[GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Forum spécial tutti frutty

Qui sont pour vous les deux meilleurs dessins, tant sur le plan de la mochitude que du comique ?

Le sondage s’est terminé le 10 mai 2020, 10:40

Le tortueux A
15
29%
Le bouillant B
8
15%
Le frivole C
7
13%
Le surnaturel D
8
15%
L'adaptatif E
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar AJAniçois » 07 mai 2020, 23:12

Il est clair que A, B et C, c'est du grand Art. Bravo aux dessinateurs même si c'est pas moche et pas drôle!!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Jod » 08 mai 2020, 00:25

Ah pardon, comme les meilleures blagues sont les plus courtes, j'avais pas compris que c'était pour rigoler...

J'ai bien ri...

Avatar de l’utilisateur

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Rominet » 08 mai 2020, 09:42

wahou :-/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Le Milan » 10 mai 2020, 15:12

Les résultats :

1- Just4fun : 15 voix

Image

2- Zadat38 : 14 voix

Image

3- Rigil : 8 voix

Image

3- Mister X : 8 voix

Image

5- Jod : 7 voix

Image
News:
Le classement à l'issue de la 2e manche :

Image
Rigil a fait usage de son joker sur cette manche.

Dans cette partie très relevée, la victoire revient d'un souffle à Just4fun ! Cela lui permet de se replacer au classement juste derrière Jod, toujours 2e mais menacé. Auteur d'une nouvelle manche solide, Zadat38 a renforcé sa position de leader, il semble intouchable dans ce groupe. Plus bas dans un mouchoir de poche, les autres candidats se tirent la bourre. Il n'y a en effet que 5 points d'écart entre Jod, 2e et Rigil 5e, avec Mister X en embuscade. Autant dire que tout est encore possible et ouvert dans ce groupe !

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mai 2020, 15:29

Jean-Mimi a écrit :Aaaaah non Thierry, il semble que zadat38 n'ait pas pensé à revenir dans les clous pour ce tour, où son œuvre est à nouveau au delà des 500x500 pixels autorisés… une attitude réfractaire qui pourrait bien lui coûter cher malgré une confortable avance !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Le Milan » 10 mai 2020, 19:18

Et le dernier thème est parti !

Administrateur du site

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar ADMINISTRATEUR » 11 mai 2020, 02:07

Joli thème qui aurait mérité un peu plus de profondeur dans les oeuvre délivrées.

Le vainqueur est intéressant dans sa représentation maléfique de ma personne.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Le Milan » 11 mai 2020, 12:13

auxerroisdu68 a écrit : 10 mai 2020, 15:29
Jean-Mimi a écrit :Aaaaah non Thierry, il semble que zadat38 n'ait pas pensé à revenir dans les clous pour ce tour, où son œuvre est à nouveau au delà des 500x500 pixels autorisés… une attitude réfractaire qui pourrait bien lui coûter cher malgré une confortable avance !
Zadat n'a qu'une tablette pour réaliser ses dessins sans possibilité de déterminer la taille. Aussi, j'avais pris sur moi de redimensionner ses dessins au bon format, mais j'ai oublié de le faire sur la dernière manche. :rouge:

Animateur

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar zadat38 » 11 mai 2020, 12:20

Merci Le Milan, je ne voulais pas me justifier, j'aurais pu répondre un peu plus agressivement que toi :)
Effectivement Paint n'existe pas sur tablette et je ne peux pas redimensionner mon dessin sans le rendre partiellement flou, difficilement lisible et encore moins compréhensible.
Merci Le Milan d'avoir accepté ma participation malgré cet outrage inqualifiable.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Jod » 11 mai 2020, 12:22

Inqualifiable, c'est le mot...







:mrgreen: :mrgreen:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar auxerroisdu68 » 11 mai 2020, 12:33

Je dirais même plus : le mot, c'est inqualifiable !



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Djib » 11 mai 2020, 12:42

zadat38 a écrit : 11 mai 2020, 12:20 Merci Le Milan, je ne voulais pas me justifier, j'aurais pu répondre un peu plus agressivement que toi :)
Effectivement Paint n'existe pas sur tablette et je ne peux pas redimensionner mon dessin sans le rendre partiellement flou, difficilement lisible et encore moins compréhensible.
Merci Le Milan d'avoir accepté ma participation malgré cet outrage inqualifiable.
T'auras une pénalité symbolique de 1 point pour pas avoir de pc en 2020. :diable:

Animateur

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar zadat38 » 11 mai 2020, 12:56

