[Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar polo89100 » 26 janv. 2024, 14:54

Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 14:46
polo89100 a écrit : 26 janv. 2024, 14:02
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 11:50 La tranche de rigolade, c’est plutôt de lire que certains se sentent plus calés que Christophe Pelissier et que les recruteurs professionnels de grands clubs
Nous sommes sur un forum.

Les gens ont le droit de donner leur avis même s'ils ne sont pas entraîneurs ou recruteurs d'un club professionnel.
Il y a une différence entre donner un avis et critiquer à tout va, à croire que certains ne savent plus sur qui taper quand tout va bien,
Polo c’est :
Remplacant en L2 il y a deux ans
Titulaire en L2 bas de tableau l’année dernière
Titulaire haut de tableau en L2 cette année

La progression est assez évidente à tous les niveaux pour pouvoir se satisfaire d’avoir clairement un des meilleurs latéral droit de ligue2 si ce n’est le meilleur à seulement 23 ans,

A la rumeur qu’il pourrait partir, forcément je ne suis pas rassuré sachant qu’en cas de montée et vu sa progression, il pourrait être un élément essentiel en L1,

De plus il aime le club ce qui est à souligner

Et à côté de cela il se fait descendre pour des motifs qui clairement m’échappent par certains forumeurs qui pour certains sont dénués de la moindre argumentation
Je suis clairement un "pro-Joly" depuis le début.

J'ai toujours beaucoup aimé son style de jeu.

Je suis donc plutôt d'accord avec toi.

Mais certains ont le droit de ne pas être d'accord avec nous et même de le "critiquer à tout va" ;)

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar WilliamPrunier » 26 janv. 2024, 15:21

nikolah66 a écrit : 26 janv. 2024, 14:23
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 12:48
nikolah66 a écrit : 26 janv. 2024, 11:30
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 10:31
nikolah66 a écrit : 25 janv. 2024, 17:31
Là j'avoue que tu as sorti l'artillerie lourde devant lequel il faut s'incliner :mdr1:
Un sondage internet maintenant, je suppose que tous les votants ont regardé l'intégralité des matchs de la journée....
Rien que Vipotnik dans l'équipe type avec son entrée en fin de match contre Valenciennes et ses six ballons touchés :happy1:
Tes arguments deviennent de mieux en mieux, merci pour la tranche de rigolade
Mes argument ? J'ai posté un tweet qui me semblait en rapport avec la discussion, basta, c'est juste une info. Ta réaction est un peu déplacée.

Tu as le droit de penser que Joly a un niveau faible, tu perçois bien qu'on est nombreux à penser le contraire, pas la peine de t'agacer contre nous.

Ravi que cela t'ait fait éclater de rire :gene:
Justement, il n'est pas en rapport avec la discussion, quelle est la valeur de ce sondage ?
Tu crois sincèrement que les gens qui votent ont regardé l'ensemble des matchs de la journée pour désigner les meilleurs joueurs
Déjà, rien que sur ce forum, tout le monde n'a pas accès aux matchs (chaines payantes), n'ont pas le temps de regarder (famille, travail, etc) et pourtant je suis sûr qu'il se permettent de voter (bien incités par les réseaux sociaux du club d'ailleurs)
Il y a plusieurs bordelais dans l'équipe type (match accessible gratuitement sur l'équipe 21) et beaucoup des buteurs de la journée, c'est bizarre non ?

J'ai jamais dit que Joly avait un niveau faible, aujourd'hui, il est en grande difficulté quand il faut défendre, son apport offensif est indéniable, il a pour moi toutes les qualités pour faire un bon piston, mais dans une partie de son boulot il a énormément de progrès à faire

Quand je regarde un match, j'essaie toujours de juger la prestation d'un joueur dans son ensemble, ici, par fanatisme ou autre, certains ne voient que ce que Joly fait de bien en omettant ce qu'il fait de mal, c'est humain, mais désolé d'essayer de vous faire comprendre qu'il faut garder une certaine mesure
Ne t'excuse pas d'essayer de nous faire comprendre des trucs. Par contre ne nous en veux pas d'en avoir rien à faire de tes explications ;)
Impec, alors ne me répond pas ou arrête de balancer des arguments que derrière tu n'assumes pas

