[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 06 mai 2024, 21:25

Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:19 Pour Dono, évidemment qu'il doit être titulaire, dans logique de ses performances sportives cette saison, et de ses qualités humaines au sein du groupe, son état d'esprit et ses valeurs humaines auxquels le staff accorde, à juste titre, énormément d'importance 👍
Ce sera la clé pour réussir une nouvelle bonne saison et notre maintien.

Il "suffit" de recruter un numéro 1 bis (ou 2 bis si on fait aussi confiance à TDP) avec une XP de la L1 pour assurer au cas où : Nardi ou Bernadoni pour les fdc par exemple afin de ne pas grever le budget transfert. On peut aussi regarder à l'étranger : le Belge Coucke est libre et intéressant.
Les gars, on a vu il y a 2 ans l'écart de niveau énorme avec la Ligue 1.

Par pitié ne surestimez pas nos joueurs. Les meilleurs d'entre eux seront plus que "justes" en Ligue 1, alors pour Dono qui est moyen n'en parlons pas.

On est pas là pour faire l'aumône ou être gentils, on a un maintien à aller chercher la saison prochaine. La L1 c'est le très haut niveau.

T'as pas le niveau L1 mais tu veux rester ? Remplaçant.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:26

Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?

C'est moins fort que Bertaud de Montpellier ou Restes de Toulouse ?

Autant sur les joueurs de champ, on sera souvent d'accord sur les écarts de niveau. Autant sur le goal, je m'interroge.
Modifié en dernier par papy robert le 06 mai 2024, 21:29, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 06 mai 2024, 21:27

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Tu oublie sont jeu au pied cata

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:29

Fana a écrit : 06 mai 2024, 21:27
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Tu oublie sont jeu au pied cata
Lloris, top goal international, avait un jeu au pied ridicule.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 21:30

AlexAJA a écrit : 06 mai 2024, 21:25
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:19 Pour Dono, évidemment qu'il doit être titulaire, dans logique de ses performances sportives cette saison, et de ses qualités humaines au sein du groupe, son état d'esprit et ses valeurs humaines auxquels le staff accorde, à juste titre, énormément d'importance 👍
Ce sera la clé pour réussir une nouvelle bonne saison et notre maintien.

Il "suffit" de recruter un numéro 1 bis (ou 2 bis si on fait aussi confiance à TDP) avec une XP de la L1 pour assurer au cas où : Nardi ou Bernadoni pour les fdc par exemple afin de ne pas grever le budget transfert. On peut aussi regarder à l'étranger : le Belge Coucke est libre et intéressant.
Les gars, on a vu il y a 2 ans l'écart de niveau énorme avec la Ligue 1.

Par pitié ne surestimez pas nos joueurs. Les meilleurs d'entre eux seront plus que "justes" en Ligue 1, alors pour Dono qui est moyen n'en parlons pas.

On est pas là pour faire l'aumône ou être gentils, on a un maintien à aller chercher la saison prochaine. La L1 c'est le très haut niveau.

T'as pas le niveau L1 mais tu veux rester ? Remplaçant.
T'as l'air très au fait de qui a le niveau L1 ou pas 😅

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 06 mai 2024, 21:30

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:29
Fana a écrit : 06 mai 2024, 21:27
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Tu oublie sont jeu au pied cata
Lloris, top goal international, avait un jeu au pied ridicule.
Ok si tu veux comparer lloris et leon je préfère ne pas debattre

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AlexAJA » 06 mai 2024, 21:31

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Oui, il est probablement pire que 50% des goals de L1 puisqu'il est déjà pas meilleur que la moitié des gardiens de L2 !!

Dono met du temps à aller au sol et a un temps de réaction franchement bancal par moment en plus d'un placement pas génial dans les angles fermés.

Radu était très fort sur sa ligne et dans la surface, il avait été recruté pour ça

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:32

Fana a écrit : 06 mai 2024, 21:30
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:29
Fana a écrit : 06 mai 2024, 21:27
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Tu oublie sont jeu au pied cata
Lloris, top goal international, avait un jeu au pied ridicule.
Ok si tu veux comparer lloris et leon je préfère ne pas debattre
Je ne les compare pas.
Je dis qu'on peut-être un très grand goal sans jeu au pied.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 06 mai 2024, 21:32

Merci à Dono pour son sérieux mais je fais aussi partie des supporters qui espèrent qu'on choisira de ne pas continuer avec lui en L1.

