[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 05 mai 2024, 11:05

Ndombelé, ça ressemble à la fausse bonne idée, comme Bakayoko ou Mendy à Lorient.
3 saisons en échec, même à Lyon en prêt, c'était plus le joueur qu'ils ont connus
A Naples, le 5ème milieu dans la hiérarchie, moins de 800 min de joués en une saison en championnat, et Galatasaray, c'est la cata
En surpoids, il avait déjà un manque de gnac à 18 ans, alors maintenant, un très gros salaire qui amputerait une partie du budget

On finira avec Abergel :]

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 05 mai 2024, 11:15

chou-rave a écrit : 05 mai 2024, 08:53 Bon de toutes façons les listes de joueurs, les stats, tous les clubs les ont depuis longtemps...

On est plus il y a 20 ou 30 ans, aujourd'hui Auxerre ne peut pas rivaliser en termes de salaire et d'attractivité sportive.. Même si les réseaux aja et Pélissier peuvent apporter un plus..
Le banc à 5 joueurs permet aussi aux grandes équipes de s'accaparer les bons attaquants.
On est un peu condamné aux seconds couteaux ou aux Paris style Niang ou Da Costa.. Et finir par se faire prêter des joueurs pour espérer se maintenir..

Je pense qu'il faudra faire un sacrifice financier pour recruter notre attaquant de pointe et redéfinir réellement une ambition.(par exemple attirer de nouveaux investisseurs)

Si je suis un attaquant L1 correct et que tu me dis que l'objectif c'est le maintien, sérieusement je vais voir ailleurs, à Brest par exemple..
Brest n'avait pas pour objectif de jouer l'Europe et il ont recruter correctement n'importe qu'elle équipe qui monte vise le maintien au moins les 3 année suivante le temps de tout mêtre en place pour prétendre jouer l'europe , on va pas arriver en ligue 1 et dire on vise les 3 première place ya tout un tas de chose à mettre en place quand tu monte

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cyr78 » 05 mai 2024, 11:21

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 08:49 Allez, on va parler Serieux

Quel milieu de Terrain, Inter FR, mais indesirable dans son club actuel, prété actuellement, Plutot en echec, 1 an de contrat.

A commencé au Haut niveau avec Pelissier, et a besoin totalement de se Relancer ?

et encore jeune ?


:] :] :]
A quelques détails prêts cela correspond à Massengo aussi :cote:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 05 mai 2024, 11:26

J'espère juste qu'on va continuer a ne pas se limiter aux championnats français, que nous allons quand même continuer à chercher des joueurs en post formation (la piste du joueur de l'AC Milan) avec une futur valeure marchande et que nous allons réussir à prolonger des joueurs qui avec une bonne saison en ligue 1 pourront nous rapporter aussi, parce que maintenant on le sait tous, les joueurs ne font pas une carrière dans un club... mais qu est ce que je serais heureux de voir un Lasso partir pour un gros chèque en PL (Quel progression de ce joueur, peut être la plus grosse que j'ai vu avec Arcus sur les dernières années)

Sinon pour en avoir échanger avec un collègue je partirai sur 5 arrivées titulaires et 4 remplaçants soit 9 joueurs comme les Havrais 😁

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ClemAJA » 05 mai 2024, 11:32

Mouais personnellement je préfère attendre des infos de l'yonne républicaine, mieux informé que l'équipe
J'espère qu'on approchera les 50M€ de budget
Mais dans tous les cas je pense qu'on en revient au soucis de la taille du stade...
Le jour où le stade sera agrandi, ça fera des recettes de buvettes et billetterie supplémentaires, l'hôtel engendrera des recettes supplémentaires, tout comme la nouvelle boutique. Ça ne fera pas gagner 20M€ de budget subitement mais ça permettra quand même de l'augmenter un peu...

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar RomainB68 » 05 mai 2024, 11:57

ClemAJA a écrit : 05 mai 2024, 11:32 Mouais personnellement je préfère attendre des infos de l'yonne républicaine, mieux informé que l'équipe
J'espère qu'on approchera les 50M€ de budget
Mais dans tous les cas je pense qu'on en revient au soucis de la taille du stade...
Le jour où le stade sera agrandi, ça fera des recettes de buvettes et billetterie supplémentaires, l'hôtel engendrera des recettes supplémentaires, tout comme la nouvelle boutique. Ça ne fera pas gagner 20M€ de budget subitement mais ça permettra quand même de l'augmenter un peu...
on va doubler les prix à la buvette comme ça on pourra recruter un kossoko bis

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 05 mai 2024, 12:11

On a de gros espoirs comme toute les intersaison mais j'ai peur qu'on tombe de haut comme tres souvent.

L'argent ne tombera pas du ciel j'en ai peur , je nous vois avec un budget similaire ou quasiment a il y a 2 ans.

J'espère vraiment me tromper, comme vous jai envie de voir grand mais je pense je la réalité va nous rattraper
Modifié en dernier par patchack le 05 mai 2024, 12:14, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar the king of M.U » 05 mai 2024, 12:13

djej a écrit : 05 mai 2024, 11:05 Ndombelé, ça ressemble à la fausse bonne idée, comme Bakayoko ou Mendy à Lorient.
3 saisons en échec, même à Lyon en prêt, c'était plus le joueur qu'ils ont connus
A Naples, le 5ème milieu dans la hiérarchie, moins de 800 min de joués en une saison en championnat, et Galatasaray, c'est la cata
En surpoids, il avait déjà un manque de gnac à 18 ans, alors maintenant, un très gros salaire qui amputerait une partie du budget

On finira avec Abergel :]
stpo aux mercenaires type Delort ou n'dombelé, trop chers , trop risqués et pas vraiment made in Auxerre au niveau mentalité.
remember costil et nyang .

