[GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Forum spécial tutti frutty

Qui sont pour vous les deux meilleurs dessins, tant sur le plan de la mochitude que du comique ?

Le sondage s’est terminé le 24 mai 2020, 13:00

L'exceptionnel A
8
16%
L'orgueilleux B
9
18%
L'étonnant C
6
12%
Le superlatif D
17
35%
L’imaginatif E
9
18%
 
Nombre total de votes : 49

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Le Milan » 21 mai 2020, 13:00

Finale - Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Image

Pour le premier thème de cette finale, voici un hommage au plus grand film de l'histoire :
Armand Lesignac a écrit :Pour rencontrer M. LEE, mieux vaut avoir une bonne couverture.

Sans plus attendre voici les œuvres, que dis-je les chefs d’œuvre :

L'exceptionnel A a dessiné :

Image

L’orgueilleux B a dessiné :

Image

L'étonnant C a dessiné :

Image

Le superlatif D a dessiné :

Image

L'imaginatif E a dessiné :

Image

Le sort de ces dessins est désormais entre vos mains !
Votez pour vos deux œuvres préférées dès maintenant.

Fin des votes dimanche 13h00

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maloudia - Manche n°1

Messagepar Jod » 21 mai 2020, 14:19

Je comprends pas le sujet... :(

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maloudia - Manche n°1

Messagepar zyperman » 21 mai 2020, 14:34

Référence à OSS 117 Rio ne
répond plus ;) :
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/FzUxqmQuE5c[/BBvideo]

Pour moi celui qui est le plus dans le thème c'est le D et mon 2ème vote ira au B pour la blague bien pourrie :gene:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maloudia - Manche n°1

Messagepar auxerroisdu68 » 21 mai 2020, 15:24

Vous avez le bonjour de Toifilou Maloudia, au passage. :mrgreen:

Ne le prends pas mal [mention]Le Milan[/mention], c'est une simple r - :kossoko: - que. :happy1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maloudia - Manche n°1

Messagepar Le Milan » 21 mai 2020, 15:32

Jod a écrit : 21 mai 2020, 14:19 Je comprends pas le sujet... :(
[BBvideo=560,315]https://m.youtube.com/watch?v=q1hydDl3dfo[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida- Manche n°1

Messagepar Julien » 21 mai 2020, 20:50

J'y voyais plus une référence à Thierry Roland et son fameux "Il y a deux Lee. Ah c'est un grand appartement".

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Djib » 22 mai 2020, 08:47

Le D a compris qu'il était en finale alors que pour le moment les autres jouent le ventre mou.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Rigil » 22 mai 2020, 14:27

L'esprit du concours, c'est bien le E.

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar fabaja » 22 mai 2020, 19:16

Sujet difficile donc circonstances atténuantes. Mais effectivement à part le D qui est très bon, le reste ne m'a pas plu du tout.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Jules » 22 mai 2020, 19:54

Rigil a écrit : 22 mai 2020, 14:27 L'esprit du concours, c'est bien le E.
Tout à fait d'accord, et je vote pour lui.

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maloudia - Manche n°1

Messagepar chico » 23 mai 2020, 22:55

Jod a écrit : 21 mai 2020, 14:19 Je comprends pas le sujet... :(
Merci. Je me sens moins seul. Enfin, c'est réglé grâce aux vidéos qui ont suivi (merci, j'ai bien ri).

Je vote évidemment pour D (la classe) et B aura mon 2nd vote même si je ne comprends pas tout. Il a un petit coté lunaire qui me plait bien.

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar zisvan » 24 mai 2020, 14:04

LeMilan a écrit :Les 6 commandements du concours
Le format maximal de 500 x 500 (que l'on peut configurer via les encoches de Paint) tu respecteras.
L’hébergement de tes dessins sur un site dédié tu feras.
Les fonctions texte et brush tu n’utiliseras pas.
Le thème de ton groupe, tu ne communiqueras pas.
L’anonymat et la confidentialité de tes dessins, tu respecteras.
La mochitude et le comique tu dessineras.
La mochitude et le comique sont subjectifs, mais dans certains cas, je pense qu'il y a consensus.

Malgré sa victoire, le D n'a clairement pas respecté le principe de mochitude qui est l'essence même de ce concours.
Le trait est sûr, les lignes sont belles, le choix des couleurs cohérent. On croirait un dessin de Geluck lui-même !

Je dois avoir par contre que c'était pour moi le plus drôle, bien joué 😉

Je compte sur la commission du GCDN pour prendre les mesures adéquates et rappeler les règles aux participants.

