[Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AJA Forever

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar cyrel » 16 avr. 2024, 15:18

J'étais ce weekend au match Laval contre Annecy. Camara a été très bon, et a posé beaucoup de soucis aux défenseurs Lavallois.

Vraiment un bon joueur qui aura au minimum une bonne carrière en ligue 2 !

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Christi » 16 avr. 2024, 18:19

Peut-être un profil d'attaquant qui prend la profondeur dans une équipe qui joue bas? Ce qui n'était pas le cas chez nous?

Localisation : PARIS

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar fontenoyman » 28 avr. 2024, 09:38

Encore un but de camara
Il a ouvert le score à la 3eme minute contre Bastia
(A combien de buts tout compris sous les 2 maillots
A t il marqué en tout ? Je crois que c est 7 )
Si c est le cas ça ferait:
Camara 7 vs Soumaré 1 (et encore c est un csc d un joueur d'Ajaccio mais c est grâce à lui et victoire super importante (comme toute))
Tout ça pour dire que le prêt de camara selon moi a été une erreur
Si l on monte je serais d'accord de le prêter à une formation de L2 ou bien à l'étranger
Mais cette année il avait largement la place dans l'effectif
Modifié en dernier par fontenoyman le 28 avr. 2024, 09:48, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Rolfor » 28 avr. 2024, 09:43

Non, il marque le deuxième but 1mn après l'ouverture du score... à la 3ème minute ^^

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2024, 11:08

fontenoyman a écrit : 28 avr. 2024, 09:38 Camara 7 vs Soumaré 1 (et encore c est un csc d un joueur d'Ajaccio mais c est grâce à lui et victoire super importante (comme toute))
Tout ça pour dire que le prêt de camara selon moi a été une erreur
Si l on monte je serais d'accord de le prêter à une formation de L2 ou bien à l'étranger
Mais cette année il avait largement la place dans l'effectif
Déja dit plusieurs fois, Camara n'avait pas sa place car il méritait de jouer et devant lui il y avait Ayé, Onaiwu et Sinayoko.

Et Soumaré n'a rien à voir dedans, pourquoi pas comparer les stats avec Leon aussi tant qu'on y est. Soumaré est juste venu pour prendre la place de Maddy qui ne donnait pas satisfaction, rien à voir avec Camara.

Localisation : PARIS

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar fontenoyman » 28 avr. 2024, 11:46

De la même façon qu il marque avec Annecy
Et notre 1er match de la saison
C était une solution en plus chez nous
Et oui tu as raison il faudrait peut être tenter de mettre Léon en attaque également

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2024, 15:27

fontenoyman a écrit : 28 avr. 2024, 11:46 De la même façon qu il marque avec Annecy
Et notre 1er match de la saison
C était une solution en plus chez nous
Et oui tu as raison il faudrait peut être tenter de mettre Léon en attaque également
Ce n'était pas une solution de plus lors du premier match, c'était tout simplement notre seule solution, on a été obligé de mettre l'attaquant de l'équipe 2. Onaiwu n'est arrivé qu'1 mois plus tard, Ayé venait tout juste d'arriver, Maddy n'était pas là, Sinayoko a dû s'occuper d'une aile, on a meme été obligé de mettre Mercier sur le banc, donc oui à ce moment là devant on ne pouvait mettre que Camara ou De Percin devant (ah non il y avait Da Costa aussi, mais mentalement lui ne voulait pas jouer en Ligue 2).

A partir du moment où tout le monde a été présent Camara n'a plus eu de place devant alors que vue la prépa et ce qu'il avait montré il méritait de jouer, mais le foot se joue à 11, et chez nous particulièrement on joue à 1 devant, donc pas une minute à prendre devant. Il suffit de voir le temps de jeu de celui qui le remplace aujourd'hui, Adekalom: 0 minute devant. Il n'y a aucune place pour un 9 de plus, à quoi bon rester.

