[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 mai 2024, 08:11

Mikautadze, il faudrait vendre la cathédrale et encore, pas certain que ça suffise à payer son salaire.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Auxerrois02 » 02 mai 2024, 08:11

De mon côté j'aimerai beaucoup Sahi Dion en cas de montée.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2024, 08:36

papy robert a écrit : 02 mai 2024, 08:11 Mikautadze, il faudrait vendre la cathédrale et encore, pas certain que ça suffise à payer son salaire.
Ha oui en effet, 250k par mois a l’ajax, actuellement 125k pris en charge par Metz.
Apres un joueur de ce type tu sais qu’il te met sa douzaine de buts par saison normalement

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 02 mai 2024, 08:48

papy robert a écrit : 02 mai 2024, 08:11 Mikautadze, il faudrait vendre la cathédrale et encore, pas certain que ça suffise à payer son salaire.
Pour ça que j'ai dit que je rêvait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 02 mai 2024, 08:55

L'ancien attaquant de Reims Boulaye Dia qui va descendre avec la Salernitana c'était pas mal. Le grand attaquant Koné qui jouait à Lorient, blessé en fin de saison dernière je crois, il était costaud lui. En parlant de Lorient, Laurienté aussi c'était sympa.

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar flo » 02 mai 2024, 09:55

Bamba, vu sa saison, c'est facile 10M€, hors de portée.

Il va falloir recruter très malin et piocher dans les très bons en fin de contrat.

Sam

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Sam » 02 mai 2024, 11:33

Maxfly a écrit : 01 mai 2024, 23:30
Leonidas a écrit : 01 mai 2024, 22:31 Que pensez-vous d'une arrivée de Jean-Philippe Gbamin à l'AJA ?

Il y a un article sur Footmercato qui dit que le contrat de Jean-Philippe Gbamin à Dunkerque se termine à la fin de la saison.

https://www.footmercato.net/a2035760265 ... to-estival
Il y a un beau profil a tenté cette saison en l2 ,mais se sera très compliqué....Sylla, le joueur dont furlan ne voulait pas, prété par Caen a Rodez...
A Pau Maxime @Maxfly.
Rodez c'est Houtondji, prêté aussi par Caen.

D'ailleurs si Caen avait gardé les deux au lieu de prendre Le Bihan (qui n'est pas un mauvais joueur pour la division au demeurant)...bref c'est leur problème.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 02 mai 2024, 11:44

Je sais pas pourquoi je nous vois bien signer Andreas Hountondji.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar yohann » 02 mai 2024, 11:45

lol les recrues foireuses proposées ...prendre de la L2 la saison passé ne vous a pas suffit ?...un peu de serieux svp :mdr1:

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 11:54

Maxfly a écrit : 01 mai 2024, 23:30
Leonidas a écrit : 01 mai 2024, 22:31 Que pensez-vous d'une arrivée de Jean-Philippe Gbamin à l'AJA ?

Il y a un article sur Footmercato qui dit que le contrat de Jean-Philippe Gbamin à Dunkerque se termine à la fin de la saison.

https://www.footmercato.net/a2035760265 ... to-estival
Il y a un beau profil a tenté cette saison en l2 ,mais se sera très compliqué....Sylla, le joueur dont furlan ne voulait pas, prété par Caen a Rodez...
C'est simple, c'est le joueur le plus décisif de L2.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 02 mai 2024, 12:33

Vous me faites rêver à entamer les discussions mercatos, j'ai déjà hâte, de mon côté j'attends que la montée soit officielle avant de me lancer dans les débats.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar chico » 02 mai 2024, 13:28

Andreas Houtoundji m'a pas fait une grande impression contre nous. Il a croqué un peu. Il est à 12 buts parce qu'offensivement, c'est bien rodé à Rodez.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 02 mai 2024, 14:12

En diamant brut, il y a aussi l'attaquant de Bastia, Conté. Mais certainement déjà inaccessible et pas forcement prêt pour la ligue 1.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 14:26

Walmour a écrit : 02 mai 2024, 14:12 En diamant brut, il y a aussi l'attaquant de Bastia, Conté. Mais certainement déjà inaccessible et pas forcement prêt pour la ligue 1.
Il paraît très fragile avec pas mal de petits pépins physiques

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 mai 2024, 14:27

Attention : beaucoup de joueurs sont performants en L2 mais sans référence au dessus, ni garantie.
Je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée d'aller piocher dans ces catégories.

