[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2020, 11:38

Rominet a écrit : 07 juil. 2020, 07:44 forcément, maintenant que je me décide à changer de chaudière, je trouve LE plombier qui m'a fait une analyse de ouf pendant 30 min et qui la ressuscité tout en me disant que mon problème de base venait tout simplement du circulateur sanitaire qui ne tourne plus... le 4e plombier aura été le bon !
Mais je vais quand même la changer hein ! J'avoue que j'ai pas trop le temps pour réfléchir à changer d'énergie. Je continue au gaz, ce sont quoi les meilleures marques ? Viessmann, Vaillant et Frisquet ? Si quelqu'un maitrise le nouveau CITE 2020, je suis preneur aussi, rien n'est clair...

tu as bcp de travaux piquey ?
En achetant la maison on avait une chaudière gaz (sur citerne) c'était de l'ordre de 2000 € le remplissage (pour une saison en gros), on a direct changé pour du pellet (chaudière Fröling), beaucoup moins cher à l'année (à peu près 500 € pour une centaine de m², sachant que la chaudière est en marche quasi 10 mois dans l'année ici…) et on avait (alors) 30 % de crédit d'impôt sur tout le matériel.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 07 juil. 2020, 15:08

Oui le propane (citerne) est cher. Plus cher que le fuel. Le gaz de ville est plus intéressant.

https://www.mychauffage.com/blog/cout-d ... -chauffage

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 07 juil. 2020, 15:42

Djib a écrit : 07 juil. 2020, 11:15
piquey a écrit : 07 juil. 2020, 08:38 ...
Alors en travaux: électricité, plomberie sanitaire cuisine peinture huisserie isolation, tour est à refaire entièrement....
J'achète 4 murs, un toit correct et un emplacement. Pour le reste, ça sera refait à notre goût au final.
Cest parti pour les devis....
+ sols et murs j'imagine ... et peut ètre tout ce qui est ouvrants (dont fenètres)... si c'est le cas fais les ouvrants en 1er et ensuite direct derrière fais bosser ensemble le plombier et les mecs qui referont l'isolation et les placos.
Je te conseille cela car en cas de nouvelle isolation l'épaisseur des nouvelles fenètres changent , sans isolation les bords de fènetres arrivent peut ètre à 3cm du parpaing , avec isolation ça peut arriver à 12 cm ou + (selon l'épaisseur de l'isolant) donc ensuite le plombier et les mecs qui posent les nouveaux placo s'adaptent.

En tout cas félicitation pour cette acquisition et bon courage pour la période de travaux.

Dernier conseil procure toi direct un compost ;)
Rominet a écrit : 07 juil. 2020, 07:44 Si quelqu'un maitrise le nouveau CITE 2020, je suis preneur aussi, rien n'est clair...
En gros ils ont remplacé le crédit d'impot par une prime de l'état , pour nous (ménage moyen entre 50 et 100k/an) c'est pas avantageux donc on attend l'an prochain pour changer la chaudière car ils doivent réhausser la prime pour les ménages comme nous.

Et pareil que les autres pour ta chaudière , ça dépend surtout de ton plombier/chauffagiste , les grosses marques se valent mais les mecs ont leurs habitudes et aiment pas trop monter et dépanner une marque qu'ils maitrisent moins...
Euh sans vouloir m’avancer la prim rénov est destiné aux ménages les plus précaires, je n’ai pas vu passer de dispositif pour les autres ménages (ceux qui sont au dessus des 50K€ (qui ne sont plus du tout des ménages moyens, mais alors plus du tout))


Pour les pellets quant tu es au gaz de ville, je ne pense pas qu’il y ait une grande différence en terme de confort / cout. Par contre en terme de logistique un peu (il faut stocker les pellets et soit installer un silo soit faire de la manutention pour charger la chaudiére) le gaz de ville quand ça fonctionne c’est bien :merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 07 juil. 2020, 16:04

