[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 10 avr. 2024, 17:16

à ce stade, ça reste encore un pari. Bon petit joueur, mais faut juger sur la durée. Si on reste en ligue 2, ça parait bien, en ligue 1, c'est pas évident à juger

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 10 avr. 2024, 19:35

On pourra surtout pas se l’acheter… si on a un peu d’argent on va le mettre sur des joueurs plus expérimentés et les jeunes seront plutôt des joueurs prêtés

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sarziverb » 10 avr. 2024, 20:06

Euh Dong, selon le forum des supps troyens, a fait le match de sa vie contre nous, les autres matchs il est plutôt insipide à priori.

Je me suis fait la même réflexion, je me suis dit pourquoi pas le tenter ce petit Dong, puis j'ai lu leur forum et je me suis un peu moins enflammé.

Mais il a été vraiment fort à l'AD lundi !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 10 avr. 2024, 23:07

A l'aller il nous avait déja mis quelques tempetes.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar guitare91 » 11 avr. 2024, 05:39

Mouais c est pas digne , c est pas dingue ..c est dong
Pas de quoi faire sonner les cloches de la cathedrales d auxerre

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 11 avr. 2024, 08:55

que l'on monte ou pas, moi je suis chaud sur le petit Kebbal du Paris FC, surtout si Hein s'en va

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 11 avr. 2024, 09:27

WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 16:10
papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 13:11
WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:55
papy robert a écrit : 07 avr. 2024, 11:48
flo a écrit : 06 avr. 2024, 22:19 Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.
Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.
Tu l'as ton enveloppe inespérée, tu voulais vendre Sinayoko 20 millions il y a à peine deux mois :happy1:

Plus sérieusement, nous avons plusieurs valeurs marchandes qui ont déjà prouvé leurs limites en ligue 1 donc c'est une source de revenus possible et il faudra pas faire d'états d'âme au moment de s'en séparer
C'est vrai mais je préfère l'avoir avec nous en L1. Sa puissance nous sera utile.

Pour le reste, l'argent des transferts n'est quasi jamais injecté dans d'autres transferts. Il est mis en réserve.
Et voilà, on commence déjà à ne pas vouloir voir partir un joueur...
Heureusement que tu n'es pas directeur sportif, avec une vision comme celle-là on évoluera jamais
Mettre l'argent des transferts en réserve nous servira à quoi, faire l'ascenseur :aille2:
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que Sina, sa puissance nous aidera, comme elle l'a fait l'an passé où il était l'un des rares à tenir le choc.

Pour le reste, partira qui devra partir. Un grand nombre ne sera pas retenu et c'est très bien ainsi mais quand le joueur a le niveau L1, pourquoi le laisser partir ?

Et en effet, je ne suis pas DS mais je ne pense pas qu'un DS raisonnerait forcément comme toi, à dépouiller son équipe juste pour le plaisir.

Quant à mettre l'argent en réserve, cela permet par exemple d'éviter une Bordeaux / Nancy / Nîmes / Le Mans... et facilite la remontée immédiate quand on a été prudent, qu'on a gardé de l'argent et ses meilleurs joueurs en L2 par exemple... Cela évite à un club de tout claquer sur une poignée de joueurs et de se retrouver en très grande difficulté financière l'année suivante...

En tout cas, je peux t'assurer que si on vend Sina 20 M, on n'aura pas 20 M de transferts. On l'a déjà vécu, on est bien placé pour savoir.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 11 avr. 2024, 11:26

Des prêts pourquoi pas, mais un peu plus utile que ceux de cette saison, car leur plus-values est assez discutable.
Aujourd'hui j'ai du mal a me dire que Dagba est au-dessus d'un Joly, qu'un Soumaré je le met direct titu, idem pour Buyaki qui n'a que très très peu joué.
Va falloir faire beaucoup, beaucoup plus judicieux.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2024, 11:36

Alex69 a écrit : 11 avr. 2024, 11:26 Des prêts pourquoi pas, mais un peu plus utile que ceux de cette saison, car leur plus-values est assez discutable.
Aujourd'hui j'ai du mal a me dire que Dagba est au-dessus d'un Joly, qu'un Soumaré je le met direct titu, idem pour Buyaki qui n'a que très très peu joué.
Va falloir faire beaucoup, beaucoup plus judicieux.
J'a l'impression que les prêts cette année sont des joueurs de complément, pour palier un manque sur certain poste, et pour éviter de faire appel a des jeunes du centre trop tôt en cas d'absence des titulaires.

