[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guitare91 » 19 nov. 2023, 09:06

minor95 a écrit : 18 nov. 2023, 15:25 Ce qui nous manque le plus actuellement n est ni un attaquant , ni un milieu offensif ou défensif ni des latéraux mais bel et bien un Isak Touré

Si nous avions encore ce bonhomme nous serions sûrement encore plus en haut du classement ...
Et c est le seul poste qui nous fait vraiment défaut
Et un milieu offensif createur si hein ou perrin out de remplacement

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar RomainB68 » 20 nov. 2023, 16:34

On à besoin d'un gardien surtout pour ammener la concurance avec léon pas forcément prendre la place de numéro 1 , par ce que si Léon se blesse on risque pas de monter avec De Percin ou Laiton dans les cages .

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 20 nov. 2023, 18:29

minor95 a écrit : 18 nov. 2023, 15:25 Ce qui nous manque le plus actuellement n est ni un attaquant , ni un milieu offensif ou défensif ni des latéraux mais bel et bien un Isak Touré

Si nous avions encore ce bonhomme nous serions sûrement encore plus en haut du classement ...
Et c est le seul poste qui nous fait vraiment défaut
Je pense tout l'inverse.

Si on veut monter sans souci, il nous manque un attaquant régulier, qui marque et sait se créer des occaz.

Ayé n'est pas celui-là. Camara n'a pas confirmé et peine depuis son retour de blessure. Ado n'a pas la régularité, capable de prouesses contre une belle équipe de L2 et de maladresses à répétition contre une N3. Sina n'est pas un buteur.

Derrière, on a plus de solutions, plus de qualité. Au milieu, idem, largement.

Mais ce ne sera pas le cas, je le sais aussi.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar irekelen » 20 nov. 2023, 19:27

Cyrille a écrit : 20 nov. 2023, 19:18 Et si on monte dans soucis tu promets d’arrêter de ramener ta fraise toutes les 5 minutes à propos de ayé ?
Si on monte il nous faut d'autant plus un vrai 9 qui marque de temps en temps, ce qu'on a pas.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar tequila » 21 nov. 2023, 11:20

C'est l'un des gros avantage de l'A.J.A. cette saison de posséder une ligne offensive (milieux et attaquants) d'où le danger peut venir de partout (Raveloson, Hein, Perrin, Ayé, Onaïwu, Camara, Sinayoko et on attend toujours Maddy) Nombre d'autres équipes ne peuvent pas en dire autant en étant hyper dépendants d'UN buteur unique. Je préfère pour ma part très nettement cette configuration apte à gêner toutes les défenses.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 21 nov. 2023, 11:29

papy robert a écrit : 20 nov. 2023, 18:29
minor95 a écrit : 18 nov. 2023, 15:25 Ce qui nous manque le plus actuellement n est ni un attaquant , ni un milieu offensif ou défensif ni des latéraux mais bel et bien un Isak Touré

Si nous avions encore ce bonhomme nous serions sûrement encore plus en haut du classement ...
Et c est le seul poste qui nous fait vraiment défaut
Je pense tout l'inverse.

Si on veut monter sans souci, il nous manque un attaquant régulier, qui marque et sait se créer des occaz.

Ayé n'est pas celui-là. Camara n'a pas confirmé et peine depuis son retour de blessure. Ado n'a pas la régularité, capable de prouesses contre une belle équipe de L2 et de maladresses à répétition contre une N3. Sina n'est pas un buteur.

Derrière, on a plus de solutions, plus de qualité. Au milieu, idem, largement.

Mais ce ne sera pas le cas, je le sais aussi.
Si je puis me permettre en quoi est ce tout l’inverse de ce que propose minor95 ? 

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Jules » 21 nov. 2023, 11:54

tequila a écrit : 21 nov. 2023, 11:20 C'est l'un des gros avantage de l'A.J.A. cette saison de posséder une ligne offensive (milieux et attaquants) d'où le danger peut venir de partout
Et parfois de.... nulle part!

