[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 05 mai 2024, 19:28

JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Je vois pas l’interêt de vendre Sinayoko.
Notre seul joueur avec un vrai potentiel ligue 1.

D’autant plus que s’il confirme la saison prochaine au niveau supérieur sa valeur peu facilement doubler

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 19:28

Il lui reste 1 an de contrat.

Donc soit il prolonge, soit il est transféré.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 05 mai 2024, 19:35

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 19:28 Il lui reste 1 an de contrat.

Donc soit il prolonge, soit il est transféré.
Dans ce cas là ça change tout effectivement 😅

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ThierryM » 05 mai 2024, 19:37

JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
En phase sur les joueurs qui peuvent partir titulaire plus Sinayoko . Mais à mon avis On va garder les 3 , sauf si Sinayoko ne veut pas prolonger et a une offre significative, ce qui peut être le cas en Allemagne par exemple qui prend beaucoup d’attaquants en progression en L1, sa can réussie et le fait qu’il soit titulaire en équipe du Mali lui donnent de la valeur autant voire plus que sa saison de ligue 2.
C’est pour cela qu’on parle de 4/5 joueurs . Hein aura un gros test pour montrer cette fois qu’il peut être un joueur de base en L1.
J’espère aussi que Danois et Ousmane Camara ne soient pas prêtes ils peuvent exploser le foot ça va vite .
Maddy NBK Soumare dagba bye bye ce qui prouve qu’on s’est trompés pas mal l’été dernier.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 05 mai 2024, 19:37

bleuzinho a écrit : 05 mai 2024, 19:28
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Je vois pas l’interêt de vendre Sinayoko.
Notre seul joueur avec un vrai potentiel ligue 1.

D’autant plus que s’il confirme la saison prochaine au niveau supérieur sa valeur peu facilement doubler
A voir les offres surtout
Mais les planètes se sont un peu alignées pour faire grossir la côte de Sina cette année, ça peut aussi vite baisser a contrario si notre équipe existe pas offensivement

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 05 mai 2024, 19:52

Maxfly a écrit : 04 mai 2024, 18:05
1828 a écrit : 03 mai 2024, 23:46 Abergel, je l'avais déjà cité il y a deux ans. Lorient va tomber, il devrait être accessible. Joueur très intelligent, ce serait renfort de choix dans l'entrejeu pour épauler Owusu. Je vois difficilement Raveloson en titulaire indiscutable en L1.

Mais en fait, votre objectif c’est le une saison 2023 bis.

Nous n’avons pas besoins de recrues, mais de renforts indiscutable.

Abergel est il nettement plus fort que nos titulaires actuels ? NON.

Next.
Meilleur que Raveloson, oui certainement

Mais dans tous les cas, si tu veux la classe au dessus, sachant qu'il faudra 6 voire 7 nouveaux titulaires pour exister en L1, c'est plusieurs dizaines de millions qu'il faudra lâcher sur ce mercato

Et je dis 6-7 en considérant que Hein et Perrin peuvent enfin franchir le palier L2/L1, ce qui n'est pas sûr du tout

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 19:57

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 18:27
chico a écrit : 05 mai 2024, 16:27
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 08:49 Allez, on va parler Serieux

Quel milieu de Terrain, Inter FR, mais indesirable dans son club actuel, prété actuellement, Plutot en echec, 1 an de contrat.

A commencé au Haut niveau avec Pelissier, et a besoin totalement de se Relancer ?

et encore jeune ?


:] :] :]
Le gars en perdition depuis 5 bonnes saisons et qui a du en faire deux bonnes sous Pelissier dans toute sa carriere ? On peut tenter, ce genre de resurrection arrive, il a le profil, mais bon, gros risque.
il est tricard a tottenham, il sera probablement libre de tout contrat, c’était le «diousse» de naple l’année derniere.
bien sur, il y a une grosse part de risque, mais c’est surtout lié au fait de son passer avec Pelissier et du potentiel.
en pari à relancer, ça a tout de meme plus de gueule que Ruiz atil. :triste1:
mais il ne faut pas que le club se ruine sur lui.
Pour le coup, le parallele avec Ruiz n'est pas tres honnete. Ruiz, c'etait un pari, a la Maddy (pour a peu pres le meme resultat, pour le moment). Compare plutot avec MChangama et... Raveloson. Ce sera mieux que MChangama, et potentiellement mieux que Rave, il n'a pas ete internmational par hasard, il le meritait. Par contre, a l'heure actuelle, entre Rave et N'Dombele, franchement... Mais Rave doit avoir des envies de depart. Pour continuer avec les paralleles, Saib etait dans un etat plus que critique quand on l'a recupere la 2eme fois et il nous a fait un bien fou cette saison-la. Pelissier jugera.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 05 mai 2024, 20:01

JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 05 mai 2024, 20:03

On va trouver qui de meilleur que Mensah pour la ligue 1 ? Nos joueurs ont leur faiblesse mais faut pas non plus les sous estimer. Il a fait une fin de saison énorme, il a un énorme moteur physique et il va encore progresser tactiquement et techniquement. Il n'a que 25 ans. Après en cas de grosse offre faudra réfléchir, c'est certain, mais je pense qu'il ne faut pas être dans le souhait de s'en séparer coûte que coûte. Cela dit, si jamais faut le remplacer il y a le brésilien de Clermont, Borges, qui a fait de belles saisons en ligue 1.

