[COVID-19] Positivons !!

Forum spécial tutti frutty
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 04 mai 2020, 19:27

La carte du déconfinement, le gouvernement progresse :
Image
Image

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 08 mai 2020, 11:01


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 10 mai 2020, 19:10


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 10 mai 2020, 21:05

Image

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 10 mai 2020, 21:06

Image

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 10 mai 2020, 21:07

Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Ron33 » 13 mai 2020, 00:14

Quelle merde moi qui ai échappé au confinement car dans mon secteur d'activité on a continué à bosser en plus je suis dans une région qui été relativement épargné, voilà qu'hier à la suite d'une glissade je me suis fait une très grosse entorse de la cheville au point que mon médecin m'a dit d'attendre encore 10 jours afin que l'oeuf de pigeon que j'ai au niveau de ma cheville dégonfle et que je puisse passer une échographie. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 29 Mai avec peu de choses à faire même si je peux me déplacer mais sur de courtes durée et sur peu de temps. J'espère que la bosse va s'en aller rapidement, que je puisse passer la radio et reprendre le travail le plus vite possible, car rester chez moi en en faisant pas grand-chose je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 29 Mai.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 13 mai 2020, 00:48

Un conseil, reste tranquille si tu veux que cela se remette bien. La cheville, c une articulation bien chiante pour une entorse....
Je.peux t'en parler je m'en suis fais 8, 4 arrachements et 2 opérations de la cheville gauche.....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Djib » 13 mai 2020, 03:46

Ron33 a écrit : 13 mai 2020, 00:14 Quelle merde moi qui ai échappé au confinement car dans mon secteur d'activité on a continué à bosser en plus je suis dans une région qui été relativement épargné, voilà qu'hier à la suite d'une glissade je me suis fait une très grosse entorse de la cheville au point que mon médecin m'a dit d'attendre encore 10 jours afin que l'oeuf de pigeon que j'ai au niveau de ma cheville dégonfle et que je puisse passer une échographie. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 29 Mai avec peu de choses à faire même si je peux me déplacer mais sur de courtes durée et sur peu de temps. J'espère que la bosse va s'en aller rapidement, que je puisse passer la radio et reprendre le travail le plus vite possible, car rester chez moi en en faisant pas grand-chose je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 29 Mai.
Ca c'est vraiment pas de bol pour toi , bon du coup tu vas connaitre ce que certains d'entre nous ont vécu pendant ce confinement.
J'espère que t'as bien mis du froid dessus au début car ça aide à dégonfler , en attendant si tu peux fais toi un bandage en épi pas trop serré mais qui maintient ta cheville ça aide à cicatriser et ça soulage.
Bon courage à toi , maintenant à toi les joies du confinement , tu as surement quelques films ou séries à rattraper ou quelques livres à relire , prends le comme un repos forcé , en espérant que ça soit pas trop grave.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 13 mai 2020, 09:39

Euh Djib avec une entorse tu aurais pas vécu le même confinement toi non plus je pense !

Bon courage pour ton entorse ron.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 13 mai 2020, 10:29

Ron33 a écrit : 13 mai 2020, 00:14 Quelle merde moi qui ai échappé au confinement car dans mon secteur d'activité on a continué à bosser en plus je suis dans une région qui été relativement épargné, voilà qu'hier à la suite d'une glissade je me suis fait une très grosse entorse de la cheville au point que mon médecin m'a dit d'attendre encore 10 jours afin que l'oeuf de pigeon que j'ai au niveau de ma cheville dégonfle et que je puisse passer une échographie. Je suis en arrêt de travail jusqu'au 29 Mai avec peu de choses à faire même si je peux me déplacer mais sur de courtes durée et sur peu de temps. J'espère que la bosse va s'en aller rapidement, que je puisse passer la radio et reprendre le travail le plus vite possible, car rester chez moi en en faisant pas grand-chose je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au 29 Mai.
Faut que tu mettes du froid, genre une poche de glace ou mieux, une poche de gel qui va au congélo.
Par séquence d'une 1/2 heure maxi, sans te brûler non plus... Tu répètes ça plusieurs fois par jour.

Tu peux alterner avec des cataplasmes d'arnica en gel, un peu de gélules d'arnica en homéo...