Quant à Leon devant c'est toi qui a commencé à comparer Camara et Soumaré, ils n'ont rien à voir, l'un est milieu de terrain l'autre est attaquant, donc oui à ce niveau pourquoi ne pas comparer à un gardien ou à Joly alors, ce n'est pas le meme poste du tout. Comme je l'ai dit Soumaré est là pour suppléer le faible niveau de Maddy. Si Maddy nous fait une saison de malade Soumaré ne vient jamais, Camara ou pas.

Localisation : PARIS

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar fontenoyman » 28 avr. 2024, 18:11

Nous avons vu que dans notre équipe que tout le monde pouvait marquer
Je pense juste qu'un Camara aurait été plus utile chez nous plutôt que de l'envoyer à Annecy
(A moins qu'il donne la victoire à Annecy contre Angers dans 2 semaines:)
Parceque l'année prochaine il sera probablement à nouveau prêté si nous montons donc ca fera pratiquement 2 ans sans le voir...
Et tu ne peux pas empêcher la comparaison avec Soumaré parceque l'un part et l autre arrive
Même si ce n est pas poste pour poste ça reste quand même très offensif
L'un joue et plante l'autre joue parfois se mange des cartons et son apport offensif n'est pas dingue

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Lolo » 28 avr. 2024, 18:42

Tonton faudra le prêter à une équipe top ligue 2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 28 avr. 2024, 19:43

fontenoyman a écrit : 28 avr. 2024, 18:11 Nous avons vu que dans notre équipe que tout le monde pouvait marquer
Je pense juste qu'un Camara aurait été plus utile chez nous plutôt que de l'envoyer à Annecy
(A moins qu'il donne la victoire à Annecy contre Angers dans 2 semaines:)
Parceque l'année prochaine il sera probablement à nouveau prêté si nous montons donc ca fera pratiquement 2 ans sans le voir...
Et tu ne peux pas empêcher la comparaison avec Soumaré parceque l'un part et l autre arrive
Même si ce n est pas poste pour poste ça reste quand même très offensif
L'un joue et plante l'autre joue parfois se mange des cartons et son apport offensif n'est pas dingue
Ben explique-moi dans quel scenario tu vois Camara jouer plus de 5 minutes dans un match alors ? avec Ayé qui se fait les croisés, Onaiwu qui déclenche une bagarre suspendu 10 match et Sinayoko qui attrape le covid, et tout ça en meme temps ? Ces 3 là sont toujours présents en plus, ils ont plutot une santé robuste, il n'y a pas de place pour jouer derrière eux, sinon explique-moi comment numériquement Adekalom n'est jamais là, lui qui a repris la place de Camara en tant que 4eme attaquant. On a déja beaucoup l'impression de voir Onaiwu cirer le banc, alors qu'est ce que ce serait pour Camara qui serait remplaçant de ce remplaçant. Là c'est une superbe opportunité pour Camara de jouer et d'apprendre son métier d'avant-centre pro, il serait resté il jouerait en amateur aujourd'hui chez nous.

Bref tu ne veux rien comprendre, l'un part l'autre vient donc tu compares, heureusement que ce n'est pas un arrière gauche qui est venu alors.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Christi » 28 avr. 2024, 20:50

Friend Zone a écrit : 28 avr. 2024, 19:43
fontenoyman a écrit : 28 avr. 2024, 18:11 Nous avons vu que dans notre équipe que tout le monde pouvait marquer
Je pense juste qu'un Camara aurait été plus utile chez nous plutôt que de l'envoyer à Annecy
(A moins qu'il donne la victoire à Annecy contre Angers dans 2 semaines:)
Parceque l'année prochaine il sera probablement à nouveau prêté si nous montons donc ca fera pratiquement 2 ans sans le voir...
Et tu ne peux pas empêcher la comparaison avec Soumaré parceque l'un part et l autre arrive
Même si ce n est pas poste pour poste ça reste quand même très offensif
L'un joue et plante l'autre joue parfois se mange des cartons et son apport offensif n'est pas dingue
Ben explique-moi dans quel scenario tu vois Camara jouer plus de 5 minutes dans un match alors ? avec Ayé qui se fait les croisés, Onaiwu qui déclenche une bagarre suspendu 10 match et Sinayoko qui attrape le covid, et tout ça en meme temps ?

Onaiwu et Sinayoko ont plus joué sur le côté qu'en pointe sur l'ensemble de la saison, donc ce que tu dis impacte autant Soumaré que Camara s'il était resté.
De plus, Soumaré, à son arrivée, nous a été présenté comme un joueur pouvant aussi jouer en pointe, soit le poste préférentiel de Camara, et Camara rentrait parfois sur le côté gauche en fin de match, avant d'être prété, soit un des deux postes où on aura fait jouer Soumaré.

Donc même si c'est pas du poste pour poste formel, c'est pas déconnant pour moi de penser que Soumaré a pris la place de Camara dans l'effectif. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé ce transfert assez inintéressant car on avait davantage besoin d'une doublure en 9 (donc Camara) que d'un énième joueur sur les côtés puisqu'on avait déjà Hein, Perrin, Sinayoko, Onaiwu, et donc Maddy dont on n'aura jamais pu juger le potentiel.
Et en conséquence, Onaiwu a commencé à jouer un peu plus dans l'axe à partir de Janvier, surtout quand il a s'agit de suppléer le trop souvent fantomatique Ayé, alors que selon moi Onaiwu apporte plus sur un côté.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Kirua » 28 avr. 2024, 21:02

Quand même l'impression que Soumaré son profil c'est de gagner des duels sur le coté, faire progresser le ballon avec en bonus un super jeu aérien là où Camara est vraiment focalisé sur prendre l'axe même quand il joue sur un coté.

Plutôt d'accord avec FZ qu'il vient remplacer un Maddy que Pélissier ne considère pas et que le prêt de Camara c'est pour le faire progresser parce que ado/sinayoko/ayé sont devant dans la hiérarchie et lui offre peu de marge en temps de jeu.

Moi ce qui m'embete dans ce prêt c'est que Soumaré fait peu de sprint et est pas fou dans le pressing alors que Camara même pas a son poste il apportait beaucoup dans notre système quand on a pas la ballon

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar chico » 28 avr. 2024, 21:05

J'ai envie de dire qu'on a voulu remplacer et Maddy et Camara avec Soumare. Que Camara s'eclate, c'est tres bien pour nous. C'etait meme le but.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Ron33 » 28 avr. 2024, 21:12

Le fait que Camara soit prêté était inévitable déjà il était barré et en plus lors de son retour à la compétition il semblait vraiment au fond du trou ayant semble-t-il tout perdu de ses qualités, la seule issue était un prêt et ça réussi tant mieux pour lui et pour nous si ça peut lui permettre de revenir plus fort.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Kirua » 28 avr. 2024, 21:28

chico a écrit : 28 avr. 2024, 21:05 J'ai envie de dire qu'on a voulu remplacer et Maddy et Camara avec Soumare. Que Camara s'eclate, c'est tres bien pour nous. C'etait meme le but.
Oui dans les faits c'est ça aussi, moi ce que je trouve intéressant dans ce qu'on souligne dans la discussion c'est que du coup c'est un profil que Pélissier juge important et nous manquer. Et je suis bien curieux, si on monte, de voir quels noms on va aller chercher pour combler ce profil en ligue 1

Et en bonus voir comment on va continuer de faire progresser Camara, c'est lunaire cette période entre 2010 et 2020 le peu de prêt qu'on a fait de nos jeunes du centre ou de nos joueurs performant en réserve je suis bien content de pouvoir suivre leur progressions tout en restant sous contrat chez nous.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Winterheart89 » 28 avr. 2024, 21:46

Je pense au contraire que le prêt de Camara était la bonne solution .
Si il serait resté il n aurait pas eu beaucoup de temps de jeu , du moins pas autant qu' à Annecy .
Car il ne faut pas avoir la mémoire courte , lors de la 1 ere journée on était tous satisfait de sa prestation mais au retour de sa blessure on s'est vite rendu compte que c'était trop juste pour jouer les 1 er rôle dans ce championnat .
J'aimerai qu'on le prête de nouveau en L2 pendant toute une saison pour voir ce qu'il vaut réellement sur la durée d'un championnat .

Par contre concernant Soumaré c'est clairement une mauvaise pioche , ca je pense qu' on est tous d'accord la dessus .

Mais au final quand on y réfléchis bien , le mercato estival est loin d'être une réussite aussi et c'est ce qui m'inquiète un peu à l'avenir .

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar lakota » 28 avr. 2024, 22:21

Camara a surtout été prêté afin qu'il joue et qu'il progresse. C'est parce qu'on compte justement sur lui qu'on l'a prêté, un peu comme Akpa ou Mercier la saison dernière. Les jeunes ont besoin de jouer afin de progresser avant tout et de voir leur niveau à l'étage supérieur. Un Camara en N2 aurait stagner, un Camara sur le banc de L2 aurait perdu son temps, car barré par d'autres.
Ce prêt est tout bénef pour lui et pour le club.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar sarziverb » 28 avr. 2024, 22:22

Winterheart89 a écrit : 28 avr. 2024, 21:46 Je pense au contraire que le prêt de Camara était la bonne solution .
Si il serait resté il n aurait pas eu beaucoup de temps de jeu , du moins pas autant qu' à Annecy .
Car il ne faut pas avoir la mémoire courte , lors de la 1 ere journée on était tous satisfait de sa prestation mais au retour de sa blessure on s'est vite rendu compte que c'était trop juste pour jouer les 1 er rôle dans ce championnat .
J'aimerai qu'on le prête de nouveau en L2 pendant toute une saison pour voir ce qu'il vaut réellement sur la durée d'un championnat .

Par contre concernant Soumaré c'est clairement une mauvaise pioche , ca je pense qu' on est tous d'accord la dessus .

Mais au final quand on y réfléchis bien , le mercato estival est loin d'être une réussite aussi et c'est ce qui m'inquiète un peu à l'avenir .
Au contraire, je trouve que le mercato estival a été pas trop mal (pas fou mais pas mal). On descendait de L1, ceux qui adheraient au projet sont restés (et c'est franchement pas simple avec une saison compliquée comme l'année dernière, avec un trauma en J38).

Pour les recrues, Ayé est finalement à un niveau plus que correct, Onaiwu idem, Dioussé c'est plutôt bon. Agouzoul c'est un raté mais il a tenu la baraque sur les quelques matchs où il a joué, surtout en fin de saison. Dagba c'était propre jusqu'à sa blessure et là c'est franchement pas terrible mais c'est un prêt.
Finalement, seuls Maddy et Buayi-Kiala n'ont pas donné satisfaction.

Mais je te rejoins sur Soumaré et Camara, raté pour Soumaré et très bon choix pour Camara.

Il faudrait le retenter en prêt sur la saison prochaine, voir comment il évolue sur une saison de L2 complète. Car le mettre en L1 (si on valide cette montée) en 2024, on risque de le griller pour la suite...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » Hier, 01:17

Christi a écrit : 28 avr. 2024, 20:50
Friend Zone a écrit : 28 avr. 2024, 19:43
fontenoyman a écrit : 28 avr. 2024, 18:11 Nous avons vu que dans notre équipe que tout le monde pouvait marquer
Je pense juste qu'un Camara aurait été plus utile chez nous plutôt que de l'envoyer à Annecy
(A moins qu'il donne la victoire à Annecy contre Angers dans 2 semaines:)
Parceque l'année prochaine il sera probablement à nouveau prêté si nous montons donc ca fera pratiquement 2 ans sans le voir...
Et tu ne peux pas empêcher la comparaison avec Soumaré parceque l'un part et l autre arrive
Même si ce n est pas poste pour poste ça reste quand même très offensif
L'un joue et plante l'autre joue parfois se mange des cartons et son apport offensif n'est pas dingue
Ben explique-moi dans quel scenario tu vois Camara jouer plus de 5 minutes dans un match alors ? avec Ayé qui se fait les croisés, Onaiwu qui déclenche une bagarre suspendu 10 match et Sinayoko qui attrape le covid, et tout ça en meme temps ?

Onaiwu et Sinayoko ont plus joué sur le côté qu'en pointe sur l'ensemble de la saison, donc ce que tu dis impacte autant Soumaré que Camara s'il était resté.
De plus, Soumaré, à son arrivée, nous a été présenté comme un joueur pouvant aussi jouer en pointe, soit le poste préférentiel de Camara, et Camara rentrait parfois sur le côté gauche en fin de match, avant d'être prété, soit un des deux postes où on aura fait jouer Soumaré.

