[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 19 avr. 2020, 09:55

je pense que je vais déjà enlever la parabole, le rateau restera.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jules » 19 avr. 2020, 09:57

Merci pour le rappel, j'ai la même déco à dégager !

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 24 avr. 2020, 08:29

escalier peint et finition faite. Reste une couche de blanc sur les murs.
Pour le dernier mur, ma femme veut du papier peint, mais la, je vais faire appel à qq'un car poser du papier en équilibre sur une échelle à 5 metres de haut dans un escalier, c pas mon truc.

Prochaine étape la grille extérieure. Je vais attaquer l'antirouille

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Rominet » 24 avr. 2020, 09:36

je vais avoir le même problème dans mon escalier X| je ferai faire aussi

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 24 avr. 2020, 09:56

Rominet a écrit : 24 avr. 2020, 09:36 je vais avoir le même problème dans mon escalier X| je ferai faire aussi
à 200 € le rouleau de papier peint, hors de question que je fasses des merdouilles.
s'il y en a je pourrais engueuler le professionnel

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zisvan » 24 avr. 2020, 14:04

Chez moi les travaux sont au point mort car j'ai plus de peinture, j'ai réussi à retrouver un plafonnier et son interrupteur que l'ancien proprio avait condamné.

D'ailleurs si vous avez une maison à étage, ça peut vous aider.

Mon circuit électrique ne fait pas :

Tableau > interrupteur > plafonnier > tableau

Mais :

Tableau > plafonnier > interrupteur > plafonnier > tableau

J'ai galéré à trouver les bons branchements de câbles au niveaux du plafonnier, mais c'est maintenant résolu 😉

J'attends la livraison Leroy Merlin des interrupteurs et prises que je vais changer dans le salon et l'entrée, comme ça ce sera bien propre.

Petite question, la peinture de plafond, plus dur à faire que les murs? Des conseils ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Djib » 24 avr. 2020, 14:10

piquey a écrit : 24 avr. 2020, 08:29 escalier peint et finition faite. Reste une couche de blanc sur les murs.
Pour le dernier mur, ma femme veut du papier peint, mais la, je vais faire appel à qq'un car poser du papier en équilibre sur une échelle à 5 metres de haut dans un escalier, c pas mon truc.

Prochaine étape la grille extérieure. Je vais attaquer l'antirouille
Ce que femme veut , femme aura :]

Au pire tu peux investir dans un échafaudage 5-7m si éventuellement t'en as l'utilité pour autre chose après.
Perso c'est ce que j'ai fait , j'en avais un peu marre de l'échelle , avec je fais tout ce qui est travail à + de 2m , par exemple le haut des haies , la cueillette des fruits , le nettoyage des chéneaux etcs

Je pense que si tu prends un pro c'est ce qu'il aura en matos car je l'imagine mal monter à 5m sur son échelle avec le papier peint à 200 :hehe:
Modifié en dernier par Djib le 24 avr. 2020, 14:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Djib » 24 avr. 2020, 14:28

zisvan a écrit : 24 avr. 2020, 14:04 Chez moi les travaux sont au point mort car j'ai plus de peinture, j'ai réussi à retrouver un plafonnier et son interrupteur que l'ancien proprio avait condamné.

D'ailleurs si vous avez une maison à étage, ça peut vous aider.

Mon circuit électrique ne fait pas :

Tableau > interrupteur > plafonnier > tableau

Mais :

Tableau > plafonnier > interrupteur > plafonnier > tableau

J'ai galéré à trouver les bons branchements de câbles au niveaux du plafonnier, mais c'est maintenant résolu 😉

J'attends la livraison Leroy Merlin des interrupteurs et prises que je vais changer dans le salon et l'entrée, comme ça ce sera bien propre.

Petite question, la peinture de plafond, plus dur à faire que les murs? Des conseils ?
Purée toi t'auras bossé à mort aussi pendant ce confinement :super:

Peinture plafond c'est juste + chiant , perso je le fais sur mon petit échafaudage (dont je parle au post précédent) reglé à 1m , ça tire moins sur le bras et je couvre une surface + importante mais une chaise fait aussi bien l'affaire.
Mon conseil c'est de bien proteger sol et murs (perso j'ai fait le plafond en 1er comme ça je pouvais crader) car au plafond ça peut projeter quelques gouttes dans toutes les directions.
Mon 2ème conseil c'est de prendre de la peinture monocouche de bonne qualité parce que c'est pas l'endroit ou t'as envie de passer 2 voire 3 couches , c'est pas l'endroit ou tu veux une peinture "liquide" qui te coule sur le visage ...

