[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 05 mai 2024, 22:02

Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:22 Pourquoi vous voulez absolument partir dans une defense a 5, en jouant a 10 derriere, et en esperant un miracle pour avoir une occasion.

ce que l’on a vécu il y a 2 ans ne doit plus se reproduire,

Personne au club ne veut revivre cette saison ou l’aja a alterné entre ridicule et anti foot par necessité.

Pour cette raison qu’il faut des vrais gros renforts, pas de simple recrues.

Pour se maintenir, il faudra mieux que Radu et ses boulettes contre lens, Massengo disparu après son retour de blessure, Touré qui n’avait aucune base tactique....

Les joueurs ont mis de l’intensité pendant 3 mois pour remonter, mais ils étaient fini physiquement et psychologiquement sur les 2 derniers mois de compet, ou on ne gagne pas un match....

Je comprend qu’après plus de 10 ans en l2, et une saison en enfer en l1, les «reperes» sur le niveau des joueurs soient flou, mais l’epoque Ben idir, Mchangama super star est terminée.


Pour maintenir Amiens et Lorient, Pelissier a eu du Guirassy, du Ndombele, , kakuta, ghoddos, Moffi, Lefee....


La L2 est un football on l’on doit pousser l’adversaire a l’erreur, par le pressing notamment.

Nos 2 buts contre le PFC sont très representatif de la L2.

En L1, c’est très different, le Rythme moyen est plus bas, le niveau technique, physique et tactique bcp plus elevé.

Et les accelerations dans le jeu sont d’une effroyable brutalité.

Sur des critères eliminatoire, la plupart de notre 11 type ne passe pas la Cut.

Exemple, le niveau de Leon dans le domaine aerien l’elimine d’office pour un poste de titulaire, meme en l2, il ne serait pas pris dans bcp de club sur ce critere.
Salut Max,

Perso, si, comme tu le penses, on change 90% de l'équipe, pourquoi des joueurs donneraient tout pour monter pour finalement se faire éjecter.
Léon en est l'exemple parfait. Je l'aurais très mauvaise si il l'éjecter encore une fois.
Il a le droit de goûter à la L1.
Pour Joly et Mensah, c'est effectivement un peu juste en L1, je te l'accorde, en titulaire en tout cas.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 05 mai 2024, 22:10

C’est ça les sports co, meme en amateurs.

Tu te defonces pour faire monter ton club, en regional, en national, en l1, tu montes, mais tu n’as pas le niveau requis.

Et donc tu repars dans un club ambitieux qui veut lui aussi monter.

Leon arrive chez nous alors qu’il était N2 en L2, avec une carrière qui était precaire.

Ses perfs a l’AJA lui ont permis de relancer sa carriere, et sa saison lui assure a minima des propositions dans un club moyen de l2.

Mais son niveau dans le domaine aerien est un critère eliminatoire en l1, et dans les «gros» clubs de l2.
Aussi vrai que plus aucun «jeune» gardien fait moins d’1.90 aujourd’hui.

Aujourd’hui, Fabien Barthez aurait bcp de difficulté a avoir un bon club, avec 1.80, il serait considéré comme trop petit.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 22:17

Walmour a écrit : 05 mai 2024, 21:37 La priorité des priorités c'est le poste de 9 car c'est le poste où même en ligue 2 nos joueurs n'ont pas surnagés. Clairement aucun n'a le niveau 1, que ce soit Ayé ou Onaiwu.
Je suis d'accord dans l'ensemble mais je voulais rebondir sur ce point : c'est aussi parce qu'on a eu des avant-centres altruistes ayant le sens du sacrifice que nos milieux offensifs ont brille et beaucoup score. Donc, s'ils n'ont pas surnage, ils ont aussi fait ce que l'on attendait d'eux. On a une attaque record au niveau du nombre de buts. Mais je te rejoins, il nous faudra sans doute un avant-centre titulaire. Meilleur que Niang.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 22:18

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:49
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:44 Il y a un principe de réalité, malheureusement.

Si tu pars dans une defense a 5, il faut des avions de chasses dans les couloirs, sinon, tu t’infliges un gros handicap offensif.
hors, Mensah et Joly n’ont ni le niveau, ni le profil pour etre ces joueurs en l1.

