Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Ar'Jany Martha (Ajax Amsterdam) à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

[Rumeur] Ar'Jany Martha (Ajax Amsterdam) à Auxerre ?

Messagepar Leonidas » 17 juin 2024, 14:14

News:
L’AJA en discussion avec un défenseur de l’Ajax !

Formé à l’Ajax Amsterdam, Ar’Jany Martha a fait ses grands débuts chez les professionnels cette saison en Eredisisie (9 apparitions, dont 8 titularisations). Le latéral gauche néerlandais de 20 ans, dont les qualités principales sont la vitesse et de belles aptitudes défensives, a montré de belles choses avec l’Ajax obtenant notamment les louanges de la légende du club et triple Ballon d’Or Marco Van Basten lors de son premier match avec les Ajacides. «Il joue franchement et librement et cela a eu un grand effet sur l’équipe et sur le public. Ce garçon a fait la différence en une demi-heure. Je pense que ce qu’il avait fait a été impressionnant. Il a également bien fait lors de son second match contre le SC Heerenveen.»

En fin de contrat avec le club néerlandais, Ar’Jany Martha a refusé la prolongation de contrat proposée par son club formateur. Désormais, le latéral gauche est à la recherche d’un nouveau challenge. Selon nos informations, l’AJ Auxerre, promu en Ligue 1, a flairé la bonne affaire et est très intéressé à l’idée de recruter ce talent aperçu en Ligue Europa face à l’OM durant l’automne. Mais le club icaunais n’est pas seul sur le coup. Des clubs de Serie A dont Monza et de Liga espagnole dont Villarreal sont également sur les rangs.

https://www.footmercato.net/a6739743817 ... r-de-lajax

Re: [Rumeur] Ar'Jany Martha (Ajax Amsterdam) à Auxerre ?

Messagepar Fredaja89 » 17 juin 2024, 14:19

Ça va être très compliqué pour l'avoir je pense qu'on peut oublier dommage ça aurait été cool pour nous mais à ça place tu as le choix entre Villarreal et AJA vous prenez Quoi ? Moi perso je prends Villarreal même si mon cœur est auxerrois pour toujours

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2024, 14:23

Bcp de rumeurs sur le poste d’arriere gauche....
Depart de Mensah en vue ?

Messagepar BlauwKwak » 17 juin 2024, 14:24

Fredaja89 a écrit : 17 juin 2024, 14:19 Ça va être très compliqué pour l'avoir je pense qu'on peut oublier dommage ça aurait été cool pour nous mais à ça place tu as le choix entre Villarreal et AJA vous prenez Quoi ? Moi perso je prends Villarreal même si mon cœur est auxerrois pour toujours
Tout dépend de ce qui est présenté au joueur et sa mentalité : s'exposer en L1 qui est en championnat très suivi par les scouts des gros clubs en tant que potentiel titulaire, ou aller probablement occuper un poste de remplaçant à Villareal ?

Le jouer a apparemment refusé une proposition de prolongation de l'AJAX, donc il doit espérer trouver un club dans lequel il aura beaucoup de temps de jeu.

Et là, l'AJA devient clairement un choix intéressant.

Messagepar BlauwKwak » 17 juin 2024, 14:26

Maxfly a écrit : 17 juin 2024, 14:23 Bcp de rumeurs sur le poste d’arriere gauche....
N'avoir que Mensah et sa fragilité physique ce serait tout de même assez compliqué.
Akpa ça risque d'être bien trop léger pour la L1 en cas d'absence de Mensah. Avoir 2 potentiels titulaires pour des postes qui vont être cruciaux dans le futur probable shéma à 2 pistons ne me semble pas incohérent.

Messagepar kianou2525 » 17 juin 2024, 14:33

BlauwKwak a écrit : 17 juin 2024, 14:26
Maxfly a écrit : 17 juin 2024, 14:23 Bcp de rumeurs sur le poste d’arriere gauche....
N'avoir que Mensah et sa fragilité physique ce serait tout de même assez compliqué.
Akpa ça risque d'être bien trop léger pour la L1 en cas d'absence de Mensah. Avoir 2 potentiels titulaires pour des postes qui vont être cruciaux dans le futur probable shéma à 2 pistons ne me semble pas incohérent.
Avoir mensah tout court en ligue 1 serait très compliqué. Hormis en 5-3-2 mais ça laisserait peu d'options pour changer de système.