Jean-Kevin a écrit : 07 juil. 2020, 15:42 ...
Euh sans vouloir m’avancer la prim rénov est destiné aux ménages les plus précaires, je n’ai pas vu passer de dispositif pour les autres ménages (ceux qui sont au dessus des 50K€ (qui ne sont plus du tout des ménages moyens, mais alors plus du tout))
...
Ah ben je me suis peut ètre trompé mais il me semblait avoir lu quelque part un truc du genre "les plafonds seront revus à la hausse pour 2021"... parce que là j'ai l'impression que la prime ne concerne pas grand monde.
J'avais calculé "approximativement" que en gros il fallait ètre une famille au rsa avec 2 ou 3 enfants pour toucher le max de la prime.
Perso je trouve que c'est un peu injuste , au délà de 50k/an y'a qu'un seul palier pour ce genre de prime , je touche la mème prime que le patron de la boite de ma conjointe qui lui est à 50k mais par mois ... alors que des différences sont faites selon que tu touches 35k ou 40k/an alors que dans l'absolu y'a pas tellement de différence sur le niveau de vie de ces 2 types de ménages.

En gros les "+ pauvres" ont pleins de trucs gratuits et les primes au max , ils ne payent pas d'impots ni de mutuelle , les "+ riches" s'en fichent de toucher une prime , et ceux "au milieu" ont le sentiment de se faire essorer de partout et perçoivent une prime de 1k sur une chaudière à 25k , c'est un peu comme ça que je perçois la France qui est je trouve assez injuste avec la "classe moyenne +".

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 07 juil. 2020, 16:04

Sur le CITE ya des fourchettes de revenus apparemment ni trop haut ni trop bas...

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 07 juil. 2020, 16:44

Pour profiter du cite il faut être (pour un foyer de deux adultes) entre 28 et 44k annuel. Au dessus nada.
Au dessous y’a d’autres aides.

Je ne rentrerais pas sur la discussion niveau de vie et tout ce qui en découle ce n’est pas le but ici :)

Il reste l’éco-ptz.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 07 juil. 2020, 17:22

C cumulable apparemment

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 08 juil. 2020, 08:48

merci pour vos avis. J'ai eu un conseiller Faire, je serais éligible à MaPrimeRenov s'ils prennent en compte mon futur avis 2020, je vais tenter. C'est encore un sacré sac de noeuds ces aides, suivant les sites et avis, tu comprends pas la même chose. Et j'aurai droit aussi aux certificats d'énergie, ça fera bien baisser la note.
Je suis d'accord, je crois que je vais me rabattre sur ce que propose ce plombier qui avant de faire, réfléchit ! Le seul truc c'est qu'il est pas RGE, il passe par un autre plombier qui est RGE pour faire les installations... j'imagine que l'autre doit prendre une commission...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 08 juil. 2020, 09:06

fait gaffe au RGE, ils sont pointilleux la dessus. C la condition minimum sur toutes les aides.

seconde fournée de devis cet après midi

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 09 juil. 2020, 08:27

j'ai eu les miens ! 5 devis sur des Viessmann, Vaillant, Frisquet qui tournent entre 6500 et 7000.
Je m'attendais à plus d'écart mais non. Plus qu'à choisir...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 09 juil. 2020, 11:23

Il te faut bien vérifier que les caractéristiques des différentes chaudières soient bien équivalentes, notamment la production d'eau chaude sanitaire (instantanée, micro-accumulation, avec ballon).
Dans cette fourchette de prix, c'est le service après-vente qui peut faire la différence... (un artisan qui prend des vacances en hiver, ça peut vite être une galère pour se faire dépanner...).

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 10 juil. 2020, 07:39

je crois que je vais prendre la Vaillant Ecocompact 25 KW 266/4-5 avec un ballon de 150L en serpentin. ça suffira largement je pense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 13 juil. 2020, 13:14

j'ai encore une interrogation sur le thermostat ! Si je prends un thermostat de régulation avec sonde extérieure, est-ce que j'aurai toujours un boitier dans la maison pour indiquer quel température je souhaite, programmer des heures de présence et de vacances ? C'est pas clair pour moi :rouge:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 13 juil. 2020, 13:40

Ça dépend des modèles et des options. Le boitier de commande peut être sur la chaudière ou déporté dans la maison.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 13 juil. 2020, 16:06

fredeau a écrit : 13 juil. 2020, 13:40 Ça dépend des modèles et des options. Le boitier de commande peut être sur la chaudière ou déporté dans la maison.
Oui, mes beaux-parents ont un boitier déporté dans la maison, qui fait office de thermomètre intérieur pour le déclenchement du chauffage...
Ne pas le mettre dans la cuisine à cause des éléments de chauffe, ni vers la porte d'entrée à cause des courants d'air...etc...
Et ils ont aussi une sonde extérieure.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 13 juil. 2020, 18:08

L'intérêt de la sonde extérieur est de mieux gérer les périodes de chauffe par rapport aux besoins (quand il fait -10 il faut plus chauffer que quand il fait 12).

