[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 31 déc. 2020, 11:33

Je vais changer la mienne aussi,je vous tiendrais au courant

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 31 déc. 2020, 11:34

Rominet a écrit : 31 déc. 2020, 09:55 moi j'ai fait changer ma chaudière ! maintenant je me bats avec le gouvernement pour récupérer les sous de cette arnaque Maprimerenov' :rougefaché: :rougefaché: Le gouvernement n'a pas de honte pour faire de la pub à cette usine à gaz qui promet monts et merveilles et qui au final vous met une carotte :rougefaché: Ah le CITE à -30% sur les impots c'était trop simple pour les petits gens comme moi, fallait bien construire une usine à gaz pour nous arnaquer, usine à gaz bien différente des certificats CEE pour bien complexifier le bouzin.
Moi j’ai pas envie de me battre je vais sous traiter toute la partie aides / administratif / gestion du chantier… m’enfin pour ce que je vais avoir comme aides…

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 31 déc. 2020, 15:29

oui si vous le pouvez, faites faire par votre entrepreneur ces démarches car la moindre erreur et crac on vous met la carotte.
J'ai eu le malheur de choisir le devis d'un petit entrepreneur, expert en plomberie mais nul en paperasse plutot que le devis d'une grosse boite avec des guignols qui réalisent mais qui savent faire les papiers qui vont bien et du coup j'ai pas eu la prime de 800€.
Donc un conseil, si vous n'aimez pas la paperasse, oubliez les primes !
J'ai réussi par contre à avoir la prime CEE auprès d'Antargaz (je vous le recommande par rapport à Total par exemple), j'avais pensé bêtement que Maprimerenov fonctionnait pareil mais non. Il ne faut pas faire vos travaux avant leur validation en gros mais bien après contrairement aux certificats CEE où c'est la date de création du compte qui importe et la date du devis. De quoi péter un plomb.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 30 avr. 2021, 08:57

Ca y est : demenagement aujourd'hui
Bon les travaux sont pas finis mais bon, le principal est fait. Marre de payer une location et le credit et de toute facon on devait rendre le logement.
Orange vient installer la fibre ce matin, en esperant que ca fctionne.pour demain soir et le match

Clarky
Localisation : VLM

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jules » 30 avr. 2021, 10:20

piquey a écrit : 30 avr. 2021, 08:57 Orange vient installer la fibre ce matin, en esperant que ca fctionne.pour demain soir et le match
Impossible à prévoir. Orange n'installe pas la fibre, Orange sous-traite l'installation de la fibre.
On peut tomber sur des bons (ce fut mon cas, les gars sont allés ramper à la frontale dans le vide sanitaire, et déjà ils étaient 2 ce qui n'est pas courant), mais on m'a relaté plusieurs mésaventures avec le gars qui repart sans que ça fonctionne et en ayant tout salopé.
Juste un conseil, ne le(s) lâche pas d'une semelle.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 30 avr. 2021, 12:16

Orange installe la fibre, mais pas tout le temps ! Par contre quand c’est eux qui bossent, mon dieu que c’est bien fait ! 

Généralement c’est dudule et roger, et ils sont chauds patates pour aller vite. J’ai déjà vu tout et n’importe quoi. Ils ont pas toujours de nacelles ou d’échelles, ils savent pas toujours ce qu’ils font, ils font parfois tomber la fibre du quartier.

Bonne chance :)

Membre d'AJA-1905

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar dudul » 30 avr. 2021, 13:00

Désolé, j'installe pas la fibre ! :langue3:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2021, 13:13

piquey a écrit : 30 avr. 2021, 08:57 Ca y est : demenagement aujourd'hui
Bon les travaux sont pas finis mais bon, le principal est fait. Marre de payer une location et le credit et de toute facon on devait rendre le logement.
Orange vient installer la fibre ce matin, en esperant que ca fctionne.pour demain soir et le match
pour l’installation en elle meme, c’est simple, mais faut que tout soit pret, tout percé.

nous on avait deplacé tout les meubles , et tout le sous sol.

1 dalle était deja percé il en manqué une 2 eme,

«désolé, on a pas le droit de percer les dalles».

bon, ils sont revenus 1 semaines plus tard, installation rapide et impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 30 avr. 2021, 13:13

Le coup de l'échelle ils l'ont fait à mes voisins alors qu'il suffisait de percer depuis l'intérieur des combles , de monter la bobine de cable dans le grenier et de le "dérouler" depuis la box.

A la place ils ont fait le tour du voisinage pour trouver une échelle 10m (que j'ai fourni) pour dérouler depuis le poteau extérieur avec le boitier fibre.

