[GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Forum spécial tutti frutty

Qui sont pour vous les deux meilleurs dessins, tant sur le plan de la mochitude que du comique ?

Le sondage s’est terminé le 13 mai 2020, 19:10

L'explosif A
17
41%
Le rigoureux B
8
20%
L'ineffable C
4
10%
L'ordurier D
12
29%
 
Nombre total de votes : 41

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Le Milan » 10 mai 2020, 19:10

2e Tour - Groupe Omar KOSSOKO - Manche n°3

Image

Et voici le 3ème thème !
Rigil a écrit :Imaginez un nouveau smiley "Kossoko" à intégrer sur le forum.
Attention, il s'agit également du thème bonus du groupe car il concerne directement le grand Omar ! Cela signifie que les trois premiers de cette manche marqueront respectivement 5, 3 et 1 point(s) de bonus.

Sans plus attendre voici les œuvres, que dis-je les chefs d’œuvre :

L'explosif A a dessiné :

Image

Le rigoureux B a dessiné :

Image

L'ineffable C a dessiné :

Image

L'ordurier D a dessiné :

Image

Un des candidats a échoué dans sa mission. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Le sort de ces dessins est désormais entre vos mains !
Votez pour vos deux œuvres préférées dès maintenant.

Fin des votes mercredi 19h10

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar zyperman » 10 mai 2020, 21:02

Pour moi ce sera le A et le D :super:

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar chico » 10 mai 2020, 21:44

Le A, avec trois longueurs d'avance. Simple. Efficace. Le texte est presque de trop.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Jod » 11 mai 2020, 08:38

Ni vraiment moches, ni vraiment drôles, et pas en 500x500 pour certains...
Ce concours devient vraiment n'importe quoi... Vraiment navrant !

(je le fais tout de suite, comme ça on est débarrassé...)

Clarky
Localisation : VLM

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Jules » 11 mai 2020, 10:05

au contraire, une manche bien dans l'esprit! Je vote pour A et D, ayant trouvé ce dernier plus rigolo mais la gueule du smiley A est magique avec sa coiffure à la Kamini.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar auxerroisdu68 » 13 mai 2020, 22:00

Bravo à Djib, qui a su assurer de belle manière sa deuxième place !! :merci:

J'avoue être rassuré du résultat quand même, parce qu'en lisant le sujet, j'ai serré les fesses !!! :gene:

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar zisvan » 13 mai 2020, 22:27

auxerroisdu68 a écrit : 13 mai 2020, 22:00 Bravo à Djib, qui a su assurer de belle manière sa deuxième place !! :merci:

J'avoue être rassuré du résultat quand même, parce qu'en lisant le sujet, j'ai serré les fesses !!! :gene:
Tu sais qui a créé quel dessin ?

Parce que si je calcule bien, ça me fait 53.5 points.

Je ne sais pas qui a quel dessin, mais si je me trompe pas, je prends une des deux premières places 😉

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Djib » 13 mai 2020, 23:14

Moi je dois avoir 4 points sur ce thème donc de sur je termine pas 2ème , j'avoue que ça m'arrange car j'en avais un peu marre ... le dernier thème m'a complètement achevé ... j'ai jamais su me mettre au niveau des attentes et de l'état d'esprit versatile des votants , quand je faisais du comique ils voulaient du sérieux , quand je faisais du "un peu + évolué" ils voulaient du "gamin" , quand je faisais du beau ils voulaient du moche , et sur cette dernière manche ou j'ai fait du crados moche à souhait , c'est le smiley tout joli tout mignon qui l'emporte...
Je serai jamais en phase avec mes semblables , mais ça je le sais depuis longtemps :mrgreen:

Bravo aux qualifiés et bon courage pour la suite , merci à Le Milan pour la création de ce concours. :amen:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar auxerroisdu68 » 13 mai 2020, 23:15

zisvan a écrit : 13 mai 2020, 22:27
auxerroisdu68 a écrit : 13 mai 2020, 22:00 Bravo à Djib, qui a su assurer de belle manière sa deuxième place !! :merci:

J'avoue être rassuré du résultat quand même, parce qu'en lisant le sujet, j'ai serré les fesses !!! :gene:
Tu sais qui a créé quel dessin ?

Parce que si je calcule bien, ça me fait 53.5 points.

Je ne sais pas qui a quel dessin, mais si je me trompe pas, je prends une des deux premières places 😉
Ben je croyais, mais peut-être que j'm'ai trompé du coup si je te crois… :rouge:
Bon, je rectifie :

Aaaaaah Djib qui craque dans la dernière ligne droite, fauché par un thème assassin…! :aille:

(et du coup zisvan, tu grilles Le Milan à la première place du groupe…! :| )

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Le Milan » 14 mai 2020, 10:48

Les résultats :

1- Zisvan : 17 voix

Image

2- Auxerroisdu68 : 12 voix

Image

3- Le Milan : 8 voix

Image

4- Djib : 4 voix

Image

5- Julien : 0 voix

Comme il s'agissait de la manche bonus, Zisvan marque 5 points supplémentaires, Auxerroisdu68, 3 points et Le Milan 1 point.
News:
Le classement après la 3ème manche :

Image
Zisvan a fait usage de son joker sur cette manche.

