[GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Forum spécial tutti frutty

Qui sont pour vous les deux meilleurs dessins, tant sur le plan de la mochitude que du comique ?

Le sondage s’est terminé le 03 mai 2020, 21:21

Le frivole A
5
9%
Le croustillant B
6
11%
Le tordant C
10
19%
Le surprenant D
11
21%
Le moelleux E
21
40%
 
Nombre total de votes : 53

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar auxerroisdu68 » 04 mai 2020, 15:41

[mention]just4fun[/mention] : Jemâa avait égalisé dans les arrêts de jeu lors du premier match à l'Abbé-Deschamps contre le DFCO en L1 (2-2).

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar just4fun » 04 mai 2020, 15:49

Jod a écrit : 04 mai 2020, 15:09 En ce qui me concerne, il me fallait un nom pour le sèche-linge, et j'ai pas été plus loin que le nom du groupe (Jemâa)... Après, ça m'a évoqué le transfert chez nous, d'où certaines références comme on en trouve sur les pubs (approuvé par untel, partenaire de machin).

Pourquoi S. Bern ? Parce qu'archiduchesse ! C'est le seul qui pouvait parler de ce genre de personnalités...

Voilà à peu près les explications...
auxerroisdu68 a écrit : 04 mai 2020, 15:41 [mention]just4fun[/mention] : Jemâa avait égalisé dans les arrêts de jeu lors du premier match à l'Abbé-Deschamps contre le DFCO en L1 (2-2).
Merci pour ces précisions, je me disais qu'il me manquait des références, je comprends mieux aujourd'hui.

Bravo messieurs pour vos dessins.

Et je vous souhaite de bien vous foirer au prochain (ben ouai, faut bien ça pour le suspens hein)

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar chico » 04 mai 2020, 21:00

Rigil est un grand incompris. Trop en avance sur son temps.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar Djib » 05 mai 2020, 16:08

just4fun a écrit : 04 mai 2020, 15:49 ...
Et je vous souhaite de bien vous foirer au prochain (ben ouai, faut bien ça pour le suspens hein)
Tu peux jamais ètre sur de rien dans ce concours ... tu vas faire un dessin total hors thème il va cartonner , une autre fois non ... c'est selon ... regarde toi t'aurais fait une crotte de chien qui disait "mai moi g pas d'chauss7 " je suis sur t'aurais eu + de points ...
Par exemple perso c'est mon dessin le + pourri , celui que j'ai torché en 2 minutes , que je trouve à chier et pas du tout drole ... qui m'a rapporté le + de points...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar just4fun » 05 mai 2020, 18:09

Djib a écrit : 05 mai 2020, 16:08
just4fun a écrit : 04 mai 2020, 15:49 ...
Et je vous souhaite de bien vous foirer au prochain (ben ouai, faut bien ça pour le suspens hein)
Tu peux jamais ètre sur de rien dans ce concours ... tu vas faire un dessin total hors thème il va cartonner , une autre fois non ... c'est selon ... regarde toi t'aurais fait une crotte de chien qui disait "mai moi g pas d'chauss7 " je suis sur t'aurais eu + de points ...
Par exemple perso c'est mon dessin le + pourri , celui que j'ai torché en 2 minutes , que je trouve à chier et pas du tout drole ... qui m'a rapporté le + de points...
Ouai, j'ai peut être un peu trop réfléchis sur ce coup là, "mon Harri's duchesse de So sec" c'était peut être trop.

Mon prochain dessin devrait être plus "accessible".

C'est vrai que celui qui m'a ramené le plus de points c'est un truc que j'ai fait à l'arrache en pensant que j'étais déjà éliminé.

Mon prochain dessin devrait être plus "accessible".
Si je ne marque pas de points avec, le dernier sera une bite.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar Rigil » 05 mai 2020, 18:50

chico a écrit : 04 mai 2020, 21:00 Rigil est un grand incompris. Trop en avance sur son temps.
Merci :frime:

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar chico » 05 mai 2020, 18:55

Rigil a écrit : 05 mai 2020, 18:50
chico a écrit : 04 mai 2020, 21:00 Rigil est un grand incompris. Trop en avance sur son temps.
Merci :frime:
De rien. J'ai reconnu la patte de ton premier dessin, mais dans un style tout de meme bien different. La classe a Dallas. Less is more.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar Jod » 09 mai 2020, 09:41

Le Milan a écrit : 03 mai 2020, 22:47 1- Zadat38 : 21 voix

Image

2- Mister X : 11 voix

Image

3- Jod : 10 voix

Image

4- Just4fun : 6 voix

Image

5- Rigil : 5 voix

Image
News:
Le classement après la 1ère manche :

Image
Zadat38 et Jod ont joué leur joker

Avec une performance majuscule, Zadat38 écrase cette manche et l'utilisation de son joker lui permet de créer des écarts abyssaux à ce stade du jeu. Il s'affirme comme le favori du concours manche après manche. Derrière Jod et Mister X limitent la casse mais Jod a déjà utilisé son joker. Alors que Just4fun et Rigil ont débuté ce 2e tour en retrait mais sont encore loin d'être battus.
Je viens de m'apercevoir que le dessin de Zadat38 ne respecte pas le 1e commandement du concours :
News:
Le format maximal de 500 x 500 (que l'on peut configurer via les encoches de Paint) tu respecteras.
Il est en 1490 x 1490...
Je demande à ce que ses voix et son classement soient invalidés par la commission !

