[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar greatremy » 12 avr. 2024, 22:12

si Metz descend, je serai l'AJA, je tenterais le pret de mikautadze aupres de l'Ajax. Quelle bonne pioche, ce georgien

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 12 avr. 2024, 22:22

Si on monte il faudra 5 ou 6 recrues, refaire totalement la ligne d'attaque ( 1 AVC et 2 joueurs de couloir) 1 MDC, 1 DC et 1 ard.
Comme dis plus haut on aura sûrement pas le budget pour des transferts secs alors pourquoi pas tenter des vieux briscards ayant fait leur preuves en ligue-1 en fin de contrat ( genre andy delors, moussa sissoko, gonalon....) attention je ne dis pas qu'il faut recruter ces 3 joueurs là, ce sont des exemples de profil.
Et pourquoi pas piocher dans les joueurs intéressant des clubs qui vont descendre

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar guillermo » 13 avr. 2024, 07:15

Je suis le premier à dire qu'on est trop court dans toutes les lignes pour la L1, les hein les Perrin ou Raveloson, ça n'existe presque plus à l'étage du dessus, ...mais il ne faut pas se voiler la face je ne pense pas qu'on arrivera à monter une équipe solide en une seule année de toute façon donc il faudra faire avec ces derniers s'ils n'ont pas encore fait le tour et qu'ils veulent regouter à la l1.

Le chantier est énorme et quand tes promu t'as pas beaucoup de moyens.

Donc la logique voudrait qu'on étoffe l'effectif déjà pour avoir du banc avec des gars issue de la l2, puis qu'on se fasse prêter un mec solide par ligne à la manière de Touré - Massengo - ?

Et on jouera les 5 dernières places,.et il faudra jusque en trouver deux pires que nous (et non plus 4!), peu importe qu'on soit trop court.

Puis 2025 -2026 on pourra commencer à se sortir de cette situation

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2024, 08:06

Pour moi malheureusement on est à la fin d'un cycle ils vont tous se barrer, à part les 2 qui sortent d'une saison blanche et qui sont donc mentalement décalés d'1 an, Owusu et Leon. Les autres ne voudront pas revivre le calvaire de la saison dernière.

Qu'on soit l'année prochaine en L1 ou en L2 je me demande vers où on va aller, ça sent l'impasse partout, parce que ce n'est pas en prenant Alexandre Mendy, Andreas Houtoudji, Salama et Massengo qu'on va s'en sortir ...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lugarde » 13 avr. 2024, 09:58

greatremy a écrit : 12 avr. 2024, 22:12 si Metz descend, je serai l'AJA, je tenterais le pret de mikautadze aupres de l'Ajax. Quelle bonne pioche, ce georgien
Inaccessible

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 avr. 2024, 10:03

Y en a qu'ont prolongé...comment tu gères la situation ? Pourquoi l'AJA laisserait un Perrin partir libre ? Qui va sortir 800 000 / 1 million pour racheter son contrat ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA 52 » 13 avr. 2024, 10:03

lugarde a écrit : 13 avr. 2024, 09:58
greatremy a écrit : 12 avr. 2024, 22:12 si Metz descend, je serai l'AJA, je tenterais le pret de mikautadze aupres de l'Ajax. Quelle bonne pioche, ce georgien
Inaccessible
Pourquoi inaccessible on va monter en ligue 1

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 13 avr. 2024, 10:24

Friend Zone a écrit : 13 avr. 2024, 08:06 Pour moi malheureusement on est à la fin d'un cycle ils vont tous se barrer, à part les 2 qui sortent d'une saison blanche et qui sont donc mentalement décalés d'1 an, Owusu et Leon. Les autres ne voudront pas revivre le calvaire de la saison dernière.

Qu'on soit l'année prochaine en L1 ou en L2 je me demande vers où on va aller, ça sent l'impasse partout, parce que ce n'est pas en prenant Alexandre Mendy, Andreas Houtoudji, Salama et Massengo qu'on va s'en sortir ...
Beaucoup, sans aucun doute.

Mais peut-être que certains voudront profiter de l'aubaine. Et l'histoire ne doit pas nécessairement se répéter. Jubal, par exemple, irait où ? Il a tout intérêt à rester chez nous. Même problématique l'an passé que pour Hein. Trop cher pour des "petits" de L1, pas assez fort pour les gros.