Après niveau purement pratique : quand t'arrives sur les bords tu mets un bout de carton contre ton mur (s'il est déjà peint) pour pas que ton rouleau vienne mettre aussi de la peinture sur ton mur , ainsi tu peux faire aller ton rouleau jusque contre le mur sans le crader.
Mais il y aura toujours un espace de 3cm au bord ou le rouleau se plaquera pas , pour cet espace tu passes le rouleau perpendiculairement le long du mur , avec le carton que tu décales en mème temps , ainsi t'es pas obligé de prendre un autre type de pinceau pour les bords , t'as le mème rendu partout et le bord de ton rouleau ne vient pas crader le mur.

Après si t'es au pistolet à peinture pas de conseil en stock car j'ai jamais testé.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2020, 14:33

zisvan a écrit : 24 avr. 2020, 14:04
Petite question, la peinture de plafond, plus dur à faire que les murs? Des conseils ?
Ça dépend de ton niveau de perfectionnisme, mais oui c’est un peu plus galère qu’un mur avec une perche et dans une pièce vide ça y va quand même : https://www.youtube.com/watch?v=pGQxqCFGvEg

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zisvan » 24 avr. 2020, 14:37

Ouais j'ai bien avancé (même si au final j'ai pas encore décapé l'escalier 😁).

Merci pour les conseils pour le plafond, j'ai prévu de mettre des moulures en haut des murs, donc si j'ai un espace avec le mur c'est pas trop gênant, faut que je prenne la bonne taille de moulures 😉

JK : plutôt perfectionniste, donc je peux vite être déçu de mon résultat.

Ah sinon j'ai tenté la pose de films miroir sans tain sur mon rez de chaussée.
Verdict : ça filtre trop la lumière, ma femme avait raison, on mettre des petits rideaux pour pas que les voisins voient.
Par contre effectivement, de l'extérieur impossible de voir dans notre maison.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 24 avr. 2020, 15:11

zisvan a écrit : 24 avr. 2020, 14:04
Petite question, la peinture de plafond, plus dur à faire que les murs? Des conseils ?
Toujours commencer par le plafond
avoir une perche pour mettre ton rouleau, c plus simple que de passer son temps à monter et descendre de l'échelle mais ca fait mal aux épaules.
bien finir dans le sens de la lumière pour plus d'éclat.
avant je faisais les angles au pinceau, maintenant je fais tout au rouleau et je déborde bien sur les murs pour qu'aucune démarcation ne se fasse. Mais il faut que le mur et le plafond soit de la meme couleur
fait gaffe aux gouttes

Généralement, je fais des carrés de +/- 1 metre carré en faisant une croix au milieu dès le début pour pouvoir reprendre le surplus de peinture pendant la passe croisée

pour finir, le scotch... c tres long pour bien le poser mais c une des étapes les plus importantes, surtout si tu fais un mur de couleur différent des autres. Le scotch jaune, c bon pour coller les baches au sol, mais si tu veux une belle ligne droite, il te faut un adhésif de marquage (jaune ou violet), qui se replace mieux, plus fin et qui ne laisse pas passer la peinture dessous. Enlève le avant que la peinture ne seche. pour la seconde couche, tu devras en remettre.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zyperman » 24 avr. 2020, 15:48

Personnellement, la perche j'ai abandonné. En ayant justement marre de monter descendre de l'escabeau, j'ai opté pour une perche. Mais le résultat était pas terrible, je voyais moins bien ce que je faisait et au final j'ai recommencé mes aller retour sur l'escabeau :-|
Par contre pour le reste je suis du même avis. Surtout ne pas attendre pour enlever le scotch, tu risques soit d'enlever de la peinture soit de devoir gratter pour enlever des petits morceaux de scotch qui resteront sur place.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2020, 16:20

zisvan a écrit : 24 avr. 2020, 14:37 Ouais j'ai bien avancé (même si au final j'ai pas encore décapé l'escalier 😁).

Merci pour les conseils pour le plafond, j'ai prévu de mettre des moulures en haut des murs, donc si j'ai un espace avec le mur c'est pas trop gênant, faut que je prenne la bonne taille de moulures 😉

JK : plutôt perfectionniste, donc je peux vite être déçu de mon résultat.

Ah sinon j'ai tenté la pose de films miroir sans tain sur mon rez de chaussée.
Verdict : ça filtre trop la lumière, ma femme avait raison, on mettre des petits rideaux pour pas que les voisins voient.
Par contre effectivement, de l'extérieur impossible de voir dans notre maison.

Les films miroir oui c’est magique (de jour, parcque de nuit c’est magique dans l’autre sens) mais ça assombrit à mort. Tu peux aussi mettre des films jusqu’à 2/3 de haut et garder le 1/3 en haut libre. C’est un compromis au rideau.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jod » 24 avr. 2020, 16:54

Jean-Kevin a écrit : 24 avr. 2020, 16:20
zisvan a écrit : 24 avr. 2020, 14:37 Ouais j'ai bien avancé (même si au final j'ai pas encore décapé l'escalier 😁).

