[Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2024, 09:56

Kirua a écrit : 28 avr. 2024, 21:02 Moi ce qui m'embete dans ce prêt c'est que Soumaré fait peu de sprint et est pas fou dans le pressing alors que Camara même pas a son poste il apportait beaucoup dans notre système quand on a pas la ballon
Camara est très fort sur ça, il a un super timing de pressing, encore meilleur que Sinayoko même, en étant plus tonique que lui en plus, et il bouche super bien les angles quand il vient pour manger le défenseur (même les retours de passe), du coup ce dernier se retrouve souvent sous pression. Il est très chiant pour les défenseurs lors des relances durant les 55 premières minutes. Après forcément il avale un peu la trompette à force de s'user comme ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2024, 10:27

Christi a écrit : 29 avr. 2024, 07:31 Sans sa blessure, difficile de dire si Camara aurait été plus utilisé ou non, en fait.
Pendant sa convalescence, il a été prolongé et le club avait d'ailleurs communiqué sur cet événement de manière assez marquée, pas comme un simple joueur lambda. Son retour de blessure était attendu par beaucoup d'entre nous, et quand il est revenu il était parmis les premiers à rentrer en jeu et en pointe (Onaiwu alternait surtout avec Sinayoko sur le côté à l'époque, pas tellement avec Ayé), je me rappelle d'ailleurs qu'il avait été titularisé à l'automne, contre Guingamp il me semble. Donc à ce moment là, il avait à peu près la même place que Soumaré ensuite, dans la rotation - celui de premier ou deuxième entrant. Ce match de Guingamp, on le perd, il n'a pas été bon et de manière générale ses entrées en jeu étaient plutôt mauvaises après sa blessure, donc il rentrait de moins en moins, et quand c'était le cas ce n'était plus forcément en pointe, mais à gauche. Il avait été titularisé en coupe aussi, mais pareil, sans briller.

Donc je pense que son statut a évolué défavorablement à cause de sa blessure, puis de ses mauvaises prestations à son retour.
Et quelque part, Soumaré suit un peu la même trajectoire, lui qui était arrivé en rentrant préférentiel, destiné à potentiellement prendre une place de titulaire, bah finalement il rentre de plus en plus tard et n'a été titularisé récemment que contre Rodez, dans le cadre d'une gestion d'effectif (semaine à 3 matchs).

Donc pour moi, ce n'est pas du poste pour poste directement, mais je pense quand même que Soumaré a pris la place de Camara dans la rotation. Est-ce une bonne chose? Bah Soumaré est un échec, je pense qu'on est tous d'accord. Quant à Camara, son prêt semble très concluant à Annecy, donc d'un côté c'est bien, mais on n'aura pas eu de vraie doublure à Ayé en deuxième partie de saison, donc peut-être que Camara nous aurait été utile si on l'avait laissé enchaîner. Mais je me dis aussi qu'il a peut-être plus un profil d'attaquant à prendre la profondeur, donc plus compatible avec une équipe qui joue bas, comme Annecy.
Là ce n'est que mon avis mais à mon avis si Camara ne se blesse pas il part pour une belle saison et aurait pris une grande place devant au grand dam d'Ayé qui a eu de la chance sur ce coup.

Soumaré prend hierarchiquement la place de Camara, dans le fait d'etre le dernier rentrant offensif à rentrer et d'etre présent dans la vie de groupe, de la meme manière que lorsqu'il manque un offensif on se retrouve parfois sur le banc avec Buayi-Kiala et Danois en meme temps, même si ça ne rime à rien, sachant qu'on a déja Dioussé, mais dans la hierarchie de vestiaire ils sont là donc le coach ne les fera pas passer derrière Mandengue, Cissé ou je ne sais qui alors qu'en terme de poste ce serait plus d'eux dont on aurait besoin, mais techniquement et tactiquement c'est Adekalom qui reprend le poste de 4eme attaquant de pointe (comme durant la prépa d'ailleurs).