Depuis 1814

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 12:16

Ce serait chouette que FB nous ponde une petit interview de Malherbe, histoire de connaitre un peu les projets concrets maintenant que la qualif est acquise, au delà des conjectures..

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guigui » 05 mai 2024, 12:18

Dans le pot pourri, je proposerais bien la paire hountondji / corredor de rodez, M.Cham de Clermont, le pari kroupi de Lorient, les retour d’Issak Touré et massengo. Un prêt de mikautadze. Henry et Mendy de Caen.

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 05 mai 2024, 12:29

L'idée de Ndombele m'a fait penser à aller voir des anciens joueurs de Pepel qui pourraient être intéressants pour nous.
Krafth, 14 matches avec Newcastle, encore un an de contrat, probablement inaccessible et pas intéressé
Ghoddos, remplaçant à Brentford, en fin de contrat
Enzo Le Fée, remplaçant à Rennes, à relancer en prêt.
Et bien sûr Guirrassy :mrgreen:

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 05 mai 2024, 12:30

Pour la premiere année faut de la valeur sure ! Stop aux soit disant top L2 !!!


Les top L2 pour les replacants on les a deja

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cannstatt 1997 » 05 mai 2024, 12:33

Hountondji et Corredor sont des joueurs qui ont encore une marge de progression selon moi.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 12:39

Les recrutements L2 pour la L1, très mauvaise idée sauf joueur stratosphérique. Qui n'existe pas, ce jour.

Depuis 1814

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chou-rave » 05 mai 2024, 13:21

Je pense que personne ne cracherait sur un Mendy de Caen

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 05 mai 2024, 13:31

chou-rave a écrit : 05 mai 2024, 13:21 Je pense que personne ne cracherait sur un Mendy de Caen
Mendy c’est du Charbonnier bis, au dessus en L2 mais tendre pour de la L1.

D’autant plus que Mendy c’est surtout un attaquant de surface et pas sûr que c’est vraiment le profil qu’il nous faut. Autant prendre Mafouta dans ce cas.

Il n’y a pas qu’en France qu’il y a du foot, on doit être capable d’aller chercher un bon attaquant ailleurs. Les Jelen, Niculae, Pieroni, Benjani… d’aujourd’hui.

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 05 mai 2024, 13:49

Concernant les bons joueurs de L2, c'est simplement un paramètre que j'aborde, je pense qu'étant sur de monter et d'être champion à 2 journées de la fin, ayant eu un jeu assez attrayant et un stade plein on devrait pouvoir en séduire un certain nombre.

Au sujet de l'article de l'équipe, on va attendre un peu pour voir la véracité des informations (j'en doute tout de même).
Avec 4-5 joueurs de plus que l'effectif actuel, on est clairement dans un certain déni de la L1.

Concernant Delort, laissons le à Montpellier svp.

Au sujet d'Abergel, c'était un homme de base de Pélissier donc on peut facilement supposer que le coach puisse y penser.

Un dernier mot pour Pélissier, si on peut l'an prochain ne pas trop diminuer notre milieu de terrain pour utiliser le système des pistons, ça m'irait bien.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 05 mai 2024, 14:58

Sam a écrit : 05 mai 2024, 13:49 Concernant les bons joueurs de L2, c'est simplement un paramètre que j'aborde, je pense qu'étant sur de monter et d'être champion à 2 journées de la fin, ayant eu un jeu assez attrayant et un stade plein on devrait pouvoir en séduire un certain nombre.

Au sujet de l'article de l'équipe, on va attendre un peu pour voir la véracité des informations (j'en doute tout de même).
Avec 4-5 joueurs de plus que l'effectif actuel, on est clairement dans un certain déni de la L1.

Concernant Delort, laissons le à Montpellier svp.

Au sujet d'Abergel, c'était un homme de base de Pélissier donc on peut facilement supposer que le coach puisse y penser.

Un dernier mot pour Pélissier, si on peut l'an prochain ne pas trop diminuer notre milieu de terrain pour utiliser le système des pistons, ça m'irait bien.
Les vrais bon joueur de L2, ils sont déjà chez nous, donc inutile de se positionner sur d'autres.

Abergel, oui, son relai à Lorient, donc pas inenvisageable.
Et devant, le buffle Ibrahim Koné, Pépel le voulait déjà en Janvier 23, en souffrance à Almeria, club qui descend et qui ne pourra pas le garder, donc pas improbable non plus.
C'est tout pour moi

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 05 mai 2024, 15:00

chou-rave a écrit : 05 mai 2024, 13:21 Je pense que personne ne cracherait sur un Mendy de Caen
En L2, top attaquant.
En L1, je n'en veux pas.

Comme dit plus haut, les meilleurs de L2 sont auxerrois inutile d'aller en chercher d'autres

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 05 mai 2024, 15:39

Le problème du paquet financier sur le "grantatakan", c'est qu'en plus du niveau et du coût, il faut évaluer la fragilité/solidité du mec, parce que c'est encore plus la cata s'il squatte l'infirmerie. (Et on voit année après année l'importance de l'infirmerie sur une saison, bien bien bien plus important que les aléas d'arbitrage par exemple)