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar zisvan » 24 mai 2020, 14:04

Jules a écrit : 22 mai 2020, 19:54
Rigil a écrit : 22 mai 2020, 14:27 L'esprit du concours, c'est bien le E.
Tout à fait d'accord, et je vote pour lui.
Merci à vous deux ainsi qu'à mes autres votants ✌️

Animateur

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar zadat38 » 24 mai 2020, 15:11

zisvan a écrit : 24 mai 2020, 14:04
LeMilan a écrit :Les 6 commandements du concours
Le format maximal de 500 x 500 (que l'on peut configurer via les encoches de Paint) tu respecteras.
L’hébergement de tes dessins sur un site dédié tu feras.
Les fonctions texte et brush tu n’utiliseras pas.
Le thème de ton groupe, tu ne communiqueras pas.
L’anonymat et la confidentialité de tes dessins, tu respecteras.
La mochitude et le comique tu dessineras.
La mochitude et le comique sont subjectifs, mais dans certains cas, je pense qu'il y a consensus.

Malgré sa victoire, le D n'a clairement pas respecté le principe de mochitude qui est l'essence même de ce concours.
Le trait est sûr, les lignes sont belles, le choix des couleurs cohérent. On croirait un dessin de Geluck lui-même !

Je dois avoir par contre que c'était pour moi le plus drôle, bien joué 😉

Je compte sur la commission du GCDN pour prendre les mesures adéquates et rappeler les règles aux participants.
Personnellement j'ai toujours privilégié le drôle au moche dans les concours.
Je préfère un dessin drôle et beau que moche et pas drôle. Après si y a les deux c'est parfait, mais moi j'ai du mal à faire un dessin vraiment moche.

Là j'ai eu cette idée avec le Chat, si j'avais fait un dessin moche je suis pas sûr qu'il aurait été drôle. Je trouve que c'est aussi le réalisme qui fait un "bon" dessin.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Jod » 24 mai 2020, 17:30

zadat38 a écrit : 24 mai 2020, 15:11
zisvan a écrit : 24 mai 2020, 14:04
LeMilan a écrit :Les 6 commandements du concours
Le format maximal de 500 x 500 (que l'on peut configurer via les encoches de Paint) tu respecteras.
L’hébergement de tes dessins sur un site dédié tu feras.
Les fonctions texte et brush tu n’utiliseras pas.
Le thème de ton groupe, tu ne communiqueras pas.
L’anonymat et la confidentialité de tes dessins, tu respecteras.
La mochitude et le comique tu dessineras.
La mochitude et le comique sont subjectifs, mais dans certains cas, je pense qu'il y a consensus.

Malgré sa victoire, le D n'a clairement pas respecté le principe de mochitude qui est l'essence même de ce concours.
Le trait est sûr, les lignes sont belles, le choix des couleurs cohérent. On croirait un dessin de Geluck lui-même !

Je dois avoir par contre que c'était pour moi le plus drôle, bien joué 😉

Je compte sur la commission du GCDN pour prendre les mesures adéquates et rappeler les règles aux participants.
Personnellement j'ai toujours privilégié le drôle au moche dans les concours.
Je préfère un dessin drôle et beau que moche et pas drôle. Après si y a les deux c'est parfait, mais moi j'ai du mal à faire un dessin vraiment moche.

Là j'ai eu cette idée avec le Chat, si j'avais fait un dessin moche je suis pas sûr qu'il aurait été drôle. Je trouve que c'est aussi le réalisme qui fait un "bon" dessin.
C'est toute la difficulté de faire un effet comique avec un dessin dont on ne comprend rien...
Beaucoup ici sont arque-boutés sur le seul caractère moche, au mépris du travail de recherche, du comique et de la réponse au sujet... C'est navrant de devoir se justifier à chaque dessin...

Sinon, on peut faire une bite à chaque tour, ça marche aussi... Mais je suis pas sûr que l'intérêt du GCDN en sorte grandi...

Un bon dessin, c'est un tout : trait, humour, sujet... Le tout étant très subjectif...

