[Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar WilliamPrunier » 25 janv. 2024, 13:10

didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.

Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Et ses trois derniers matchs l'ont prouvé, même si ça se voyait déjà avant...
C'est peut être le meilleur moment pour le vendre, profitons-en !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Jeanpeuplu » 25 janv. 2024, 14:15

Après il aura le niveau pour le championnat néerlandais..franchement déjà vu des match
Gronigen, twente..c est pas du haut niveau non plus
Restons objectif
Il aura sa place au feyenoord

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar didier gustin » 25 janv. 2024, 14:39

Alex_Neg a écrit : 25 janv. 2024, 12:57
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.

Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Il est propre défensivement. Je ne vois pas en quoi il est catastrophique. Après si tu prends en considération les actions sur son aile où l'attaquant bénéficie d'une position de hors-jeu (2 ou 3 fois contre Bordeaux) forcément ça biaise un peu l'analyse !

Joly est un super joueur, qui a un truc en plus que les autres à son poste. Il n'hésite pas aux dépassements de fonction et il est ultra déterminé. S'il continue à progresser à ce rythme là, je ne serai pas surpris de le voir sonner aux portes de l'équipe de France d'ici deux ans.
Avant de dépasser ses fonctions ce serait déjà bien de gérer son poste.
Ok il fait de très belles montées, il apporte beaucoup devant, mais sur chaque action de son côté il est à la buvette en train de s'acheter un hot-dog. Donc soit il s'est raté et aurait du faire carrière en ailier, soit il monte un peu moins si il n'est pas capable de redescendre se placer

En ligne

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Meuric » 25 janv. 2024, 14:51

Le problème de Joly c'est qu'il ne sait pas encore se canaliser défensivement, il cherche tellement à mettre de l'intensité qu'il se livre et laisse des boulevards derrière lui parfois. Avec l'expérience, il apprendra à trouver le bon équilibre et pourra prétendre à s'imposer à l'échelon du dessus.

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar tequila » 25 janv. 2024, 14:56

WilliamPrunier a écrit : 25 janv. 2024, 13:10
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.
Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Et ses trois derniers matchs l'ont prouvé, même si ça se voyait déjà avant...
C'est peut être le meilleur moment pour le vendre, profitons-en !
Ne vous y trompez pas, l'A.J.A. mettra du temps avant de trouver un joueur apte à le remplacer au pied levé (sans jeu de mots !) L'expérience Dagba l'a bien prouvé, alors que le garçon prêté venait tout de même du ... Paris Saint-Germain !!!
Nous savons ce que nous perdons mais ...

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Cheguevaroux » 25 janv. 2024, 15:21

il progresse c est indéniable mais oui il est encore perfectible . il faut vraiment qu il gomme ses erreurs de placement et qu il anticipe beaucoup moins car il se fait souvent aspirer.

pour la ligue 1 oui ca sera dur je suis sceptique offensivement il sera moins percutant et défensivement ca sera encore compliqué mais il y a encore 6 mois

Feyenord ne veut pas rapatrier le petit maddy sinon :]

En ligne
flo

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar flo » 25 janv. 2024, 15:37

didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 14:39
Alex_Neg a écrit : 25 janv. 2024, 12:57
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.

Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Il est propre défensivement. Je ne vois pas en quoi il est catastrophique. Après si tu prends en considération les actions sur son aile où l'attaquant bénéficie d'une position de hors-jeu (2 ou 3 fois contre Bordeaux) forcément ça biaise un peu l'analyse !

Joly est un super joueur, qui a un truc en plus que les autres à son poste. Il n'hésite pas aux dépassements de fonction et il est ultra déterminé. S'il continue à progresser à ce rythme là, je ne serai pas surpris de le voir sonner aux portes de l'équipe de France d'ici deux ans.
Avant de dépasser ses fonctions ce serait déjà bien de gérer son poste.
Ok il fait de très belles montées, il apporte beaucoup devant, mais sur chaque action de son côté il est à la buvette en train de s'acheter un hot-dog. Donc soit il s'est raté et aurait du faire carrière en ailier, soit il monte un peu moins si il n'est pas capable de redescendre se placer
C'est certainement une consigne de Pélissier de voir nos latéraux si hauts, pas pour rien que Dioussé revient au niveau de Jubal et Pellenard à la relance.
C'est aussi grâce à ce déséquilibre qu'on est aujourd'hui la meilleure attaque du championnat, ce n'est pas Joly qui se dit "ah tiens aujourd'hui je ne vais faire qu'attaquer et pas défendre".