Djib a écrit : 11 mai 2020, 12:42
zadat38 a écrit : 11 mai 2020, 12:20 Merci Le Milan, je ne voulais pas me justifier, j'aurais pu répondre un peu plus agressivement que toi :)
Effectivement Paint n'existe pas sur tablette et je ne peux pas redimensionner mon dessin sans le rendre partiellement flou, difficilement lisible et encore moins compréhensible.
Merci Le Milan d'avoir accepté ma participation malgré cet outrage inqualifiable.
T'auras une pénalité symbolique de 1 point pour pas avoir de pc en 2020. :diable:
J'en eus un il y a quelques mois mais ce bon vieux Asus a rendu son dernier souffle avant le concours :( :(

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Rigil » 13 mai 2020, 13:27

Rominet a écrit : 07 mai 2020, 20:58 hey Jod, déstresse !! :hehe: on est là pour s'amuser ! je mets des commentaires à la con pour mettre un peu d'ambiance..
maintenant si vous voulez faire un concours sérieux, ok j'arrête. Faut surtout pas prendre mes remarques en compte !

oui là même avis que Jules (chacun cherche ce qu'il veut dans ce concours). C'est d'ailleurs pour ça que je participe pas car je suis surement le dessinateur le plus naze du forum mais j'ai jamais passé un tour car c'est souvent de très bons dessinateurs qui gagnent au final et c'est très bien comme ça.
J'essaie plusieurs styles.
Le style dessin moche minimaliste n'a malheureusement pas beaucoup de succès alors que dans l'idée, c'est ce que je cherchais quand j'ai lancé le concours il y a .... dix/douze ans ? 8| ça rajeuni pas.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar auxerroisdu68 » 13 mai 2020, 16:58

Rigil a écrit : 13 mai 2020, 13:27
Rominet a écrit : 07 mai 2020, 20:58 hey Jod, déstresse !! :hehe: on est là pour s'amuser ! je mets des commentaires à la con pour mettre un peu d'ambiance..
maintenant si vous voulez faire un concours sérieux, ok j'arrête. Faut surtout pas prendre mes remarques en compte !

oui là même avis que Jules (chacun cherche ce qu'il veut dans ce concours). C'est d'ailleurs pour ça que je participe pas car je suis surement le dessinateur le plus naze du forum mais j'ai jamais passé un tour car c'est souvent de très bons dessinateurs qui gagnent au final et c'est très bien comme ça.
J'essaie plusieurs styles.
Le style dessin moche minimaliste n'a malheureusement pas beaucoup de succès alors que dans l'idée, c'est ce que je cherchais quand j'ai lancé le concours il y a .... dix/douze ans ? 8| ça rajeuni pas.
Pourtant j'ai fait 21 points du premier coup avec une bite… ::d

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar Le Milan » 18 mai 2020, 16:15

auxerroisdu68 a écrit : 07 mai 2020, 21:58 D'ailleurs, je propose que l'on décerne le « prix Rominet » du dessinateur qui aura le plus recueilli de voix de Rominet.

Ça me fera un prix comme ça… :mrgreen:
Depuis le début du jeu Rominet a récompensé le plus souvent les forumeurs suivants :
News:
  1. Zisvan : 4 votes
  2. Auxerroisdu68 : 3 votes
  3. Rigil, Dudul, Julien et Laetitiaja : 2 votes
:mrgreen:

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar zisvan » 18 mai 2020, 16:47

Le Milan a écrit : 18 mai 2020, 16:15
auxerroisdu68 a écrit : 07 mai 2020, 21:58 D'ailleurs, je propose que l'on décerne le « prix Rominet » du dessinateur qui aura le plus recueilli de voix de Rominet.

Ça me fera un prix comme ça… :mrgreen:
Depuis le début du jeu Rominet a récompensé le plus souvent les forumeurs suivants :
News:
  1. Zisvan : 4 votes
  2. Auxerroisdu68 : 3 votes
  3. Rigil, Dudul, Julien et Laetitiaja : 2 votes
:mrgreen:
Je suis honoré de remporter le prix Rominet, c'est un vrai honneur 😀

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Jemâa - Manche n°2

Messagepar auxerroisdu68 » 18 mai 2020, 21:08

zisvan a écrit : 18 mai 2020, 16:47
Le Milan a écrit : 18 mai 2020, 16:15
auxerroisdu68 a écrit : 07 mai 2020, 21:58 D'ailleurs, je propose que l'on décerne le « prix Rominet » du dessinateur qui aura le plus recueilli de voix de Rominet.

Ça me fera un prix comme ça… :mrgreen:
Depuis le début du jeu Rominet a récompensé le plus souvent les forumeurs suivants :
News:
  1. Zisvan : 4 votes
  2. Auxerroisdu68 : 3 votes
  3. Rigil, Dudul, Julien et Laetitiaja : 2 votes
:mrgreen:
Je suis honoré de remporter le prix Rominet, c'est un vrai honneur 😀
Ne pas manger la peau du Rominet avant la finale… :frime: