[Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Guy__Moux » 30 janv. 2024, 22:17

Joly est un super joueur vraiment mais pas dans une défense à 4

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2024, 10:16

romeo a écrit : 30 janv. 2024, 21:32 Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Je veux bien croire que Pélissier l'autorise à jouer très haut mais ça m'étonnerait qu'il lui demande de revenir à son rythme, sans s'épuiser, pendant que les autres colmatent les brèches et éteignent le feu dans son couloir.
Y a eu une action contre Guingamp ou il monte, perd bêtement le ballon et derrière y a plus personne pour défendre dans son couloir donc boulevard pour l'adversaire....

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar zyperman » 01 févr. 2024, 10:19

Mrmatt58 a écrit : 30 janv. 2024, 22:06 Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.
En début de match oui, souvent il arrive à faire l'effort. Mais plus on avance dans le match, moins il fait ces efforts. Et ça a été le cas encore face à Guingamp.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar steph21 » 01 févr. 2024, 10:32

Joly, je le trouve très intéressant offensivement, techniquement il est vraiment pas mal, il est toujours disponible pour proposer une solution sur son coté. En revanche, je trouve qu'il se laisse encore trop emporté par son tempérament offensif et qu'il est parfois positionné trop haut sur le terrain ce qui laisse des espaces dans son dos. Peut être est ce une consigne, mais du coup, il perd beaucoup d'énergie à essayer de revenir.
Je pense qu'il peut vraiment devenir un bon latéral s'il parvient à se canaliser

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar lululeblairo » 01 févr. 2024, 11:23

Dans une défense à 5, son profil est parfait.

Dans une défense à 4, en L1 par exemple, je demande à voir. J'ai peur que ce soit trop déséquilibré où en tout cas il faudrait qu'il soit moins offensif.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 11:42

On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

C'est JMF qui l'a replacé en latéral droit. Pour lui, c'est le seul poste auquel il peut prétendre au plus haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours voulu le voir milieu défensif. Je pense que ça peut lui correspondre.

Inverser Rave et Joly sur le terrain, ce ne serait pas déconnant pour moi...

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar papy robert » 01 févr. 2024, 11:49

polo89100 a écrit : 01 févr. 2024, 11:42 On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

C'est JMF qui l'a replacé en latéral droit. Pour lui, c'est le seul poste auquel il peut prétendre au plus haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours voulu le voir milieu défensif. Je pense que ça peut lui correspondre.

Inverser Rave et Joly sur le terrain, ce ne serait pas déconnant pour moi...
Rave a une belle frappe de balle. Ce serait dommage.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 12:04

papy robert a écrit : 01 févr. 2024, 11:49
polo89100 a écrit : 01 févr. 2024, 11:42 On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

C'est JMF qui l'a replacé en latéral droit. Pour lui, c'est le seul poste auquel il peut prétendre au plus haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours voulu le voir milieu défensif. Je pense que ça peut lui correspondre.

Inverser Rave et Joly sur le terrain, ce ne serait pas déconnant pour moi...
Rave a une belle frappe de balle. Ce serait dommage.
Certes,

Mais je verrai bien des permutations entre les deux à droite.

Quand Rave repique dans l'axe, Joly prend son côté pour couvrir.

Mais Joly pourrait apporter ses passes appuyées et précises au milieu pour casser des lignes.

Ce qui nous manque parfois avec Rave et Owusu.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Christi » 01 févr. 2024, 12:47

Oui je l'ai dit récemment, je le verrai bien en milieu défensif box to box Joly, à se projeter vers l'avant. C'est ce qu'il fait de mieux. De plus, il est plutôt bon au duel. Par contre en AD, il est beaucoup trop souvent pris sur le placement, dans son dos.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 13:44

Oui,

Mais c'est surtout que sa qualité de passe m'a l'air meilleure qu'Owusu, Rave ou même Diousse.

Une bonne passe "laser" plein axe de temps en temps, ça permettrait de varier notre stratégie qui consiste essentiellement à travailler en triangle sur les côtés avant de centrer ou de tirer en pieds inversés (Perrin et Hein).

On commence à être un peu trop lisibles là-dessus...

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar nikolah66 » 01 févr. 2024, 14:04

Moi je trouverai ça gaché de le positionner au milieu. Pour moi l'une de ses principale qualité, outre de ne pas avoir peur de se projeter ou sa qualité de passe, c'est sa vitesse balle au pied. Son poste de lateral lui permet de faire l'essuie glace et il remonte souvent le ballon de 20-30m sur son coté, parfois en combinant, parfois simplement en accélérant au moment de sa prise de balle, et pour ça il est très fort.

Je vois bien le profil box to box, mais un milieu avec ce profil ne fait pas 30 percées dans 1 match, 3 ou 4 tout au plus, je prefere le voir faire ses 25 sprints par match sur son coté.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on innove, qu'on est devenu trop lisibles offensivement, mais c'est peut etre juste une fausse impression après avoir affronté 2 équipes très costaudes.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Mrmatt58 » 01 févr. 2024, 16:29

zyperman a écrit : 01 févr. 2024, 10:19
Mrmatt58 a écrit : 30 janv. 2024, 22:06 Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.
En début de match oui, souvent il arrive à faire l'effort. Mais plus on avance dans le match, moins il fait ces efforts. Et ça a été le cas encore face à Guingamp.
Mais il le dit lui même si on écoute ses interview qu’il n’a pas encore la caisse et c’est pour ça que ça alternait avec Dagba.
C’était ce que le coach lui demandait et après il serait remplacé.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Genuinely » 01 févr. 2024, 19:07

Joly a une technique trop limite pour jouer au milieu, c'est du suicide. Déjà que sur un côté il perd des ballons chauds, dans l'axe, ça pardonne encore moins

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar chico » 01 févr. 2024, 22:24

Il jouait milieu defensif a Amiens, me semble-t-il. Lateral, c'est ce qui lui va le mieux.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Christi » 02 févr. 2024, 06:55

nikolah66 a écrit : 01 févr. 2024, 14:04 Son poste de lateral lui permet de faire l'essuie glace
Je me permets d'isoler ce bout de phrase. Justement, contrairement à un Arcus, qui était très endurant et rapide, Joly paye souvent ses montées par des absences défensives, au propre comme au figuré. Soit il laisse trop souvent son couloir vide à la perte de balle, soit il est physiquement là mais pris dans le placement, peut-être par manque de lucidité.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Cyrille » 02 févr. 2024, 08:17

Oui c’est factuellement un fait.