Pour en revenir sur la doublure d'Ayé ça va quand-meme, on a quand-meme le 7eme buteur de la division, qui coupe super bien les ballons qui passent dans la surface. D'ailleurs ce doit etre le remplaçant de la division qui marque le plus, tous les autres meilleurs buteurs ne sont que des mecs titulaires 35 matchs dans la saison. Il doit y avoir Pierre-Yves Hamel dans le même cas, Arconte, puis peut-etre 1 ou 2 autres et eux ils n'ont pas marqué autant que Ado.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar auxerroisdu68 » 29 avr. 2024, 11:20

Je pense que le départ de Camara lui a aussi permis de sortir de son « cocon » AJA, en restant chez nous pas sûr qu'il aurait eu ce sursaut après sa méforme consécutive à la blessure de début de saison. En plus de n'avoir pas du tout le même temps de jeu.
Je pense que ce n'était pas une erreur du tout de le prêter, au contraire.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Kirua » 29 avr. 2024, 11:32

Après on parle de méforme suite à sa blessure mais je me souviens très très bien de son premier match suite à son retour c'etait le match aller contre le Caen de Furlan, il fait une super rentrée sortie de banc en deuxieme mi temps, il se met en evidence sur plusieurs actions, je vous invite à regarder le résumé, les controles sur 3/4 mètres (il en fait encore à annecy) ca date pas de sa blessure, certains ont peut être été un peu aveuglé sur son déficit technique avec juste ce match contre valenciennes où tout lui réussi mais quand il revient, physiquement, c'est direct tonton l'homme d'acier.



Il découvre l'environnement pro sur le tard, a une histoire particuliere, @auxerroisdu68 t'as raison ce pret c'est ce qu'il lui faut enchainer les matchs, participer à des entrainements où il est un joueur important d'un systeme, il a une marge de progression technique importante et un potentiel athletique enorme

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 avr. 2024, 12:07

Mais quel but plein d'opportunisme de Camara face à Bastia : il perd d'abord le ballon, on pense qu'il a vendangé mais non : il le récupère, met 2 défenseurs bastiais dans le vent, trompe le gardien et marque ! Du grand art ::d

C'est son 5e but avec Annecy dont l'attaque est complètement métamorphosée et le 7e de la saison, AJA plus Annecy.


Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar AJA 52 » 29 avr. 2024, 12:11

Bravo tonton camara allez l AJA allez AJA GOOOOLLLLLLLL 👍🏻 👍🏻 👍🏻

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Christi » 29 avr. 2024, 12:33

Friend Zone a écrit : 29 avr. 2024, 10:27
Christi a écrit : 29 avr. 2024, 07:31 Sans sa blessure, difficile de dire si Camara aurait été plus utilisé ou non, en fait.
Pendant sa convalescence, il a été prolongé et le club avait d'ailleurs communiqué sur cet événement de manière assez marquée, pas comme un simple joueur lambda. Son retour de blessure était attendu par beaucoup d'entre nous, et quand il est revenu il était parmis les premiers à rentrer en jeu et en pointe (Onaiwu alternait surtout avec Sinayoko sur le côté à l'époque, pas tellement avec Ayé), je me rappelle d'ailleurs qu'il avait été titularisé à l'automne, contre Guingamp il me semble. Donc à ce moment là, il avait à peu près la même place que Soumaré ensuite, dans la rotation - celui de premier ou deuxième entrant. Ce match de Guingamp, on le perd, il n'a pas été bon et de manière générale ses entrées en jeu étaient plutôt mauvaises après sa blessure, donc il rentrait de moins en moins, et quand c'était le cas ce n'était plus forcément en pointe, mais à gauche. Il avait été titularisé en coupe aussi, mais pareil, sans briller.

Donc je pense que son statut a évolué défavorablement à cause de sa blessure, puis de ses mauvaises prestations à son retour.
Et quelque part, Soumaré suit un peu la même trajectoire, lui qui était arrivé en rentrant préférentiel, destiné à potentiellement prendre une place de titulaire, bah finalement il rentre de plus en plus tard et n'a été titularisé récemment que contre Rodez, dans le cadre d'une gestion d'effectif (semaine à 3 matchs).