- Quelle dernière étape mes amis ! Regardez Laurent, voici une nouvelle attaque de Zisvan, celle-ci va faire mal !
- Oui Alexandre, il est obligé de prendre des risques pour tenter de se qualifier et il lance les hostilités de loin.
- Auxerroisdu68 et Le Milan essayent de suivre mais c'est compliqué, alors que Jean-René, on nous signale Djib en difficulté !
- Tout à fait, tout à fait, je suis à l'arrière du groupe des favoris et nous voyons Djib devant nous qui a été décramponné sur l'attaque fulgurante de Zisvan. C'est très difficile pour lui.
- Attention Laurent, c'est le 2e du général qui est en lâché très tôt dans cette ascension là ! Cela peut faire des écarts.
- Oui, j'ai l'impression qu'il tire un braquet inadapté au terrain là, c'est curieux.

[...]

- Alors que revenons sur la tête de course, Zisvan fait toujours une belle impression, n'est-ce pas Thierry sur la moto ?
- En effet Alexandre, quelle démonstration de force de Zisvan, nous avons fait un pointage avec son plus proche poursuivant et il y a déjà plus de 5 points d'écart, c'est considérable.
- Le Milan pourrait perdre le maillot jaune ce soir, alors qu'il semblait intouchable jusque-là, Laurent.
- Zisvan avait déjà montré qu'il montait en puissance sur l'étape précédente, aujourd'hui il confirme de manière éclatante. Le Milan n'a pas pu le suivre cette fois.
- D'ailleurs on voit que derrière Le Milan a été lâché également par Auxerroisdu68, il va falloir qu'il s'arrache pour éviter de tout perdre. Djib est encore plus loin a priori.
- Et Radio Tour nous annonce l'abandon de Julien, qui avait été largué dès le premier col de cette étape. Je ne sais pas trop où il se situait dans la course, mais cela devait-être très difficile pour lui. Il rentrera avec la voiture balai.

[...]

- Voici les derniers hectomètres pour Zisvan qui va frapper un grand coup sur la course en faisant coup double : étape et maillot de leader. Il a parfaitement géré son affaire en utilisant son joker a un moment clé puis en ciblant l'étape bonus qui pouvait rapporter gros.
- C'est une démonstration, il se positionne comme l'un des favoris à la victoire finale.
- Voilà c'est fait pour Zisvan ! Il va remonter de la 4e à la 1ère place au général, derrière on attend Auxerroisdu68.
- Oui, Auxerroisdu68 a plutôt bien limité la casse finalement, il va conserver sa 3ème place avec somme toute de bonnes chances de se qualifier pour la finale également.
- L'autre enseignement important de cette étape, c'est que Le Milan est détrôné. Il ne se présentera pas dans le dernier massif de ce GCDN avec le maillot jaune et cela nous promet une dernière série d'étapes de folie !
- Alors que Djib est encore loin de l'arrivée il a vraiment hypothéqué toutes ses chances de bien figurer au classement général, cette étape lui aura fait très mal.
- Tout à fait, on se répète mais quelle étape ! Avec des rebondissements, des attaques, des défaillances, on en redemande ! Mais nous arrivons à la fin de notre direct. Il me reste à vous remercier Laurent, pour la qualité de vos analyses et votre sagacité. Merci également aux spectateurs sur le bord des routes pour respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Merci enfin à vous de nous suivre tous les jours dans ce direct intégral du Grand Concours des Dessinateurs Nuls. A demain ! A vous Paris !

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar zisvan » 14 mai 2020, 11:04

Effectivement, sacrés rebondissements sur ce deuxième tour, déjà avec un abandon malheureux :( mais ensuite par l'évolution des différents étapes : un trio détachés, puis un gros coup avorté, avant un finish incroyable !

Good job les gars ! (et beaux commentaires Le Milan ;) ).

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar auxerroisdu68 » 14 mai 2020, 11:25

Un trio de tête final autour des 50 points, c'est une belle perf' et ça promet de beaux combats pour la finale ! Je me sens en ballotage plutôt favorable pour une qualification en finale…
Le CLM final vers la Planche des Belles Filles ( :perv: ) promet d'être passionnant ! Je me présenterai (si tout va bien !) en outsider mais je compte bien défendre mes chances jusqu'à la ligne d'arrivée.
Après tout on sait bien que dans ce GCDN tout peut arriver et tout le monde peut battre tout le monde et que la vérité d'une manche peut être différente de la suivante… (double hommage à Djib et Ron33 alias Sans-cheville-sans-pantalon ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] 2eT, Groupe Kossoko - Manche n°3

Messagepar Djib » 14 mai 2020, 11:31

Quand j'ai vu le thème de cette dernière étape de haute montagne j'ai su que ce serait très dur pour moi , j'avais pas le public dans la poche , j'étais dans le dur depuis le début (surement pas assez préparé) , je me battais contre vents et marées mais c'est finalement ce dernier col et l'outsider Kossoko qui aura eu ma peau.
J'étudierai mieux la physionomie de la course la prochaine fois.