[COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Forum spécial tutti frutty
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar piquey » 03 avr. 2020, 10:16

suis arrivé au bout de mes 20 litres de peinture blanche mais j'ai pas vraiment fini de peindre.
Heureusement, j'ai qq'un qui va pouvoir me déposer la meme peinture pour finir mon entrée et mon couloir.
Restera ensuite à repreindre les WC et, gros morceau, la cage d'escalier et l'escalier

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar zisvan » 03 avr. 2020, 10:47

piquey a écrit : 03 avr. 2020, 10:16 suis arrivé au bout de mes 20 litres de peinture blanche mais j'ai pas vraiment fini de peindre.
Heureusement, j'ai qq'un qui va pouvoir me déposer la meme peinture pour finir mon entrée et mon couloir.
Restera ensuite à repreindre les WC et, gros morceau, la cage d'escalier et l'escalier
La vache, tu enchaînes !

Nous on a du mal la semaine (vu qu'on bosse) à avancer sur l'enduit, au final on va devoir le fignoler ce week-end et la peinture est reportée d'une semaine (et puis je ne peux peindre que les 2/3 du haut avec le blanc, on n'a pas encore choisi la couleur qu'on mettra en soubassement).

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar piquey » 03 avr. 2020, 11:55

zisvan a écrit : 03 avr. 2020, 10:47
piquey a écrit : 03 avr. 2020, 10:16 suis arrivé au bout de mes 20 litres de peinture blanche mais j'ai pas vraiment fini de peindre.
Heureusement, j'ai qq'un qui va pouvoir me déposer la meme peinture pour finir mon entrée et mon couloir.
Restera ensuite à repreindre les WC et, gros morceau, la cage d'escalier et l'escalier
La vache, tu enchaînes !

Nous on a du mal la semaine (vu qu'on bosse) à avancer sur l'enduit, au final on va devoir le fignoler ce week-end et la peinture est reportée d'une semaine (et puis je ne peux peindre que les 2/3 du haut avec le blanc, on n'a pas encore choisi la couleur qu'on mettra en soubassement).
je bosse aussi la journée mais j'ajoute 2/3 heures le soir pour avancer car j'en ai ras le bol de regarder la TV. ce soir, je fini de poncer les murs de l'entrée et du couloir, je passe la seconde couche au pistolet sur les deux radiateurs et ce WE, gros rouleau car les huisseries sont finies

comme cela, je pourrais ensuite me lancer sur le petit et rapide chantier des WC. L'important, c de voir que ca avance pour pas perdre courage. ensuite, cage d'escalier et escalier. Puis poncage de porte à blanc. Puis après autre gros morceau : la grille extérieure

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2020, 13:23

C'est quand même le bon moment pour avoir des travaux a faire chez soit !

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar zisvan » 03 avr. 2020, 14:14

Tu as raison piquey, je me suis motiver pour poncer un peu les murs ce midi pendant ma pause.

Toutes les parties à ré-enduire (les chevilles enfoncées par exemple, ou les prises supprimées) sont prêtes pour une nouvelle couche ce soir, séchage dans la nuit, en prenant notre temps dimanche soir on aura tout poncé.

Il y a quand même 18m de mur où on enduit pas mal, j'hésitais à faire sauter les plinthes et remettre directement du placo sur tous les murs, mais bon, il aurait fallu enduire les jointures quoi qu'il arrive, et ça m'aurait fait dépenser des sous pour rien.

Quand j'aurais fini et que je serais tout fier je mettrai une photo avant/après (j'espère que ça me fera pas gagner le GCDN :mrgreen: ).

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2020, 14:33

Ah mais moi je suis un pauvre locataire sidi ! J'ai pas le droit de faire tomber les cloisons et effondrer un mur porteur :(

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar Jod » 03 avr. 2020, 14:38

Cyrille a écrit : 03 avr. 2020, 14:33 Ah mais moi je suis un pauvre locataire sidi ! J'ai pas le droit de faire tomber les cloisons et effondrer un mur porteur :(
Heureux homme qui ignore son bonheur...... :]

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar piquey » 03 avr. 2020, 16:46

zisvan a écrit : 03 avr. 2020, 14:14 Tu as raison piquey, je me suis motiver pour poncer un peu les murs ce midi pendant ma pause.

Toutes les parties à ré-enduire (les chevilles enfoncées par exemple, ou les prises supprimées) sont prêtes pour une nouvelle couche ce soir, séchage dans la nuit, en prenant notre temps dimanche soir on aura tout poncé.

Il y a quand même 18m de mur où on enduit pas mal, j'hésitais à faire sauter les plinthes et remettre directement du placo sur tous les murs, mais bon, il aurait fallu enduire les jointures quoi qu'il arrive, et ça m'aurait fait dépenser des sous pour rien.