Pour le reste, je partage l'avis. Il faudra sans doute 7/8 joueurs de beau calibre, sans argent à investir et sans faire l'erreur d'aller chercher des gars rincés de la L1 ou qui n'ont pas même cirés le banc cette saison. Intersaison hyper complexe, sauf très belles surprises.

Mais après tout, dès lors qu'on prévoit le pire, on ne pourra qu'être agréablement surpris le cas échéant.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 13 avr. 2024, 10:30

Les pre-Furlan sont partis : Toure, Sackhi, Arcus.
Les Brestois de Furlan sont partis : Bernard, Coeff, Charbonnier, Autret.
Les autres de la generation Furlan devraient (commencer a) partir : Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Hein, Perrin, Sina.
Les recrues L1 devraient en effet pas trop s'attarder : Raveloson, Mensah
Les recrues L2 ne seront pas au niveau L1 pour la plupart : Agouzoul, Dousse, Onaiwu, Aye
Les jeunes feront les bouche-trous.
Reste Owusu. Leon restera si on lui offre le poste, Pellenard voudra sans doute essayer de se frotter au niveau. Jubal, Hein ou Sina voudront un nouveau challenge. Il y aura peut-etre un petit billet sur d'autres (Joly, Perrin, Mensah).
L'intersaison s'avere en effet complexe. On s'est remis du depart des deux premieres categories citees, mais ce sera en effet interessant de voir ce qu'on arrive a former comme effectif dans une periode ou l'heritage Furlan aura sans doute vraiment disparu. Apres, j'ai pas l'impression qu'on ait fait un enorme effort de structuration au niveau de la cellule de recrutement. Wantier est toujours en charge ou il est rattrape par ces soucis judiciaires ? Le scout parti a Lorient a ete remplace ? Do Marcollino a ete remplace ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 13 avr. 2024, 10:34

guillermo a écrit : 13 avr. 2024, 07:15 Je suis le premier à dire qu'on est trop court dans toutes les lignes pour la L1, les hein les Perrin ou Raveloson, ça n'existe presque plus à l'étage du dessus, ...mais il ne faut pas se voiler la face je ne pense pas qu'on arrivera à monter une équipe solide en une seule année de toute façon donc il faudra faire avec ces derniers s'ils n'ont pas encore fait le tour et qu'ils veulent regouter à la l1.

Le chantier est énorme et quand tes promu t'as pas beaucoup de moyens.

Donc la logique voudrait qu'on étoffe l'effectif déjà pour avoir du banc avec des gars issue de la l2, puis qu'on se fasse prêter un mec solide par ligne à la manière de Touré - Massengo - ?

Et on jouera les 5 dernières places,.et il faudra jusque en trouver deux pires que nous (et non plus 4!), peu importe qu'on soit trop court.

Puis 2025 -2026 on pourra commencer à se sortir de cette situation
Raveloson a fait de très bons matchs en ligue 1 l'année dernière, certes dans un rôle plus défensif, mais c'est l'un de nos joueurs qui potentiellement peut être au niveau. Perrin également, Hein dans un rôle moins offensif, plus dans un rôle de relayeur, a tout à fait le niveau technique pour exister dans l'élite. C'est sur que si on lui demande de jouer ailier et de partir à 50 m des buts adverses, ça va être compliqué pour lui. Je suis d'accord pour dire que le gap est important entre les deux divisions, mais il faut pas non plus surestimer le niveau de la L1. Ce qui est important c'est surtout d'avoir une base solide avec quelques joueurs capables d'apporter un fort impact physique (la saison dernière c'est avec l'apport de joueurs physiques qu'on a commencé à exister dans le championnat).

Derrière, Jubal - Pellenard, ça peut tenir la route. Les équipes jouant le maintien jouent avec qui en charnière centrale ? Faut arrêter de croire qu'il n y a que des génies en ligue 1. Mensah aussi a les qualités pour jouer dans l'élite. La grosse question c'est sur Joly, dans une défense à 5 il pourrait être top, dans une défense à 4 ça sera trop light défensivement.

Ce qui compte c'est d'être au niveau physique.

Enfin bon là on parle comme si on était promus, ce qui n'est pas le cas.
Modifié en dernier par Walmour le 13 avr. 2024, 10:41, modifié 4 fois.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 13 avr. 2024, 10:34

Je trouverais tout de même étrange qu'après s'être tous battus pour la L1, ils partent chacun dans leur coin.