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar WilliamPrunier » 26 janv. 2024, 15:36

Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 14:53
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 12:59
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 11:50 La tranche de rigolade, c’est plutôt de lire que certains se sentent plus calés que Christophe Pelissier et que les recruteurs professionnels de grands clubs
Paul Joly en EDF sous deux ans c’est peut être trop ambitieux, mais solide en Ligue 1 vu sa progression c’est pas déconnant. C’est clairement un joueur qui ira plus haut. J’espère que ce sera avec nous.
Ah bon, j'ai dit que j'étais meilleur que Pélissier ou qu'un recruteur professionnel pour juger le niveau d'un joueur

Sur ce forum on a pu lire par le passé entre autres :
"Marcelin, le futur de l'équipe de France" - "Mercier, niveau ligue des champions sous 5 ans" - "Fomba, le mini Pogba" (celle là c'est ma préférée)

Camara était déjà vu par certains comme un "super attaquant" après le match contre Valenciennes

Mais comme, Cannavaro a bien été ballon d'or, que Rami est champion du monde, que Faubert a été recruté par le Réal et que même Jurietti a été sélectionné en équipe de France, on peut effectivement se dire que tout est possible dans le football
J’ai repris ta phrase car elle me semblait mal placée mais je ne te vise pas personnellement, même le forumeur qui parle de Joly en EDF dans deux est peut être dans l’abus lui aussi,
Mais la progression de notre Polo est linéaire et le vendre maintenant alors qu’il est peu exposé et vue la pénurie de DD ce serait une idiotie. Quand je prend par exemple une Romain Perraud qui a été transféré 12M à l’époque, c’est et cela n’engage que moi, le chemin que nous devrions suivre,
Tout le contraire de ce que nous avons fait avec Haller,
Pour Marcelin que tu cites, oui il n’a pas été en EDF mais il a été vendu 10M ce qui pour le club est un succès.
Mais justement, comme on a aucune garantie sur sa progression, qu'il peut se péter à tout moment (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'aujourd'hui on a Dagba et Ngatta qui peuvent le suppléer (donc pas pénurie chez nous), si l'offre est intéressante, ce serait peut être le meilleur moment de le vendre
Il peut nous faire une Boto aussi, pas vraiment de progression et départ gratuit
Ou comme Arcus ou Aguilar, progression évidente puis départ pour zéro

Ex Relouboy

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Cadadi di Adriano » 26 janv. 2024, 16:38

WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 15:36
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 14:53
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 12:59
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 11:50 La tranche de rigolade, c’est plutôt de lire que certains se sentent plus calés que Christophe Pelissier et que les recruteurs professionnels de grands clubs
Paul Joly en EDF sous deux ans c’est peut être trop ambitieux, mais solide en Ligue 1 vu sa progression c’est pas déconnant. C’est clairement un joueur qui ira plus haut. J’espère que ce sera avec nous.
Ah bon, j'ai dit que j'étais meilleur que Pélissier ou qu'un recruteur professionnel pour juger le niveau d'un joueur

Sur ce forum on a pu lire par le passé entre autres :
"Marcelin, le futur de l'équipe de France" - "Mercier, niveau ligue des champions sous 5 ans" - "Fomba, le mini Pogba" (celle là c'est ma préférée)

Camara était déjà vu par certains comme un "super attaquant" après le match contre Valenciennes