Dommage les blessures de Ngatta, car lui, il a le profil pour etre intéressant dans ce systeme, mais après 1 saison blanche....

Bien sur, on ne va pas changer les 18 joueurs, mais en prenant en compte les manques «eliminatoires» , il faudra faire des choix compliqué.

L’exemple a suivre, c’est le Havre.

Lloris en l1, c’est faible, lourd, mais ça tient par la complementarité et une tactique coherente.
Je sais bien que tu portes pas Joly dans ton coeur, et tu as sans doute raison, mais vraiment ça me ferait chier de pas mieux exploiter son potentiel offensif évident.

Pour Mensah sa progression depuis son arrivée chez nous est énorme. Si offensivement on fait la saison qu'on fait les deux en sont en grande partie responsables
Pour la L2, ils sont tres bien. Pour la L1... Ils ont une cote. Profitons-en.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 05 mai 2024, 22:23

chico a écrit : 05 mai 2024, 22:18
Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:49
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:44 Il y a un principe de réalité, malheureusement.

Si tu pars dans une defense a 5, il faut des avions de chasses dans les couloirs, sinon, tu t’infliges un gros handicap offensif.
hors, Mensah et Joly n’ont ni le niveau, ni le profil pour etre ces joueurs en l1.

Dommage les blessures de Ngatta, car lui, il a le profil pour etre intéressant dans ce systeme, mais après 1 saison blanche....

Bien sur, on ne va pas changer les 18 joueurs, mais en prenant en compte les manques «eliminatoires» , il faudra faire des choix compliqué.

L’exemple a suivre, c’est le Havre.

Lloris en l1, c’est faible, lourd, mais ça tient par la complementarité et une tactique coherente.
Je sais bien que tu portes pas Joly dans ton coeur, et tu as sans doute raison, mais vraiment ça me ferait chier de pas mieux exploiter son potentiel offensif évident.

Pour Mensah sa progression depuis son arrivée chez nous est énorme. Si offensivement on fait la saison qu'on fait les deux en sont en grande partie responsables
Pour la L2, ils sont tres bien. Pour la L1... Ils ont une cote. Profitons-en.
Donc on repart avec une défense nouvelle et un gardien nouveau, avec des joueurs supposément bcp plus forts que ce qu'on a (mais qui dans les faits ne le seront pas tellement car on n'a pas les moyens). Ce n'est pas réaliste (et pas souhaitable)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 05 mai 2024, 22:29

Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 22:23
chico a écrit : 05 mai 2024, 22:18
Guy__Moux a écrit : 05 mai 2024, 21:49
Maxfly a écrit : 05 mai 2024, 21:44 Il y a un principe de réalité, malheureusement.

Si tu pars dans une defense a 5, il faut des avions de chasses dans les couloirs, sinon, tu t’infliges un gros handicap offensif.
hors, Mensah et Joly n’ont ni le niveau, ni le profil pour etre ces joueurs en l1.

Dommage les blessures de Ngatta, car lui, il a le profil pour etre intéressant dans ce systeme, mais après 1 saison blanche....

Bien sur, on ne va pas changer les 18 joueurs, mais en prenant en compte les manques «eliminatoires» , il faudra faire des choix compliqué.

L’exemple a suivre, c’est le Havre.

Lloris en l1, c’est faible, lourd, mais ça tient par la complementarité et une tactique coherente.
Je sais bien que tu portes pas Joly dans ton coeur, et tu as sans doute raison, mais vraiment ça me ferait chier de pas mieux exploiter son potentiel offensif évident.

Pour Mensah sa progression depuis son arrivée chez nous est énorme. Si offensivement on fait la saison qu'on fait les deux en sont en grande partie responsables
Pour la L2, ils sont tres bien. Pour la L1... Ils ont une cote. Profitons-en.
Donc on repart avec une défense nouvelle et un gardien nouveau, avec des joueurs supposément bcp plus forts que ce qu'on a (mais qui dans les faits ne le seront pas tellement car on n'a pas les moyens). Ce n'est pas réaliste (et pas souhaitable)
Si on doit changer quelque chose en defense, personnellement, ce ne serait peut-etre pas la charniere qui nous a sauves a elle seule en hiver quand les lateraux et les MD avaient decide d'hiberner.