Donc même si c'est pas du poste pour poste formel, c'est pas déconnant pour moi de penser que Soumaré a pris la place de Camara dans l'effectif. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé ce transfert assez inintéressant car on avait davantage besoin d'une doublure en 9 (donc Camara) que d'un énième joueur sur les côtés puisqu'on avait déjà Hein, Perrin, Sinayoko, Onaiwu, et donc Maddy dont on n'aura jamais pu juger le potentiel.
Et en conséquence, Onaiwu a commencé à jouer un peu plus dans l'axe à partir de Janvier, surtout quand il a s'agit de suppléer le trop souvent fantomatique Ayé, alors que selon moi Onaiwu apporte plus sur un côté.
Que Onaiwu et Lasso rentrent souvent sur les ailes ne changent pas la donne: Ayé part titulaire, si ce dernier se blesse le poste sera pris le match d'après par Onaiwu, et si les 2 se blessent cette fois (ce qui n'arrive jamais car ils ont tous les deux un bon corps), c'est Lasso qui s'y collera. Camara ne rentre donc jamais sauf tous les 32 du mois pour 10 minutes. Soumaré n'a pas besoin d'avoir 2 blessés improbables pour rentrer dans l'équipe, lui le probleme c'est une question de niveau, pas de poste, numériquement de base il est sensé tourner au poste de milieu droit ou gauche, enchainer meme les titularisations si il jouait bien.

Et justement c'était un probleme en janvier à l'aile on n'avait plus personne à mettre, on était obligé d'y mettre Camara qui n'était absolument pas milieu droit ou gauche, ce n'était pas lui rendre service déja qu'il ne jouait pas beaucoup.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Christi » Hier, 07:31

Sans sa blessure, difficile de dire si Camara aurait été plus utilisé ou non, en fait.
Pendant sa convalescence, il a été prolongé et le club avait d'ailleurs communiqué sur cet événement de manière assez marquée, pas comme un simple joueur lambda. Son retour de blessure était attendu par beaucoup d'entre nous, et quand il est revenu il était parmis les premiers à rentrer en jeu et en pointe (Onaiwu alternait surtout avec Sinayoko sur le côté à l'époque, pas tellement avec Ayé), je me rappelle d'ailleurs qu'il avait été titularisé à l'automne, contre Guingamp il me semble. Donc à ce moment là, il avait à peu près la même place que Soumaré ensuite, dans la rotation - celui de premier ou deuxième entrant. Ce match de Guingamp, on le perd, il n'a pas été bon et de manière générale ses entrées en jeu étaient plutôt mauvaises après sa blessure, donc il rentrait de moins en moins, et quand c'était le cas ce n'était plus forcément en pointe, mais à gauche. Il avait été titularisé en coupe aussi, mais pareil, sans briller.

Donc je pense que son statut a évolué défavorablement à cause de sa blessure, puis de ses mauvaises prestations à son retour.
Et quelque part, Soumaré suit un peu la même trajectoire, lui qui était arrivé en rentrant préférentiel, destiné à potentiellement prendre une place de titulaire, bah finalement il rentre de plus en plus tard et n'a été titularisé récemment que contre Rodez, dans le cadre d'une gestion d'effectif (semaine à 3 matchs).

Donc pour moi, ce n'est pas du poste pour poste directement, mais je pense quand même que Soumaré a pris la place de Camara dans la rotation. Est-ce une bonne chose? Bah Soumaré est un échec, je pense qu'on est tous d'accord. Quant à Camara, son prêt semble très concluant à Annecy, donc d'un côté c'est bien, mais on n'aura pas eu de vraie doublure à Ayé en deuxième partie de saison, donc peut-être que Camara nous aurait été utile si on l'avait laissé enchaîner. Mais je me dis aussi qu'il a peut-être plus un profil d'attaquant à prendre la profondeur, donc plus compatible avec une équipe qui joue bas, comme Annecy.