Mais comme, Cannavaro a bien été ballon d'or, que Rami est champion du monde, que Faubert a été recruté par le Réal et que même Jurietti a été sélectionné en équipe de France, on peut effectivement se dire que tout est possible dans le football
J’ai repris ta phrase car elle me semblait mal placée mais je ne te vise pas personnellement, même le forumeur qui parle de Joly en EDF dans deux est peut être dans l’abus lui aussi,
Mais la progression de notre Polo est linéaire et le vendre maintenant alors qu’il est peu exposé et vue la pénurie de DD ce serait une idiotie. Quand je prend par exemple une Romain Perraud qui a été transféré 12M à l’époque, c’est et cela n’engage que moi, le chemin que nous devrions suivre,
Tout le contraire de ce que nous avons fait avec Haller,
Pour Marcelin que tu cites, oui il n’a pas été en EDF mais il a été vendu 10M ce qui pour le club est un succès.
Mais justement, comme on a aucune garantie sur sa progression, qu'il peut se péter à tout moment (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'aujourd'hui on a Dagba et Ngatta qui peuvent le suppléer (donc pas pénurie chez nous), si l'offre est intéressante, ce serait peut être le meilleur moment de le vendre
Il peut nous faire une Boto aussi, pas vraiment de progression et départ gratuit
Ou comme Arcus ou Aguilar, progression évidente puis départ pour zéro
Il y a une part de risque liée à tout sport tu as clairement raison sur ce point, mais le vendre dans la précipitation alors qu’il pourrait percer en L1 l’année prochaine serait à mon sens une erreur,

Par contre pour ce qui est de son remplacement, je ne te suis pas. Ange N’Gatta n’a que trop peu de matchs pro dans les pattes pour se dire que c’est niveau L2, pour le coup il avait été excellent contre Grenoble mais il ne faut pas s’enflammer non plus, il doit encore progresser. Quant à Colin Dagba lui, au contraire de Polo, semble regresser de saisons en saisons et en faire un titulaire me parait vraiment risqué à ce stade de la saison.
Quitte à perdre un DD, soit preter Ange en L2 comme tonton, soit casser le pret de Colin Dagba, mais perdre Polo clairement pas.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord

Messagepar LaTeigne » 26 janv. 2024, 20:50

Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 10:04 Le joueur est suivi par un club LDC et probablement d’autres d’un niveau superieur au 2e de L2 France, jeune, impliqué, en grosse progression.
Dans l’équipe type, statistisquement au dessus de la moyenne car je vous rappelle que le club utilise la data donc s’il joue autant il y a aussi probablement de cela,
Il est tout simplement partout, impliqué sur les actions offensives, agressif, pressing haut (comme sur le 1er but contre Bordeaux)
Clairement top3 latéraux de L2 n’en déplaise à certains et bien entendu il sera au niveau L1 dans les années à venir,
Ces mecs qui le critiquent faisaient exactement pareil avec Ruben Aguilar on connait la suite.
Joueur qui aime le club, à garder sauf si offre qui ne se refuse pas soit à deux chiffres, car un bon latéral c’est rare.
Pour mémoire on monte il y a deux ans avec Carlens Arcus que j’apprecie énormément mais qui était largement moins bon.
L'exemple Aguilar je suis tout oui, pareil je ne l'aimais pas parce que a 4 derrière c est du suicide, Offensivement c est bon mais défensivement c est nul mais dans un championnat néerlandais il ne peut que s éclater avec son profil !
Maintenant si on joue à 5 derrière en ligue 1...
Mais je suis désolé j en peux plus de voir Gotcho défendre à la place de Joly parce qu il joue plus haut que lui. Et d'ailleurs dans le dernier match à domicile il c est bien fait remettre en place par Pellenard !
Bref chacun a ses goûts, pour ma part, clairement si gros chèque il y a, qu on le vende avec un prêt pour finir la saison chez nous s il le faut.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Sim10 » 26 janv. 2024, 22:20

Personellement j'adore Paul beaucoup de qualité c'est le future. J'aimerai beaucoup garder notre groupe, je passe vraiment une bonne année à suivre notre equipe chaque weekend et Joly est un element important.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar DADA » 27 janv. 2024, 07:26

Allez on arrête de se chamailler.... On le vend contre un bon chèque (6/8 M€ me semble pas mal) et on se le fait prêter jusqu'à la fin de la saison

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Il Capitano » 27 janv. 2024, 18:54

C'est un joueur qui sera vendu cette année je pense. Toutefois si on peut attendre cet été avec une potentielle montée, on pourrait peut être le vendre plus cher.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar 1828 » 27 janv. 2024, 19:12