Oui sa parade contre Angers est magistrale... mais pour chaque gros arrêt qu'il nous a fait cette saison, je peux vous sortir une action VRAIMENT douteuse qu'il a pu faire cette année : par exemple, le but qu'on prend contre Sainté où il se plante les pieds dans le tapis ... chose qui lui est déjà arrivé plusieurs fois sous nos couleurs...
Son jeu au pied traduit bien son irrégularité : 80% ses dégagements sont nets et précis, il a même un bon mauvais pied pour un gardien, mais de temps en temps il va te sortir un vieux dégagements à mi-hauteur qui ne dépasse pas la ligne médiane et qui donne tout de suite une action nette à l'adversaire... Ca en Ligue 1, c'est occase direct, ça pardonne pas. Ca me fait chier de dire ça mais c'est un bon résumé de son niveau - il est bon dans plusieurs secteurs mais ses sauts de concentration et ses lacunes sont trop rédhibitoires pour assurer en L1...

On se fou souvent de la gueule de la L1 mais quoiqu'on en dise, si il y a bien un point où ça ne rigole pas en L1, c'est le niveau des gardiens...
En l'état actuel, Leon est au-dessus de quel gardien en L1 ?
On va passer une saison à souffrir, on ne peut absolument pas commencer une saison avec un gardien de son niveau, il nous faut du très lourd aux cages et en 9 pour espérer quoique ce soit... Des mecs qui font gagner des points à eux seuls dans les deux surfaces. Puis ensuite construire autour.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 mai 2024, 21:33

Assez d'accord avec papy pour le coup (même si la comparaison avec Bertaud est foireuse car c'est le N2).

Léon a un gros défaut ce sont les sorties aériennes.
Si c'est pour prendre un goal très bon dans les sorties aériennes mais mauvais en un contre un, ça ne sert à rien.

Il faudrait un top gardien et encore une fois on n'aura pas les moyens du PSG.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 21:34

Maestro a écrit : 06 mai 2024, 21:23

Il faut changer pas mal de choses mais là, je parle uniquement du poste de gardien.
Non,

soit tu consideres que Dono a le niveau pour etre titu en l1, et donc, il ne faut pas de renforts, juste ameliorer le banc.

Soit tu considere que Dono, et d’autres, seront limite pour la L1, et donc, des renforts.

Le poste de gardien, c’est le poste individuel le plus important du foot, devant le buteur.

Etre titulaire en l1, ça signifie etre dans le top 150 monde au poste.
Modifié en dernier par Maxfly le 06 mai 2024, 21:36, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:34

AlexAJA a écrit : 06 mai 2024, 21:31
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Oui, il est probablement pire que 50% des goals de L1 puisqu'il est déjà pas meilleur que la moitié des gardiens de L2 !!

Dono met du temps à aller au sol et a un temps de réaction franchement bancal par moment en plus d'un placement pas génial dans les angles fermés.

Radu était très fort sur sa ligne et dans la surface, il avait été recruté pour ça
Pour moi, il est largement top 3 de L2.
Pour le reste, je dirais qu'il est aussi fort dans les matches décisifs. Radu pêchait de ce côté là.

Je l'aime bien Léon. J'aime sa mentalité, sa force tranquille. Peut être que je ne suis pas objectif.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:35

flo a écrit : 06 mai 2024, 21:33 Assez d'accord avec papy pour le coup (même si la comparaison avec Bertaud est foireuse car c'est le N2).

Léon a un gros défaut ce sont les sorties aériennes.
Si c'est pour prendre un goal très bon dans les sorties aériennes mais mauvais en un contre un, ça ne sert à rien.

Il faudrait un top gardien et encore une fois on n'aura pas les moyens du PSG.
Pour une fois, tu as raison ;) mais je ne sais pas pourquoi, j'avais le sentiment que Bertaud était devenu n 1

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 06 mai 2024, 21:36

Encore une fois je pense qu’il ne faut pas se tromper de priorités. Est ce que le gardien est une priorité ? Je ne pense pas.

La priorité c’est de trouver un mec solide complémentaire à Jubal. La priorité c’est de trouver un mec solide complémentaire à Owusu. La priorité c’est de trouver un 9 avec un potentiel à 15 buts.

