[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 28 juil. 2020, 21:23

Également tout con, mais vérifie derrière tes interrupteurs, si c'est des vissés, ça se dessert.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 29 juil. 2020, 14:58

Jean-Kevin a écrit : 27 juil. 2020, 19:03 ...
La prime renov qui deviendrait accessible sans plafond.
Ben c'est ce qui me paraitrait logique , par exemple je crois pas que la CAF fasse de différence par exemple pour les allocations enfant entre ceux qui ont de gros ou de petits revenus , idem pour le rsa ou par exemple pour les remboursements de la sécu pour les médicaments , etcs...

Pour moi donc la logique voudrait que la prime soit versé à tous ceux qui refont des travaux d'isolation aux normes , avec bien sur un plafond fixe max de prime pour les + aisés.

Moi perso quand je vois qu'à partir de genre 3,5k/mois pour un ménage de 2 y'a plus de prime je trouve ça complètement injuste car à 3,5k/mois avec une maison et 2 voitures ça fait un salaire à 1800 et un autre à 1700 donc il ne s'agit pas vraiment de gens qui roulent sur l'or et qui sont "riches" au point de s'en fichent d'une prime ...

Si à ces gens là tu retires la somme du prèt à rembourser , les couts des 2 voitures (quand les 2 bossent) , les factures edf , eau , poubelles , téléphone , internet et tous les impots et taxes , il leur reste pas non plus des milles et des cents pour finir le mois ... pour moi s'ils décident de rénover aux normes , en créant du boulot pour une entreprise RGE en payant "le prix fort" , ils devraient au moins avoir le droit à une prime "de principe" mème si ce n'est que quelques centaines d'euros...

Dans mon cas perso de voir qu'on était largement au dessus du dernier palier de prime ça m'a convaincu de faire les travaux moi mème , refaire toute l'isolation de la maison on m'avait devisé ça à à peu près 10k (pour environ 5k de matos et 5k de main d'oeuvre) , résultat j'ai fait les grossistes en laine de verre/panneau thermique autobloquant/rail/placo , j'ai trouvé de bons prix , je m'en suis sorti pour un peu moins de 4k , ça m'a pris + de 6 mois à tout finir et maintenant j'ai des voisins considérés comme "aisés" car au dessus du plafond de prime qui vont faire pareil car pour eux la dépense serait trop importante de le faire faire par un pro RGE...

Moi c'est clairement l'état qui m'a incité à tout faire moi mème , si pour des travaux de 10k j'avais eu une prime à 3k j'aurais fait bosser les pros autour de chez moi , j'y aurais "perdu" 3k (différence entre les 7k que ça m'aurait couté (10k pro RGE - 3k de prime) et les 4k que ça m'a couté en matos).
Là pour une différence de 6k clairement je fais moi mème et j'incite tous ceux qui n'ont pas droit à la prime à faire de mème.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 29 juil. 2020, 16:35

Djib a écrit : 29 juil. 2020, 14:58
Jean-Kevin a écrit : 27 juil. 2020, 19:03 ...
La prime renov qui deviendrait accessible sans plafond.
Ben c'est ce qui me paraitrait logique , par exemple je crois pas que la CAF fasse de différence par exemple pour les allocations enfant entre ceux qui ont de gros ou de petits revenus , idem pour le rsa ou par exemple pour les remboursements de la sécu pour les médicaments , etcs...

Pour moi donc la logique voudrait que la prime soit versé à tous ceux qui refont des travaux d'isolation aux normes , avec bien sur un plafond fixe max de prime pour les + aisés.

Moi perso quand je vois qu'à partir de genre 3,5k/mois pour un ménage de 2 y'a plus de prime je trouve ça complètement injuste car à 3,5k/mois avec une maison et 2 voitures ça fait un salaire à 1800 et un autre à 1700 donc il ne s'agit pas vraiment de gens qui roulent sur l'or et qui sont "riches" au point de s'en fichent d'une prime ...

Si à ces gens là tu retires la somme du prèt à rembourser , les couts des 2 voitures (quand les 2 bossent) , les factures edf , eau , poubelles , téléphone , internet et tous les impots et taxes , il leur reste pas non plus des milles et des cents pour finir le mois ... pour moi s'ils décident de rénover aux normes , en créant du boulot pour une entreprise RGE en payant "le prix fort" , ils devraient au moins avoir le droit à une prime "de principe" mème si ce n'est que quelques centaines d'euros...