DADA a écrit : 27 janv. 2024, 07:26 Allez on arrête de se chamailler.... On le vend contre un bon chèque (6/8 M€ me semble pas mal) et on se le fait prêter jusqu'à la fin de la saison
6/8 M€ ça me semble très utopiste

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar papy robert » 27 janv. 2024, 20:00

C'est un puncheur. Dans une défense à 5, c'est chouette. Sinon, c'est une mauvaise idée...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar ANILIL21 » 27 janv. 2024, 20:05

Ce serait une erreur de le laisser partir dans l'optique de la lutte pour la montée, même si je serai content de voir plus Dagba. Mais ça voudra aussi dire que la saison prochaine on aura plus que N'Gatta donc il faudra recruter à ce poste.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar romeo » 28 janv. 2024, 14:24

ANILIL21 a écrit : 27 janv. 2024, 20:05 Ce serait une erreur de le laisser partir dans l'optique de la lutte pour la montée, même si je serai content de voir plus Dagba. Mais ça voudra aussi dire que la saison prochaine on aura plus que N'Gatta donc il faudra recruter à ce poste.
Oui enfin Dagba n'est pas du tout dans les plans du coach semble-t-il. Il n'entre plus du tout en jeu.

Et hier il a même préféré faire entrer N'Gatta.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2024, 15:28

romeo a écrit : 28 janv. 2024, 14:24
ANILIL21 a écrit : 27 janv. 2024, 20:05 Ce serait une erreur de le laisser partir dans l'optique de la lutte pour la montée, même si je serai content de voir plus Dagba. Mais ça voudra aussi dire que la saison prochaine on aura plus que N'Gatta donc il faudra recruter à ce poste.
Oui enfin Dagba n'est pas du tout dans les plans du coach semble-t-il. Il n'entre plus du tout en jeu.

Et hier il a même préféré faire entrer N'Gatta.
Oui ça y ressemble. Mais je comprends pas cette mise au ban, Dagba faisait le boulot jusqu'à présent et à une certaine expérience. S'il ne joue plus Paris pourrait demander des comptes voir casser le prêt , ils l'ont pas prêté pour qu'il cire le banc.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Mrmatt58 » 28 janv. 2024, 16:27

Peut-être qu’il est pas totalement remis de sa lésion au mollet ;)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2024, 19:05

Mrmatt58 a écrit : 28 janv. 2024, 16:27 Peut-être qu’il est pas totalement remis de sa lésion au mollet ;)
J'espère que c'est ça et qu'il soit pas en train de nous faire une Boto ou une Ruiz.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar WilliamPrunier » 29 janv. 2024, 10:53

Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 16:38
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 15:36
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 14:53
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 12:59
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 11:50 La tranche de rigolade, c’est plutôt de lire que certains se sentent plus calés que Christophe Pelissier et que les recruteurs professionnels de grands clubs
Paul Joly en EDF sous deux ans c’est peut être trop ambitieux, mais solide en Ligue 1 vu sa progression c’est pas déconnant. C’est clairement un joueur qui ira plus haut. J’espère que ce sera avec nous.
Ah bon, j'ai dit que j'étais meilleur que Pélissier ou qu'un recruteur professionnel pour juger le niveau d'un joueur

Sur ce forum on a pu lire par le passé entre autres :
"Marcelin, le futur de l'équipe de France" - "Mercier, niveau ligue des champions sous 5 ans" - "Fomba, le mini Pogba" (celle là c'est ma préférée)

Camara était déjà vu par certains comme un "super attaquant" après le match contre Valenciennes