Messagepar King Canto » 17 juin 2024, 14:35

Filière D2 néerlandaise (comme Maddy) compatible pour un rôle logique dans l’effectif (doublure de Mensah) profil Pelissier (latéral actif). Libre de tout contrat. Why not.

Messagepar patchack » 17 juin 2024, 14:38

Comme pour Joly, une de nos rares valeurs financière, 2 ans qu'il est la, ça serait pas étonnant que le club veuille faire une plus value avant la fin de son contrat en juin 2025.
ça me choquerait pas en tout cas.

Messagepar patchack » 17 juin 2024, 14:41

King Canto a écrit : 17 juin 2024, 14:35 Filière D2 néerlandaise (comme Maddy) compatible pour un rôle logique dans l’effectif (doublure de Mensah) profil Pelissier (latéral actif). Libre de tout contrat. Why not.
Ouai je suis un peu échaudé, ça me fait un peu peur dit comme ça... une dizaine de match en pro seulement, j'espère qu'on repart pas pour faire de ce type de joueur un titulaire en ligue 1 (Cf Bryann Pereira)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2024, 14:59

Je peux pas creuser là, mais c’est un offensif repositionné en defense cette saison ?

Messagepar patchack » 17 juin 2024, 15:13

Maxfly a écrit : 17 juin 2024, 14:59 Je peux pas creuser là, mais c’est un offensif repositionné en defense cette saison ?
J'ai pas l'impression, justement c'est ses qualités defensives qui sont mis en avant de ce que j'ai vu (dans je sais plus quel article).

C'est un jeune de l'academie de l'AJAX qui a commencé a jouer un petit peu en cours de saison avec l'équipe 1 seulement entre novembre et fevrier après il a disparu j'ai l'impression (mais en majorité il jouait en équipe 2) et maintenant il est en fin de contrat et a refusé de prolonger.

ça m'étonnerait que ce soit une de nos priorités, c'est plutôt un coup qu'on tente (ou qu'on a tenté) car en fin de contrat et qui aurait un certains potentiel.

edit: il serait suivi par Burnley et Sunderland également.

Messagepar Lima » 17 juin 2024, 15:28

Maxfly a écrit : 17 juin 2024, 14:59 Je peux pas creuser là, mais c’est un offensif repositionné en defense cette saison ?
Oui, ça semble être le profil.
Deux saisons qu'il travaille au poste d'ARG, en Eredivisie surtout.

Ça sent effectivement le coup à tenter, et un possible départ de Mensah.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juin 2024, 15:32

C’est possible je pense que des joueurs de notre effectif qui pourraient être potentiellement vendables Mensah en fait parti et s’il y a une bonne offre il est évident qu’il partira.
Dernière modification par Ron33 le 17 juin 2024, 15:38, modifié 1 fois.

Messagepar crapulax » 17 juin 2024, 15:36

Mensah compense plus à l'energie que par sa qualité défensive, est ce que sur une saison de L1 ca peut tenir ??

Et offensivement c'est poussif quand même !

baz

Messagepar baz » 17 juin 2024, 15:42

Sur les vidéos Youtube, il n'a pas l'air d'être arrière gauche... Ailier gauche, droit, même au coeur du jeu. Mais en défense on le voit peu. Ses highlights sont plus sur la passe, l'élimination, les centres que sur des interventions défensives...

Messagepar Gr-Nico » 17 juin 2024, 15:55

Un joueur qui semble avoir été repositionné latéral suite à de nombreuses absences à ce poste chez les A. Il a le record de match chez les Jong Ajax, 110 matchs. Ça montre qu'il a eu une certaine difficulté à franchir le cap. Leurs supporters parlent de vrais bons débuts puis il s'est éteint et est retourné chez les jeunes. Trop tendre actuellement pour eux, ils lui conseillent de trouver un club milieu de tableau Eredivisie pour continuer à progresser.

Messagepar Julien » 17 juin 2024, 16:28

A voir si c'est autre chose qu'une fusion entre Eros Maddy et Brayann Pereira.

baz

Messagepar baz » 17 juin 2024, 16:36

Côté technique, je vous invite à aller voir ses skills sur Youtube, y'a aucun doute : y'a un monde entre ces trois là.

Messagepar sam49 » 17 juin 2024, 16:55

Vu les vidéos sur YouTube ça paraît clair que c'est un ailier droit et non un latéral

Messagepar Julien » 17 juin 2024, 17:14

Le "selon nos informations" de footmercato, c'est pas incroyable comme source.