Le reste on verra en fonction des opportunités
Modifié en dernier par kalou33 le 06 mai 2024, 21:38, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 06 mai 2024, 21:37

On a pas le droit d'avoir un avis raisonnable sur Dono au lieu de faire dans la caricature ? Quand je lis gardien très moyen ou qu'il est une cata au pied on est pas dans l'argumentaire et ça complique le débat.
Il n empeche que Dono a des qualités indéniables avec un difficulté sur les sorties aériennes il est vrai. Il n a jamais pu prouver s'il avait le niveau L1 ou non donc ceux qui s'avancent...
Il n'empêche qu'au delà du côté football Dono connait le club et Pelissier par cœur c'est un atout indéniable. Il est également un grand amoureux du club. Pour moi c est un critère essentiel.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 06 mai 2024, 21:40

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:34

Pour moi, il est largement top 3 de L2.
Pour le reste, je dirais qu'il est aussi fort dans les matches décisifs. Radu pêchait de ce côté là.

Je l'aime bien Léon. J'aime sa mentalité, sa force tranquille. Peut être que je ne suis pas objectif.
J’aime bcp leon, son coté imprevisible, je le reclamais quand il était n3 à l’AJA....Mais il n’a pas eu l’evolution esperer sur certaines lacunes.


Pour autant, meme en l2, comme l’explique Alex, Leon n’est pas dans le top 8 a ce poste.

Leon ne fait pas perdre de point, c’est deja un point essentiel.

Mais en L1, on va avoir besoin d’un gardien qui nous fera gagner des points.

C’est le poste prioritaire avec l’avant centre


Exemple

Sainté a une equipe de Pingouin.

Mais ils ont Larsonneur, qui leurs a facilement apporté 10 points cette saison.

Sainté a completement plongé au classement lorsqu’il c’est blessé.

Pourtant Green n’est pas «nul».

Sainté, ça tient sur Larsonneur et Cardonna.

le reste, c’est bof.


Tu mets Larsonneur a l’AJA, on est champion en Mars....

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:42

AlexAJA a écrit : 06 mai 2024, 21:25
Lima a écrit : 06 mai 2024, 21:19 Pour Dono, évidemment qu'il doit être titulaire, dans logique de ses performances sportives cette saison, et de ses qualités humaines au sein du groupe, son état d'esprit et ses valeurs humaines auxquels le staff accorde, à juste titre, énormément d'importance 👍
Ce sera la clé pour réussir une nouvelle bonne saison et notre maintien.

Il "suffit" de recruter un numéro 1 bis (ou 2 bis si on fait aussi confiance à TDP) avec une XP de la L1 pour assurer au cas où : Nardi ou Bernadoni pour les fdc par exemple afin de ne pas grever le budget transfert. On peut aussi regarder à l'étranger : le Belge Coucke est libre et intéressant.
Les gars, on a vu il y a 2 ans l'écart de niveau énorme avec la Ligue 1.

Par pitié ne surestimez pas nos joueurs. Les meilleurs d'entre eux seront plus que "justes" en Ligue 1, alors pour Dono qui est moyen n'en parlons pas.

On est pas là pour faire l'aumône ou être gentils, on a un maintien à aller chercher la saison prochaine. La L1 c'est le très haut niveau.

T'as pas le niveau L1 mais tu veux rester ? Remplaçant.
Oui, on a vu l'écart avec un Costil dans les buts, ça c'est sûr.

Faire l'aumône, être gentil... C'est déjà avec ce type de discours caricatural que l'on s'est planté dans notre recrutement à l'été 2022.

Ce qui me rassure, c'est que staff et direction, eux, ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs à travers les discours qui transpirent ici est depuis la montée.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:43

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:29
Fana a écrit : 06 mai 2024, 21:27
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Tu oublie sont jeu au pied cata
Lloris, top goal international, avait un jeu au pied ridicule.
Sans compter les penalty 😅

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 06 mai 2024, 21:45

AlexAJA a écrit : 06 mai 2024, 21:31
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 21:26 Je vous trouve très, très dur avec Léon.

Le domaine aérien est clairement son point faible.

Sur sa ligne, il reste très fort

Il est pire que 50 % des goals de L1 ?
Oui, il est probablement pire que 50% des goals de L1 puisqu'il est déjà pas meilleur que la moitié des gardiens de L2 !!

Dono met du temps à aller au sol et a un temps de réaction franchement bancal par moment en plus d'un placement pas génial dans les angles fermés.

Radu était très fort sur sa ligne et dans la surface, il avait été recruté pour ça
Euh... Retenu parmi les cinq meilleurs gardiens de L2 par ses pairs...

Donc, a priori, il est bien dans les 50%.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 21:46

Absolument Lima, là où Léon est bon.