Dans mon cas perso de voir qu'on était largement au dessus du dernier palier de prime ça m'a convaincu de faire les travaux moi mème , refaire toute l'isolation de la maison on m'avait devisé ça à à peu près 10k (pour environ 5k de matos et 5k de main d'oeuvre) , résultat j'ai fait les grossistes en laine de verre/panneau thermique autobloquant/rail/placo , j'ai trouvé de bons prix , je m'en suis sorti pour un peu moins de 4k , ça m'a pris + de 6 mois à tout finir et maintenant j'ai des voisins considérés comme "aisés" car au dessus du plafond de prime qui vont faire pareil car pour eux la dépense serait trop importante de le faire faire par un pro RGE...

Moi c'est clairement l'état qui m'a incité à tout faire moi mème , si pour des travaux de 10k j'avais eu une prime à 3k j'aurais fait bosser les pros autour de chez moi , j'y aurais "perdu" 3k (différence entre les 7k que ça m'aurait couté (10k pro RGE - 3k de prime) et les 4k que ça m'a couté en matos).
Là pour une différence de 6k clairement je fais moi mème et j'incite tous ceux qui n'ont pas droit à la prime à faire de mème.
Pour le coup pas de jugement de valeur, c’était juste une info.
Par contre pour l’isolation tous les foyers sont éligibles (à différents niveaux de prise en charge, mais quand même).

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 29 juil. 2020, 19:20

Pour revenir sur la CAF, il y a bien évidemment des plafonds, tout le monde ne les touche pas, et les plafonds sont plutôt "bas" (de mémoire si tu as un enfant, en couple, ne pas gagner plus de 35.000€ ...).

Sinon malheureusement comme toi, la différence est tellement grande que même si on a de bons revenus ensemble, je fais tous les travaux que je peux (sauf l'entretien de la toiture là que j'ai fait faire aujourd'hui), c'est plus long, mais c'est bien fait quand même, et satisfaisant de voir son travail au final 🙂

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 31 juil. 2020, 08:52

Comme pour la taxe d’habitation ou n’importe quel autre truc. Dés que tu es au dessus du plafond, tu trouves que le plafond est bas (idem pour l’IFI par exemple ou à l’époque l’ISF). Ça marche à l’envers tant que tu es sous un plafond tu trouves que ceux qui sont au dessus sont sacrément riches.

J’aurais du faire psy parce que j’adore regarder tout ces biais cognitif.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 31 juil. 2020, 18:48

Tu noteras que j'utilise des guillemets 😉 donc j'ai bien conscience que c'est totalement lié à mon (nouveau) statut, néanmoins, j'ai été longtemps de l'autre côté, je ne me sens donc pas vraiment biaisé 😉

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Sim10 » 07 août 2020, 10:13

piquey a écrit : 28 juil. 2020, 18:01 As-tu vérifié les disjoncteurs ?
Tu peux aussi les démonter pour vérifier si les connections ne sont pas corrodées. Dans une salle de bain, ça arrive

Les disjoncteurs sont ok

Je viens de remplacer les interupteurs mais ca ne marche toujours pas.

Je vais essayer de changer le transfo a present :merci:

EDIT : sur un des 2 transfo un fusible avait cramé, cependant l' autre semble nickel :-/

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 02 nov. 2020, 18:47

Il est de retour, le confinement, et donc le topic bricolage !

Pour ma part après mes journées de m**** au boulot, je me suis fait des séances d'arrachage de Euonymus Fortunei que j'avais devant la maison.

Une vraie merde, des racines super profondes, et qui partent sous la chaussée ... Pas sûr que ça ne revienne pas avec des années.

D'ailleurs avant que je replante, si vous avez des conseils pour "tuer" des racines, je suis preneur.

Et j'ai fini de peindre le rez-de-chaussée, ce qui est vraiment positif 🙂

Maintenant madame veut du parquet au sol du rez-de-chaussée, on a 45m2 de salon, et forcément, on veut pas mettre du stratifié.
Va falloir une prime de fin d'année pour payer le projet 😁

Clarky
Localisation : VLM

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jules » 03 nov. 2020, 00:35

Pour les racines désolé je sais pas mais ça m'intéresse aussi :mrgreen: dans mon cas c'est pour une colonie de ronces venues de chez le voisin par au dessus en dessous et au milieu du mur, une vraie saloperie également.
Pour ton rez-de-chaussée regarde quand même de près les lames pvc à clipser, c'est grosso modo moitié prix par rapport au parquet, je trouve que c'est un super compromis. J'en ai posé 2 fois, chambre de petite fille dans un appart neuf et tout le rdc dans une petite maison directement sur du vieux carrelage . Dans les grands espaces la pose est rapide et facile, le long d'un mur pas droit ou autour d'une cuvette de chiottes c'est un peu plus galère mais quand même tout à fait faisable. Le rendu est très beau et enfin, perso c'était une très bonne surprise, c'est hyper agréable pieds nus.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 03 nov. 2020, 07:59

