mai 2024, 16:57

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tenter des gros coups en fin de contrat, et profiter justement du fait d'être quasiment montés , en prenant déjà les devants avec ces joueurs là (si ce n'est pas encore fait).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 02 mai 2024, 17:10

Claude Maurice très bonne idée mais je pense qu'il aura beaucoup d'offres cet été. Par contre je vois souvent le nom de Abdelhamid revenir mais on a déjà ce joueur chez nous, il s'appelle Jubal. Le défi sera de lui associer des profils très forts physiquement et/ou rapides pour gérer la profondeur. Une charnière Jubal/Abdelhamid c'est le meilleur moyen de passer une saison à camper dans nos 18 mètres...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 02 mai 2024, 17:16

Genuinely a écrit : 02 mai 2024, 17:10 Claude Maurice très bonne idée mais je pense qu'il aura beaucoup d'offres cet été. Par contre je vois souvent le nom de Abdelhamid revenir mais on a déjà ce joueur chez nous, il s'appelle Jubal. Le défi sera de lui associer des profils très forts physiquement et/ou rapides pour gérer la profondeur. Une charnière Jubal/Abdelhamid c'est le meilleur moyen de passer une saison à camper dans nos 18 mètres...
Et sur l'aspect offensif on a vu des petits rush d'agouzoul là sur sur les 3/4 derniers matchs qui sont pas sans rappeler ce que Touré se permettait de faire sous le système à 5 de Pélissier, ça me fait toujours un petit frisson de voir un joueur comme ça prendre une initiative et pas être du tout dans une zone où on a l'habitude de le voir.

Si on repart à 5 j'espère on aura des profils défenseurs athlétique rapide avec de la folie comme ça

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Il Capitano » 02 mai 2024, 17:54

lululeblairo a écrit : 02 mai 2024, 16:50 Je regardais rapidement les fins de contrats en L1 et 2 joueurs pourraient être intéressants :

- Alexis Claude Maurice : Profil qui m'a toujours plu. Maintenant, ça fait plusieurs saisons qu'il est clairement une solution de rotation (au mieux)
- Yunis Abdelhamid : Ce serait vraiment la bonne pioche malgré son âge avancée. Maintenant, est-ce qu'il aurait un réel intérêt de venir chez un promu par exemple ?

J'ai vu d'autres joueurs en fin de contrat comme Steve Mounié par exemple mais ça me paraît inabordable niveau salaire et intérêt pour le joueur.
Claude Maurice aussi c'est inateignable

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 02 mai 2024, 18:19

Genuinely a écrit : 02 mai 2024, 17:10 Claude Maurice très bonne idée mais je pense qu'il aura beaucoup d'offres cet été. Par contre je vois souvent le nom de Abdelhamid revenir mais on a déjà ce joueur chez nous, il s'appelle Jubal. Le défi sera de lui associer des profils très forts physiquement et/ou rapides pour gérer la profondeur. Une charnière Jubal/Abdelhamid c'est le meilleur moyen de passer une saison à camper dans nos 18 mètres...
pas sûr que le Jub soit encore là l'an prochain
il a fait le tour ici, il va vouloir partir par la grande porte
il a, il me semble changer d'agent récemment

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 02 mai 2024, 19:15

Jub' qui annonce son départ après avoir soulevé le trophée de ligue 2. Imaginez. On a pas finit de chialer :pleur4:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 mai 2024, 19:52

Boh, il fera sans doute la saison qui vient et partira ensuite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Julien » 02 mai 2024, 20:02

Ou alors il va nous faire une Hilton et rester encore 10 ans.

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 02 mai 2024, 20:32

Je serais aussi étonné que triste, mais bon il a plus de 30 piges s'il veut se frotter un peu à un plus haut niveau ce serait maintenant ou jamais c'est clair. Après il aurait pu partir l'an passé, s'il est resté en L2, c'est bizarre de pas poursuivre en L1 je trouve. A moins qu'il n'avait pas de propositions intéressantes.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 02 mai 2024, 20:54

Ou qu'il voulait contribuer à remettre Auxerre en ligue 1 et partir avec la satisfaction du devoir accompli...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 03 mai 2024, 15:39

Je pense également que Jubal a fait le tour d’Auxerre c’est l’élément le plus ancien du groupe avec Léon je crois et même s’il est devenu l’un des emblèmes du club et qu’il a déjà montré qu’il y est attaché je ne serais pas surpris de le voir tenter une nouvelle aventure la saison prochaine. En tout cas quoi qu’il arrive je lui serais à jamais reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 03 mai 2024, 15:39

Jubal va rester, le contraire m'étonnerait beaucoup. Simple feeling.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 03 mai 2024, 16:57

djej a écrit : 02 mai 2024, 18:19
Genuinely a écrit : 02 mai 2024, 17:10 Claude Maurice très bonne idée mais je pense qu'il aura beaucoup d'offres cet été. Par contre je vois souvent le nom de Abdelhamid revenir mais on a déjà ce joueur chez nous, il s'appelle Jubal. Le défi sera de lui associer des profils très forts physiquement et/ou rapides pour gérer la profondeur. Une charnière Jubal/Abdelhamid c'est le meilleur moyen de passer une saison à camper dans nos 18 mètres...
pas sûr que le Jub soit encore là l'an prochain
il a fait le tour ici, il va vouloir partir par la grande porte
Alors que la porte pour Niang n'était pas assez large.
Modifié en dernier par lion90 le 03 mai 2024, 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lion90 » 03 mai 2024, 17:11

Si j'essaie de synthétiser ce qu'il se dit ici. On ne sais pas si Zhou va, amorcer la pompe® , mais il faudrait grandement renouveler l'effectif.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs les amis. Avant de faire la grande lessive estivale il nous faudra la grande sino missive pour rassurer sur le comment qu'c'est qu'on va se maintenir tranquillou.

Car en l'état actuel des choses, je ne vous bien arriver à poil pour la reprise avec un budget au rabais.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Flash » 03 mai 2024, 17:21

Un joueur intéressant, Nicolas Madsen (Westerlo), milieu défensif polyvalent, grande taille, un profil que l'AJA n'a pas.

Autres idées plus classiques : Desler, Deminguet, Gory,

Le mercato sera difficile ...

En attendant, match ce soir Angers et demain objectif :winner1: