[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 27 avr. 2024, 13:06

Ne faisons pas les fines bouches. Si demain tu as la chance de pouvoir récupérer massengo, radu et touré sachant qu'ils connaissent le club ,le coach et les joueurs et ben tu les prends . Ça serait déjà en premier temps un gain de temps dans l'adaptation. Surtout en ligue 1 en tant que promu.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 27 avr. 2024, 13:25

rimo a écrit : 27 avr. 2024, 13:06 Ne faisons pas les fines bouches. Si demain tu as la chance de pouvoir récupérer massengo, radu et touré sachant qu'ils connaissent le club ,le coach et les joueurs et ben tu les prends . Ça serait déjà en premier temps un gain de temps dans l'adaptation. Surtout en ligue 1 en tant que promu.
Pas forcément parce qu'ils vont grever massivement la masse salariale et que, peut-être, on pourrait avoir mieux ou plus fiable ou qui a réellement joué ces dernières années et pas 3 matches par ci par là.

Il faudra être objectif, prudent et avisé. Pas faire dans le sentiment. Le sentiment ne nous maintiendra pas en L1, le cas échéant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 27 avr. 2024, 15:20

oui, rapport qualité-prix, je pense qu'ion peut aller sur d'autres cibles
Touré a montré cette année ses limites en L1 sur une saison complète
Sinon, on peut aussi prendre Niang et Zedadka.........

repartons sur de nouvelles bases, une nouvelle identité

Kun

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kun » 28 avr. 2024, 08:20

Il y avait un post concernant Kebbal un peu plus haut sur ce topic. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est atteignable ? Est ce qu'il peut passer le gap L1 ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 28 avr. 2024, 08:39

Kun a écrit : 28 avr. 2024, 08:20 Il y avait un post concernant Kebbal un peu plus haut sur ce topic. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est atteignable ? Est ce qu'il peut passer le gap L1 ?
On est en ligue 1 ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 28 avr. 2024, 09:37

Walmour a écrit : 28 avr. 2024, 08:39
Kun a écrit : 28 avr. 2024, 08:20 Il y avait un post concernant Kebbal un peu plus haut sur ce topic. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est atteignable ? Est ce qu'il peut passer le gap L1 ?
On est en ligue 1 ?
Non, mais on doit clairement l'envisager si on ne veut pas se retrouver avec le fond du panier.

Kun

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kun » 28 avr. 2024, 11:24

Walmour a écrit : 28 avr. 2024, 08:39
Kun a écrit : 28 avr. 2024, 08:20 Il y avait un post concernant Kebbal un peu plus haut sur ce topic. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est atteignable ? Est ce qu'il peut passer le gap L1 ?
On est en ligue 1 ?
J'espère que la direction est pas dans ton état d'esprit et anticipe une éventuelle montée.
On est bien placé pour monter en ligue 1 même si rien n'est fait. Ma question était juste de demander si ce joueur qui brille en L2 pourrait avoir le niveau du dessus.

1SG

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar 1SG » 28 avr. 2024, 16:18

J'aime beaucoup Kebbal, comme Bardelli de Dunkerque, mais ce sont des profils à la Hein, pas sur qu'ils puissent résister et éxister en L1.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Renaldo » 28 avr. 2024, 16:27

En cas d'accession en Ligue 1 le club devra mettre quelques millions dans le mercato pour pouvoir exister et ne pas revivre l'intersaison d'il y a 2 ans. Mais notre marge de manœuvre est limitée, tout comme notre attractivité.

Il nous faudrait un gardien, un défenseur central, un latéral gauche, un latéral droit, un milieu, et deux joueurs offensifs.
On peut envoyer De Percin, Akpa, N'Gatta, Danois, et Maddy en prêt.
Les autres on les garde, notre ossature actuelle nous sera bien utile.

Dans le but on aura besoin d'un élément au moins équivalent à Léon avec lequel il pourra être en concurrence.
En défense Joly doit passer un cap et s'imposer comme titulaire à l'échelon supérieur. On a déjà une belle charnière avec Jubal et Pellenard.
Il nous manquerait un numéro 3 devant Agouzoul.
Au milieu on a déjà une bonne base avec Owusu, Raveloson, et Dioussé.
Devant il nous faudrait des suppléants à nos joueurs actuels et qui peuvent être des potentiels titulaires.