je connais pour des souches mais pas pour des racines. A part l'arrachage, je ne vois malheureusement pas de solution.
Souvent, sur des arbres ou arbustes, lorsque tu enlèves le tronc, les racines meurt puis se dégradent dans le temps. Mais planter qqch d'autres immédiatement est déconseillé surtout si tu avais une haie depuis longtemps. Ton sol doit être fatigué : il te faut l'enrichir, le pailler et remettre de la terre végétale avant de planter, sinon, le risque est de voir ta nouvelle haie ne pas bien pousser.

Madame veut du parquet massif ? va surtout falloir casser ton sol pour poser des lambourdes ou avoir une marche alors....
Ya des parquets collés qui sont un bon compromis, avec des lattes bien robustes, épaisses et tres jolies, ce que je vais mettre dans ma nouvelle cuisine.
D'ailleurs les travaux vont commencer dans ma nouvelle maison, j'ai fini ma partie démolition de cloison et autres isolants des années 80....
Le plombier sécurise les reseaux aujourd'hui, le peinture vient en fin de semaine pour proteger les sols et le maçon vient faire sauter un murs de placards.
C parti pour 4 mois de travaux....

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 03 nov. 2020, 10:05

J'avais compris que le parquet massif pouvait être collé directement sur le carrelage. Ça me faisait une petite marche entre la cuisine et le salon, mais pas insurmontable (2cm).

Par contre si pas possible, effectivement c'est gênant car ça fait une grosse marche ...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 03 nov. 2020, 11:22

c pas vraiment du massif mais ca y ressemble.
Peut etre que certain appelle cela massif. Mais, dans le cadre de mes travaux, j'ai besoin d'un parquetiste et d'un menuisier, qui se connaissent et je leur ai posé la question.
Dans ma cuisine, ma femme, elle aussi, veut un parquet : il faut tout peter si on veut un vrai massif pour décaisser sur 15 cms pour lambourde, etc... alors qu'un parquet contrecollé ou semi-massif ne va necessiter qu'un réagréage. pour le coller directement sur le carrelage, il faut que ton sol soit nickel droit, sans aucun relief ni infiltration. Sinon, il va y avoir du jeu à terme et le parquet va claquer sur le sol.
Le parquet contrecollé ou semi-massif a des lames bcp plus épaisses par rapport au stratifié et une durée de vie bcp plus longue. Il ressemble en cela à du massif.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 03 nov. 2020, 13:58

Pour les racines et les souches persistantes, y'a le RoundUp... :rouge:
Je sais c'est pas très écolo, mais pour un truc vraiment coriace, c'est radical...

Pour une souche, faire des trous à la perceuse, remplir les trous de RU pur, puis boucher à l'aide de petits morceaux de liège... J'ai fait ça sur une souche d'arbre de Judée. Les pousses ressortaient constamment du sol, malgré un rognage profond. J'ai retrouvé un bout de souche en fond de terre, ça ne bouge plus...
Pour un système racinaire complexe, il faut trouver les plus gros bulbes, et tenter de faire pareil.

En mettant juste ce qu'il faut, l'impact environnemental peut être minime. Enfin, je crois...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 03 nov. 2020, 15:23

Sinon, dans le cadre du confinement, Asmodee offre des jeux gratuitement à télécharger :

C'est par ICI

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 04 nov. 2020, 09:32

Pour le parquet à la cuisine perso je conseille pas , je trouve qu'il y a trop de contraintes par rapport à un bon lino ou du carrelage.

Déja faut que le bois très dur , ensuite faut qu'il soit collé pour l'étanchéité et faut qu'il soit posé sur toute la surface de la pièce (donc le cas échéant démontage et remontage de la cuisine "sur mesure") , faut le poser sur un isolant mince , faut qu'il soit traité contre l'humidité , faut pas le laver avec des produits trop chimiques sinon il se dégrade vite , faut laver les éventuelles taches rapidement sinon ça part pas ...

Ensuite si y'a fuite d'eau importante (lave vaisselle qui déconne , évier qui déconne) ou fuite "locale" (bouteille ou casserole renversée) ça va le dégrader + vite que d'autres surfaces.

Perso je conseille + en solution rapide et economique la pose d'un bon lino épais imitation parquet , y'a juste à déclipser les plinthes murs et plinthes "cache-pied" des meubles cuisine et/ou de l'ilot pour le faire passer en dessous.
En solution durable le carrelage , y'en a de super beaux imitation parquet , perso j'ai pris du dégradé de ce style comme ça je suis tranquille niveau usure.
Image

Voilà ben sinon moi en ce moment je galère pas mal sur divers points de la rénov , ça avance pas vite je suis en mode escargot de Bourgogne ,et ça se ressent car les divers chantiers entrepris prennent du retard ou sont carrément suspendus (sdb du haut , pose placo rampants 2ème étage , ouverture des cages d'escaliers (cad cassage des cloisons briquette et pose de rambardes) , hydrofuge sur le toit , construction de la cabane à outils , arrachage des herbes etcs...

Je suis dans une telle période de flemme que ça en est à peine croyable , je me laisse vivre , je me fais des tartes saumon épinard , je ramasse mes pommes et mes poires , je trie mes fruits , je fais des jus avec , je déverse mes composts de l'année sur le jardin , je ratisse et j'ajoute des feuilles mortes dessus , bref j'y vais à la cool et surtout du petit taf en extérieur car j'ai bien tiré sur la corde sur la rénov du rdc et du 1er ce printemps et cet été donc là je me suis mis en mode "Tacalfred" pour me reposer un peu avant de repartir en force d'ici 2 ou 3 semaines histoire de finir avant le printemps.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 30 déc. 2020, 21:47

Alors, vous avez avancé vos chantiers?

Moi je joue au maitre d'oeuvre...gestion du chantier,reunion mail et autres... c assez sympa.au final.
Le reseau electrique est fait au RDC et au premier, hors cuisine. Le chauffage aussi.
Ils attaquent le placo dans ses pieces la pour pouvoir lancer peinture et deux salles de bain.
Apres, on va lancer la cuisine, du sol au plafond, et le second etage, ou il y a tout a faire.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 30 déc. 2020, 23:24

De mon côté depuis quelques mois (juillet) je fais minimum 10h par jour au boulot, j'ai absolument pas avancé ...

J'ai juste mis un nouveau point lumineux dans le salon et repeint quelques murs pour qu'ils n'y ait pas trop de couleurs différentes au rez de chaussée.
J'ai refait les joints du toit de la véranda aussi avant l'hiver et repeint une partir de la cabane de jardin.

En fait j'ai quand même fait quelques trucs 😁

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 31 déc. 2020, 09:55

moi j'ai fait changer ma chaudière ! maintenant je me bats avec le gouvernement pour récupérer les sous de cette arnaque Maprimerenov' :rougefaché: :rougefaché: Le gouvernement n'a pas de honte pour faire de la pub à cette usine à gaz qui promet monts et merveilles et qui au final vous met une carotte :rougefaché: Ah le CITE à -30% sur les impots c'était trop simple pour les petits gens comme moi, fallait bien construire une usine à gaz pour nous arnaquer, usine à gaz bien différente des certificats CEE pour bien complexifier le bouzin.

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Kirua » 31 déc. 2020, 10:37

Rominet a écrit : 31 déc. 2020, 09:55 moi j'ai fait changer ma chaudière ! maintenant je me bats avec le gouvernement pour récupérer les sous de cette arnaque Maprimerenov' :rougefaché: :rougefaché: Le gouvernement n'a pas de honte pour faire de la pub à cette usine à gaz qui promet monts et merveilles et qui au final vous met une carotte :rougefaché: Ah le CITE à -30% sur les impots c'était trop simple pour les petits gens comme moi, fallait bien construire une usine à gaz pour nous arnaquer, usine à gaz bien différente des certificats CEE pour bien complexifier le bouzin.
Rominet, tu peux m'en dire plus, je réfléchissais à utiliser ca et/ou le même système proposé par le gouvernement pour l'isolation

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 31 déc. 2020, 11:32

Jod a écrit : 03 nov. 2020, 13:58 Pour les racines et les souches persistantes, y'a le RoundUp... :rouge:
Je sais c'est pas très écolo, mais pour un truc vraiment coriace, c'est radical...

Pour une souche, faire des trous à la perceuse, remplir les trous de RU pur, puis boucher à l'aide de petits morceaux de liège... J'ai fait ça sur une souche d'arbre de Judée. Les pousses ressortaient constamment du sol, malgré un rognage profond. J'ai retrouvé un bout de souche en fond de terre, ça ne bouge plus...
Pour un système racinaire complexe, il faut trouver les plus gros bulbes, et tenter de faire pareil.

En mettant juste ce qu'il faut, l'impact environnemental peut être minime. Enfin, je crois...
Vla le prix du round up depuis que c’est interdit…