On verra bien ce qu'il advient des lateraux. S'ils restent, je ne vais pas non plus crier au scandale. Joly a enornement progresse. Peut-etre qu'il passera le cap. Mensah, idem. Mais vu qu'ils ont une petite cote, personnellement, je me dis qu'on devrait peut-etre en profiter pour ameliorer l'equipe en reinvestissant l'argent sur ces postes, au moins un des deux.

Pour Leon, comme beaucoup, je suis partage.

Il nous faudrait un "gros" milieu defensif bien physique qui ecume et fait un peu peur. Et un 9 plus tueur. La priorite est sans doute la.

On parle, on parle, c'est bien, mais attendons de voir deja qui part. On y verra plus clair.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Korbo » 05 mai 2024, 23:24

Lorsque Aguilar était chez nous, est-ce qu'on pouvait anticiper la carrière plus qu'honorable qu'il fait ?

Je pose la question car il avait un profil qui peut rappeler Joly (23 ans et latéral offensif avec des lacunes défensives).
Je me dit qu'il peut surprendre s'il fait le nécessaire tactiquement.

Pour Mensah, c'est différent. Je pense qu'il a plus de difficultés sur le plan tactique et défensif.

Léon je l'aime beaucoup mais malheureusement en L1 c'est trop juste... On aura besoin d'un gardien capable de conserver le match nul si la défense passe au travers. Et pour Léon j'ai du mal à penser qu'il puisse le faire.

Mais attention à ne pas changer tout l'effectif et à perdre le collectif qui fonctionne. Attention aussi à bien gérer la masse salariale...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ClemAJA » 05 mai 2024, 23:25

J'adore Dono mais pour moi il sera doublure l'an prochain, c'est un bon gardien mais qui est capable de se louper juste après avoir fait un superbe arrêt.
Pour les autres pareils, je les adore tous mais plusieurs n'ont pas le niveau L1.
La priorité pour moi, où il va falloir assurer en recrutement, c'est la colone vertébrale : Gardien, défenseur central, milieu, attaquant de pointe. Et si possible un ailier/milieu offensif. Ça fait déjà 5 grosses recrues. Ensuite il faudra encore quelques recrues, à nous d'essayer de trouver quelques bonnes affaires en prêt par exemple.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 05 mai 2024, 23:43

Je suis d accord avec pas mal de choses qui se disent ici sauf que :
- Quand Maxfly dit que les sorties aériennes de Leon sont rédhibitoires pour la L1 faut pas exagérer.. on a pas que des vedettes en L1 dans ce domaine. Leon est très bon sur d'autres aspects et meilleurs que d autres gardiens de L1. Apres il faudra voir les opportunités qui se présentent mais ne pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un.
- Concernant notre défense axial en effet Jubal a souffert l an passé en defense à 4 en début de saison. Mais il était en méforme physique et pas aider défensivement par le reste de l'équipe.
- Sur nos latéraux Mensah paraît plus aguerri pour la L1 que Joly. Un duo Sina Mensah à gauche ne me déplairait pas et semble avoir le volume de jeu pour la L1.
- Pour nos milieux récupérateurs je trouve Owusu tailler pour la L1. Raveloson est intéressant quand il a envie de courir. Mais je le garderai en joker de luxe pour palier à des absences car il est polyvalent.
- Il nous faudra trouver des milieux offensifs de qualité avec un peu plus de volume de jeu. Si Perrin et hein restent ils devront prouver et gagner leur place.
- Et bien entendu trouver un attaquant avec un gros volume qui saura faire les efforts pour le groupe et planter.
Je rejoins Max sur l.analyse de Radu Toure et Massengo qui ne sont pas des mauvais mais que nous avons je pense un peu trop mis sur un pied d'estale.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 mai 2024, 23:45

ClemAJA a écrit : 05 mai 2024, 23:25 J'adore Dono mais pour moi il sera doublure l'an prochain
D’apres ce qu’il degage en itw je pense que dono c’est soit notre numero 1 chez nous soit ce ne sera plus un auxerrois, en 3 ans 2 bonnes saison en l2 et une blanche en ligue 1 avec quelques apparitions sans tâche, il va sur ses 32 ans…