Donc pour moi, ce n'est pas du poste pour poste directement, mais je pense quand même que Soumaré a pris la place de Camara dans la rotation. Est-ce une bonne chose? Bah Soumaré est un échec, je pense qu'on est tous d'accord. Quant à Camara, son prêt semble très concluant à Annecy, donc d'un côté c'est bien, mais on n'aura pas eu de vraie doublure à Ayé en deuxième partie de saison, donc peut-être que Camara nous aurait été utile si on l'avait laissé enchaîner. Mais je me dis aussi qu'il a peut-être plus un profil d'attaquant à prendre la profondeur, donc plus compatible avec une équipe qui joue bas, comme Annecy.
Là ce n'est que mon avis mais à mon avis si Camara ne se blesse pas il part pour une belle saison et aurait pris une grande place devant au grand dam d'Ayé qui a eu de la chance sur ce coup.

Pour en revenir sur la doublure d'Ayé ça va quand-meme, on a quand-meme le 7eme buteur de la division, qui coupe super bien les ballons qui passent dans la surface. D'ailleurs ce doit etre le remplaçant de la division qui marque le plus, tous les autres meilleurs buteurs ne sont que des mecs titulaires 35 matchs dans la saison. Il doit y avoir Pierre-Yves Hamel dans le même cas, Arconte, puis peut-etre 1 ou 2 autres et eux ils n'ont pas marqué autant que Ado.
Ah je suis d'accord avec toi, je pense que sa blessure est hyper malheureuse car elle le coupe carrément dans son élan.
Pour Onaiwu, le problème c'est qu'après le départ de Camara et l'arrivée de Soumaré, il s'est retrouvé à être de plus en plus utilisé dans l'axe et moins sur le côté, alors qu'au final il aura été plus utile sur le côté, même quand il s'agit de scorer. Là aussi, on se rend compte que le départ de Camara et l'arrivée de Soumaré ont eu une influence sur la manière dont Onaiwu a été utilisé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2024, 12:49

Ca a une influence car Soumaré est un vrai milieu lui, Onaiwu n'aime pas jouer sur un coté, donc Soumaré a commencé à prendre un peu plus de place, il est venu pour ça en meme temps, on n'avait personne à mettre à chaque fois. Onaiwu est un attaquant, ça se voit à ses prises et couvertures de balle, au TFC il était toujours devant (en meme temps ils jouaient à 3 attaquants). Mais comme il est volontaire on le fout sur un coté. Moi je n'ai jamais été fan de mettre des attaquants sur les postes de milieux excentrés juste pour leur état d'esprit, je trouve ça tellement frustrant et moche dans le jeu (et je l'ai vécu moi-meme, j'aurais du être moins sympa mais voilà).

Moi j'aime qu'on mette un milieu pour ses qualités de milieu (joueur de ballon, ou forte percussion balle au pied, etc.), pas pour son esprit d'esprit et son athlétisme (les Oliech, Sinayoko, Onaiwu donc, etc.). Là en tout cas Onaiwu retrouve son role: quand Ayé n'est pas là c'est lui qui s'y colle, tout en pouvant dépanner sur le coté (laissant Camara faire ses titularisations ailleurs plutot que jouer 5-10 minutes 1 ou 2 fois dans le mois)

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Christi » 29 avr. 2024, 13:01

Pourtant Onaiwu me semble plus perdu dans l'axe que sur le côté. Je trouve qu'il a plus de mal à y exister, mais c'est peut-être dû à notre style de jeu aussi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Friend Zone » 29 avr. 2024, 14:00

Il est perdu tout court, qu'importe le poste, c'est comme ça, ça prend pas forcément chez nous.

Mais par contre sur ses réflexes naturels on voit vite que c'est un attaquant, ses appels, sa façon de mettre son corps pour protéger le ballon, le fait de mettre un petit laps de temps pour faire une courses arrière, ses prises de balles, sa facilité à couper les trajectoires, ses appels en diagonales, sa difficulté face au jeu dès qu'il faut réfléchir.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Kirua » 29 avr. 2024, 14:05

Friend Zone a écrit : 29 avr. 2024, 14:00 Il est perdu tout court, qu'importe le poste, c'est comme ça, ça prend pas forcément chez nous.