Mème conseil que Jules , perds les pas de vue et aiguille les "dans le bon sens" si besoin ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 30 avr. 2021, 13:42

Cafe clope au soleil chez moi, en attente du second.contenaire.
Je suis tombé sur un bon pour la.fibre, il est monté a 7 metres pour bien faire passer le cable et l'accrocher sous les fenetres. Le signal est bon, reste plus qu'a tester avec mon ordinateur.
J'avais deja fait faire le.percement du mur par mon électricien pour lui forcer la main, car jai une dizaine de RJ 45 a conncter. Et j'avais aussi une grande echelle sous la main.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 22 juin 2022, 08:05

après 2 ans de bataille, de coups de fil hebdomadaires, de dossiers faits et refaits..... j'ai enfin eu le paiement de ma subvention MaPrimeRenov pour le renouvellement de ma chaudière. J'avais besoin de le dire, voila c'est fait ! :D
Ils auront quand même mis 6 mois à enlever la virgule dans la base de données qui faisait planter mon dossier :hehe:
Maintenant je ne veux plus entendre parler ce truc !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar auxerroisdu68 » 22 juin 2022, 10:48

Rominet a écrit : 22 juin 2022, 08:05 après 2 ans de bataille, de coups de fil hebdomadaires, de dossiers faits et refaits..... j'ai enfin eu le paiement de ma subvention MaPrimeRenov pour le renouvellement de ma chaudière. J'avais besoin de le dire, voila c'est fait ! :D
Ils auront quand même mis 6 mois à enlever la virgule dans la base de données qui faisait planter mon dossier :hehe:
Maintenant je ne veux plus entendre parler ce truc !
Et comme c'est une chaudière thermique, il faudra la remplacer par une électrique en 2035.

Hein ? Quoi ? Comment ça, j'ai pas tout compris ? :0

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 22 juin 2022, 12:09

Suis tjs en bataille avec prime energie leclerc personnellement depuis plus d'un an

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 22 juin 2022, 12:48

Pour moi, salle de bain en cours de rénovation.
J'ai refait uniquement le plafond et l'électricité, et un ouvrier me refait le reste.

Ça va être beau 😀

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2022, 13:58

Ah ce que j'aimerais être bricoleur....on a acheté une vieille mancelle (maison de ville typique du Mans) avec ma femme qu'on a fait retaper, on a fait tout le bas, on attaque 1 sdb et les 2 chambres au 1er étage....quand je vois le tarif....j'ai bien les boules d'être un guignol en bricolage (pourtant, je me tape toutes les vidéos youtube de mecs qui font de la renovation, je les connais tous...)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 22 juin 2022, 14:19

Moi jaime bien les décennales....
Ok pour faire de la peinture et des petites ameliorations et bricolages mais des qu'il s'agit d'autre chose, je laisse les professionnels faire. Ca coute plus cher mais tu peux etre plus exigeant

Localisation : Lyon

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar nikolah66 » 22 juin 2022, 17:23

zisvan a écrit : 22 juin 2022, 12:48 Pour moi, salle de bain en cours de rénovation.
J'ai refait uniquement le plafond et l'électricité, et un ouvrier me refait le reste.

Ça va être beau 😀
En lisant ton message, j'ai relancé mon projet d'avant COVID de refaire faire ma SdB. Merci pour ça.
Un coup de fil à l'électricien qui était intervenu lors de mon aménagement et me voilà avec un RDV prévu en juillet avec les 3 autres artisans de son asso, et des travaux déjà planifiés à la Toussaint.
Un coup de fil hyper efficace, et tout ça grâce à toi, encore merci :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 22 juin 2022, 20:46

j'ai refait aussi ma salle de bain, j'avais pris une société assez coté sur Dijon.... résultat convenable on va dire mais y a encore fallu se battre, l'organisation était pourrie et pas de bol pour eux j'étais beaucoup en télétravail pour suivre ce qu'ils faisaient ! Y avait un gouffre entre le devis fait par le commercial et ce que faisait le plombier sur place :gene:
Bon quand le plombier a dit au peintre "oh tu sais bien que je suis pas doué pour les joints, ça serait sympa si tu pouvais me les faire", j'ai compris que j'allais pas avoir un résultat terrible :hehe:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 23 juin 2022, 09:58

pour le coup, si tu suis pas un chantier au cul des ouvriers, tu as forcement un écart entre tes attentes et les réalisations.
Ca m'a pris 1H/jour pendant mes 6 mois de travaux.
Si tu ne peux pas faire ca, je conseille fortement le passage par un maitre d'oeuvre au minimum

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 23 juin 2022, 11:58

C'est ce que je vois, il faut y passer 1hpour être sûr que le vars fait ce que tu veux, et discuter de tous les ajustements.