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar bush76360 » 25 janv. 2024, 15:47

Je vous trouve très sévère avec Joly (comme avec sinayoko d'ailleurs) les mecs montrent l'amour du maillot, il se donne à fond sur le terrain. Et on a tendance à ne voir que les déchets chez ces joueurs qui sont pourtant pétris de qualité. Je suis persuadé aussi qu'ils évolueront à l’échelle supérieur à l'avenir alors profitons de leurs talents.
J'ai toujours préféré les mecs qui se battent comme des diables à l'image d'un Niculae à l’époque à ceux plus talentueux mais nonchalant.

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar nikolah66 » 25 janv. 2024, 15:54

flo a écrit : 25 janv. 2024, 15:37
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 14:39
Alex_Neg a écrit : 25 janv. 2024, 12:57
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.

Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Il est propre défensivement. Je ne vois pas en quoi il est catastrophique. Après si tu prends en considération les actions sur son aile où l'attaquant bénéficie d'une position de hors-jeu (2 ou 3 fois contre Bordeaux) forcément ça biaise un peu l'analyse !

Joly est un super joueur, qui a un truc en plus que les autres à son poste. Il n'hésite pas aux dépassements de fonction et il est ultra déterminé. S'il continue à progresser à ce rythme là, je ne serai pas surpris de le voir sonner aux portes de l'équipe de France d'ici deux ans.
Avant de dépasser ses fonctions ce serait déjà bien de gérer son poste.
Ok il fait de très belles montées, il apporte beaucoup devant, mais sur chaque action de son côté il est à la buvette en train de s'acheter un hot-dog. Donc soit il s'est raté et aurait du faire carrière en ailier, soit il monte un peu moins si il n'est pas capable de redescendre se placer
C'est certainement une consigne de Pélissier de voir nos latéraux si hauts, pas pour rien que Dioussé revient au niveau de Jubal et Pellenard à la relance.
C'est aussi grâce à ce déséquilibre qu'on est aujourd'hui la meilleure attaque du championnat, ce n'est pas Joly qui se dit "ah tiens aujourd'hui je ne vais faire qu'attaquer et pas défendre".
Evidemment, Pélissier le répete assez souvent dans ses déclarations, ce déséquilibre est complètement "assumée".

Contre Bordeaux, le staff incitait Joly a monter encore et encore.

Joly doit progresser tactiquement, lui même a expliqué dans une longue interview que le coach Furlan ne l'avait pas du tout fait progresser dans ce domaine, laissons lui encore un peu de temps et je pense que ce problème sera réglé très vite.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar polo89100 » 25 janv. 2024, 16:06

Dimibenjani a écrit : 25 janv. 2024, 07:42 Il n’a pas le niveau ligue 1 c’est une certitude.
Déjà en ligue 2 je le trouve très limité
Je pense que tu te trompes.

Son match à Montpellier la saison dernière est une Masterclasse dans la maîtrise technique et les sorties de balles.



Après, c'est vrai qu'il avait beaucoup de mal tactiquement, dans son placement, face à des ailiers très rapides (contre Montpellier il était sur Kahzri, plutôt lent). Ce n'est pas pour rien que le club l'avait prêté à Dijon. Il était encore trop "tendre" pour la L1.

Mais sa progression est spectaculaire.

Et on sent qu'il a encore une très belle marge.

Je ne veux absolument pas qu'il parte.

Autre chose d'important : à très haut niveau, on demande surtout aux latéraux de savoir ressortir les ballons sous pression.
Contenir les meilleurs ailiers de la planète, personne n'est capable de le faire...

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar VicAJA » 25 janv. 2024, 16:39

Dimibenjani a écrit : 25 janv. 2024, 07:42 Il n’a pas le niveau ligue 1 c’est une certitude.
Déjà en ligue 2 je le trouve très limité
Si Dimibenjani l'affirme avec certitude, c'est que Paulo est notre nouveau Sagna !

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar WilliamPrunier » 25 janv. 2024, 16:40

tequila a écrit : 25 janv. 2024, 14:56
WilliamPrunier a écrit : 25 janv. 2024, 13:10
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.
Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Et ses trois derniers matchs l'ont prouvé, même si ça se voyait déjà avant...
C'est peut être le meilleur moment pour le vendre, profitons-en !
Ne vous y trompez pas, l'A.J.A. mettra du temps avant de trouver un joueur apte à le remplacer au pied levé (sans jeu de mots !) L'expérience Dagba l'a bien prouvé, alors que le garçon prêté venait tout de même du ... Paris Saint-Germain !!!
Nous savons ce que nous perdons mais ...
Dagba est meilleur défenseur que Joly
Mais comme Pélissier s'est "Furlanisé" et cherche à marquer un but de plus que l'adversaire, il veut jouer avec des pistons dans ses couloirs et il titularise Joly, le déséquilibre est assumé, les résultats suivent (tant que ça marche)
En revanche quand il faut purement défendre comme contre Nice, il est en difficulté
Contre Bordeaux il y a quasiment eu abandon de poste, ils en ont bien profité
Grenoble en a profité aussi par séquences
Après, comme les autres clubs regardent aussi les matchs et si ils ont la qualité pour le faire, ça va beaucoup jouer dans le dos de nos latéraux

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Cyrille » 25 janv. 2024, 16:51

Contre bordeaux et Grenoble on voit nettement 3 offensifs adverse rester très haut sur le terrain, l’objectif assumé étant de bloquer les deux latéraux assez bas dans leur couloir, sachant que c’est une des forces de l’aja.

Je n’ai pas souvenir que ca ait été le cas sur d’autres matchs, et cette situation amène donc des questions sur le positionnement et les choix tactiques. Contre bordeaux les différences de niveau et d’engagement étaient suffisants pour être serein, contre Grenoble c’était plus difficile. Et le match ne s’est pas trop ouvert.

Bref difficile d’accuser Joly sur ce match, tout du moins tant qu’il ne lui a pas été demandé de tenir son couloir, il me semble qu’en seconde mi temps il y avait moins de trou d’air en défense. Mais clairement vu que ce sont entre autres les latéraux qui font le liants dans l’équipe on se retrouve coupés en deux.

A-L
🔵⚪

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar A-L » 25 janv. 2024, 16:52

Il a des lacunes mais ça me ferait franchement suer qu'il parte avant la fin de saison.
Il a progressé et devrait progresser encore, il est impliqué à chaque match et n'est pas avare d'efforts.
Alors oui moi aussi il me fait parfois très peur en défense (ce qui ,avouons le, est dommage pour un défenseur) mais il est capable 2 minutes après une "boulette" de faire un centre décisif.
Honnêtement dans notre situation actuelle pas sûre qu'on trouve mieux au même poste

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 25 janv. 2024, 17:27

WilliamPrunier a écrit : 25 janv. 2024, 16:40
tequila a écrit : 25 janv. 2024, 14:56
WilliamPrunier a écrit : 25 janv. 2024, 13:10
didier gustin a écrit : 25 janv. 2024, 11:49 C'est pas son apport offensif le problème. La dessus oui il n'y a pas grand chose à dire.
Le problème c'est que dès qu'il doit défendre c'est la catastrophe...
Et ses trois derniers matchs l'ont prouvé, même si ça se voyait déjà avant...
C'est peut être le meilleur moment pour le vendre, profitons-en !
Ne vous y trompez pas, l'A.J.A. mettra du temps avant de trouver un joueur apte à le remplacer au pied levé (sans jeu de mots !) L'expérience Dagba l'a bien prouvé, alors que le garçon prêté venait tout de même du ... Paris Saint-Germain !!!
Nous savons ce que nous perdons mais ...
Dagba est meilleur défenseur que Joly
Mais comme Pélissier s'est "Furlanisé" et cherche à marquer un but de plus que l'adversaire, il veut jouer avec des pistons dans ses couloirs et il titularise Joly, le déséquilibre est assumé, les résultats suivent (tant que ça marche)
En revanche quand il faut purement défendre comme contre Nice, il est en difficulté
Contre Bordeaux il y a quasiment eu abandon de poste, ils en ont bien profité
Grenoble en a profité aussi par séquences
Après, comme les autres clubs regardent aussi les matchs et si ils ont la qualité pour le faire, ça va beaucoup jouer dans le dos de nos latéraux
Dagba c'est un prêt du PSG sans OA. Donc Joly doit rester... sauf gros chèque ! :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar nikolah66 » 25 janv. 2024, 17:31


Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar tequila » 25 janv. 2024, 17:55

Tout le monde le voit, sauf certains sur ce forum. Des connaisseurs sans doute ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar zarmach92 » 25 janv. 2024, 18:11

Que Joly soit perfectible est une évidence. Il est jeune par son âge mais aussi et surtout sur le poste de latéral. Mais ces lacunes défensives viennent pour moi d'un choix tactique offensif et assumé. Dagba, son concurrent, vient de ligue 1 et il ne joue pas. Aguilar était une brêle selon certains, et maintenant on peut voir la carrière qu'il fait. Moi je demande pas à Joly d'avoir le niveau international même si je lui souhaite mais de devenir un bon joueur de ligue 1. Et je pense qu'il en a le potentiel.

JPM

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar JPM » 25 janv. 2024, 18:11

nikolah66 a écrit : 25 janv. 2024, 17:31
Les 2 pour lesquels j’ai voté 👏

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Bouba89 » 25 janv. 2024, 20:14

D’ici 2, 3 ans il a sa place facile dans une équipe du top 5 en France. Il a un apport offensif indéniable. J’avais vu une stat impressionnante sur son implication sur des buts.(genre avant dernière passe sur un but). Le second du classement était à 5 où 6 longueurs derrière lui.