[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 11 mai 2020, 19:55

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 11 mai 2020, 20:41

piquey a écrit : 11 mai 2020, 15:16
Jean-Kevin a écrit : 11 mai 2020, 13:15
zisvan a écrit : 10 mai 2020, 18:16 Non, j'ai pris mon premier point, ensuite mis des points avec un niveau à bulle le long des murs, et placé le scotch de masquage.

C'est pas le plus drôle du projet, mais en 20 minutes c'était fait.
Le scotch de masquage je trouve que ça fait pas des "traits" droits de base.

Mais je note ça a l'air vraiment réalisable (surtout que dans mon métier on travaille pas au micron donc je suis pas obnubilé par la perfection).
Si tu veux faire des traits droits sans bavure, oublie le scotch jaune classique. Il faut que tu prennes une sorte de scotch vert ou violet, bcp plus fin et qui se decolle/recolle très bien. Apres il ne te reste plus qu'à le "tendre" en un coup
t'aurais un exemple de ce scotch car la dernière fois j'ai utilisé du jaune, le trait était pas hyper droit, y avait une petite vaguounette ! :rouge:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 11 mai 2020, 23:24

voici les 3 types de scotchs:

Image

celui de droite, c le jaune classique, qui ne me sert maintenant qu'a coller les baches au sol, a faire l'encadrement des fenetres et les poignees de portes

les deux pour faire des traits droits, c celui de gauche ou du milieu

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 12 mai 2020, 08:48

OK je connaissais pas. Merci !

Clarky
Localisation : VLM

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jules » 12 mai 2020, 09:07

C'est 3 fois plus cher donc comme dit Piquey, utiliser les 2 en fonction de la précision requise
Chez moi il est vert.
Modifié en dernier par Jules le 12 mai 2020, 10:55, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 12 mai 2020, 10:39

J'ai toujours utilisé le jaune classique moi aussi... Je ne connaissais pas l'autre.
Le collage est fastidieux mais efficace... Le décollage, faut être précautionneux car on risque d'arracher de la peinture en l'enlevant...
Je préconise l'utilisation d'une spatule ou d'un cutter pour couper le filet de peinture...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 12 mai 2020, 10:41

avec l'autre scotch, tu l'enlèves peu apres avoir appliqué la peinture, sans souci. il ne colle pas sur son support et est fait pour ca.

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 12 mai 2020, 12:14

Le scotch de toute façon faut l'enlever tout de suite après avoir fini de peindre une couche. Faut surtout pas laisser la peinture prendre dessus.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 12 mai 2020, 12:46

Perso j'utilise que le jaune , le vert c'est le + collant et résistant (aux uv , au froid) à la base c'est + pour l'extérieur ou les surface bosselées ou texturées (crépis etcs...) , le bleu c'est le + polyvalent et le violet (ou turquoise selon les marques) c'est le + light (colle très peu) qui s'utilise + pour les surfaces sensibles , encore humide , sans texture.

Au niveau de l'application du scotch faut un peu d'entrainement , des gestes surs , "rapides" et amples (pas rester les yeux à 2cm du scotch à le coller cm par cm. C'est comme pour la peinture , le crépis , l'enduit ou les bandes à joints , faut prendre le coup de main et pas hésiter à déscotcher/rescotcher si on a pas été assez précis.
Pas hésiter aussi à se racheter un rouleau si celui qu'on a traine depuis 10 ans dans le garage , j'en avais des vieux rouleaux de mon père (jaunes) ils étaient tout déformés/gondolés ça faisait clairement plus du tout le taf.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Choco Suisse » 12 mai 2020, 13:28

Jod a écrit : 12 mai 2020, 10:39 J'ai toujours utilisé le jaune classique moi aussi... Je ne connaissais pas l'autre.
Le collage est fastidieux mais efficace... Le décollage, faut être précautionneux car on risque d'arracher de la peinture en l'enlevant...
Je préconise l'utilisation d'une spatule ou d'un cutter pour couper le filet de peinture...
Le Scotch jaune, il faut le scotcher et le descotcher plusieurs fois sur nos vêtements avant de le poser sur une surface pour qu'il arrache moins au décollage

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 20 juin 2020, 03:58

Ce confinement m'aura permis de devenir autonome dans le traitement de mes déchets verts et cartonnés , avant j'allais souvent en déchetterie , maintenant c'est tout recyclé ou presque :

- agrandissement de la surface potager (je suis passé de environ 30m² à environ 90m²)
- construction de 2 nouveaux composts
- construction d'une cabane de jardin pour désengorger le garage de la tondeuse , débrousailleuse , brouette , seaux et arrosoirs , outils de jardin etcs ..
toutes mes construction sont en bois de palettes.
- achat d'un broyeur à végétaux et petites/moyennes branches.

Du coup moins de surface à tondre grace à l'agrandissement du jardin et l'espace pris par la cabane et les nouveaux composts , la moitié de mes tontes part direct en paillage pour le potager , le reste au compost là ou avant j'étais obligé de souvent en emmener à la déchetterie.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2020, 01:03

wouaw je passais à tout hasard, vous etes tous forts ici, congratulations.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 06 juil. 2020, 07:49

des nouvelles de ma chaudière... :mrgreen: ça y est elle a rendu l'âme ! RIP :gene:

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 08:18

Rominet a écrit : 06 juil. 2020, 07:49 des nouvelles de ma chaudière... :mrgreen: ça y est elle a rendu l'âme ! RIP :gene:
FURLAN DEMISSION !

:mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 06 juil. 2020, 08:24

c le bon moment pour qu'elle tombe en panne... il fait chaud
tu vas changer d'énergie ?

Ca y est nouvelle maison achetée, ancienne maison vendue....
Les devis travaux tombent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 07 juil. 2020, 07:44

forcément, maintenant que je me décide à changer de chaudière, je trouve LE plombier qui m'a fait une analyse de ouf pendant 30 min et qui la ressuscité tout en me disant que mon problème de base venait tout simplement du circulateur sanitaire qui ne tourne plus... le 4e plombier aura été le bon !
Mais je vais quand même la changer hein ! J'avoue que j'ai pas trop le temps pour réfléchir à changer d'énergie. Je continue au gaz, ce sont quoi les meilleures marques ? Viessmann, Vaillant et Frisquet ? Si quelqu'un maitrise le nouveau CITE 2020, je suis preneur aussi, rien n'est clair...

tu as bcp de travaux piquey ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar piquey » 07 juil. 2020, 08:38

Viessman toujours eu de bons retours même si on sent une baisse dans la qualité ces dernières années.
Un copain m'a parlé de weishaupt, comme étant robuste et fiable.

Alors en travaux: électricité, plomberie sanitaire cuisine peinture huisserie isolation, tour est à refaire entièrement....
J'achète 4 murs, un toit correct et un emplacement. Pour le reste, ça sera refait à notre goût au final.
Cest parti pour les devis....

Jean-Kevin

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jean-Kevin » 07 juil. 2020, 09:31

Rominet a écrit : 07 juil. 2020, 07:44 forcément, maintenant que je me décide à changer de chaudière, je trouve LE plombier qui m'a fait une analyse de ouf pendant 30 min et qui la ressuscité tout en me disant que mon problème de base venait tout simplement du circulateur sanitaire qui ne tourne plus... le 4e plombier aura été le bon !
Mais je vais quand même la changer hein ! J'avoue que j'ai pas trop le temps pour réfléchir à changer d'énergie. Je continue au gaz, ce sont quoi les meilleures marques ? Viessmann, Vaillant et Frisquet ? Si quelqu'un maitrise le nouveau CITE 2020, je suis preneur aussi, rien n'est clair...

tu as bcp de travaux piquey ?
Changer d’énergie en partant du gaz c’est soit géothermie soit pac. Tu vas pas passer aux pellets ou à l’élec conventionnel ni au fuel (pour moi ça à pas de sens).
Le gaz c’est bien.

Pour les marques je serais partis sur les classiques, mais à ta place je prendrais une marque que maîtrise ton plombier magicien (il est bon donc autant le garder).

pour le CITE t’as un (bon) résumé ici : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1224

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 07 juil. 2020, 11:12

Pareil que Jean-Kévin, pour la marque de ta chaudière, c'est surtout le sav qui est important.
A ta liste tu peux rajouter De Dietrich, Chappée ...
Poses la question a ton installateur, s'il est fidèle à une marque, il doit posséder du stock de dépannage, ou alors il a un grossiste à proximité.
N'hésite pas a lui demander son délai d'intervention en cas de panne.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Djib » 07 juil. 2020, 11:15

piquey a écrit : 07 juil. 2020, 08:38 ...
Alors en travaux: électricité, plomberie sanitaire cuisine peinture huisserie isolation, tour est à refaire entièrement....
J'achète 4 murs, un toit correct et un emplacement. Pour le reste, ça sera refait à notre goût au final.
Cest parti pour les devis....
+ sols et murs j'imagine ... et peut ètre tout ce qui est ouvrants (dont fenètres)... si c'est le cas fais les ouvrants en 1er et ensuite direct derrière fais bosser ensemble le plombier et les mecs qui referont l'isolation et les placos.
Je te conseille cela car en cas de nouvelle isolation l'épaisseur des nouvelles fenètres changent , sans isolation les bords de fènetres arrivent peut ètre à 3cm du parpaing , avec isolation ça peut arriver à 12 cm ou + (selon l'épaisseur de l'isolant) donc ensuite le plombier et les mecs qui posent les nouveaux placo s'adaptent.

En tout cas félicitation pour cette acquisition et bon courage pour la période de travaux.

Dernier conseil procure toi direct un compost ;)
Rominet a écrit : 07 juil. 2020, 07:44 Si quelqu'un maitrise le nouveau CITE 2020, je suis preneur aussi, rien n'est clair...
En gros ils ont remplacé le crédit d'impot par une prime de l'état , pour nous (ménage moyen entre 50 et 100k/an) c'est pas avantageux donc on attend l'an prochain pour changer la chaudière car ils doivent réhausser la prime pour les ménages comme nous.

Et pareil que les autres pour ta chaudière , ça dépend surtout de ton plombier/chauffagiste , les grosses marques se valent mais les mecs ont leurs habitudes et aiment pas trop monter et dépanner une marque qu'ils maitrisent moins...