Ça ne change rien pour le reste. Il est même probable que tu conserves ton thermostat actuel.

Il existe des thermostats "intelligents" qui utilisent la météo pour anticiper les arrêts / démarrage (gain en calories solaires par exemple ou levé/ couche du soleil)
et gerent les lois d'eau des chaudières, l'inertie des planchers chauffants...
Et qui vont tout seul trouver a quel moment tu as besoin de chauffage et a quel moment tu n'en as pas besoin.

Après faut voir comment ça peut s'intégrer dans ton équipement actuel. Et comment ça fonctionne bien.

Mais oui un thermostat d'ambiance c'est bien (même si c'est pas ultime).

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 27 juil. 2020, 19:03

Djib a écrit : 07 juil. 2020, 16:04
Jean-Kevin a écrit : 07 juil. 2020, 15:42 ...
Euh sans vouloir m’avancer la prim rénov est destiné aux ménages les plus précaires, je n’ai pas vu passer de dispositif pour les autres ménages (ceux qui sont au dessus des 50K€ (qui ne sont plus du tout des ménages moyens, mais alors plus du tout))
...
Ah ben je me suis peut ètre trompé mais il me semblait avoir lu quelque part un truc du genre "les plafonds seront revus à la hausse pour 2021"... parce que là j'ai l'impression que la prime ne concerne pas grand monde.
J'avais calculé "approximativement" que en gros il fallait ètre une famille au rsa avec 2 ou 3 enfants pour toucher le max de la prime.
Perso je trouve que c'est un peu injuste , au délà de 50k/an y'a qu'un seul palier pour ce genre de prime , je touche la mème prime que le patron de la boite de ma conjointe qui lui est à 50k mais par mois ... alors que des différences sont faites selon que tu touches 35k ou 40k/an alors que dans l'absolu y'a pas tellement de différence sur le niveau de vie de ces 2 types de ménages.

En gros les "+ pauvres" ont pleins de trucs gratuits et les primes au max , ils ne payent pas d'impots ni de mutuelle , les "+ riches" s'en fichent de toucher une prime , et ceux "au milieu" ont le sentiment de se faire essorer de partout et perçoivent une prime de 1k sur une chaudière à 25k , c'est un peu comme ça que je perçois la France qui est je trouve assez injuste avec la "classe moyenne +".
La prime renov qui deviendrait accessible sans plafond.

En ligne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 27 juil. 2020, 19:09

Tiens, j'ai mis des moulures au plafond du salon et de l'entrée, peint, ça rend vraiment bien, je suis content.

Manque plus que mettre une crédence dans la cuisine (pour le moment c'est de la peinture), et on sera bon pour le rez de chaussée.

Et prochain gros projet, refaire totalement la salle de bain 🙂

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Sim10 » 28 juil. 2020, 15:50

Salut a tous,

Petite question.

J'ai 9 spots encastrables dans le plafond de la salle de bain.

2 interrupteurs (1 pour 5 spots le 2eme pour 4 spots),

1 Interrupteur a cessé de fonctionner puis 3 semaines apres le 2eme aussi.

Comment diagnostiquer ce qui fait defaut ?

Est-ce le transformateur ? OU bien les interrupteurs peut etre ?

Toutes les ampoules sont en etat de marche.

Si quelqu'un a une idée ? J'aimerai verifier l'etat du transfo ou des interrupteurs avec mon multimetre mais je n'arrive pas a trouver comment faire.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 28 juil. 2020, 18:01

As-tu vérifié les disjoncteurs ?
Tu peux aussi les démonter pour vérifier si les connections ne sont pas corrodées. Dans une salle de bain, ça arrive