La saison prochaine, les prêts, s'il y en a, seront surement des profils de joueurs titulaires, pour optimiser le niveau de notre 11. La prospection sera différente.
Modifié en dernier par nikolah66 le 11 avr. 2024, 11:53, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 avr. 2024, 11:47

guitare91 a écrit : 11 avr. 2024, 05:39 Mouais c est pas digne , c est pas dingue ..c est dong
Pas de quoi faire sonner les cloches de la cathedrales d auxerre
George Harrison pourrait peut-être lui donner un coup de main ! :jesors:



Dong a marqué à Dunkerque...


Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 avr. 2024, 13:11

nikolah66 a écrit : 11 avr. 2024, 11:36
J'a l'impression que les prêts cette année sont des joueurs de complément, pour palier un manque sur certain poste, et pour éviter de faire appel a des jeunes du centre trop tôt en cas d'absence des titulaires.
Je suis d'accord avec toi nikolah, d'ailleurs ca montre aussi un aspect de la saison c'est qu'on a vraiment été bien épargné par les blessures sur le banc comme pour les titulaires en dehors de Mensah, et le jeune Ngatta, nos joueurs de prets jouent à des postes où on a eu très peu de joueurs à l'infirmerie.

A noter quand même qu'en debut de saison Joly/Dagba étaient vraiment dans une concurence avec beaucoup d'alternance dans les titularisations mais aussi systematiquement un changement en cours de match entre les 2 qu'on ne voit plus du tout en 2024.

Soumaré lui est venu remplacé Camara et compenser le fait que Pelissier ne voit pas en Maddy un joueur performant.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 11 avr. 2024, 15:46

Kirua a écrit : 11 avr. 2024, 13:11
nikolah66 a écrit : 11 avr. 2024, 11:36
J'a l'impression que les prêts cette année sont des joueurs de complément, pour palier un manque sur certain poste, et pour éviter de faire appel a des jeunes du centre trop tôt en cas d'absence des titulaires.
Je suis d'accord avec toi nikolah, d'ailleurs ca montre aussi un aspect de la saison c'est qu'on a vraiment été bien épargné par les blessures sur le banc comme pour les titulaires en dehors de Mensah, et le jeune Ngatta, nos joueurs de prets jouent à des postes où on a eu très peu de joueurs à l'infirmerie.

A noter quand même qu'en debut de saison Joly/Dagba étaient vraiment dans une concurence avec beaucoup d'alternance dans les titularisations mais aussi systematiquement un changement en cours de match entre les 2 qu'on ne voit plus du tout en 2024.

Soumaré lui est venu remplacé Camara et compenser le fait que Pelissier ne voit pas en Maddy un joueur performant.
Dagba était blessé depuis un bon moment donc logique qu'il y avait pas d'alternance avec Joly

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 11 avr. 2024, 15:49

Kirua a écrit : 11 avr. 2024, 13:11
Je suis d'accord avec toi nikolah, d'ailleurs ca montre aussi un aspect de la saison c'est qu'on a vraiment été bien épargné par les blessures sur le banc comme pour les titulaires en dehors de Mensah, et le jeune Ngatta, nos joueurs de prets jouent à des postes où on a eu très peu de joueurs à l'infirmerie.

Comme toujours en fait, le juge de paix absolu des saisons, surtout pour des clubs n'ayant pas l'effectif du PSG: l'infirmerie. C'est assez ouf de voir comment tout le reste devient vite secondaire en fait. L'année dernière ça nous a tué l'infirmerie, il y a 2 ans (montée) ça allait

Faudrait voir le classement des infirmeries (en joueurs cléfs et en durée) sur le classement final de ligue 2, ça doit être cohérent avec le classement normal

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 11 avr. 2024, 15:53

sam49 a écrit : 11 avr. 2024, 15:46 Dagba était blessé depuis un bon moment donc logique qu'il y avait pas d'alternance avec Joly
Exact autant pour moi :gene:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2024, 20:26

AJA_Champion4ever a écrit : 11 avr. 2024, 11:47
guitare91 a écrit : 11 avr. 2024, 05:39 Mouais c est pas digne , c est pas dingue ..c est dong
Pas de quoi faire sonner les cloches de la cathedrales d auxerre
George Harrison pourrait peut-être lui donner un coup de main ! :jesors:



Dong a marqué à Dunkerque...

J'ai encore mieux :

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 avr. 2024, 12:02

Le Milan a écrit : 11 avr. 2024, 20:26
AJA_Champion4ever a écrit : 11 avr. 2024, 11:47
guitare91 a écrit : 11 avr. 2024, 05:39 Mouais c est pas digne , c est pas dingue ..c est dong
Pas de quoi faire sonner les cloches de la cathedrales d auxerre
George Harrison pourrait peut-être lui donner un coup de main ! :jesors:



Dong a marqué à Dunkerque...