Quand tu iras un peu mieux, et quand tu pourras un peu te déplacer, si t'as un point d'eau de mer pas loin de chez toi, tu peux y immerger ton articulation, l'eau de mer a des vertus réparatrices.

Et après, comme dis plus haut, c'est repos et patience... Plus tu seras patient, mieux ça ira...

Bon courage Ron.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar fredeau » 13 mai 2020, 11:29

J'avais un kiné qui réduisait les entorses en ½journée (médecine chinoise), après une radio bien sûr pour s'être assuré qu'il n'y avait rien de cassé.
Ça permettait de commencer la rééducation très rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Djib » 13 mai 2020, 11:42

Jean-Kevin a écrit : 13 mai 2020, 09:39 Euh Djib avec une entorse tu aurais pas vécu le même confinement toi non plus je pense !

Bon courage pour ton entorse ron.
Je pensais surtout à ceux qui ont pas de terrain qui faisaient pas de jogging qui limitaient les sorties au strict nécessaire et qui ont passé beaucoup de temps cloitré dans un petit espace (ce qu'il va vivre par la force des choses avec son entorse).

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 13 mai 2020, 11:45

fredeau a écrit : 13 mai 2020, 11:29 J'avais un kiné qui réduisait les entorses en ½journée (médecine chinoise), après une radio bien sûr pour s'être assuré qu'il n'y avait rien de cassé.
Ça permettait de commencer la rééducation très rapidement.
Effectivement, ou une visite chez l'ostéo peut aussi réduire considérablement la durée... Mais encore faut-il qu'il puisse travailler dessus...
Faudrait que Ron voit s'il connaît l'un ou l'autre...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 13 mai 2020, 12:14

A la place de la pochette de gel à 20€, je te conseille une poche de petit pois premier prix. Mis au congélo, les petits pois forment des billes impec pour un massage.
Juste penser à mettre une croix dessus pour pas les manger.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 13 mai 2020, 12:18

piquey a écrit : 13 mai 2020, 12:14 A la place de la pochette de gel à 20€, je te conseille une poche de petit pois premier prix. Mis au congélo, les petits pois forment des billes impec pour un massage.
Juste penser à mettre une croix dessus pour pas les manger.
Ah oui, mon ostéo m'en avait parlé aussi ! Bonne idée ! :super:
Bon, comme j'avais déjà le gel, je l'avais pas fait...

Si avec tout ça Ron court pas comme un lapin d'ici 3 jours, j'y comprends plus rien... :mrgreen: :mrgreen:

Allez, bon courage !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Ron33 » 13 mai 2020, 13:34

Merci pour vos conseils en plus je me suis fait cela au travail, je me suis d’ailleurs posé une poche de glace et un strap en rentrant du travail dès lundi soir.
Je met de la pommade, j’ai acheté et posé une attelle que je devrais porter pendant trois semaines, en attendant l’échographie que je dois passer le 25 Mai et les séances de kiné que je devrais prendre par la suite.

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar papy robert » 13 mai 2020, 14:18

Tu vas être indisponible combien de temps ?
Non parce que l'infirmerie est pleine, comme par hasard, et c'est pas avec notre staff médical que tu vas revenir sur pied vite fait.
Tout ça alors que l'équipe était dans une bonne dynamique. On a vraiment la poisse.
Jamais on montera en L1.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 15 mai 2020, 14:02

News:
Le nombre de personnes tuées sur les routes a fortement chuté en avril, de 55,8%, mois pendant lequel la France métropolitaine était confinée, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés vendredi.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Napoletano84 » 15 mai 2020, 15:23

Jod a écrit : 15 mai 2020, 14:02
News:
Le nombre de personnes tuées sur les routes a fortement chuté en avril, de 55,8%, mois pendant lequel la France métropolitaine était confinée, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés vendredi.
Comme quoi, quand on veut, on peut ! :gene:
Cela fait des années que je le dis au lieu de baisser la vitesse de 10kmh par 10kmh, baissons là une bonne fois pour toute à 0kmh et vous verrez j’en suis persuadé que le pourcentage des morts sur la route diminuerons drastiquement.

Mais personne ne m’écoute...