Pareil pour Rave, du mal à voir en quoi un Abergel lui serait tellement supérieur.

Joly dans un rôle de piston, il pourrait être assez énorme. Dans une défense à 4, il mérite quand même sa chance même si ça risque d'être assez compliqué. Il est devenu une des composantes essentielles de notre jeu offensif. Pourquoi pas recruter un latéral expérimenté capable en quelque sorte de le tutorer et de lui apporter des conseils sur le plan tactique.
Modifié en dernier par Walmour le 05 mai 2024, 20:08, modifié 2 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 05 mai 2024, 20:06

1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 20:21

1828 a écrit : 05 mai 2024, 19:52
Maxfly a écrit : 04 mai 2024, 18:05
1828 a écrit : 03 mai 2024, 23:46 Abergel, je l'avais déjà cité il y a deux ans. Lorient va tomber, il devrait être accessible. Joueur très intelligent, ce serait renfort de choix dans l'entrejeu pour épauler Owusu. Je vois difficilement Raveloson en titulaire indiscutable en L1.

Mais en fait, votre objectif c’est le une saison 2023 bis.

Nous n’avons pas besoins de recrues, mais de renforts indiscutable.

Abergel est il nettement plus fort que nos titulaires actuels ? NON.

Next.
Meilleur que Raveloson, oui certainement

Mais dans tous les cas, si tu veux la classe au dessus, sachant qu'il faudra 6 voire 7 nouveaux titulaires pour exister en L1, c'est plusieurs dizaines de millions qu'il faudra lâcher sur ce mercato

Et je dis 6-7 en considérant que Hein et Perrin peuvent enfin franchir le palier L2/L1, ce qui n'est pas sûr du tout
Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il a 31 ans, 2 ans de «bons» contrat, a Lorient, petit gabarit.

est il très superieur a Owusu ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Adrien » 05 mai 2024, 20:25

irekelen a écrit : 05 mai 2024, 20:06
1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes
Pélissier doit en avoir conscience... On va partir sur une defense à 5 et Joly et Mensah auront leur chance...
Quid de Massengo, I. Touré et Radu ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cannstatt 1997 » 05 mai 2024, 20:25

A mon sens, pour la saison prochaine, il faut recruter un gardien (doublure de Donovan Leon), un latéral droit (doublure ou titulaire de Paul Joly), un défenseur central expérimenté ligue 1. Conserver Mensah et Pellenard qui peut jouer en défense centrale et à gauche. Il faut un milieu de terrain offensif technique avec une bonne vision de jeu. Un ailier selon des départs et un avant centre capable de marquer une quinzaine de buts sur une saison ( voir dans les championnats nordique, de l'est, autrichien etc..).

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 20:34

JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Il me semble que tu as raison dans le sens ou si on veut pérenniser le club au plus haut niveau possible, il faut faire des plus-values. Personnellement, je remplacerais juste Hein par Joly dans ton raisonnement et du coup, je mettrais Hein dans la ligne "combler" mais au coeur du jeu, pas sur un cote ou physiquement, il se fait (de plus en plus) exploser.

Pour les jeunes, ca va être dur mais je prêterais/vendrais Akpa et je prêterais De Percin. Je donnerais sa chance a Camara (sur le banc, on est d'accord) mais aussi a N'Gatta (ce serait bien qu'il tienne physiquement, lui, parce qu'il a quelque chose) et Danois (mais il faut qu'il joue, qu'il enchaine). J'aimerais aussi bien voir Siwe (je sais pas, je le sens bien) voire Rodin (s'il revient bien) pointer le bout de leur nez. Les autres (Koum, Keita, Mayela, Glossoa, Krizoua, etc. voire Madengue), il faut preter en Nationale/L2 si on peut sinon ils vont stagner.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:04

irekelen a écrit : 05 mai 2024, 20:06
1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes
Tout à fait. Ne jamais oublier que Mensah a très nettement progressé en L1 notamment en passant à 5 en défense. Et cette saison il est très largement dans les 3 meilleurs joueurs de la saison. Il a surclassé tout le monde et quand il a été absent ça s'est pas mal ressenti mine de rien

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 05 mai 2024, 21:08

Adrien a écrit : 05 mai 2024, 20:25
irekelen a écrit : 05 mai 2024, 20:06
1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes
Pélissier doit en avoir conscience... On va partir sur une defense à 5 et Joly et Mensah auront leur chance...
Quid de Massengo, I. Touré et Radu ?