Hein, sans doute, il est là depuis longtemps.
Mais Rave, Perrin, Jubal, Mensah, Pellenard, Sina...pourront souhaiter poursuivre ensemble cette belle aventure, avec bon de sortie pour la saison suivante par exemple, histoire aussi d'avoir été mis en valeur en L1 pendant un an.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 13 avr. 2024, 13:46

J'ai pensé à Reine Adélaïde et Romain Faivre, je ne sais pas où ils en sont mais ce serait peut-être des joueurs à relancer ?

Il faudra des attaquants rapides si l'équipe subit ce qui sera peut-être le cas donc des passeurs et les deux joueurs que j'ai cité pourraient être ceux là.






Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

ysl

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar ysl » 13 avr. 2024, 13:55

AJA 52 a écrit : 13 avr. 2024, 10:03
lugarde a écrit : 13 avr. 2024, 09:58
greatremy a écrit : 12 avr. 2024, 22:12 si Metz descend, je serai l'AJA, je tenterais le pret de mikautadze aupres de l'Ajax. Quelle bonne pioche, ce georgien
Inaccessible
Pourquoi inaccessible on va monter en ligue 1
Ce n'est pas par ce que tu es en ligue 1 que tout devient facile, sinon cela se saurait :mdr1:

Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Zghxzwpc » 13 avr. 2024, 15:06

A noter que Weissbeck prêté à Bordeaux devrait retourner à Sochaux (l'option d'achat nécessite la montée des girondins). Peut être un joueur à remettre sur les rails ?

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 13 avr. 2024, 15:13

En L2, je serais déjà circonspect, alors en L1...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 13 avr. 2024, 15:14

Zghxzwpc a écrit : 13 avr. 2024, 15:06 A noter que Weissbeck prêté à Bordeaux devrait retourner à Sochaux (l'option d'achat nécessite la montée des girondins). Peut être un joueur à remettre sur les rails ?
Hassane Cehef, dans le meme ordre d'idees, mais je ne sais pas ou il en est.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 13 avr. 2024, 15:20

papy robert a écrit : 13 avr. 2024, 10:24 Jubal, par exemple, irait où ?
Brentford, Crystal Palace, etc.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 15 avr. 2024, 13:16

papy robert a écrit : 12 avr. 2024, 13:15 Ben quand tu vois Lens acheter Wahi à Montpellier pour 35M, franchement, tu crois rêver... Ou Lorient qui met plus de 8 M sur Formose Mendy ou Touré... Ou Rennes mettre 11M sur Seidou...

Alors 20, c'est sans doute beaucoup mais dans la tranche 10/15, pourquoi pas ?
Wahi, 20 ans à son arrivée à Lens, déjà deux grosses saisons en ligue 1
Touré, 20 ans à son arrivée à Lorient, gros potentiel notamment entrevu chez nous en ligue 1
Mendy, 22 ans à son arrivée à Lorient, deux grosses saisons en ligue 2
Seidu, 23 ans à son arrivée à Rennes, déjà deux grosses saisons en ligue 1

Sinayoko, 24 ans, deux saisons correctes en ligue 2 (en comptant celle-ci), une saison compliquée en ligue 1, des performances aléatoires...
Si on en tire entre 3 et 5 ce sera déjà bien

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar gilles » 15 avr. 2024, 15:31

Sinayoko était en phase ascendante, mais depuis son retour de Can c'est plus que moyen.

Ce n'est que mon simple avis

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 15 avr. 2024, 15:35

WilliamPrunier a écrit : 15 avr. 2024, 13:16
papy robert a écrit : 12 avr. 2024, 13:15 Ben quand tu vois Lens acheter Wahi à Montpellier pour 35M, franchement, tu crois rêver... Ou Lorient qui met plus de 8 M sur Formose Mendy ou Touré... Ou Rennes mettre 11M sur Seidou...

Alors 20, c'est sans doute beaucoup mais dans la tranche 10/15, pourquoi pas ?
Wahi, 20 ans à son arrivée à Lens, déjà deux grosses saisons en ligue 1
Touré, 20 ans à son arrivée à Lorient, gros potentiel notamment entrevu chez nous en ligue 1
Mendy, 22 ans à son arrivée à Lorient, deux grosses saisons en ligue 2
Seidu, 23 ans à son arrivée à Rennes, déjà deux grosses saisons en ligue 1

Sinayoko, 24 ans, deux saisons correctes en ligue 2 (en comptant celle-ci), une saison compliquée en ligue 1, des performances aléatoires...
Si on en tire entre 3 et 5 ce sera déjà bien
Sina, une saison de L1 correcte et plusieurs de L2 pas dégeu, une CAN excellente.