:diable:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mai 2020, 14:52

Jean-Mimi a écrit :Aaaaah en effet Thierry, ça risque de poser un problème, la réserve va sans doute devoir être examinée avec soin !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar Ajpierre » 11 mai 2020, 13:23

zadat38 a écrit : 03 mai 2020, 23:09 Merci aux forumeurs pour la confiance que vous m'avez accordée :mrgreen:

Pour faire taire les détracteurs et les haters ==>
Ajpierre a écrit : 01 mai 2020, 00:46 Tiré par les cheveux le E... et ce n'est pas une seiche mais un poulpe de représenté... j'ai galéré !
Bref, j'ai répondu sur le terrain, c'était le plus important 😅😅
ImageImage

La ressemblance est plus que frappante :mrgreen:
Faut arrêter de voir le mal partout et de faire passer les gens pour des haters ou des détracteurs dès qu'un commentaire ne va pas dans son sens... je ne te connais pas + ou pas moins qu'un autre sur le forum! C'est quand même incroyable.

La photo c'est bien une seiche. La représenter sur Paint, c'est difficile et je reconnais que c'est dur de faire mieux quand voit la comparaison. Ça n'empêche que sans cette comparaison avec la photo, quand je prends ton dessin seul je vois un poulpe.

J'ai sincèrement galéré à déchiffrer ton rébus. Pas que la seiche d'ailleurs, le débat n'est pas là.
Mais je suis sans doute moins doué que la moyenne pour déchiffrer les rébus, la preuve en est de ton résultat donc chapeau! L'important c'est la victoire, peu importe la manière.

Pour finir, pour le côté humoristique, je n'ai pas ri ou alors je n'ai pas compris la blague... voilà pourquoi mon vote est parti ailleurs.

Animateur

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°1

Messagepar zadat38 » 11 mai 2020, 13:29

Ajpierre a écrit : 11 mai 2020, 13:23
zadat38 a écrit : 03 mai 2020, 23:09 Merci aux forumeurs pour la confiance que vous m'avez accordée :mrgreen:

Pour faire taire les détracteurs et les haters ==>
Ajpierre a écrit : 01 mai 2020, 00:46 Tiré par les cheveux le E... et ce n'est pas une seiche mais un poulpe de représenté... j'ai galéré !
Bref, j'ai répondu sur le terrain, c'était le plus important 😅😅
ImageImage

La ressemblance est plus que frappante :mrgreen:
Faut arrêter de voir le mal partout et de faire passer les gens pour des haters ou des détracteurs dès qu'un commentaire ne va pas dans son sens... je ne te connais pas + ou pas moins qu'un autre sur le forum! C'est quand même incroyable.

La photo c'est bien une seiche. La représenter sur Paint, c'est difficile et je reconnais que c'est dur de faire mieux quand voit la comparaison. Ça n'empêche que sans cette comparaison avec la photo, quand je prends ton dessin seul je vois un poulpe.

J'ai sincèrement galéré à déchiffrer ton rébus. Pas que la seiche d'ailleurs, le débat n'est pas là.
Mais je suis sans doute moins doué que la moyenne pour déchiffrer les rébus, la preuve en est de ton résultat donc chapeau! L'important c'est la victoire, peu importe la manière.

Pour finir, pour le côté humoristique, je n'ai pas ri ou alors je n'ai pas compris la blague... voilà pourquoi mon vote est parti ailleurs.
Ne prends pas tout au pied de la lettre, mon post n'était pas dans le but de te remettre à ta place. J'ai pris ta première remarque avec humour, j'ai juste voulu répondre de la même manière, et les mots "détracteurs" et "haters" étaient pas utilisés autrement qu'avec humour.

Tu dis ne pas me connaître ni plus ni moins qu'un autre forumeur, c'est la même chose pour moi te concernant, donc aucune raison que je prenne mal ce genre de remarques. On est dans un concours humoristique, dans un forum, le ton est léger, plaisantin, rien de grave ni de mal.

Mon rébus était volontairement compliqué à déchiffrer, c'est le but d'un rébus à vrai dire. Mais je comprends que certains n'aient pas tout déchiffré. Tu as le droit de ne pas rire, je ne prétends pas avoir un humour détonnant :)