Mais comme, Cannavaro a bien été ballon d'or, que Rami est champion du monde, que Faubert a été recruté par le Réal et que même Jurietti a été sélectionné en équipe de France, on peut effectivement se dire que tout est possible dans le football
J’ai repris ta phrase car elle me semblait mal placée mais je ne te vise pas personnellement, même le forumeur qui parle de Joly en EDF dans deux est peut être dans l’abus lui aussi,
Mais la progression de notre Polo est linéaire et le vendre maintenant alors qu’il est peu exposé et vue la pénurie de DD ce serait une idiotie. Quand je prend par exemple une Romain Perraud qui a été transféré 12M à l’époque, c’est et cela n’engage que moi, le chemin que nous devrions suivre,
Tout le contraire de ce que nous avons fait avec Haller,
Pour Marcelin que tu cites, oui il n’a pas été en EDF mais il a été vendu 10M ce qui pour le club est un succès.
Mais justement, comme on a aucune garantie sur sa progression, qu'il peut se péter à tout moment (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'aujourd'hui on a Dagba et Ngatta qui peuvent le suppléer (donc pas pénurie chez nous), si l'offre est intéressante, ce serait peut être le meilleur moment de le vendre
Il peut nous faire une Boto aussi, pas vraiment de progression et départ gratuit
Ou comme Arcus ou Aguilar, progression évidente puis départ pour zéro
Il y a une part de risque liée à tout sport tu as clairement raison sur ce point, mais le vendre dans la précipitation alors qu’il pourrait percer en L1 l’année prochaine serait à mon sens une erreur,

Par contre pour ce qui est de son remplacement, je ne te suis pas. Ange N’Gatta n’a que trop peu de matchs pro dans les pattes pour se dire que c’est niveau L2, pour le coup il avait été excellent contre Grenoble mais il ne faut pas s’enflammer non plus, il doit encore progresser. Quant à Colin Dagba lui, au contraire de Polo, semble regresser de saisons en saisons et en faire un titulaire me parait vraiment risqué à ce stade de la saison.
Quitte à perdre un DD, soit preter Ange en L2 comme tonton, soit casser le pret de Colin Dagba, mais perdre Polo clairement pas.
On pourrait parler de vente dans la précipitation si on avait pas d'options de remplacement, là on en a 2 voir 3 car Raveloson a déjà joué à ce poste.
"Il pourrait percer en ligue 1", on y est pas encore, du calme, finissons la saison d'abord.
Dagba régresse ou il ne correspond pas au jeu que veut mettre en place Pélissier ?
Joly progresse ou le système met plus en avant ses qualités que ses défauts ?
Il aura 24 ans en fin de saison, il n'a qu'une quarantaine de matchs en pro et de grosses lacunes pour un latéral droit, il ne défend pas mieux qu'il y a trois ans, qu'est ce qu'on attend pour faire une plus value sur lui si la proposition est bonne ?

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Remildinho » 30 janv. 2024, 21:19

Perso, je trouve qu'il crève l'écran. Il presse, il a de l'abnégation, il a fait des retours défensifs parfois salvateur pour l'équipe ( à l'image d'un Pellenard). Il récupère des ballons haut sur le terrain et apporte offensivement. Bien sûr il a encore du déchets mais il en est encore jeune.
Dans un système comme à Lens dans un rôle de piston je le verrai bien se révéler encore plus.
Bref, j'espère qu'on le gardera encore un moment..

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar romeo » 30 janv. 2024, 21:32

Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Je veux bien croire que Pélissier l'autorise à jouer très haut mais ça m'étonnerait qu'il lui demande de revenir à son rythme, sans s'épuiser, pendant que les autres colmatent les brèches et éteignent le feu dans son couloir.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Dam'sso » 30 janv. 2024, 22:05

romeo a écrit : 30 janv. 2024, 21:32 Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Je veux bien croire que Pélissier l'autorise à jouer très haut mais ça m'étonnerait qu'il lui demande de revenir à son rythme, sans s'épuiser, pendant que les autres colmatent les brèches et éteignent le feu dans son couloir.
Je me suis souvent fait la même réflexion, vraiment cette impression qu'il revient tranquillement quand c'est le feu dans son couloir, ça m'a souvent énervé d'ailleurs... Nous sommes en gros danger et je regarde Paul Joly pour voir s'il va revenir vite pour essayer de sauver les meubles et non, il redescend tranquillement à son rythme.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2024, 22:06

Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.