On peut attirer des joueurs qui sont dans le bas de tableau de Ligue 1 (Neto Borges, Magri,...), ou des joueurs qui ont prouvés en Ligue 2. (Y.Fofana, Mouanga, Diony, A.Houtondji, Soumano,...) Pourquoi pas lorgner du coté de la Suisse et de la Belgique. (Ati-Zigi, Bodart, Coucke, Celar, Geubbels,...) Il y a aussi la possibilité de faire revenir des anciens (Zedadka, et Lloris) et se faire reprêter Radu et Massengo. Si Burnley reste en Premier League il y aura moyen de le récupérer car il n'aura toujours pas de temps de jeu.
On peut aussi voir pour relancer des joueurs d'expériences qui arrivent en fin de contrat. (Prcic, Aholou ou Boisgard que notre coach connait bien)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 28 avr. 2024, 16:30

1SG a écrit : 28 avr. 2024, 16:18 J'aime beaucoup Kebbal, comme Bardelli de Dunkerque, mais ce sont des profils à la Hein, pas sur qu'ils puissent résister et éxister en L1.
Ça me fait penser à boutobba qui était super performant en L2 aurait dû avoir le doublende ses passes dec dans un Niort catastrophique et qui cette année a du mal à être titulaire avec Clermont

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 28 avr. 2024, 18:49

Renaldo a écrit : 28 avr. 2024, 16:27 En cas d'accession en Ligue 1 le club devra mettre quelques millions dans le mercato pour pouvoir exister et ne pas revivre l'intersaison d'il y a 2 ans. Mais notre marge de manœuvre est limitée, tout comme notre attractivité.

Il nous faudrait un gardien, un défenseur central, un latéral gauche, un latéral droit, un milieu, et deux joueurs offensifs.
On peut envoyer De Percin, Akpa, N'Gatta, Danois, et Maddy en prêt.
Les autres on les garde, notre ossature actuelle nous sera bien utile.

Dans le but on aura besoin d'un élément au moins équivalent à Léon avec lequel il pourra être en concurrence.
En défense Joly doit passer un cap et s'imposer comme titulaire à l'échelon supérieur. On a déjà une belle charnière avec Jubal et Pellenard.
Il nous manquerait un numéro 3 devant Agouzoul.
Au milieu on a déjà une bonne base avec Owusu, Raveloson, et Dioussé.
Devant il nous faudrait des suppléants à nos joueurs actuels et qui peuvent être des potentiels titulaires.

On peut attirer des joueurs qui sont dans le bas de tableau de Ligue 1 (Neto Borges, Magri,...), ou des joueurs qui ont prouvés en Ligue 2. (Y.Fofana, Mouanga, Diony, A.Houtondji, Soumano,...) Pourquoi pas lorgner du coté de la Suisse et de la Belgique. (Ati-Zigi, Bodart, Coucke, Celar, Geubbels,...) Il y a aussi la possibilité de faire revenir des anciens (Zedadka, et Lloris) et se faire reprêter Radu et Massengo. Si Burnley reste en Premier League il y aura moyen de le récupérer car il n'aura toujours pas de temps de jeu.
On peut aussi voir pour relancer des joueurs d'expériences qui arrivent en fin de contrat. (Prcic, Aholou ou Boisgard que notre coach connait bien)
J'ai rarement été en désaccord sur autant de points :mrgreen:

Pour les 2 premières lignes, oui ça serait l'idéal de pouvoir investir un peu de millions mais on risque de repartir sur les mêmes bases que la montée au niveau investissement. L'objectif sera de mieux utiliser cette petite enveloppe.

Pour le poste de gardien, plus j'y réfléchis et plus je pense qu'il faudrait recruter un véritable numéro 1. C'est dur pour Léon mais j'ai vraiment un gros doute sur sa capacité à être numéro 1 en L1 à cause de ses sorties notamment. Et on sait d'avance que notre gardien sera bien plus exposé qu'en L2.

On a une belle charnière pour la L2 oui. Mais Pellenard c'est le joueur que je conserverais en rotation, pas en titulaire.
Le milieu, une bonne base... On en sait rien à vrai dire. Raveloson ne jouait pas milieu en L1 sous CP. Owusu, on ne sait pas ce que ça vaut en L1 et Dioussé c'était assez limité avec Saint Etienne.

Pour la partie offensive, je pense encore une fois qu'il faudrait plus que des suppléants pour espérer le maintien en L1. Et alors, piocher en L2 pourquoi pas. Mais alors des Diony ou Fofana par exemple, c'est vraiment pas mieux que ce que l'on a donc aucun intérêt. Faire revenir Zedadka, je suis totalement contre également qui pour moi, est en dessous d'un Joly actuellement. Pareil pour Lloris, je ne vois pas la plus-value par rapport à un Pellenard.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 28 avr. 2024, 19:06

Un joueur que j'aime bien à Clermont, c'est Rashani, je l'ai toujours trouvé bon ce joueur. Si on monte et s'ils descendent, ça pourrait être interessant.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar zelouis01 » 28 avr. 2024, 22:58

comme je disais dans le topic L1, recruter des mecs dans des équipes qui descendent, c'est pas forcément gage de qualité. Les mecs sortent d'une saison merdique a lutter et prendre des taules parfois, et repartir dans un challenge maintien avec un promu, c'est pas forcément simple.
On l'a vu y a deux ans avec Mensah, Niang, Costil qu'on a récupéré de Bordeaux, c'était pas simple du tout, et pas franchement au niveau.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 avr. 2024, 18:15

Walmour a écrit : 28 avr. 2024, 19:06 Un joueur que j'aime bien à Clermont, c'est Rashani, je l'ai toujours trouvé bon ce joueur. Si on monte et s'ils descendent, ça pourrait être interessant.
Quitte à prendre un joueur de Clermont, autant miser sur Muhammed Cham : 7 buts. :mrgreen:

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 29 avr. 2024, 18:53

Quelle intérêt de recruter dans une équipe qui descend , si elle descend c'est que les joueurs n'avaient pas la niveau non , sinon elle descendrait pas

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar patchack » 29 avr. 2024, 23:27

AJA_Champion4ever a écrit : 29 avr. 2024, 18:15
Walmour a écrit : 28 avr. 2024, 19:06 Un joueur que j'aime bien à Clermont, c'est Rashani, je l'ai toujours trouvé bon ce joueur. Si on monte et s'ils descendent, ça pourrait être interessant.
Quitte à prendre un joueur de Clermont, autant miser sur Muhammed Cham : 7 buts. :mrgreen:
Dont 4 sur penalty, Cham niveau stat c'est vraiment pas incroyable.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 30 avr. 2024, 11:57

RomainB68 a écrit : 29 avr. 2024, 18:53 Quelle intérêt de recruter dans une équipe qui descend , si elle descend c'est que les joueurs n'avaient pas la niveau non , sinon elle descendrait pas
Donc si Metz descend, aucune équipe ne doit essayer de recruter Mikautadze ? Si Nantes descends, personne doit recruter Simon ? C'est un peu réducteur comme raisonnement, il y a des bons joueurs dans les équipes qui descendent. Après effectivement, faut éviter de ramener des boulets à moitié dépressif type Costil.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 30 avr. 2024, 12:07

Rarement une bonne idée de récupérer les joueurs des équipes descendues, à part si tu vas chercher leur meilleur joueur à la limite... Mentalement c'est compliqué de repartir sur une saison "combat". Dans l'idée je préfère largement un joueur sans expérience L1 mais en constante progression chaque année qu'un mec un peu moyen qui a connu la L1 et qui reste sur un échec

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar zyperman » 30 avr. 2024, 14:42

Les cas Niang et Costil en sont la parfaite illustration.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 30 avr. 2024, 16:37

Genuinely a écrit : 30 avr. 2024, 12:07 Rarement une bonne idée de récupérer les joueurs des équipes descendues, à part si tu vas chercher leur meilleur joueur à la limite... Mentalement c'est compliqué de repartir sur une saison "combat". Dans l'idée je préfère largement un joueur sans expérience L1 mais en constante progression chaque année qu'un mec un peu moyen qui a connu la L1 et qui reste sur un échec
Voilà tu as tous résumé