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar kianou2525 » 21 nov. 2023, 13:02

Il nous faut une seule recrue pour s'assurer la montée...Didier Drogba Massengo! :mrgreen:
en plus il ne nous jamais à Burnley

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Fana » 21 nov. 2023, 19:20

tequila a écrit : 21 nov. 2023, 11:20 C'est l'un des gros avantage de l'A.J.A. cette saison de posséder une ligne offensive (milieux et attaquants) d'où le danger peut venir de partout (Raveloson, Hein, Perrin, Ayé, Onaïwu, Camara, Sinayoko et on attend toujours Maddy) Nombre d'autres équipes ne peuvent pas en dire autant en étant hyper dépendants d'UN buteur unique. Je préfère pour ma part très nettement cette configuration apte à gêner toutes les défenses.
Cette configuration avec un vrai buteur ça serait merveilleux :frime:

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 21 nov. 2023, 20:47

Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 22 nov. 2023, 01:04

Tu mets un charbonnier devant,je t'assure qu'il claque 15/ 20 buts

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 07:39

rimo a écrit : 22 nov. 2023, 01:04 Tu mets un charbonnier devant,je t'assure qu'il claque 15/ 20 buts
Ou un Mendy...

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 07:40

Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar just4fun » 22 nov. 2023, 08:07

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 22 nov. 2023, 08:36

just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 08:07
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface
C'est tout à fait possible.
Je ne vois pas les choses comme ça et je pense que ce qui nous fait défaut, c'est un vrai buteur. Je pense également que c'est notre jeu de possession, de pressing, qui nous fait rouler, parfois, sur l'équipe adverse comme contre Bordeaux ou Sainté par exemple, parce que ce jeu use l'adversaire qui court beaucoup.
Mais peut être qu'Aye constitue un point de fixation qui libère les autres, et qui participe à ces efforts globaux.

Je ne suis pas catégorique. Je ne suis juste pas convaincu.

Et tu as sans doute raison pour Inzaghi à ceci près qu'avec un vrai renard de surface, on serait largement en tête du championnat. Je préférerais donc un joueur de ce type plutôt qu'un gars, pour ceux qui voient cela, qui bloque un ou deux défenseurs quelques fois dans le match.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 09:18

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 08:36
just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 08:07
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface
C'est tout à fait possible.
Je ne vois pas les choses comme ça et je pense que ce qui nous fait défaut, c'est un vrai buteur. Je pense également que c'est notre jeu de possession, de pressing, qui nous fait rouler, parfois, sur l'équipe adverse comme contre Bordeaux ou Sainté par exemple, parce que ce jeu use l'adversaire qui court beaucoup.
Mais peut être qu'Aye constitue un point de fixation qui libère les autres, et qui participe à ces efforts globaux.

Je ne suis pas catégorique. Je ne suis juste pas convaincu.

Et tu as sans doute raison pour Inzaghi à ceci près qu'avec un vrai renard de surface, on serait largement en tête du championnat. Je préférerais donc un joueur de ce type plutôt qu'un gars, pour ceux qui voient cela, qui bloque un ou deux défenseurs quelques fois dans le match.
Il y a beaucoup d’incertitude dans la vie, mais on peut être sur que si inzaghi était dans cette équipe il ne marquerait pas beaucoup, le schéma tactique en place fait que c’est comme ca. Je n’y peux rien c’est comme ca, tu mettrais cissé ou papin dans cette équipe il ne marquerait pas grand chose, il n’aurait pas de ballons, ils auraient tous les deux avant tout un gros travail de sape à faire, on le voit sur certaines entrées de camara pelissier devait le recadrer pour qu’il se replace devant et emmene 2 défenseurs avec lui, idem pour le pressing.

Le positionnement de l’attaquant ouvre des bréches aux autres joueurs.