Mais par contre sur ses réflexes naturels on voit vite que c'est un attaquant, ses appels, sa façon de mettre son corps pour protéger le ballon, le fait de mettre un petit laps de temps pour faire une courses arrière, ses prises de balles, sa facilité à couper les trajectoires, ses appels en diagonales, sa difficulté face au jeu dès qu'il faut réfléchir.
Ce à quoi il répond par lâcher vite le ballon et allé faire une course dans l'axe et c'est très bien, mais c'est comme Camara/ayé à force de présser dans tout les sens, de faire des appels ou t'es pas servi, t'engendre de la fatigue et de la frustration et t'es pas toujours décisif au moment opportun ou pas au bon endroit, ou maladroit.

Ca c'est le vrai signe commun de tout nos joueurs qui occupent le poste de 9 et pourtant que ce soit ayé, lasso, tonton ou onaiwu le cardio c'est dans leur point fort ++

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar chico » 03 mai 2024, 21:40

Camara qui score encore et encore avec Annecy. En projection, sur une saison titulaire, il doit etre a 15 buts. Personnellement, je prends.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar kalou33 » 04 mai 2024, 07:43

Il faut absolument le conserver, perso je crois beaucoup dans son potentiel. 6 buts en une demi saison dans un nouveau club, qui plus est en difficulté, c’est quand même très solide.

Il faut pas oublier qu’il est encore très jeune le Tonton même si il a une tête de quarantenaire.

Ça me semble compliqué pour lui d’avoir du temps de jeu l’année prochaine en L1 et je suis pour un nouveau prêt en L2 dans le cadre d’une saison de la confirmation.

Dans un club plus médiatisé du type Bordeaux ça pourrait être super pour lui et nous. Si il tape une saison à 15-20 buts la bas, ça aura un vrai impact sur la suite

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar bleuzinho » 04 mai 2024, 12:02

Dans la rotation, pour les fin de match il serait sûrement plus intéressant en ligue 1 qu’ayé avec son profil

Mais est ce qu’il ne serait pas préférable qu’il puisse faire une saison pleine l’an prochain avec un prêt en ligue 2 ?
Il n’a qu’une demi saison pro dans les jambe il a besoin de jouer et en même temps il peut avoir une petite utilité l’an prochain.
On verra bien le choix du staff

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar tequila » 04 mai 2024, 12:37

bleuzinho a écrit : 04 mai 2024, 12:02 Dans la rotation, pour les fin de match il serait sûrement plus intéressant en ligue 1 qu’ayé avec son profil
Il aurait été surtout surement plus intéressant que Soumaré.

flo

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar flo » 04 mai 2024, 14:15

tequila a écrit : 04 mai 2024, 12:37
bleuzinho a écrit : 04 mai 2024, 12:02 Dans la rotation, pour les fin de match il serait sûrement plus intéressant en ligue 1 qu’ayé avec son profil
Il aurait été surtout surement plus intéressant que Soumaré.
Non

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Auxerrois02 » 04 mai 2024, 17:42

Il est venu fêter la victoire avec le groupe. C'est beau :).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Ron33 » 04 mai 2024, 17:43

Oui sympa sa présence j’espère d’ailleurs que le club le testera en avant-saison voir même au début afin de voir ce qu’il peut donner et le prêter par la suite dans un club de Ligue 2 si la marche de la Ligue 1 est trop haute pour lui.

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar chico » 04 mai 2024, 18:23

tequila a écrit : 04 mai 2024, 12:37
bleuzinho a écrit : 04 mai 2024, 12:02 Dans la rotation, pour les fin de match il serait sûrement plus intéressant en ligue 1 qu’ayé avec son profil
Il aurait été surtout surement plus intéressant que Soumaré.
Il sera désormais plus interessant que Soumaré. Bien géré.

Animateur

Re: [Officiel] Ousmane Camara est prêté au FC Annecy (Ligue 2)

Messagepar Leonidas » 04 mai 2024, 19:54

Sur la photo où l'on voit tous les joueurs devant la tribune Leclerc, Ousmane Camara est présent sur la photo