Quand j'aurais fini et que je serais tout fier je mettrai une photo avant/après (j'espère que ça me fera pas gagner le GCDN :mrgreen: ).
pour l'enduit, je te conseille du PR6 ou PR8. A la base, c de la colle à carreaux de platre je crois. Mais comme enduit de finition, j'ai jamais trouvé mieux. Le seul souci, c que c vendu par sac de 25 kgs. 10 ans que j'ai le mien, bien au sec....

Re: [Actualité] Positivons !!

Messagepar papy robert » 03 avr. 2020, 20:25

Franchement, vaut mieux traîner ici que d'aller demander un renseignement chez Leroy Merlin :mrgreen:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar piquey » 10 avr. 2020, 09:20

Entree et couloir fini! Montee d'escalier déjà enduite. Il me reste le ponçage et la peinture des murs puis des rambardes et des contre marches.

Re: [COVID-19] Positivons !!

Messagepar zisvan » 10 avr. 2020, 19:23

Trois jours, trois couches de peinture : le salon va prendre un peu forme pendant ce long weekend 😉

Et grâce à ce confinement, j'ai pu confirmer ma reprise de la lecture, moi qui avait abandonné pendant des années, ça fait du bien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Rominet » 18 avr. 2020, 16:30

j'aurais voulu votre avis : j'ai 2 antennes TV sur mon toit, une parabole et un rateau. Je ne m'en sers pas car je passe par la fibre depuis que j'ai emménagé.
est-ce qu'il y a un intérêt à les garder ou je peux les enlever pour que ce soit plus esthétique ?

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Cyrille » 18 avr. 2020, 16:45

Je vois aucun intérêt a garder ces horreurs sur le toit !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar zisvan » 18 avr. 2020, 18:35

Personnellement je les ai laissé, en revanche le proprio précède avait fait un trou dans le mur et fait sortir 1 gros mètre de chaque câble dans le salon.

J'ai mis les câbles bien enroulés dans le mur et rebouché le trou correctement, si jamais un jour on a besoin de ces câbles (ou les propriétaires suivants), les câbles sont là.

Par contre moi je pourrais virer le râteau et la parabole, mais ils ne me gênent pas pour le moment.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar fredeau » 18 avr. 2020, 19:53

J'ai un décodeur Canal (G9) qui peut-être branché sur une parabole et/ou sur une prise rj45.
J'ai l'adsl.
Ma télé est HD (1080).
La qualité est meilleure par le satellite, mais une ou deux fois par an (quand le ciel est très chargé ou gros orage), je suis bien contant de pouvoir capter par adsl.

Après il faut voir si ta télé est 4k et avec la fibre si l'image est de meilleur qualité qu'avec la parabole.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 18 avr. 2020, 21:10

C'est ça : le "au cas où" peut parfois dépanner...

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Cyrille » 18 avr. 2020, 23:13

J'ai mon garage mon sous sol et les placards remplis de "au cas ou" a tel point que bon bah comme je le souviens plus que j'ai tout ces aux cas ou bah j'en rachète quand ya besoin. Et je les ranges dans le sous sol le placard le garage pour la prochaine fois !


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Choco Suisse » 18 avr. 2020, 23:25

Rominet a écrit : 18 avr. 2020, 16:30 j'aurais voulu votre avis : j'ai 2 antennes TV sur mon toit, une parabole et un rateau. Je ne m'en sers pas car je passe par la fibre depuis que j'ai emménagé.
est-ce qu'il y a un intérêt à les garder ou je peux les enlever pour que ce soit plus esthétique ?
L'intérêt de les garder est que si un crétin d'ouvrier sectionne ton câble de fibre dans la rue, t'as plus de télé pendant un bout de temps, car la fibre il faut changer le câble en entier et le délai est relativement long, environ 3 mois
C'est les techniciens Orange qui installaient la fibre dans la rue qui me l'ont dit car quand on vend la fibre , personne ne parle du délai pour changer un câble .

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Jod » 19 avr. 2020, 08:08

Cyrille a écrit : 18 avr. 2020, 23:13 J'ai mon garage mon sous sol et les placards remplis de "au cas ou" a tel point que bon bah comme je le souviens plus que j'ai tout ces aux cas ou bah j'en rachète quand ya besoin. Et je les ranges dans le sous sol le placard le garage pour la prochaine fois !
Avant d'oublier la parabole sur le toit, faut déjà y aller ! :gene:

Re: [COVID-19] Bricolage, jardinage, entretien de la maison

Messagepar Cyrille » 19 avr. 2020, 09:49

Jod a écrit : 19 avr. 2020, 08:08
Cyrille a écrit : 18 avr. 2020, 23:13 J'ai mon garage mon sous sol et les placards remplis de "au cas ou" a tel point que bon bah comme je le souviens plus que j'ai tout ces aux cas ou bah j'en rachète quand ya besoin. Et je les ranges dans le sous sol le placard le garage pour la prochaine fois !
Avant d'oublier la parabole sur le toit, faut déjà y aller ! :gene:
Tout est possible ma petite dame !