J'ai encore mieux :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Merci ! J'avais déjà croisé ce titre en élaborant ma liste :

https://rateyourmusic.com/list/PC_Music ... oors___/1/

Ça me donne l'occasion de remplacer les liens YouTube morts le plus souvent supprimés à cause du copyright.

Tu peux y faire un tour, histoire de te marrer un bon coup... et pourquoi pas d'organiser une soirée hot rien qu'avec ce genre de titres... :mdr1:

N'oublie pas de convoquer Sandrine Rousseau pour la reconstruire :jesors:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 12 avr. 2024, 12:57

papy robert a écrit : 11 avr. 2024, 09:27
WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 16:10
papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 13:11
WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:55
papy robert a écrit : 07 avr. 2024, 11:48

Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.
Tu l'as ton enveloppe inespérée, tu voulais vendre Sinayoko 20 millions il y a à peine deux mois :happy1:

Plus sérieusement, nous avons plusieurs valeurs marchandes qui ont déjà prouvé leurs limites en ligue 1 donc c'est une source de revenus possible et il faudra pas faire d'états d'âme au moment de s'en séparer
C'est vrai mais je préfère l'avoir avec nous en L1. Sa puissance nous sera utile.

Pour le reste, l'argent des transferts n'est quasi jamais injecté dans d'autres transferts. Il est mis en réserve.
Et voilà, on commence déjà à ne pas vouloir voir partir un joueur...
Heureusement que tu n'es pas directeur sportif, avec une vision comme celle-là on évoluera jamais
Mettre l'argent des transferts en réserve nous servira à quoi, faire l'ascenseur :aille2:
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que Sina, sa puissance nous aidera, comme elle l'a fait l'an passé où il était l'un des rares à tenir le choc.

Pour le reste, partira qui devra partir. Un grand nombre ne sera pas retenu et c'est très bien ainsi mais quand le joueur a le niveau L1, pourquoi le laisser partir ?

Et en effet, je ne suis pas DS mais je ne pense pas qu'un DS raisonnerait forcément comme toi, à dépouiller son équipe juste pour le plaisir.

Quant à mettre l'argent en réserve, cela permet par exemple d'éviter une Bordeaux / Nancy / Nîmes / Le Mans... et facilite la remontée immédiate quand on a été prudent, qu'on a gardé de l'argent et ses meilleurs joueurs en L2 par exemple... Cela évite à un club de tout claquer sur une poignée de joueurs et de se retrouver en très grande difficulté financière l'année suivante...

En tout cas, je peux t'assurer que si on vend Sina 20 M, on n'aura pas 20 M de transferts. On l'a déjà vécu, on est bien placé pour savoir.
Pour moi les joueurs qui ont le niveau ligue 1 à l'heure actuelle dans l'effectif ne sont pas nombreux, certains dans un schéma de jeu différent pourront peut être s'en sortir, on a déjà pu s'en apercevoir la saison dernière, Sina a le physique mais dire qu'il a le niveau c'est encore autre chose

Après je ne veux pas dépouiller l'équipe, mais aujourd'hui le seul moyen viable de trouver de l'argent c'est de vendre les joueurs bankables, certains ayant déjà montré leurs limites, pour les autres, aucune garantie qu'ils auront le niveau requis

Pour les clubs que tu cites, dire que leurs déboires n'est du qu'à un manque d'argent c'est un gros raccourci, une bonne ou une mauvaise saison c'est "multifactoriel" :perv: , Brest par exemple se battait avec nous pour sa survie la saison dernière et cette saison joue les premiers rôles avec quasiment le même effectif

Puis franchement, si on trouve des pigeons pour payer 20 millions pour Sinayoko, je suis prêt à l'amener moi même sur mon dos jusqu'à sa prochaine destination :rofl:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 12 avr. 2024, 13:15

Ben quand tu vois Lens acheter Wahi à Montpellier pour 35M, franchement, tu crois rêver... Ou Lorient qui met plus de 8 M sur Formose Mendy ou Touré... Ou Rennes mettre 11M sur Seidou...

Alors 20, c'est sans doute beaucoup mais dans la tranche 10/15, pourquoi pas ?

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 avr. 2024, 18:46

papy robert a écrit : 12 avr. 2024, 13:15 Ben quand tu vois Lens acheter Wahi à Montpellier pour 35M, franchement, tu crois rêver... Ou Lorient qui met plus de 8 M sur Formose Mendy ou Touré... Ou Rennes mettre 11M sur Seidou...

Alors 20, c'est sans doute beaucoup mais dans la tranche 10/15, pourquoi pas ?
Mais Nantes ne veut pas mettre 6M€ sur Abline. :mrgreen:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 12 avr. 2024, 19:15

Les salauds !