[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 06 avr. 2024, 15:26

Le problème de faire uniquement des prêts (sans oa) c'est que t'as une vision très très court terme.

A-L
🔵⚪

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar A-L » 06 avr. 2024, 16:34

On se contente de prêts la première saison. On gagne la coupe de France, la coupe de la ligue et on se qualifie pour l'europa League. Les comptes sont renfloués, les prêts rentrent chez eux et on achète 😎

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 avr. 2024, 18:47

lululeblairo a écrit : 06 avr. 2024, 15:26 Le problème de faire uniquement des prêts (sans oa) c'est que t'as une vision très très court terme.
Je pense qu'on aura aucun autre choix sauf si Zhou peut faire sortir de très, très grosses sommes de Chine.

D'une, doubler le budget.
De deux, dégager une somme transferts.

Je pense le premier indispensable mais pas certain du tout.
Je pense le second indispensable mais irréaliste.

D'où le recours aux prêts.

La vision court termiste, oui et non.

La stabilité en L1 en premier lieu, les sommes qui vont avec pour croitre doucement puis investir ensuite.

A très court terme, il nous faut d'abord monter. Puis nous stabiliser.

Une place 15 ira très bien la première année.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 avr. 2024, 19:15

J'espère que tu te trompes papy même si c'est une situation plutôt probable, les prêts c'est rarement le moyen préférentiel de changer de club que ce soit pour les joueurs ou pour les clubs.
Si on part sur cette méthode (surtout si on veut du joueur un peu solide, pas du joueur de 19ans) ça sent l'équipe pas complète avant fin aout, surtout pour des clubs comme nous qui ne seront pas forcément les premiers choix.

J'espère qu'on aura un peu plus de marche de manœuvre que ce que tu annonces ou qu'on fasse par miracle de très bonnes affaires sur les fins de contrat...

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 avr. 2024, 19:17

patchack a écrit : 06 avr. 2024, 19:15 J'espère que tu te trompes papy même si c'est une situation plutôt probable, les prêts c'est rarement le moyen préférentiel de changer de club que ce soit pour les joueurs ou pour les clubs.
Si on part sur cette méthode (surtout si on veut du joueur un peu solide, pas du joueur de 19ans) ça sent l'équipe pas complète avant fin aout, surtout pour des clubs comme nous qui ne seront pas forcément les premiers choix.

J'espère qu'on aura un peu plus de marche de manœuvre que ce que tu annonces ou qu'on fasse par miracle de très bonnes affaires sur les fins de contrat...
Au contraire, un prêt est bien plus simple à ficeler qu'un transfert.
On sera prêts bien plus vite.

Maintenant, je ne dis pas que c'est l'idéal. Je dis simplement qu'à mon sens, c'est ce vers quoi on va s'orienter, faute de cash.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 avr. 2024, 21:21

papy robert a écrit : 05 avr. 2024, 20:57
AJA_Champion4ever a écrit : 05 avr. 2024, 17:37
gilles a écrit : 02 avr. 2024, 19:36
Mrmatt58 a écrit : 02 avr. 2024, 19:21
flo a écrit : 02 avr. 2024, 18:33 Le retour du serpent de mer Massengo 😃

Avant de recruter il faut voir sur quelle philosophie de jeu on partirait.
Archi défensif comme la saison dernière ? Ou faire du jeu comme cette saison ? Mais est-ce réalisable à plus haut niveau ?
La philosophie dépendra surtout du budget que l’on aura en terme de recrutement.
Est-ce que l’on pourra sortir des sous sur les postes importants ?
Est ce que l’on va cibler des jeunes à potentiel ?
Des prêts avec des bons salaires ?
Sortir des sous n'assure pas de recruter les joueurs cibles.
Il faut un projet à présenter.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Burnley est sur le point de descendre et Massengo n'est quasiment jamais sur la feuille de match. Je suppose qu'il serait davantage intéressé d'être titulaire en L1 plutôt que de jouer dans la réserve d'un club anglais quelconque. Mais comme son contrat est de 4-5 ans, on n'aura qu'un prêt sans OA dans le meilleur des cas... :perv:
Une année blanche à ne même pas cirer le banc.
Est-ce une bonne idée de le recruter ?
C'est à voir... En tout cas, Burnley a encore perdu, pris un carton rouge tandis que Luton s'est imposé 2-1 contre Bournemouth et les relègue à 6 points avec en prime une différence de buts nettement moins mauvaise. Nottingham Forest, 17e, qui a le même nombre de points que Luton a un match en moins. À mon avis pour Burnley, c'est mort.
Quant à Massengo, s'il résilie son contrat pour arriver gratuitement à Auxerre, je prends. Pélissier saura le remettre à niveau. :mrgreen:

En ligne
flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 avr. 2024, 22:19

Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Cyr78 » 07 avr. 2024, 03:53

Ou comment gâcher une année sportive à Burnley pour Massengo, à son âge.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 07 avr. 2024, 11:48

flo a écrit : 06 avr. 2024, 22:19 Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.
Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 08 avr. 2024, 15:23

Moi je pense sortout que James par sa culture ne se trompera pas deux fois 💪
Modifié en dernier par LaTeigne le 10 avr. 2024, 05:22, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 08 avr. 2024, 18:25

LaTeigne a écrit : 08 avr. 2024, 15:23 Moi je pense sorti que James par sa culture ne de trompera pas deux fois 💪
La question n'est pas tellement, il me semble, de savoir s'il se trompera ou non mais s'il aura les moyens de ne pas se tromper une seconde fois.

Qu'il ait compris son erreur, j'en suis absolument certain.
Qu'il soit en mesure d'en éviter une seconde, on le saura bien vite.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 08 avr. 2024, 18:56

papy robert a écrit : 08 avr. 2024, 18:25
LaTeigne a écrit : 08 avr. 2024, 15:23 Moi je pense sorti que James par sa culture ne de trompera pas deux fois 💪
La question n'est pas tellement, il me semble, de savoir s'il se trompera ou non mais s'il aura les moyens de ne pas se tromper une seconde fois.

Qu'il ait compris son erreur, j'en suis absolument certain.
Qu'il soit en mesure d'en éviter une seconde, on le saura bien vite.
Si Furlan aurait accepté les joueurs en prêt des l'été il y aurait pas eu d'erreur on serait encore en ligue 1 cette saison

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar piquey » 08 avr. 2024, 20:36

Cyr78 a écrit : 07 avr. 2024, 03:53 Ou comment gâcher une année sportive à Burnley pour Massengo, à son âge.
tjs la meme problématique, une année sportive de merde, mais pas pour ton compte en banque

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 10 avr. 2024, 12:55

papy robert a écrit : 07 avr. 2024, 11:48
flo a écrit : 06 avr. 2024, 22:19 Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.
Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.
Tu l'as ton enveloppe inespérée, tu voulais vendre Sinayoko 20 millions il y a à peine deux mois :happy1:

Plus sérieusement, nous avons plusieurs valeurs marchandes qui ont déjà prouvé leurs limites en ligue 1 donc c'est une source de revenus possible et il faudra pas faire d'états d'âme au moment de s'en séparer

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 10 avr. 2024, 12:57

sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 18:56
papy robert a écrit : 08 avr. 2024, 18:25
LaTeigne a écrit : 08 avr. 2024, 15:23 Moi je pense sorti que James par sa culture ne de trompera pas deux fois 💪
La question n'est pas tellement, il me semble, de savoir s'il se trompera ou non mais s'il aura les moyens de ne pas se tromper une seconde fois.

Qu'il ait compris son erreur, j'en suis absolument certain.
Qu'il soit en mesure d'en éviter une seconde, on le saura bien vite.
Si Furlan aurait accepté les joueurs en prêt des l'été il y aurait pas eu d'erreur on serait encore en ligue 1 cette saison
Si la direction avait eu les c....... de se séparer d'un entraineur qu'elle ne voulait plus au lieu de lui savonner la planche tu veux dire
Quels sont les prêts que Furlan aurait refusé ? simple curiosité

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 10 avr. 2024, 13:11

WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:55
papy robert a écrit : 07 avr. 2024, 11:48
flo a écrit : 06 avr. 2024, 22:19 Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.
Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.
Tu l'as ton enveloppe inespérée, tu voulais vendre Sinayoko 20 millions il y a à peine deux mois :happy1:

Plus sérieusement, nous avons plusieurs valeurs marchandes qui ont déjà prouvé leurs limites en ligue 1 donc c'est une source de revenus possible et il faudra pas faire d'états d'âme au moment de s'en séparer
C'est vrai mais je préfère l'avoir avec nous en L1. Sa puissance nous sera utile.

Pour le reste, l'argent des transferts n'est quasi jamais injecté dans d'autres transferts. Il est mis en réserve.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 10 avr. 2024, 13:46

WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:57
sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 18:56
papy robert a écrit : 08 avr. 2024, 18:25
LaTeigne a écrit : 08 avr. 2024, 15:23 Moi je pense sorti que James par sa culture ne de trompera pas deux fois 💪
La question n'est pas tellement, il me semble, de savoir s'il se trompera ou non mais s'il aura les moyens de ne pas se tromper une seconde fois.

Qu'il ait compris son erreur, j'en suis absolument certain.
Qu'il soit en mesure d'en éviter une seconde, on le saura bien vite.
Si Furlan aurait accepté les joueurs en prêt des l'été il y aurait pas eu d'erreur on serait encore en ligue 1 cette saison
Si la direction avait eu les c....... de se séparer d'un entraineur qu'elle ne voulait plus au lieu de lui savonner la planche tu veux dire
Quels sont les prêts que Furlan aurait refusé ? simple curiosité
Tu ne peux pas viré l'entraîneur qui te fait monter en ligue 1 après 10 ans de galère c'est impossible, Furlan a été catégorique des le début en disant qu'il ne voulait pas de joueur en pret, malheureusement on avait pas les moyens de recruter autres que des joueurs sans contrat, la solution était de se faire prêter 3 ou 4 joueurs mais avec Furlan se n'était pas possible

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 10 avr. 2024, 16:10

papy robert a écrit : 10 avr. 2024, 13:11
WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:55
papy robert a écrit : 07 avr. 2024, 11:48
flo a écrit : 06 avr. 2024, 22:19 Il y aura surtout une majorité de joueurs en fin de contrat, comme tous les ans.

Les prêts c'est pour finaliser l'effectif fin Août.
Ce serait bien dans l'idéal.
Mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Sauf enveloppe de transfert inespérée, ce qui est évidemment toujours possible, je ne vois pas très bien comment on pourra recruter niveau L1 avec une somme plus ou moins équivalente à la dernière fois.

Brest ? 12 arrivées, 3 M de transferts sur 1 joueur, tout le reste en FC ou prêt.
Le Havre ? 12 arrivées, 2.5 M sur 2 joueurs, tout le reste FC ou prêt.
Lorient ? 19 arrivées, 21 M de transferts (on parle d'un club à 70 M de budget...) sur 3 joueurs, tout le reste en FC ou prêt.

Bref, pour un club comme le nôtre, il est illusoire de penser qu'on va recruter en transfert sec. Peut-être un bon joueur et encore, vu les montants, ce sera un joueur moyen. Lorient a acheté Dembo de Laval pour 10M... sans commentaire. Lille a acheté Nabil d'Angers 4.5 M...

Les prêts ne seront pas pour finaliser fin août. Ce sera notre recrutement à mon avis. Avec des FC bien senties. Et l'argent sera mis en salaires importants.
Tu l'as ton enveloppe inespérée, tu voulais vendre Sinayoko 20 millions il y a à peine deux mois :happy1:

Plus sérieusement, nous avons plusieurs valeurs marchandes qui ont déjà prouvé leurs limites en ligue 1 donc c'est une source de revenus possible et il faudra pas faire d'états d'âme au moment de s'en séparer
C'est vrai mais je préfère l'avoir avec nous en L1. Sa puissance nous sera utile.

Pour le reste, l'argent des transferts n'est quasi jamais injecté dans d'autres transferts. Il est mis en réserve.
Et voilà, on commence déjà à ne pas vouloir voir partir un joueur...
Heureusement que tu n'es pas directeur sportif, avec une vision comme celle-là on évoluera jamais
Mettre l'argent des transferts en réserve nous servira à quoi, faire l'ascenseur :aille2:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 10 avr. 2024, 16:12

sam49 a écrit : 10 avr. 2024, 13:46
WilliamPrunier a écrit : 10 avr. 2024, 12:57
sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 18:56
papy robert a écrit : 08 avr. 2024, 18:25
LaTeigne a écrit : 08 avr. 2024, 15:23 Moi je pense sorti que James par sa culture ne de trompera pas deux fois 💪
La question n'est pas tellement, il me semble, de savoir s'il se trompera ou non mais s'il aura les moyens de ne pas se tromper une seconde fois.

Qu'il ait compris son erreur, j'en suis absolument certain.
Qu'il soit en mesure d'en éviter une seconde, on le saura bien vite.
Si Furlan aurait accepté les joueurs en prêt des l'été il y aurait pas eu d'erreur on serait encore en ligue 1 cette saison
Si la direction avait eu les c....... de se séparer d'un entraineur qu'elle ne voulait plus au lieu de lui savonner la planche tu veux dire
Quels sont les prêts que Furlan aurait refusé ? simple curiosité
Tu ne peux pas viré l'entraîneur qui te fait monter en ligue 1 après 10 ans de galère c'est impossible, Furlan a été catégorique des le début en disant qu'il ne voulait pas de joueur en pret, malheureusement on avait pas les moyens de recruter autres que des joueurs sans contrat, la solution était de se faire prêter 3 ou 4 joueurs mais avec Furlan se n'était pas possible
Brest n'avait pas hésité à le faire
Je n'ai jamais entendu Furlan dire qu'il ne voulait pas de joueur en prêt mais j'ai peut être raté un épisode

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 avr. 2024, 17:01

Kyliane DONG, je le verrais bien à Auxerre... Il a été dangereux contre nous... Qu'en pensez-vous ?