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 05 mai 2024, 23:49

Il a peut-être envie aussi d'ailleurs, l'étranger ,... on sait pas

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 05 mai 2024, 23:53

Kirua a écrit : 05 mai 2024, 23:45
ClemAJA a écrit : 05 mai 2024, 23:25 J'adore Dono mais pour moi il sera doublure l'an prochain
D’apres ce qu’il degage en itw je pense que dono c’est soit notre numero 1 chez nous soit ce ne sera plus un auxerrois, en 3 ans 2 bonnes saison en l2 et une blanche en ligue 1 avec quelques apparitions sans tâche, il va sur ses 32 ans…
Clairement, si on ne compte pas sur lui, il faut le respecter et le laisser partir gratos malgré son année de contrat restante, pour services rendus. Qu'il continue de s'éclater dans un club de L2 ou à l'étranger.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 05 mai 2024, 23:56

Genuinely a écrit : 05 mai 2024, 23:53
Kirua a écrit : 05 mai 2024, 23:45
ClemAJA a écrit : 05 mai 2024, 23:25 J'adore Dono mais pour moi il sera doublure l'an prochain
D’apres ce qu’il degage en itw je pense que dono c’est soit notre numero 1 chez nous soit ce ne sera plus un auxerrois, en 3 ans 2 bonnes saison en l2 et une blanche en ligue 1 avec quelques apparitions sans tâche, il va sur ses 32 ans…
Clairement, si on ne compte pas sur lui, il faut le respecter et le laisser partir gratos malgré son année de contrat restante, pour services rendus. Qu'il continue de s'éclater dans un club de L2 ou à l'étranger.
J’osais pas le terme mais oui ce serait un manque de respect de le foutre sur le banc apres l’episode costil et les 2 annees performantes en l2

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 06 mai 2024, 00:06

Le problème avec le poste de gardien c’est que tu n’as pas trop le droit à l’erreur si on choisi de faire confiance à Léon pour débuter la prochaine saison en Ligue 1 il faudra bien établir la hiérarchie, en faisant comprendre à Léon qu’il débute le saison mais qu’il devra être à son meilleur niveau afin de conserver son poste.

On essaye de trouver une doublure de même niveau qui acceptera de rester sur le banc dans un premier temps et tu fais jouer la concurrence. En ce qui me concerne Léon c’est du haut de panier en Ligue 2 malgré quelques erreurs d’inattention de temps en temps mais en Ligue 1 je crains que ce soit trop léger.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 00:32

Pour Leon, 2 entraineurs, 2 staffs ont considéré que ce n’était pas possible en L1.

Et Pelissier a preferé faire revenir un Radu diminué plutot que finir la saison avec Leon

Donc, qui est dans l’erreur ?
les entraineurs des gardiens ou certains fans ?

ça ne signifie pas que Leon est nul, il est bien meilleur que tout ce que l’on a eu en l2.

@Scifo89
en L2, Leon est deja l’un des plus mauvais gardien dans ce domaine, il a d’autre qualité, mais sur

Chaque Corner, chaque CPA, on tremble, sur des ballons qui sont des «cadeaux» pour les autres gardiens.

L’égalisation de QRM est le dernier exemple, ça aurait pu etre un tournant de la saison.

en L2, c’est deja difficile, en l1, se sera punition sur Punition.

Sur ces points, Costil et Radu était bcp plus rassurant, les ballons dans leurs zones, c’était «gratuit», pas d’occasion.

C’est l’évolution du poste, dans les années 90 debut 2000, ce n’était pas encore eliminatoire.


En 25 ans, le gardiens moyens a pris 10 cm, de l’envergure et le jeu aerien est devenu determinant (plus le jeu au pied pour les top gardiens, mais c’est encore un autre debat).
Le poste a enormement évolué, tant sur la morphologie, que la technique, aujourd’hui, se sont des gestes de Hand, de Hockey qui sont adoptés dans certaines situations.


Etre titulaire en l1, ça signifie etre, globalement, dans le top 100/150 monde au poste.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex_Neg » 06 mai 2024, 01:03

Léon est excellent sur sa ligne, très bon en 1 vs 1, bon au pied aussi, ses dégagements sont corrects voire bons, il est très bon sur les pénos aussi...

Il a juste un défaut : ses sorties aériennes. Pour autant combien de buts avons-nous encaissé sur corner cette saison ? J'en ai pas en tête.

Certains disent que c'est éliminatoire en L1... Mouais... Quand on voit les sorties aériennes de Donnarumma et son jeu au pied aussi... Pas si sûr.