Merci pour les conseils pour le plafond, j'ai prévu de mettre des moulures en haut des murs, donc si j'ai un espace avec le mur c'est pas trop gênant, faut que je prenne la bonne taille de moulures 😉

JK : plutôt perfectionniste, donc je peux vite être déçu de mon résultat.

Ah sinon j'ai tenté la pose de films miroir sans tain sur mon rez de chaussée.
Verdict : ça filtre trop la lumière, ma femme avait raison, on mettre des petits rideaux pour pas que les voisins voient.
Par contre effectivement, de l'extérieur impossible de voir dans notre maison.

Les films miroir oui c’est magique (de jour, parcque de nuit c’est magique dans l’autre sens) mais ça assombrit à mort. Tu peux aussi mettre des films jusqu’à 2/3 de haut et garder le 1/3 en haut libre. C’est un compromis au rideau.
Sinon, t'as aussi le film opacifiant, type fenêtre de salle de bain.
ça se pose facilement avec du savon liquide et une raclette, c'est repositionnable, et ça laisse passer la lumière tout en assurant de la discrétion...

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Rominet » 24 avr. 2020, 17:59

piquey a écrit : 24 avr. 2020, 15:11
Petite question, la peinture de plafond, plus dur à faire que les murs? Des conseils ?
y a un truc à savoir ! la qualité de la peinture. N'achètes pas chez Leroy Merlin ou autre. Un magasin pro c'est l'idéal. Perso je n'utilise que de la Sikkens, jamais déçu.
Tu paies plus cher le pot c'est sur, mais t'en consommes beaucoup moins, tu t'en prends pas plein la gueule, ça sèche vite et le résultat est top.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2020, 21:14

[mention]Jod[/mention] c'est la même genre de choses mais en mode "miroir sans tain" c'est cool.

J'ai utilise énormément de peinture de qualité cest trop de la balle.

La dernière fois que j'ai peint j'ai pas choisi la peinture (la vie des fois te joué des coups de putes) 4 couches pour un plafond avec une monocouche un peu liquide c'était TROP de la balle (comprendre j'en ai chié de ouf) cet effectivement le meilleur conseil pour la peinture comme pour le reste éviter le premier prix.

J'ai adoré la zolpan mais ça vaut le prix d'un rein.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Choco Suisse » 24 avr. 2020, 22:07

Jean-Kevin a écrit : 24 avr. 2020, 21:14 @Jod c'est la même genre de choses mais en mode "miroir sans tain" c'est cool.

J'ai utilise énormément de peinture de qualité cest trop de la balle.

La dernière fois que j'ai peint j'ai pas choisi la peinture (la vie des fois te joué des coups de putes) 4 couches pour un plafond avec une monocouche un peu liquide c'était TROP de la balle (comprendre j'en ai chié de ouf) cet effectivement le meilleur conseil pour la peinture comme pour le reste éviter le premier prix.

J'ai adoré la zolpan mais ça vaut le prix d'un rein.
Et Zolpan ce n'est que de la peinture moyenne gamme.
Elle est vendu dans les grandes surfaces de bricolage

Comme le dit Rominet, pour les peintures, les réseaux professionnel sont mieux, on a de la vraie peinture a tous les prix.
Tollens, sikkens, Guittet (pas la Guittet de chez Leroy Merlin) en moyen-haut de gamme et pour finir le haut de gamme qu'on utilise dans les hôtels c'est La Seigneurie et ça coûte très cher, la preuve c'est qu'en une couche de peinture on a déjà un travail plus que net.

Par contre, les rouleaux et pinceaux c'est hyper important, les rouleaux bleus de chez Leroy Merlin, c'est de la merde, ça laisse des chiures de fibres en plein milieu des murs.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Jean-Kevin » 24 avr. 2020, 22:55

La zolpan de chez zolpan ! Pas les produits gsb.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar Djib » 24 avr. 2020, 22:59

Pour ma part c'est Ripolin , elle fait super bien le taf , par contre privilégier les "ventes privées" sur internet plutot qu'en magasin car c'est pas donné ...

Bonne remarque de Choco concernant rouleau et pinceau , se méfier des premiers prix et bien vérifier le matos avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 25 avr. 2020, 10:06

autre question :mrgreen: j'ai plein de caillasses dans ma "pelouse" ! j'ai des cailloux partout et desfois même des énormes pierres qui remontent dont ne sait où !
Est-ce que ça sert à quelque chose de les enlever ?! Est-ce que je peux espérer une meilleure pelouse si je les enlève ? (en plus ça occuperait mes gamins j'avoue :mrgreen: )