En vrai j’adore quand l’équipe à un buteur à 15-20 buts, c’est kiffant, mais avec le schéma mis en place, je ne vois pas comment un gars pourrait en planter autant, ce n’est juste pas l’objectif,, pas de ballon en profondeur, peu de centres, des corners tirés de facon assez «spécilale», et beacoup de jeu avec le ballon autour de la surface.

Tout ca en sachant que l’avant centre n’a pas le droit de dézoner, et que les appels qu’ayé à le droit de faire paraissent assez limités et je ne crois pas que ca soit par choix, toujours au premier poteau pour que deux défenseurs soient sur lui … premier poteau servi une fois toutes les 3 pleines lunes, et rarement de facon exploitable (fort à bonne hauteur pour venir couper de la tête).

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar piquey » 22 nov. 2023, 10:26

Je voudrais toujours un defenseur central gauche rapide, bon au duel pour etre complémentaire avec jubal.
Est ce que le jeune du centre pourrait faire l'affaire?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2023, 12:17

Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 22 nov. 2023, 13:38

papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 08:36
just4fun a écrit : 22 nov. 2023, 08:07
papy robert a écrit : 22 nov. 2023, 07:40
Cyrille a écrit : 21 nov. 2023, 20:47 Hum ça veut dire si on met un buteur qu’il faut quelqu’un pour faire le travail de sape … on fait sortir qui ?
Un buteur n'a pas besoin de travail de sape.
Et, dans cette équipe, ce travail est accompli par toute l'équipe qui presse, qui joue, qui fait tourner, pas par un joueur en particulier.
Perso je ne serai pas aussi catégorique que toi, j'ai tendance à penser que si nous milieux (Hein Perrin et Sina) brillent, c'est aussi parce qu'Ayé monopolise pas mal la défense.
Je comprends les critiques sur Flo, pas assez décisif, pas assez précis souvent, mais quand tu regardes les matchs en plan large (pas focalisé sur le ballon et le joueur qui l'a), Ayé fait beaucoup d'appels, jamais servi, mais chaque appel monopolise minimum un défenseur, voire souvent 2, il bouge beaucoup, aspirant avec lui minimum un défenseur et libérant souvent un espace, et tout ce temps c'est du temps où le défenseur n'ira pas presser sur Hein ou Perrin.

Je ne dis pas que je ne voudrais pas un autre buteur, par contre je ne suis pas certain que Hein-Perrin soient aussi performants avec juste un Inzaghi dans la surface
C'est tout à fait possible.
Je ne vois pas les choses comme ça et je pense que ce qui nous fait défaut, c'est un vrai buteur. Je pense également que c'est notre jeu de possession, de pressing, qui nous fait rouler, parfois, sur l'équipe adverse comme contre Bordeaux ou Sainté par exemple, parce que ce jeu use l'adversaire qui court beaucoup.
Mais peut être qu'Aye constitue un point de fixation qui libère les autres, et qui participe à ces efforts globaux.

Je ne suis pas catégorique. Je ne suis juste pas convaincu.

Et tu as sans doute raison pour Inzaghi à ceci près qu'avec un vrai renard de surface, on serait largement en tête du championnat. Je préférerais donc un joueur de ce type plutôt qu'un gars, pour ceux qui voient cela, qui bloque un ou deux défenseurs quelques fois dans le match.
C'est pas que notre possession qui nous a rendu si bon contre Sainté, Bordeaux ou meme en 1iere contre Troyes, c'est surtout le fait qu'on arrive à se trouver offensivement, que les combinaison fonctionnent, et pas simplement en faisant le tour de la surface en mode handball.

Ayé est pour moi le joueur qui permet de valoriser notre possession, il ouvre des brèches dans la défense avec ses appels incessants et facilite donc les transmission et ça nous aide à rentrer dans la surface.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Cyrille » 22 nov. 2023, 13:42

Friend Zone a écrit : 22 nov. 2023, 12:17 Il faut arreter de croire qu'un attaquant n'est pas là pour provoquer du danger par ses propres qualités aussi.
provoquer du danger ne passe pas forcément par le fait d’avoir des occasions, si ?