Je n'aime pas quand on met des joueurs (globalement des individus) dans des cases. La vie est faite d'opportunités. Je pense que Léon pourrait tout à fait être bon en L1. Il n'a juste pas eu sa chance au moment où il aurait pu l'avoir.

A contrario un Bernardoni a eu très vite sa chance en L1. Il était là au bon moment alors que franchement au final, pas ouf ! D'ailleurs si on gagne les barrages contre Saint-Étienne c'est parce que Léon a été très au dessus de Bernardoni.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 01:08

QRM pour commencer,

et bien d’autres actions, ou justement, il n’est pas sortie, aurait du, ce qui entraine une occasion pour l’adversaire

autre exemple, sa très belle horizontale gauche a domicile contre ?

Leon explique lui meme que si il prend le but, il est pour lui, car il aurait du sortir avant la frappe, et neutraliser l’action des le depart.

C’est le probleme de Leon, il se sait en difficulté dans le domaine, donc ne sort pas, meme quand il le doit (QRM) ce qui laisse des occasions a l’adversaires.

Pour compenser, il faudrait etre exceptionnel dans d’autre Domaine, comme Donnaruma.
Qui lui aussi, a un deficit dans le secteur aerien, ecole italienne.

Pour autant, ça ne signifie pas qu’il est nul, et ferait un bon N2 en l1, ou un bon gardien de l2.

Localisation : Tours

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Morgan » 06 mai 2024, 06:49

C’était à Ajaccio l’histoire de l’horizontale sur la gauche il me semble.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Auxerrois02 » 06 mai 2024, 07:00

Djibril Sidibé c'est cramé?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 07:05

Maxfly a écrit : 06 mai 2024, 00:32 Pour Leon, 2 entraineurs, 2 staffs ont considéré que ce n’était pas possible en L1.

Et Pelissier a preferé faire revenir un Radu diminué plutot que finir la saison avec Leon

Donc, qui est dans l’erreur ?
les entraineurs des gardiens ou certains fans ?

ça ne signifie pas que Leon est nul, il est bien meilleur que tout ce que l’on a eu en l2.

@Scifo89
en L2, Leon est deja l’un des plus mauvais gardien dans ce domaine, il a d’autre qualité, mais sur

Chaque Corner, chaque CPA, on tremble, sur des ballons qui sont des «cadeaux» pour les autres gardiens.

L’égalisation de QRM est le dernier exemple, ça aurait pu etre un tournant de la saison.

en L2, c’est deja difficile, en l1, se sera punition sur Punition.

Sur ces points, Costil et Radu était bcp plus rassurant, les ballons dans leurs zones, c’était «gratuit», pas d’occasion.

C’est l’évolution du poste, dans les années 90 debut 2000, ce n’était pas encore eliminatoire.


En 25 ans, le gardiens moyens a pris 10 cm, de l’envergure et le jeu aerien est devenu determinant (plus le jeu au pied pour les top gardiens, mais c’est encore un autre debat).
Le poste a enormement évolué, tant sur la morphologie, que la technique, aujourd’hui, se sont des gestes de Hand, de Hockey qui sont adoptés dans certaines situations.


Etre titulaire en l1, ça signifie etre, globalement, dans le top 100/150 monde au poste.
J'ai pas l'impression qu'on ait pris beaucoup de buts cette saison sur corner ou CPA..
Cela me fait rire les commentateurs qui parlent d arrêt de gardien de hand dans certaines situations. Pour avoir été gardien de handball cela s apparente plus à des arrêts de gardien de Hockey mais en aucun cas de handball.
Oui le poste a évolué mais principalement sur le jeu au pied et aussi sur ce type d'arrêt. Mais pas forcement sur les sorties aériennes. Donnaruma est une cata sur ce type d exercice par exemple ça l empeche pas d'être gardien au PSG.
Ok il n a pas eu sa chance par le passé mais on peut considérer aussi qu'il a évolué non ? Qu'il soit un peu plus mature que par le passé pour tenir le poste ?
Pour ma part je n'ai pas d avis tranché sur la question. Si la perle rare se trouve sur le marché pourquoi pas mais je ne verrais pas l'intérêt de dépenser inutilement pour un gardien qui serait tout juste au niveau de Leon