Pour l'attaque, en prêt ou en FC, quitte à mettre un gros salaire, il faut aller chercher beaucoup, beaucoup plus lourd que les noms annoncés ici.
A mon avis.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 02 mai 2024, 14:41

papy robert a écrit : 02 mai 2024, 14:27 Attention : beaucoup de joueurs sont performants en L2 mais sans référence au dessus, ni garantie.
Je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée d'aller piocher dans ces catégories.

Pour l'attaque, en prêt ou en FC, quitte à mettre un gros salaire, il faut aller chercher beaucoup, beaucoup plus lourd que les noms annoncés ici.
A mon avis.
Par exemple, un Magri qui a planté 13buts et 4PD avec Bastia en 24matchs (donc plutôt très décisif), en L1 avec Toulouse c'est plutôt très mitigé sur cette première saison.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar alex77 » 02 mai 2024, 14:59

papy robert a écrit : 02 mai 2024, 14:27 Attention : beaucoup de joueurs sont performants en L2 mais sans référence au dessus, ni garantie.
Je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée d'aller piocher dans ces catégories.

Pour l'attaque, en prêt ou en FC, quitte à mettre un gros salaire, il faut aller chercher beaucoup, beaucoup plus lourd que les noms annoncés ici.
A mon avis.
Je ne pense pas que financièrement on puisse rêver en grand, malheureusement

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 02 mai 2024, 15:00

alex77 a écrit : 02 mai 2024, 14:59
papy robert a écrit : 02 mai 2024, 14:27 Attention : beaucoup de joueurs sont performants en L2 mais sans référence au dessus, ni garantie.
Je ne suis pas certain qu'il soit une bonne idée d'aller piocher dans ces catégories.

Pour l'attaque, en prêt ou en FC, quitte à mettre un gros salaire, il faut aller chercher beaucoup, beaucoup plus lourd que les noms annoncés ici.
A mon avis.
Je ne pense pas que financièrement on puisse rêver en grand, malheureusement
Sur les transferts, non. Aucunement à mon avis.

Mais précisément, on peut garder l'argent pour financer de gros salaires, sur des prêts haut de gamme ou des FC haut de gamme.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Gr-Nico » 02 mai 2024, 15:03

Après il faut un bon boulot de la cellule recrutement + data. Ici tout le monde se moquait de Toulouse avec Dallinga buteur de D3 néerlandaise, le mec a assumé son transfert et assure ses 15-20 buts depuis 2 saisons, ce qui permet de respirer et avoir chaque saison un petit matelas de 8-10 points minimum sur la zone rouge

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 02 mai 2024, 15:59

Gr-Nico a écrit : 02 mai 2024, 15:03 Après il faut un bon boulot de la cellule recrutement + data. Ici tout le monde se moquait de Toulouse avec Dallinga buteur de D3 néerlandaise, le mec a assumé son transfert et assure ses 15-20 buts depuis 2 saisons, ce qui permet de respirer et avoir chaque saison un petit matelas de 8-10 points minimum sur la zone rouge
Aujourd’hui, globalement, tout le monde connait tout le monde.

les clubs francais de L1 L2 structuré connaissent parfaitement les joueurs L1 L2.

la difference se fait a l’internationale, et surtout, sur la capacité financiere, le projet, les bonnes relations entre clubs, agents.

C’est fini l’epoque du joueurs polonais inconnu a 1 Me qui en vaut sportivement deja 20.

Le salaire d’un offensif «OK» en L1, c’est 100k minimum, par exemple.

meme sur des prets, il faut s’aligner sur les salaires.