Membre d'AJA-1905

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar dudul » 24 mai 2020, 17:50

Oui après quand on fait de la recherche et que les gens comprennent pas... :langue:
Et puis l'humour ca reste très subjectif ! :frime:

Chacun son vote, chacun ces raisons. Que le meilleur gagne ! :merci:

Animateur

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar zadat38 » 24 mai 2020, 20:07

Jod a écrit : 24 mai 2020, 17:30
zadat38 a écrit : 24 mai 2020, 15:11
zisvan a écrit : 24 mai 2020, 14:04
LeMilan a écrit :Les 6 commandements du concours
Le format maximal de 500 x 500 (que l'on peut configurer via les encoches de Paint) tu respecteras.
L’hébergement de tes dessins sur un site dédié tu feras.
Les fonctions texte et brush tu n’utiliseras pas.
Le thème de ton groupe, tu ne communiqueras pas.
L’anonymat et la confidentialité de tes dessins, tu respecteras.
La mochitude et le comique tu dessineras.
La mochitude et le comique sont subjectifs, mais dans certains cas, je pense qu'il y a consensus.

Malgré sa victoire, le D n'a clairement pas respecté le principe de mochitude qui est l'essence même de ce concours.
Le trait est sûr, les lignes sont belles, le choix des couleurs cohérent. On croirait un dessin de Geluck lui-même !

Je dois avoir par contre que c'était pour moi le plus drôle, bien joué 😉

Je compte sur la commission du GCDN pour prendre les mesures adéquates et rappeler les règles aux participants.
Personnellement j'ai toujours privilégié le drôle au moche dans les concours.
Je préfère un dessin drôle et beau que moche et pas drôle. Après si y a les deux c'est parfait, mais moi j'ai du mal à faire un dessin vraiment moche.

Là j'ai eu cette idée avec le Chat, si j'avais fait un dessin moche je suis pas sûr qu'il aurait été drôle. Je trouve que c'est aussi le réalisme qui fait un "bon" dessin.
C'est toute la difficulté de faire un effet comique avec un dessin dont on ne comprend rien...
Beaucoup ici sont arque-boutés sur le seul caractère moche, au mépris du travail de recherche, du comique et de la réponse au sujet... C'est navrant de devoir se justifier à chaque dessin...

Sinon, on peut faire une bite à chaque tour, ça marche aussi... Mais je suis pas sûr que l'intérêt du GCDN en sorte grandi...

Un bon dessin, c'est un tout : trait, humour, sujet... Le tout étant très subjectif...
Je suis bien d'accord avec tout ça ! :amen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Djib » 24 mai 2020, 20:27

Le Chat mème dessiné par Geluck ça reste dans l'ensemble du dessin "moche" dans le sens ou les traits ne sont pas très recherchés ni ne demandent des heures de travail , de coloriage , etcs ... un peu comme du Calvin et Hobbes , ce sont des dessins "plutot moches" mais avec une énorme qualité humoristique.
Pour moi la "mochitude" est donc respectée dans le D.

Après il y a "moche" et "laid" , perso je n'aime pas trop les dessins "laids" qui sont "laids" juste pour ètre laid parce que c'est un critère du concours , pour ma part j'attends + une bonne qualité d'humour dans un dessin qui restera de toute manière "moche" car fait sur paint par un "non-professionnel" et pas sur CS6 par un graphiste super calé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Le Milan » 24 mai 2020, 23:27

Suite du concours demain, là je suis crevé entre le vélo et le marmot !

Clarky
Localisation : VLM

Re: [GCDN 2020] Finale, Groupe Toifilou Maoulida - Manche n°1

Messagepar Jules » 25 mai 2020, 09:50

Jod a écrit : 24 mai 2020, 17:30 Beaucoup ici sont arque-boutés sur le seul caractère moche, au mépris du travail de recherche, du comique et de la réponse au sujet... C'est navrant de devoir se justifier à chaque dessin...
Complètement faux. Personne n'a jamais écrit que c'était le seul critère. Seulement que tu le veuilles ou non c'en est un, donc pour certains d'entre nous, des dessins hyper beaux ou bien dessinés avec parfois des heures de travail semblent un peu hors sujet. Tu as pris cette remarque comme un affront personnel et tu es monté sur tes grands chevaux, et visiblement tu n'en es pas encore descendu.

Donc je te remets mon point de vue, que je ne prétends imposer à personne (d'ailleurs vu le résultat de cette manche, j'ai bien conscience d'appartenir à une faction minoritaire).
A la base, ça s'appelle grand concours des dessinateurs nuls, d'où peut jaillir la mochitude comique.
Pour ce dernier exemple, la vanne est excellente, et si le chat avait été "mal" dessiné mais évoquant sans ambiguïté celui de Geluck, je votais pour lui sans hésiter. Seulement là, on dirait que c'est Geluck en personne qui officie… à mes yeux ça disqualifie le dessin. J'ai le droit de raisonner ainsi? Ca n'engage que mon vote hein...
En te remerciant.