Je suis pas sur qu'il y ai de "quid"pour Massengo, I. Touré ou Radu, c'est d'anciens joueurs de chez nous et c'est tout.

Perso I.Touré j'en veux pas, Radu ça semble totalement inatteignable niveau salaire, le jeu en vaux pas la chandelle. Massengo pourquoi pas dans le cadre d'un prêt à la limite mais ça reste un joueur qui n'a pas joué depuis 1 an quasiment.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 21:12

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:04
irekelen a écrit : 05 mai 2024, 20:06
1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes
Tout à fait. Ne jamais oublier que Mensah a très nettement progressé en L1 notamment en passant à 5 en défense. Et cette saison il est très largement dans les 3 meilleurs joueurs de la saison. Il a surclassé tout le monde et quand il a été absent ça s'est pas mal ressenti mine de rien
Mensah, c'est surtout techniquement que ca risque d'etre complique pour lui (enfin pour nous en fait) en L1 dans une defesne a quatre (celle que tout le monde a envie de voir, faut qu'on soit un minimum ambitieux). Je ne serais pas contre investir dans des lateraux surs, ce que l'on a que trop rarement fait. On a souvent eu tendance a sacrifier un peu le poste. D'ou la vente de Joly qui a sans doute une petite valeur, vu son age et ses stats. Mensah fera l'affaire mais en concurrence avec qqun de solide, ce serait rassurant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2024, 21:13

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:04 Mensah [...] cette saison il est très largement dans les 3 meilleurs joueurs de la saison. Il a surclassé tout le monde
Oh ben oui au moins tout ça ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:17

chico a écrit : 05 mai 2024, 21:12
Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:04
irekelen a écrit : 05 mai 2024, 20:06
1828 a écrit : 05 mai 2024, 20:01
JP-Mignot a écrit : 05 mai 2024, 18:32 Mes attentes du mercato :

Prendre un petit quelque chose sur Onaiwu
Prendre quelque chose sur Hein
Prendre gros sur Sinayoko

Recruter 6-7 titulaires niveau L1
Combler avec Jubal, Mensah, Owusu, Raveloson, Perrin

Le reste sur le banc
Mensah en L1, compliqué vu son niveau tactique...
Pour moi, ni lui ni Joly ne peuvent être vus comme des titulaires pour la saison prochaine (a priori)
Dans une défense à 5 ils seraient des pistons très corrects, dans une défense à 4 en effet ce serait portes ouvertes sur les ailes
Tout à fait. Ne jamais oublier que Mensah a très nettement progressé en L1 notamment en passant à 5 en défense. Et cette saison il est très largement dans les 3 meilleurs joueurs de la saison. Il a surclassé tout le monde et quand il a été absent ça s'est pas mal ressenti mine de rien
Mensah, c'est surtout techniquement que ca risque d'etre complique pour lui (enfin pour nous en fait) en L1 dans une defesne a quatre (celle que tout le monde a envie de voir, faut qu'on soit un minimum ambitieux). Je ne serais pas contre investir dans des lateraux surs, ce que l'on a que trop rarement fait. On a souvent eu tendance a sacrifier un peu le poste. D'ou la vente de Joly qui a sans doute une petite valeur, vu son age et ses stats. Mensah fera l'affaire mais en concurrence avec qqun de solide, ce serait rassurant.
Il va falloir faire des choix... Dans l'absolue toute l'équipe est à changer si on va par là. Personne n'a sorti de grosses saisons en L1. Je vous rappelle Jubal qui est (je l'adore hein) mais peut être un de nos 3 pires joueurs la saison dernière. J'attends beaucoup d'Owusu. Raveloson aussi qui DOIT franchir le palier il en est largement capable (et en plus il est polyvalent).

Curieux de voir ce que Pélissié va faire car je pense qu'il sait que la façon dont on a joué cette saison ne sera pas tenable l'an prochain. Défense à 5 à prévoir et jeu de transition mais ça veut dire changer beaucoup de chose dans l'effectif..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 21:17

Friend Zone a écrit : 05 mai 2024, 21:13
Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:04 Mensah [...] cette saison il est très largement dans les 3 meilleurs joueurs de la saison. Il a surclassé tout le monde
Oh ben oui au moins tout ça ...
Je suis très sérieux. On se rend pas bien compte de l'importance de lui et Joly dans ce dispositif